Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila pour la lettre:

Monsieur l’Inspecteur,

Nous sommes la liste complémentaire de l’académie de CRETEIL et nous vous remercions d’accepter de nous recevoir ce jour. Malgré notre vif soutien à nos collègues aujourd’hui présents pour vous rencontrer, nous ne pouvons personnellement les accompagner pour raisons professionnelles ou d’éloignement du domicile mais nous tenons à manifester notre participation par l’intermédiaire de cette lettre.

Nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et donc difficile à vivre. Nous ne connaissons pas le sort qui nous est réservé alors qu’aucune information fiable ne nous est fournie et nous ne pouvons pas savoir si nous serons ou non appelés malgré les besoins sur le terrain.

Nous pensons que forcément les personnes responsables du bon fonctionnement de l’Education Nationale ne peuvent plus accepter une situation aussi intolérable pendant que nous souhaitons au plus haut point démontrer nos capacités et notre vive motivation à enseigner!

Nous ne comprenons pas pourquoi des élèves sont sans enseignants dans l’académie alors que nous restons disponibles et plus motivés que jamais. Il semble que les restrictions budgétaires ne s’appliquent qu’à Créteil, il suffit de regarder le recrutement de Paris, Versailles, Orléans, Amiens, la Bretagne avec une seconde liste ouverte et bien d’autres encore pour comprendre que la situation est inédite et ne s’applique que sur notre académie, qui pourtant nécessite une attention toute particulière. En effet, actuellement la situation ne cesse de se dégrader et la continuité du service public d’enseignement est gravement remis en cause :

des élèves sont privés d’enseignement et répartis dans les autres classes déjà surchargées (exemple des écoles de Fontenay sous Bois (94) où la colère des parents les a poussés à envahir les lieux et l’Inspection Académique se plaint de ne plus pouvoir gérer les appels des parents ulcérés par la situation ainsi que ceux des directions d’école

des congés pourtant prévus de longue date ne sont pas pris en compte

des titulaires remplaçants sont déplacés en fonction des urgences

de nombreux ZIL et brigades sont bloqués sur des congés longs et n’assurent plus les congés courts de moins de 15 jours :

Selon certains inspecteurs de circonscription, il y a des classes avec des congés non remplacés depuis 12 jours... Des maternelles de Melun peuvent rester sans remplacement pendant plus de 4 semaines… Dans la Vallée du Petit Morin certaines écoles se retrouvent avec un seul enseignant pour trois classes… Dans d’autres circonscriptions c’est une dizaine d’écoles qui se trouvent sans remplacement pour une journée… Autant de réalités qui obligent à des gestions hallucinantes : remplaçante nommée hier, déplacée, ce qui fait que les parents qui avaient gardé leur enfant hier l'ont remis aujourd'hui en classe à 8h30 pour constater à 8h35 que finalement on enlevait la collègue brigade remplaçante...

Cette situation est intolérable et démontre, chiffres à l’appui, que notre académie souffre d’un manque cruel de postes : des postes de titulaires et des postes de titulaires remplaçants pendant que nous sommes prêts à enseigner pour donner le meilleur de nous-mêmes.

Dans l’attente de vos appels, et ce, avant le mois de février (date à laquelle vous fermez généralement déjà la LC sur Créteil), nous vous prions de croire, Monsieur l’Inspecteur,en notre parfaite considération et en notre détermination à devenir professeurs des écoles.

La Liste Complémentaire.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)

Minima, TU ES UNE PERLE!

Oui c'est vrai il faut y aller avec le moins de stress possible... mais j'en stresse déjà pour vous!

En tout cas vraiment, je te remercie pour tout ce que tu fais pour nous!

Par contre, pourquoi l'IA du 93 ne veut-il visiblement pas recruter sur LC?

Minima, je crois que tu as noté mes questions me semblent-ils?

Dis-moi Minima, est-ce que je peux t'appeler ce soir si tu as un téléphone fixe?

Adeline

Posté(e)
Minima, TU ES UNE PERLE!

Oui c'est vrai il faut y aller avec le moins de stress possible... mais j'en stresse déjà pour vous!

Dis-moi Minima, est-ce que je peux t'appeler ce soir si tu as un téléphone fixe?

Adeline

Minima,

La lettre est parfaite!

Donc je te dis et je te redis que je manifeste à travers cette lettre, donc n'oublie pas de me mentionner Minima s'il te plaît!

Merci beaucoup!

Adeline

Posté(e)

pour les questions en voici quelques unes que j'ai piqué a Adeline mais qui rejoignent de toute facon les notres:

1. Est-ce qu'une autre de vague de recrutement est prévue?

2. De combien de personnes cette vague se composerait-elle?

3. Pourquoi avoir commencé à recruter si tardivement?

4. Est-ce qu'une vague de recrutement pour début mars pourrait être envisagée et envisageable?

5. En bref, où en sont les besoins REELS de l'académie?

6. Pourquoi limiter le recrutements alors que les besoins sont là?

si vous en avez d'autres a ajouter n'hesitez pas! j'imprimerai ca avant de sortir!!

