Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

qui peut mettre le lien, je trouve pas....MERCI D'avance!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)

Linderella, je te fais un copier/coller du compte rendu du snuipp:

Compte-rendu de l’audience du mercredi 14 janvier

Mercredi 14 janvier, 9 collègues inscrits sur la liste complémentaire, le SNUipp 93 et un représentant du SNUDI FO ont été reçus à l’Inspection Académique pour faire le point sur l’état du recrutement sur la liste complémentaire.

Au cours de l’audience, le représentant de l’Inspecteur d’Académie a répondu aux points suivants que nous avons abordés :

Le nombre de postes vacants à ce jour dans le département

Actuellement, il y a quelques postes vacants mais des collègues devraient certainement revenir prochainement de congé parental.

Nos commentaires et interventions : L’administration n’a pas précisé le nombre de postes vacants actuels. Nous avons demandé que ce nombre nous soit communiqué lors de la CAPD qui se tiendra le lundi 19 janvier après-midi. Nous mettrons en ligne rapidement cette information.

L’évolution du recrutement sur la liste complémentaire

L’information d’un recrutement prochain de 15 listes complémentaires n’est pas confirmée et l’Inspecteur d’Académie n’a rien dit dans ce sens.

Nos commentaires et interventions : Le SNUipp 93 revendique qu’il n’y ait aucun poste vacant dans le département et un recrutement d’ autant de LC que de postes vacants.

Jusqu’à quand sera effectué ce recrutement ?

S’il y a recrutement, il se fera jusqu’à la mi-février au plus tard.

Nos commentaires et interventions : Nous avons affirmé qu’il fallait aller au-delà de cette date en fonction de l’évolution des postes vacants.

Le mode de recrutement

Actuellement, le recrutement s’effectue par vague regroupant au minimum une vingtaine de listes complémentaires.

Nos commentaires et interventions : Nous avons demandé que ce recrutement se fasse au plus près des besoins du terrain et dit qu’il ne fallait pas attendre que de nombreux postes soient vacants pour recruter.

Les besoins de la Seine Saint Denis

Le représentant de l’Inspecteur d’Académie a précisé que le nombre de postes de la Seine Saint Denis était supérieur à de nombreuses académies. Que ces postes étaient attribués par le Ministère de l’Education et qu’en fonction de cette « enveloppe », il n’était pas possible de recruter davantage.

Nos commentaires et interventions : Nous avons rappelé que l’augmentation du nombre de postes en Seine Saint Denis était le fruit du grand mouvement des parents, lycéens et enseignants au printemps 1998. Il s’agissait à l’époque d’un plan de rattrapage. Le SNuipp 93 a chiffré les réels besoins actuels du département à 2600 postes supplémentaires pour la réussite de tous les élèves.

Le nombre de places au prochain concours du CRPE

Le nombre de places au prochain concours de professeurs des écoles n’est pas encore connu pour l’académie de Créteil. Des arbitrages entre les différentes académies sont en cours.

Nos commentaires et interventions : Nous avons souligné que l’absence d’information à ce sujet n’augurait rien de bon. La suppression de 3000 places au prochain concours oblige le Ministère à communiquer le plus tard possible. Nous revendiquons l’annulation de ces suppressions et une augmentation des places au concours et dénonçons une gestion à flux tendu du recrutement sur la liste complémentaire.

Le mode d’information des listes complémentaires

Nos commentaires et interventions : Avec les listes complémentaires présentes nous avons dit que trop d’informations parcellaires voire parfois contradictoires étaient données par l’administration sur l’avancement du recrutement au cours du 1er trimestre. Le SNUipp 93 a rappelé que depuis septembre il suivait ce dossier et communiquait régulièrement les informations disponibles après les avoir vérifiées. A plusieurs reprises,un recrutement a été annoncé qui n’a pas été suivi dans les faits. Les collègues inscrits sur la liste complémentaire ne peuvent supporter ces pratiques qui les déstabilisent. Nombre d’entre eux sont dans l’attente et une information claire et précise doit être donnée par l’administration.

