mokobédu113 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 oki mokobé.Je suis à forprof cette année. Le rythme est soutenu et j'ai l'impression de m'y perdre un peu parfois tellement il y aurait de domaines à explorer. C'est le risque avec ForproF mais cible bien tes révisions avec un maximum d'annales corrigées et travail chrono en main, l'entraînement paye...
bricou83 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 oki merci du conseil. pour le moment, je fais les devoir en 3 jours au lieu de 3 ou 4h lol mais bon je vais avoir 3 concours blanc en situation d'examen à partir de fevrier. Sinon, je voulais savoir, si des membres du forum souhaitent correspondre en dehors du forum, on s'echnage nos coordonnées comment? lol
lolo26 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 oki merci du conseil. pour le moment, je fais les devoir en 3 jours au lieu de 3 ou 4h lol mais bon je vais avoir 3 concours blanc en situation d'examen à partir de fevrier.Sinon, je voulais savoir, si des membres du forum souhaitent correspondre en dehors du forum, on s'echnage nos coordonnées comment? lol coucou je vois qu'il y a eu quelques tensions pendant la semaine. Je voudrais juste savoir (au cas ou) la réunion du 14/01 a t-elle toujours lieu? Sinon j'espère sincèrement que le plus possible de personnes seront appelées, je ne me serais jamais permise de dire que à partir de 200 il n'y a pas d'espoir car cela aurait eu un effet dévastateur sur moi. Mais peut être que d'autres personnes ont besoin de se dire qu'il n'y a plus de chance pour réussir à se remettre....? Moi je n'ai jamais réussi à m'y remettre car j'espérais... sinon je réitère ma proposition de donner mes fiches de grammaire Voila, certains se diront tout ce blabla pour ça (lolo)
lolo26 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 De quoi j'me mêle ? Matinée en SEGPA de Louise Michelle à Clichy-sous-bois puis après-midi en "réunion" pour parler de notre matinée puis de poésie. N'ayant toujours pas de contact avec mon IEN, je viens de lui envoyer un e-mail, on verra la suite. La conseillère pédagogique m'a conseillé de passer à l'IA de Bobigny ce lundi 12 pour rencontrer l'IEN et proposer une autre journée d'observation (je le souhaite). Sur ce, le week-end commence ! J' ai vu que sur cartables.net il y avait une rubrique SEGPA mais tu l'avais peut être déjà vu.
jeanbond Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Quelle ambiance...c'est mon jour de congé et que vois-je...des engueulades...Calmez-vous, nous sommes, avant tout, des LC. Il faut donc s'entraider et non l'inverse. Bref, comme je l'ai dit dans un autre post, il faut attendre (je suis dans le même cas que vous, l'attente et certes un peu longue mais nous n'avons pas d'autres choix). On en saura plus la semaine prochaine et encore mieux après le rendez-vous du 14 janvier. Donc profiter de ce week-end pour vous ménagez un peu et pourquoi pas faire les soldes...Bref, reposez-vous JeanBond 139-13-41-61-2=16ème
AdelineGa Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Salut à tous! J'avoue que je ne voulais pas relever les derniers posts échangés par notre ami(e) UrumiKanzaki... mais je dois bien reconnaître que tant de solidarité à l'égard des LC non appelés me fiche un coup sur la tête! D'un côté, je trouve que tu as raison UrumiKanzaki, chacun doit pouvoir exprimer ce qu'il pense d'une certaine situation, mais de l'autre côté, tu n'y vas pas de main morte avec nous! Euh petite question UrumiKanzaki: qu'as-tu fait pour débloquer la LC lorsque celle-ci était encore fermée par le recteur? As-tu pris les choses en main comme l'ont fait beaucoup de la LC? Je pense notamment à Minima, Sisi45, à Marie-Charlotte, à Niko 77 et tant d'autres ici! C''est finalement assez pathétique comme discussion soit disant "philosophique" que tu as engagé. Je te conseille de lire un peu de Chomsky sur la pensée critique, peut-être que ceci éclairera ta lanterne quant aux mots à choisir pour exprimer sa pensée critique. Après tout, je te pose une dernière question: toi qui pense qu'au-delà du rang 200, il n'y a plus aucune chance d'être appelé, veux-tu bien échanger ta place avec la mienne? A bon entendeur salut! Avec ton esprit, éclate-toi bien avec tes nouveaux collègues... Adeline
UrumiKanzaki Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Salut à tous!J'avoue que je ne voulais pas relever les derniers posts échangés par notre ami(e) UrumiKanzaki... mais je dois bien reconnaître que tant de solidarité à l'égard des LC non appelés me fiche un coup sur la tête! D'un côté, je trouve que tu as raison UrumiKanzaki, chacun doit pouvoir exprimer ce qu'il pense d'une certaine situation, mais de l'autre côté, tu n'y vas pas de main morte avec nous! Euh petite question UrumiKanzaki: qu'as-tu fait pour débloquer la LC lorsque celle-ci était encore fermée par le recteur? As-tu pris les choses en main comme l'ont fait beaucoup de la LC? Je pense notamment à Minima, Sisi45, à Marie-Charlotte, à Niko 77 et tant d'autres ici! C''est finalement assez pathétique comme discussion soit disant "philosophique" que tu as engagé. Je te conseille de lire un peu de Chomsky sur la pensée critique, peut-être que ceci éclairera ta lanterne quant aux mots à choisir pour exprimer sa pensée critique. Après tout, je te pose une dernière question: toi qui pense qu'au-delà du rang 200, il n'y a plus aucune chance d'être appelé, veux-tu bien échanger ta place avec la mienne? A bon entendeur salut! Avec ton esprit, éclate-toi bien avec tes nouveaux collègues... Adeline bah je vais pas échanger ma place avec la tienne,sachant que t'es 238ème et moi j'ai été appelée... aussi j'ai jamais dis "aucune" chance,mais je pense que ca va être rude.Je me base sur quoi?Tous les ans y'a de moins en moins d'appelés.Et croyez pas que je m'en fiche,car le département a besoin de personnes,motivées qui plus est. j'apprécie ceux qui se sont bougé pour la LC,mais je pense sincèrement qu'elle a été ouverte parce que y'avait des besoins urgents,et pas vraiment par la mobilisation des Lc
