Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Comment fais-tu pour citer différents posts?

Tu vas dans chacun des posts en mode "répondre" et tu fais un copier-coller des messages et des références dans un autre post que tu peux créer dans une seconde fenêtre EDP. :wink:

Attention : quand tu quittes les posts que tu veux citer après les avoir copiés, il faut le faire en reculant d'une page car si tu valides tu édites évidemment une réponse.

OUI c'est une EXCELLENTE idée que d'associer les associations de parents d'élèves avec nous!

Je suis totalement pour! J'espère surtout Audev qu'ils vont te répondre avant mercredi...

A plus

Adeline

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)

Tu vas dans chacun des posts en mode "répondre" et tu fais un copier-coller des messages et des références dans un autre post que tu peux créer dans une seconde fenêtre EDP. :wink:

Attention : quand tu quittes les posts que tu veux citer après les avoir copiés, il faut le faire en reculant d'une page car si tu valides tu édites évidemment une réponse.

OUI c'est une EXCELLENTE idée que d'associer les associations de parents d'élèves avec nous!

Je suis totalement pour! J'espère surtout Audev qu'ils vont te répondre avant mercredi...

A plus

Adeline

Heu moi je suis parent d'élève mais tu veux leur présence physiquement? :idontno:

Posté(e)

A plus

Adeline

Euh ben oui Zabzab.

La présence physique d'un représentant d'élève de la FCPE ou de la PEEP ou des deux.

Pourquoi je me suis mal faite comprendre?

Je comprends pas vraiment ton interrogation. Excuse-moi.

Adeline

Heu moi je suis parent d'élève mais tu veux leur présence physiquement? :idontno:

Posté(e)

Ce serait effectivement une bonne mesure... Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

A plus

Adeline

Euh ben oui Zabzab.

La présence physique d'un représentant d'élève de la FCPE ou de la PEEP ou des deux.

Adeline

Posté(e)

A plus

Adeline

Euh ben oui Zabzab.

Adeline

Ben dès fois j'ai des réactions un peu surprenante, mais je suis dans le 93 à montreuil, et dans l'école élémentaire de mon fils une classe a été ouverte or, la grande peur des parents étaient qu'une liste complémentaire soit appelée sur ce poste (imaginez le plaisir que cela m'a fait lorsque j'ai lu les courriels de cette teneur!!) donc il est vrai que je suis un peu frileuse quand à eux, bien que j'en fasse partie.... En revanche pas tous ne pense ainsi, donc je vais relayer tout de suite l'info aux deux présidentes FCPE de l'école élèmentaire et maternelle.

Voilà désolée pour ma question certes un peu idiote...... :cry:

Posté(e)
Ben dès fois j'ai des réactions un peu surprenante, mais je suis dans le 93 à montreuil, et dans l'école élémentaire de mon fils une classe a été ouverte or, la grande peur des parents étaient qu'une liste complémentaire soit appelée sur ce poste (imaginez le plaisir que cela m'a fait lorsque j'ai lu les courriels de cette teneur!!) donc il est vrai que je suis un peu frileuse quand à eux, bien que j'en fasse partie.... En revanche pas tous ne pense ainsi, donc je vais relayer tout de suite l'info aux deux présidentes FCPE de l'école élèmentaire et maternelle.

Voilà désolée pour ma question certes un peu idiote...... :cry:

C'est vrai qu'une fédération est aussi contre les LC, je ne sais plus laquelle...

Posté(e)

Non non Zabzab!

Ta question n'était nullement idiote. J'espère que je n'ai pas connoté mon post de cette façon. Si c'est le cas, je m'en excuse vraiment Zabzab.

Non, je ne comprenais pas ta retenue quant au fait qu'un représentant des parents d'élèves FCPE ou PEEP soit sur place avec nous.

Mais maintenant que tu viens de l'expliquer, je comprends beaucoup mieux ta réticence à faire appel à un représentant.

Les autres, qu'en pensez-vous?

Est-ce que la présence d'un représentant d'élèves, qui serait contre l'arrivée des LC sur les postes vacants, pourrait nous desservir lors de la réunion de mercredi? Peut-être, mais comment savoir quel représentant est pour ou contre nous...

Pffff! ça nous facilite pas la tâche tout ça!

Adeline

Posté(e)

L'avantage d'avoir des représentants départementaux des associations est qu'ils sont en relations fréquentes avec les IA et sont au courant de tous les problèmes sur le terrain. Ils ont également des réunions avec le rectorat.

Si je n'ai pas de news d'ici demain, je les appelerai. :wink:

Posté(e)
Non non Zabzab!

Ta question n'était nullement idiote. J'espère que je n'ai pas connoté mon post de cette façon. Si c'est le cas, je m'en excuse vraiment Zabzab.

Non, je ne comprenais pas ta retenue quant au fait qu'un représentant des parents d'élèves FCPE ou PEEP soit sur place avec nous.

Mais maintenant que tu viens de l'expliquer, je comprends beaucoup mieux ta réticence à faire appel à un représentant.

Les autres, qu'en pensez-vous?

Est-ce que la présence d'un représentant d'élèves, qui serait contre l'arrivée des LC sur les postes vacants, pourrait nous desservir lors de la réunion de mercredi? Peut-être, mais comment savoir quel représentant est pour ou contre nous...

Pffff! ça nous facilite pas la tâche tout ça!

Adeline

Ecoute je les appelle cette après midi pour voir leur réactions et je vous dis, moi c'est FCPE mais je pense que vous aviez deviné :wink:

Posté(e)

Toutes les infos que j'ai sont essentiellement de la PEEP et ils ont un discours dans notre sens.Après vous dire si théoriquement ils sont pour ou contre les LC, je ne sais pas.

Dans le cas présent, ils pensent qu'il n'est pas normal de ne pas nous appeller si les besoins sont là !!!

Posté(e)
Toutes les infos que j'ai sont essentiellement de la PEEP et ils ont un discours dans notre sens.Après vous dire si théoriquement ils sont pour ou contre les LC, je ne sais pas.

Dans le cas présent, ils pensent qu'il n'est pas normal de ne pas nous appeller si les besoins sont là !!!

En fait, je sais que c'est la PEEP qui est contre les LC. Leur présidente nationale est Mme TAPIERO.

Je sais qu'elle a toujours tenu des propos allant dans le sens du gouvernement.

Bon maintenant au niveau régional et départemental, tout est relatif. Donc, je crois oui Zabzab que ta décision de les appeler est bonne.

De toute façon, au point où nous en sommes, qu'avons nous à perdre? Si ce n'est de repasser le concours...

Adeline

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...