Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)
Bonjour,

Juste un message pour vous dire que malheureusement, je ne pourrais pas venir demain car j'ai une réunion à ma circonscription puisque depuis 2 jours, je suis en observation je n'ai toujours pas de poste ( toujours pas de réponse de l'inspecteur...) En tout cas je suis de tout coeur avec vous !!!

Juste pour information, l'inspection est juste derrière la poste (sur un parvis) donc si vous ne trouvez pas, demandez où se trouve la poste les gens pourront plus facilement vous indiquez la poste que l'inspection...

Bon courage à vous tous !!!

Ce n'est pas grave Enzodeim :wink: en tout cas merci et bonne chance pour cette nouvelle vie :wink:

merci SISI pour ton message, ça fait chaud au coeur! :blush:

et bon courage à toi!! aussi!! ;)

Pour tous ceux qui habite à Montreuil il ya une nuit des écoles organisée le vendredi 16 pour informer et motiver les parents à se rendre compte de la situation:école en danger donc si certains viennent on va discuter des remplacements non effectués donc si en plus vous êtes parents et LC banco!!!voilou bonne soirée à tous

Selenee, je vais peut etre poser une question idiote :blink: mais c'est quoi une nuit des ecoles?? les ecoles resteront ouvertes le soir et les PE recevront les parents?? c'est ça??

en tout cas un grand merci pour tous les tuyaux que tu nous files :wink::wink:

Posté(e)

POURQUOI MAIS POURQUOI L'IA DU 93 BLOQUE-T-IL TOUT?

Je vous envoie toutes les meilleurs ondes positives pour cet entretien cet aprèm!

Honnêtement, je n'ai pas la patate à la lecture de ce blocage de l'IA alors que visiblement beaucoup crient qu'il y a des besoins!

Est-ce que les fédérations de parents d'élève, et les parents d'élèves eux-mêmes peuvent continuer à HARCELER au téléphone les IA et le rectorat? ça aussi ça avait permis de faire bouger les choses!

Il faut que je me fasse une raison... et j'ai du mal à me la faire cette raison.

Courage à tous! Merci pour ce que vous allez faire pour aujourd'hui! Je vous embrasse tous bien fort!

Et Selenee, tu es une perle! MERCI INFINIMENT pour ce type d'info!

A plus!

Et à nouveau COURAGE POUR TOUT LE MONDE et JE SUIS AVEC VOUS PLUS QUE JAMAIS!

Adeline

Posté(e)

Coucou !

La réunion de cet après-midi est très importante : de son issue dépendra en partie le nombre d'appels dans les autres départements sachant qu'il y a de réels besoins ; si l'inspecteur DSDEN du 93 est finalement enclin à recruter, :clover: cette tendance pourra donner une impulsion dans les autres IA...

J'essaie de joindre Marie-France et Françoise.

Posté(e)
Bonjour,

Juste un message pour vous dire que malheureusement, je ne pourrais pas venir demain car j'ai une réunion à ma circonscription puisque depuis 2 jours, je suis en observation je n'ai toujours pas de poste ( toujours pas de réponse de l'inspecteur...) En tout cas je suis de tout coeur avec vous !!!

Juste pour information, l'inspection est juste derrière la poste (sur un parvis) donc si vous ne trouvez pas, demandez où se trouve la poste les gens pourront plus facilement vous indiquez la poste que l'inspection...

Bon courage à vous tous !!!

Ce n'est pas grave Enzodeim :wink: en tout cas merci et bonne chance pour cette nouvelle vie :wink:

merci SISI pour ton message, ça fait chaud au coeur! :blush:

et bon courage à toi!! aussi!! ;)

Pour tous ceux qui habite à Montreuil il ya une nuit des écoles organisée le vendredi 16 pour informer et motiver les parents à se rendre compte de la situation:école en danger donc si certains viennent on va discuter des remplacements non effectués donc si en plus vous êtes parents et LC banco!!!voilou bonne soirée à tous

Selenee, je vais peut etre poser une question idiote :blink: mais c'est quoi une nuit des ecoles?? les ecoles resteront ouvertes le soir et les PE recevront les parents?? c'est ça??

en tout cas un grand merci pour tous les tuyaux que tu nous files :wink::wink:

La nuit des écoles est initiative des parents élèves qui dorment avec leur enfants dans une école la nuit, les enseignants s'ils le veulent se joignent à eux, c'est une opération efficace en générale. Bonne journée et nous ne t'oublions pas, ne t'inquiète pas, on recoit toutes tes ondes positives. :wink:

Posté(e)
Coucou !

