minimina Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 pourquoi tu t'énerve??? est ce que l'on s'enerve nous???c'est un post pour les lc non ??, et tu ne l'es plus donc bonne route " euh marie charlotte... ce n'est pas moi qui mets des smiley " ",je ne vois pas où je m'enerve,j'explique seulement des choses...je suis comme mon avatar,Rock Lee et la pause du mec cool je ne suis plus LC... mais j'ai le droit de poster ici tout de même... honnêtement je suis un peu choquée des propos que tu tiens il est si facile de tenir ces propos quand on sait que lon est appelée maintenant je pense quil y à les bons mots pour tout.tu parles du métier de professeur mais ou est la solidarité dans ce que tu exprimes.tu as été dans le doute dans le stress et dans lespoir dêtre appelée tu dois être censé comprendre plus que nimporte qui cette situation.je trouve ça malsain de jeter cet avis tu sais très bien aura leffet dune bombe sur ce forum nous sommes tous à cran et lespoir est la seule chose à laquelle on peut encore se rattacher.après il est clair que lon est sur de rien et que la meilleure façon de devenir pe reste les révisions mais il y à des mots pour tout.les besoins sont la.lespoir est la.courage à tous ceux qui sont encore dans lattente.on connaîtra des jours meilleurs et même si certains ne seront peut être pas appelés il faut se battre on à nos chances.
antonio93 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Seulement 9 personnes seraient prêtes à venir le 14...Il en faudrait plus afin de marquer les esprits!
UrumiKanzaki Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 pourquoi tu t'énerve??? est ce que l'on s'enerve nous???c'est un post pour les lc non ??, et tu ne l'es plus donc bonne route " euh marie charlotte... ce n'est pas moi qui mets des smiley " ",je ne vois pas où je m'enerve,j'explique seulement des choses...je suis comme mon avatar,Rock Lee et la pause du mec cool je ne suis plus LC... mais j'ai le droit de poster ici tout de même... honnêtement je suis un peu choquée des propos que tu tiens il est si facile de tenir ces propos quand on sait que lon est appelée maintenant je pense quil y à les bons mots pour tout.tu parles du métier de professeur mais ou est la solidarité dans ce que tu exprimes.tu as été dans le doute dans le stress et dans lespoir dêtre appelée tu dois être censé comprendre plus que nimporte qui cette situation.je trouve ça malsain de jeter cet avis tu sais très bien aura leffet dune bombe sur ce forum nous sommes tous à cran et lespoir est la seule chose à laquelle on peut encore se rattacher.après il est clair que lon est sur de rien et que la meilleure façon de devenir pe reste les révisions mais il y à des mots pour tout.les besoins sont la.lespoir est la.courage à tous ceux qui sont encore dans lattente.on connaîtra des jours meilleurs et même si certains ne seront peut être pas appelés il faut se battre on à nos chances. j'ai dis qu'au delà du rang 200 ou 210 ca risque d'être dur...tu n'es pas trop concernée... ne suis-je pas réaliste? quel est le meilleur conseil? "Gardez espoir" ou "Mettez vous au travail" L'espoir n'apporte rien,le travail si.Si vous êtes appelés vous aurez certes travailler "pour rien" (quoique ca fait réviser pour le terrain...enfin ca dépends quoi...),mais vous serez appelés,c'est ce qui compte. ensuite si vous n'êtes pas appelés (ce que je doute pour toi minimina) au moins vous aurez avancé dans votre travail et augmenté vos chances d'avoir ce concours! (même si selon moi,une part de chance compte pour l'avoir ...) je rajouterais,ce qui me choque un peu c'est quand vous dites ces phrases clichés d'une mauvaise série ou de real tv les "on va se battre" "on connaitra des jours meilleurs" ,se battre comment?en espérant être appelé alors qu'on est au rang 280?je souhaite vraiment qu'il y ait des appelés,mais se battre c'est travailler,tu te bats pas en disant ce genre de phrases...se battre c'est pas esperer...selon moi. une petite discussion philosophique? :P
atao Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 coucou les LC ! non, vous ne devez pas perdre espoir car personne ne sait combien de LC seront recrutées au final. Mme Debotte nous a bien dit que le 20 décembre elle ne savait pas que 9 jours plus tard elle serait au tél en train de nous appeler. La situation est ultra angoissante car finalement tous les scénari sont possibles : vaguelettes ou tsunami. Personnellement je trouve très encourageant le fait que les trois départements aient recrutés contre toute attente ! Souvenez-vous que même nos informateurs les plus optimistes étaient formels sur le fait que seul le 93 recruterait cette année ! Toutefois, n'abandonnez pas vos révisions car même si le nombre de postes a baissé, vous avez toutes vos chances. Comme c'était vraiment difficile pour moi de me remotiver, j'avais fait le choix de prendre des cours particuliers en math et français, comme ça, même si j'avais du mal à travailler seule à la maison, je travaillais au moins durant le cours et j'avais la sensation d'avancer (rien de pire que de culpabiliser de n'avoir rien fait pendant x jours...). Sinon, essayez de travailler à plusieurs, c'est toujours plus motivant que seul... J'espère vraiment que le rendez-vous du 14 portera des fruits et que vous aurez en face de vous quelqu'un qui peut apporter des réponses concrètes. Pour vous retrouver, il y a un MacDo à proximité avec une vaste salle (nous l'avons testé hier !) Bon Courage à tous ! PS : pour info, je suis une fille ! contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser supposer !