AdelineGa Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 "bah je vais pas échanger ma place avec la tienne,sachant que t'es 238ème et moi j'ai été appelée... " Tu es finalement PREVISIBLE, puisque tu as donné la réponse à laquelle je m'attendais! Evidemment, que tu ne vas pas échanger ta place avec la mienne! Donc fais attention aux termes et aux mots, et l'expression que tu emploies quand tu parles aux LC NON APPELES! Pour bien remettre les choses à leur place, les LC ne t'ont pas reproché d'avoir donné ton avis, mais le ton que tu as employé à leur égard! Même si les expressions comme "il faut que nous continuions de nous battre" te saoûle, sache que pour tous ceux qui restent derrière c'est aussi une "petite" bouée de sauvetage, un moyen de s'aider, de voir qu'on est pas tout seul! Je ne sais pas si tu sais ce qu'est l'espoir, mais je peux t'assurer que pour avoir traverser des choses très difficiles, quand il ne te reste pas grand-chose à quoi te raccrocher, et ben l'envie de se battre et l'ESPOIR sont de formidables bouées de sauvetage! Pour reprendre l'expression adéquate de Marie-Charlotte: Bonne route. Adeline
lilie2fr Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) 10 janvier 2009 Salut à tous!J'avoue que je ne voulais pas relever les derniers posts échangés par notre ami(e) UrumiKanzaki... mais je dois bien reconnaître que tant de solidarité à l'égard des LC non appelés me fiche un coup sur la tête! D'un côté, je trouve que tu as raison UrumiKanzaki, chacun doit pouvoir exprimer ce qu'il pense d'une certaine situation, mais de l'autre côté, tu n'y vas pas de main morte avec nous! Euh petite question UrumiKanzaki: qu'as-tu fait pour débloquer la LC lorsque celle-ci était encore fermée par le recteur? As-tu pris les choses en main comme l'ont fait beaucoup de la LC? Je pense notamment à Minima, Sisi45, à Marie-Charlotte, à Niko 77 et tant d'autres ici! C''est finalement assez pathétique comme discussion soit disant "philosophique" que tu as engagé. Je te conseille de lire un peu de Chomsky sur la pensée critique, peut-être que ceci éclairera ta lanterne quant aux mots à choisir pour exprimer sa pensée critique. Après tout, je te pose une dernière question: toi qui pense qu'au-delà du rang 200, il n'y a plus aucune chance d'être appelé, veux-tu bien échanger ta place avec la mienne? A bon entendeur salut! Avec ton esprit, éclate-toi bien avec tes nouveaux collègues... Adeline bah je vais pas échanger ma place avec la tienne,sachant que t'es 238ème et moi j'ai été appelée... aussi j'ai jamais dis "aucune" chance,mais je pense que ca va être rude.Je me base sur quoi?Tous les ans y'a de moins en moins d'appelés.Et croyez pas que je m'en fiche,car le département a besoin de personnes,motivées qui plus est. j'apprécie ceux qui se sont bougé pour la LC,mais je pense sincèrement qu'elle a été ouverte parce que y'avait des besoins urgents,et pas vraiment par la mobilisation des Lc Pour avoir observé les LC depuis plusieurs années et dans des départements différents, je n'en suis pas si sure. Cela dit, je vous rappelle que les échanges doivent se faire dans un bon esprit sur ce forum.
jeanbond Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 "bah je vais pas échanger ma place avec la tienne,sachant que t'es 238ème et moi j'ai été appelée... " C'est un peu violent voire même très violent...Tu as été appelé c'est bien...mais tu peux aussi rater ta rentrée et te trouver sur la touche....Donc calme toi, c'est vraiment chiant de venir ici pour lire ces commentaires. JeanBond
UrumiKanzaki Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 "bah je vais pas échanger ma place avec la tienne,sachant que t'es 238ème et moi j'ai été appelée... "Tu es finalement PREVISIBLE, puisque tu as donné la réponse à laquelle je m'attendais! Evidemment, que tu ne vas pas échanger ta place avec la mienne! Donc fais attention aux termes et aux mots, et l'expression que tu emploies quand tu parles aux LC NON APPELES! Pour bien remettre les choses à leur place, les LC ne t'ont pas reproché d'avoir donné ton avis, mais le ton que tu as employé à leur égard! Même si les expressions comme "il faut que nous continuions de nous battre" te saoûle, sache que pour tous ceux qui restent derrière c'est aussi une "petite" bouée de sauvetage, un moyen de s'aider, de voir qu'on est pas tout seul! Je ne sais pas si tu sais ce qu'est l'espoir, mais je peux t'assurer que pour avoir traverser des choses très difficiles, quand il ne te reste pas grand-chose à quoi te raccrocher, et ben l'envie de se battre et l'ESPOIR sont de formidables bouées de sauvetage! Pour reprendre l'expression adéquate de Marie-Charlotte: Bonne route. Adeline bon ok c'est pas grave t'as pas compris. moi je dirais BON VENT comme dirait l'ami Georges.
Messages recommandés