La réunion de cet après-midi est très importante : de son issue dépendra en partie le nombre d'appels dans les autres départements sachant qu'il y a de réels besoins ; si l'inspecteur DSDEN du 93 est finalment enclin à recruter, :clover: cette tendance pourra donner une impulsion dans les autres IA...

J'essaie de joindre Marie-France et Françoise.

JE ne vous le cache , j'y vais avec une de ces trouille au ventre, comme dit adeline , j'ai peut etre peur de tomber de haut :cry: j'aurai tout le temps de décompresser pendant le trajet (1h45 :wink: ) bin voui je pars de chez moi à 11h15 pour arriver vers 13 h vive l'ile de france :wink:

Posté(e)

OUI Mokobé!

Il faut absolument joindre Marie-France et Françoise!

J'ai le numéro de portable d"Yves Dehaudt qui est un collègue de Françoise Cottin du SNUDI FO du 77.

Est-ce que je te le fais passer par MP?

Aujourd'hui, je bosse, donc je n'aurai pas forcément le temps de pouvoir les joindr. ça ne t'ennuie pas de le faire à ma place?

Bon sang, j'arrête pas de le répéter: I HAVE THE TROUILLE POUR CET APREM... Pfff!

Adeline

Posté(e)
La nuit des écoles est initiative des parents élèves qui dorment avec leur enfants dans une école la nuit, les enseignants s'ils le veulent se joignent à eux, c'est une opération efficace en générale. Bonne journée et nous ne t'oublions pas, ne t'inquiète pas, on recoit toutes tes ondes positives. :wink:

Merci pour l'explication!!! mais ça génial :wink: enfin en langage Lc on se comprend :wink:

Posté(e)
J'ai le numéro de portable d"Yves Dehaudt qui est un collègue de Françoise Cottin du SNUDI FO du 77.

Aujourd'hui, je bosse, donc je n'aurai pas forcément le temps de pouvoir les joindr. ça ne t'ennuie pas de le faire à ma place?

OK pas de problème, je retenterai un peu plus tard pour le 94 car personne ne répond pour l'instant.

Posté(e)

OK pas de problème, je retenterai un peu plus tard pour le 94 car personne ne répond pour l'instant.

Merci beaucoup Mokobé!

Tu veux le numéro de portable d'Yves Dehaudt ou pas? Si oui je te le fais passer par MP.

C'est une initiative géniale ces fameuses nuits à l'école avec les parents, les enfants et les instits!

J'approuve à 200%!

Je le répète, il faut que les parents harcèlent les inspections académiques, que les IA ne savent plus où en donner de la tête, qu'ils soient acculés, qu'ils aient le couteau sous la gorge en somme!

Oui je sais j'y vais un peu fort, n'empêche que la vague qui a eu lieu avant les vacances de Noël à laquelle on ne s'attendait pas, elle a eu lieu grâce à notre mobilisation c'est vrai mais aussi parce que les IA étaient submergés d'appels! Donc...vous m'avez compris!

Adeline

Posté(e)

coucou la LC !!

J'ai eu césar du snudi FO hier au tél donc qui me confirme le RDV il était content également de la venue du snuipp93 merci antonio, il m'a dit que ca pouvait qu'etre qu'en notre faveur qu'il soit présent! il ma aussi demandé de constituer une delegation de 6/7 personnes au cas ou tout le monde ne serait pas accepter a l'entrée!

Il faut s'armer de patience!

je vous fais part aussi des difféentes informations que l'on a eu sur les problemes de remplacements ces derniers temps , a mon avis les problemes sont plus importants que ce qu'il y a de noté mais au moins on peut s'appuyer sur ces preuves:

Mardi 16 décembre :

· Saint Denis : 20 absences non remplacées

· Villepinte 7 absents non remplacés.