anonyme973 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 honnêtement je suis un peu choquée des propos que tu tiens il est si facile de tenir ces propos quand on sait que lon est appelée maintenant je pense quil y à les bons mots pour tout.tu parles du métier de professeur mais ou est la solidarité dans ce que tu exprimes.tu as été dans le doute dans le stress et dans lespoir dêtre appelée tu dois être censé comprendre plus que nimporte qui cette situation.je trouve ça malsain de jeter cet avis tu sais très bien aura leffet dune bombe sur ce forum nous sommes tous à cran et lespoir est la seule chose à laquelle on peut encore se rattacher.après il est clair que lon est sur de rien et que la meilleure façon de devenir pe reste les révisions mais il y à des mots pour tout.les besoins sont la.lespoir est la.courage à tous ceux qui sont encore dans lattente.on connaîtra des jours meilleurs et même si certains ne seront peut être pas appelés il faut se battre on à nos chances. j'ai dis qu'au delà du rang 200 ou 210 ca risque d'être dur...tu n'es pas trop concernée... ne suis-je pas réaliste? quel est le meilleur conseil? "Gardez espoir" ou "Mettez vous au travail" L'espoir n'apporte rien,le travail si.Si vous êtes appelés vous aurez certes travailler "pour rien" (quoique ca fait réviser pour le terrain...enfin ca dépends quoi...),mais vous serez appelés,c'est ce qui compte. ensuite si vous n'êtes pas appelés (ce que je doute pour toi minimina) au moins vous aurez avancé dans votre travail et augmenté vos chances d'avoir ce concours! (même si selon moi,une part de chance compte pour l'avoir ...) je rajouterais,ce qui me choque un peu c'est quand vous dites ces phrases clichés d'une mauvaise série ou de real tv les "on va se battre" "on connaitra des jours meilleurs" ,se battre comment?en espérant être appelé alors qu'on est au rang 280?je souhaite vraiment qu'il y ait des appelés,mais se battre c'est travailler,tu te bats pas en disant ce genre de phrases...se battre c'est pas esperer...selon moi. une petite discussion philosophique? :P Chacun gère l'attente à sa manière. On peut garder espoir et travailler le concours. On est pas obligé de choisir... Certains choississent de prendre un maximum de distance pour ne pas sombrer et d'autres cherchent activement une solution pour ne pas avoir de regrets ce que tu dis est peut être réaliste mais bon je trouve quan même que t'y va un peu fort Dans tous les cas ZEN RESTONS ZEN, du sang froid dans les veines soyons ZEN
UrumiKanzaki Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 honnêtement je suis un peu choquée des propos que tu tiens il est si facile de tenir ces propos quand on sait que lon est appelée maintenant je pense quil y à les bons mots pour tout.tu parles du métier de professeur mais ou est la solidarité dans ce que tu exprimes.tu as été dans le doute dans le stress et dans lespoir dêtre appelée tu dois être censé comprendre plus que nimporte qui cette situation.je trouve ça malsain de jeter cet avis tu sais très bien aura leffet dune bombe sur ce forum nous sommes tous à cran et lespoir est la seule chose à laquelle on peut encore se rattacher.après il est clair que lon est sur de rien et que la meilleure façon de devenir pe reste les révisions mais il y à des mots pour tout.les besoins sont la.lespoir est la.courage à tous ceux qui sont encore dans lattente.on connaîtra des jours meilleurs et même si certains ne seront peut être pas appelés il faut se battre on à nos chances. j'ai dis qu'au delà du rang 200 ou 210 ca risque d'être dur...tu n'es pas trop concernée... ne suis-je pas réaliste? quel est le meilleur conseil? "Gardez espoir" ou "Mettez vous au travail" L'espoir n'apporte rien,le travail si.Si vous êtes appelés vous aurez certes travailler "pour rien" (quoique ca fait réviser pour le terrain...enfin ca dépends quoi...),mais vous serez appelés,c'est ce qui compte. ensuite si vous n'êtes pas appelés (ce que je doute pour toi minimina) au moins vous aurez avancé dans votre travail et augmenté vos chances d'avoir ce concours! (même si selon moi,une part de chance compte pour l'avoir ...) je rajouterais,ce qui me choque un peu c'est quand vous dites ces phrases clichés d'une mauvaise série ou de real tv les "on va se battre" "on connaitra des jours meilleurs" ,se battre comment?en espérant être appelé alors qu'on est au rang 280?je souhaite vraiment qu'il y ait des appelés,mais se battre c'est travailler,tu te bats pas en disant ce genre de phrases...se battre c'est pas esperer...selon moi. une petite discussion philosophique? :P Chacun gère l'attente à sa manière. On peut garder espoir et travailler le concours. On est pas obligé de choisir... Certains choississent de prendre un maximum de distance pour ne pas sombrer et d'autres cherchent activement une solution pour ne pas avoir de regrets ce que tu dis est peut être réaliste mais bon je trouve quan même que t'y va un peu fort Dans tous les cas ZEN RESTONS ZEN, du sang froid dans les veines soyons ZEN oui voilà chacun réagit différemment,moi je trouve que c'est interessant de voir plusieurs avis,mais apparemment ca bloquent certaines personnes... tant pis,en même temps on n'est pas sur un forum"jracontemylifeparlemoidlatienne",mais j'aime bien échanger des points de vue.