Le recrutement des listes complémentaires s’inscrit dans la lutte pour obtenir les suppressions de postes dans l’Education Nationale et obtenir un budget à la hauteur des besoins pour tous nos élèves.

Les actions de janvier :

vendredi 16 janvier : nuit des écoles dans de nombreuses villes du département

samedi 17 janvier : manifestation régionale parents/lycéens/enseignants

mercredi 21 janvier 14h : rassemblement devant l’inspection Académique

jeudi 29 janvier : grève interprofessionnelle

Posté(e)

De rien !!

La CAPD du 17 je crois nous donnera plus d'infos.

Il ne faut pas baisser mes bras, même si j'ai été appelée je me sens très proche de vous et je veux me battre à vos côtés.

Voilà, tenez bon!

:smile:

Posté(e)

Raffael, merci, tu es formidable!! vraiment!

Posté(e)
De rien !!

La CAPD du 17 je crois nous donnera plus d'infos.

Il ne faut pas baisser mes bras, même si j'ai été appelée je me sens très proche de vous et je veux me battre à vos côtés.

Voilà, tenez bon!

Merci beaucoup de ce soutien car nous en avons bien besoin. :cry:

Posté(e)

Bonjour,

C'est normal de se soutenir, ces moments ne sont pas faciles et on a tous besoin de choses positives pour avancer.

La CAPD a lieu lundi 19 et non le 17!.

Enfin, voilà il faut continuer !

Plein de courage et à bientôt.

Posté(e)

j'ai appelé Mme debotte pour avoir des nouvelles pour l'instant rien de concret une petite demande est en preparation mais pas encore envoyée ca change de la reponse qu'on devait avoir pour aujourdhui enfin bon c'est la dure loi de cette liste moins on en sait moins bien on se porte voila c'est pas super!

Posté(e)
j'ai appelé Mme debotte pour avoir des nouvelles pour l'instant rien de concret une petite demande est en preparation mais pas encore envoyée ca change de la reponse qu'on devait avoir pour aujourdhui enfin bon c'est la dure loi de cette liste moins on en sait moins bien on se porte voila c'est pas super!

Ne vous fiez pas aux prévisions du nombre d'appels de l'IA qui semblent très imprécises : on a eu l'exemple lors du recrutement de novembre...

Si la demande n'est pas encore envoyée c'est que la taille de la demande n'est pas encore fixée, probablement...

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Je vais me faire l'oiseau de mauvaise augure mais je me dois de vous tenir informés toutes et tous.

Yves Dehaudt, délégué syndical du SNUDI FO 77 comme Françoise Cottin, m'a appelé hier soir, assez tard, donc je n'ai pas pu vous faire un compte-rendu téléphonique plus tôt.

Toujours est-il qu'il était vraiment pessimiste dans ses propos.

Alors, première chose, le SNUDI FO 77 n'a rien obtenu de plus comme info que ce que nous savons déjà sur le 77. Ceci étant, Yves Dehaudt m'a lâché que le 77 est actuellement déficitaire. Info qui n'était pas celle-ci au mois de novembre 2008! Je vous laisse seuls juges.

Deuxième chose: Yves Dehaudt m'a indiqué qu'il y aura un CTP le 26 janvier prochain et une CDEN le 29 janvier (je crois, mince, je ne me souviens plus de la date exacte...). Ce sera lors de ces deux commissions que l'IA du 77 statuera sur le nombre de postes encore vacants et le recrutement sur LC et c'est là aussi que le nombre de postes au concours sera fixé. A ce sujet, Yves Dehaudt m'a informé que les postes sur Créteil baisseront de 30% sur le nombre de l'année dernière, donc 1105 -30%! Là aussi je vous laisse seuls juges!