Posté(e)
Tu veux le numéro de portable d'Yves Dehaudt ou pas? Si oui je te le fais passer par MP.

C'est une initiative géniale ces fameuses nuits à l'école avec les parents, les enfants et les instits!

J'approuve à 200%!

Je le répète, il faut que les parents harcèlent les inspections académiques, que les IA ne savent plus où en donner de la tête, qu'ils soient acculés, qu'ils aient le couteau sous la gorge en somme!

Oui je sais j'y vais un peu fort, n'empêche que la vague qui a eu lieu avant les vacances de Noël à laquelle on ne s'attendait pas, elle a eu lieu grâce à notre mobilisation c'est vrai mais aussi parce que les IA étaient submergés d'appels! Donc...vous m'avez compris!

Adeline

Je viens d'avoir Marie-France du 94 : CAPD prévue le 27 janvier pour faire le point sur les besoins du département en termes de postes, entre autres. A ce niveau, le bilan n'a pas été réactualisé depuis la veille des dernières vacances et il resterait donc 50 demandes initiales - 20 recrutements de début janvier - 10 ineats = 20 postes à pourvoir sans compter ce qu'il sera décidé lors de la CAPD. Actuellement, une demande d'audience avec Monsieur Jouault, DSDEN, est en attente : à priori, "il ne souhaite pas vraiment rencontrer les syndicats." De toute façon, le SNUDI FO relance l'IA à ce sujet aujourd'hui.

J'ai également eu Françoise du 77 : rien de nouveau depuis la CAPD de la semaine dernière. Les besoins sur le département se chiffrent officiellement à 4 postes. Elle me tient au courant et m'a précisé que l'essentiel des recrutements devraient se faire sur le 93 et le 94 pour la prochaine vague espérée ce mois-ci...

Posté(e)
Minima, TU ES UNE PERLE!

Adeline

Je propose que l'on fasse un compte rendu de ce qui à été dit ce soir sur le forum :wink:

Par contre , moi je ne sais pas à quel heure je vais rentrer :wink: j'espère pas trop tard , car je laisse mes enfants tous seul à la maison :wink:

Posté(e)
Tu veux le numéro de portable d'Yves Dehaudt ou pas? Si oui je te le fais passer par MP.

C'est une initiative géniale ces fameuses nuits à l'école avec les parents, les enfants et les instits!

J'approuve à 200%!

Je le répète, il faut que les parents harcèlent les inspections académiques, que les IA ne savent plus où en donner de la tête, qu'ils soient acculés, qu'ils aient le couteau sous la gorge en somme!

Oui je sais j'y vais un peu fort, n'empêche que la vague qui a eu lieu avant les vacances de Noël à laquelle on ne s'attendait pas, elle a eu lieu grâce à notre mobilisation c'est vrai mais aussi parce que les IA étaient submergés d'appels! Donc...vous m'avez compris!

Adeline

Je viens d'avoir Marie-France du 94 : CAPD prévue le 27 janvier pour faire le point sur les besoins du département en termes de postes, entre autres. A ce niveau, le bilan n'a pas été réactualisé depuis la veille des dernières vacances et il resterait donc 50 demandes initiales - 20 recrutements de début janvier - 10 ineats = 20 postes à pourvoir sans compter ce qu'il sera décidé lors de la CAPD. Actuellement, une demande d'audience avec Monsieur Jouault, DSDEN, est en attente : à priori, "il ne souhaite pas vraiment rencontrer les syndicats." De toute façon, le SNUDI FO relance l'IA à ce sujet aujourd'hui.

J'ai également eu Françoise du 77 : rien de nouveau depuis la CAPD de la semaine dernière. Les besoins sur le département se chiffrent officiellement à 4 postes. Elle me tient au courant et m'a précisé que l'essentiel des recrutements devraient se faire sur le 93 et le 94 pour la prochaine vague espérée ce moi-ci...

Merci mokobé pour ces news :wink:

Posté(e)

bon faut que j'y aille :wink: je vous dis à toute à l'heure :wink:

Posté(e)
Minima, TU ES UNE PERLE!

Adeline

Je propose que l'on fasse un compte rendu de ce qui à été dit ce soir sur le forum :wink: Oui oui OK Marie-Charlotte! Tu as raison un compte-rendu sur le forum!

Ok!

Par contre , moi je ne sais pas à quel heure je vais rentrer :wink: j'espère pas trop tard , car je laisse mes enfants tous seul à la maison :wink:

Posté(e)

Merci pour les infos Mokobé!

Finalement, encore une fois à la lecture de ces infos, ça ne ferait pas beaucoup de recrutements...

Alors les 200 et quelques qui suivent... ben voilà, je vous dis pas.

Bref...

Adeline

Posté(e)

si vous pouvez me transmettre les noms de ceux qui ne viennent pas mais qui nous soutiennent par mp merci

Posté(e)

bon moi jy vais a toute!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...