Didix87 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Bonsoir à tous, Je vois que l'ambiance est un peu électrique ce soir sur le forum. Je voulais juste vous dire que j'ai parlé avec la directrice de l'école où j'ai été envoyée, et je me suis rendue compte que c'était vraiment l'administration "supérieure", c'est-à-dire IA, recteur... qui bloque. Même les directeurs qui connaissent leur besoin ne savent pas quand est-ce qu'ils auront quelqu'un: pour preuve, elle ne savait même pas que c'était une LC qui allait prendre la relève. Les directeurs d'école ont l'air d'être plutôt de notre coté. Je ne sais pas si cela vous aura aidé un peu mais je voulais vous dire qu'en tout cas je parle souvent de vous aux gens de mon école car je me sens encore profondément LC malgré mon appel: il n'y a pas à dire on ne commence pas comme les autres. Ce serait presque un handicap que l'on garde vis-à-vis des collègues. J'espère n'avoir froissé personne en disant cela car je sais quand même reconnaitre que j'ai eu la chance d'être appelée. Je ne peux vous dire qu'une chose: CONTINUEZ A VOUS BATTRE !!!! Vous allez peut être me dire que c'est facile à dire quand on est de l'autre coté de la barrière mais je le pense ouvertement. Sur ce, bonne soirée et bon week end à tous!
bricou83 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 bonsoir à tous. Je profite de ce forum pour faire une petite parenthèse et demander quels seraient ceux d'entre voux qui, se sentant démotivés, aimeraient bosser le concours avec moi au cas ou....... J'attends vos réponses. bien à vous.
mokobédu113 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 coucou les LC !non, vous ne devez pas perdre espoir car personne ne sait combien de LC seront recrutées au final. Mme Debotte nous a bien dit que le 20 décembre elle ne savait pas que 9 jours plus tard elle serait au tél en train de nous appeler. La situation est ultra angoissante car finalement tous les scénari sont possibles : vaguelettes ou tsunami. Personnellement je trouve très encourageant le fait que les trois départements aient recrutés contre toute attente ! Souvenez-vous que même nos informateurs les plus optimistes étaient formels sur le fait que seul le 93 recruterait cette année ! Toutefois, n'abandonnez pas vos révisions car même si le nombre de postes a baissé, vous avez toutes vos chances. Comme c'était vraiment difficile pour moi de me remotiver, j'avais fait le choix de prendre des cours particuliers en math et français, comme ça, même si j'avais du mal à travailler seule à la maison, je travaillais au moins durant le cours et j'avais la sensation d'avancer (rien de pire que de culpabiliser de n'avoir rien fait pendant x jours...). Sinon, essayez de travailler à plusieurs, c'est toujours plus motivant que seul... J'espère vraiment que le rendez-vous du 14 portera des fruits et que vous aurez en face de vous quelqu'un qui peut apporter des réponses concrètes. Pour vous retrouver, il y a un MacDo à proximité avec une vaste salle (nous l'avons testé hier !) Bon Courage à tous ! PS : pour info, je suis une fille ! contrairement à ce que mon pseudo pourrait laisser supposer ! C'est vrai que pour la vague de novembre, Madame Debotte nous parlait d'un recrutement d'une vingtaine de personnes, si je me souviens bien, et il y en a eu plus du double... Et trois mois plus tard c'est toujours le même cinéma, on entend tout et son contraire, on ne sait toujours rien et ça ne s'arrange pas au fil du temps ; on aura bien la pression jusqu'au bout... Demain c'est décidé je passe la journée au ski, ça me détendra et je continuerai mes révisions dimanche ; je suis moniteur fédéral et bénévole de club mais pour une fois j'irai skier pour moi alors que d'habitude j'entraîne des enfants... Avec tous ces évènements, j'en ai bien besoin! Bonne nuit et bonne journée à tous demain, essayez aussi d'aller vous détendre...
bricou83 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 merci mokobé Je te souhaite une bonne journée de détente alors. Tu révises seul sinon?
mokobédu113 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 merci mokobéJe te souhaite une bonne journée de détente alors. Tu révises seul sinon? Et oui, je suis dans les Pyrénées, j'ai déjà bossé ce concours avec ForproF, travail et emploi du temps oblige, et donc en travail de groupe. Maintenant j'ai de bon bouquins, cours, annales, corrigés et je me débrouille... Bonne journée à toi aussi!
bricou83 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 oki mokobé. Je suis à forprof cette année. Le rythme est soutenu et j'ai l'impression de m'y perdre un peu parfois tellement il y aurait de domaines à explorer.
Messages recommandés