Jeudi 18 décembre :

· Jean Jaurès 1 Clichy sous bois :

· 3 absents dont un seul remplacé sur l’école. Un des 3, classe de cp non remplacée depuis jeudi...et sans espoir pour ce vendredi ce fut le cas dans la plupart des écoles de la circonscription .

Lundi 12 janvier :

· Pas de professeur remplaçant à Julio Curie 2 .

Mardi 13 janvier :

· Encore 2 profs non remplacés aujourd'hui à JC 1 à Montreuil et un directeur en colère car à cause de ce non remplacement annulation des concertations CP car à 37 par classes pas possible d'éparpiller encore 2 CP.

· Aujourd'hui 3 instits non remplacés à Anatole France A, 18 ème circonscription à Champigny sur Marne...

Voila pour ceci!

En ce qui concerne la lettre que sisi avait écrit au nom de la lc qui ne pourrait pas se deplacer je l'imprime et je l'amene également je vais la chercher et la mettre en ligne pour avoir votre confirmation ! voila pour le moment!

Je sais que cette situation n'est pas facile mais il faut qu'on apporte le moins de stress possible à cette réunion ! Comme me la expliqué césar, l'inspecteur nous recoit il nous dit" je vous écoute et nous lui posons les questions importants d'ailleurs, je vais prendre le temps de noter toutes les questions importantes de facon a en oublier aucune!

César m'a bien expliqué que ce n'était pas grave que nous perdions nos moyens devant l'inspecteur, ils sont la pour gerer ces situations ils ont l'habitude!

Par ailleurs si je pouvais avoir les coordonnées tel des participants me les ayant pas donné ce serait super au cas ou il y aurait un probleme que tout le monde puisse etre informé ! voila

Posté(e)
coucou la LC !!

J'ai eu césar du snudi FO hier au tél donc qui me confirme le RDV il était content également de la venue du snuipp93 merci antonio, il m'a dit que ca pouvait qu'etre qu'en notre faveur qu'il soit présent! il ma aussi demandé de constituer une delegation de 6/7 personnes au cas ou tout le monde ne serait pas accepter a l'entrée!

Il faut s'armer de patience!

je vous fais part aussi des difféentes informations que l'on a eu sur les problemes de remplacements ces derniers temps , a mon avis les problemes sont plus importants que ce qu'il y a de noté mais au moins on peut s'appuyer sur ces preuves:

Mardi 16 décembre :

· Saint Denis : 20 absences non remplacées

· Villepinte 7 absents non remplacés.

Jeudi 18 décembre :

· Jean Jaurès 1 Clichy sous bois :

· 3 absents dont un seul remplacé sur l’école. Un des 3, classe de cp non remplacée depuis jeudi...et sans espoir pour ce vendredi ce fut le cas dans la plupart des écoles de la circonscription .

Lundi 12 janvier :

· Pas de professeur remplaçant à Julio Curie 2 .

Mardi 13 janvier :

· Encore 2 profs non remplacés aujourd'hui à JC 1 à Montreuil et un directeur en colère car à cause de ce non remplacement annulation des concertations CP car à 37 par classes pas possible d'éparpiller encore 2 CP.

· Aujourd'hui 3 instits non remplacés à Anatole France A, 18 ème circonscription à Champigny sur Marne...

Voila pour ceci!

En ce qui concerne la lettre que sisi avait écrit au nom de la lc qui ne pourrait pas se deplacer je l'imprime et je l'amene également je vais la chercher et la mettre en ligne pour avoir votre confirmation ! voila pour le moment!

Je sais que cette situation n'est pas facile mais il faut qu'on apporte le moins de stress possible à cette réunion ! Comme me la expliqué césar, l'inspecteur nous recoit il nous dit" je vous écoute et nous lui posons les questions importants d'ailleurs, je vais prendre le temps de noter toutes les questions importantes de facon a en oublier aucune!

César m'a bien expliqué que ce n'était pas grave que nous perdions nos moyens devant l'inspecteur, ils sont la pour gerer ces situations ils ont l'habitude!

Par ailleurs si je pouvais avoir les coordonnées tel des participants me les ayant pas donné ce serait super au cas ou il y aurait un probleme que tout le monde puisse etre informé ! voila

Merci mina :wink:

On ne manquera pas non plus de signaler la nuit des écoles :wink: prévue dans la plupart des écoles du 93 :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...