Troisième chose: Yves Dehaudt m'a indiqué que, d'après une source rectorale dont il n'a pas souhaité me donner le nom, les calculs du rectorat voudraient qu'ils aillent jusqu'au rang 200. Or plusieurs problèmes se posent, toujours selon ce que Yves Dehaudt m'a dit. Un, cette information est à prendre AVEC ENORMEMENT DE PRUDENCE, puisque c'est le calcul du rectorat mais sans savoir s'ils auront les enveloppes budgétaires correspondantes. Et deux, Yves Dehaudt m'a affirmé à plusieurs reprises et d'un ton TRES CERTAIN qu'il n'y aura pas de recrutement au moi de Février et que la liste fermera effectivement au mois de février, même si les besoins sont là... Jugez à nouveau par vous-même!

Enfin, Yves Dehaudt ne voit pas l'intérêt de demander une audience avec l'IA du 77 vu qu'il va y avoir ces fameuses CTP et CDEN. Il est même convaincu que si une audience nous était accordée, nous n'aurions pas plus d'info que celles obtenus hier par l'IA du 93.

Ce que Yves m'a conseillé, c'est que nous allions manifester directement sous les fenêtres du Rectorat avec le SNUDI 94, le SNUDI 93 et nous évidemment, ainsi que LES PARENTS D'ELEVES TRES IMPORTANT (Yves a vraiment insisté sur la présence et la revendication des parents d'élèves!), ainsi que certains médias. En fait, il m'a dit qu'il fallait que nous rétablissions un rapport de force, car il n'y a qu'avec ce rapport de force que nous pourrons nous faire entendre!

Attention, pas de déformation de mes propos, rapport de force ne veut pas dire casser, insulter,etc mais juste montrer par l'intermédiaire des médias, par la présence des parents d'élèves qu'il y a des solutions aux non-remplacements des collègues profs mais que pour des raisons budgétaires, le ministère préfère faire l'économie de la connaissance, de l'enseignement pour aboutir à leurs économies budgétaires... Vous voyez ce que je veux dire?

Honnêtement, après ma conversation avec Yves, je suis partie me coucher avec plein de larmes dans les yeux et surtout une fatigue nerveuse qui a nouveau se fait ressentir...

Je suis sincèrement désolée pour ces très mauvaises nouvelles.

Il me semble qu'il nous reste TRES PEU de temps pour à nouveau agir et je ne sais pas ce que vous souhaiter faire. Soit attendre patiemment comme de bons petits les CTP et CDEN, etc, soit agir avant.

Le mois de février n'est vraiment pas loin et pour moi, je pense que nous sommes perdus...

Adeline

Posté(e)
Bonjour à tout le monde,

Je vais me faire l'oiseau de mauvaise augure mais je me dois de vous tenir informés toutes et tous.

Yves Dehaudt, délégué syndical du SNUDI FO 77 comme Françoise Cottin, m'a appelé hier soir, assez tard, donc je n'ai pas pu vous faire un compte-rendu téléphonique plus tôt.

Toujours est-il qu'il était vraiment pessimiste dans ses propos.

Alors, première chose, le SNUDI FO 77 n'a rien obtenu de plus comme info que ce que nous savons déjà sur le 77. Ceci étant, Yves Dehaudt m'a lâché que le 77 est actuellement déficitaire. Info qui n'était pas celle-ci au mois de novembre 2008! Je vous laisse seuls juges.

Deuxième chose: Yves Dehaudt m'a indiqué qu'il y aura un CTP le 26 janvier prochain et une CDEN le 29 janvier (je crois, mince, je ne me souviens plus de la date exacte...). Ce sera lors de ces deux commissions que l'IA du 77 statuera sur le nombre de postes encore vacants et le recrutement sur LC et c'est là aussi que le nombre de postes au concours sera fixé. A ce sujet, Yves Dehaudt m'a informé que les postes sur Créteil baisseront de 30% sur le nombre de l'année dernière, donc 1105 -30%! Là aussi je vous laisse seuls juges!

Troisième chose: Yves Dehaudt m'a indiqué que, d'après une source rectorale dont il n'a pas souhaité me donner le nom, les calculs du rectorat voudraient qu'ils aillent jusqu'au rang 200. Or plusieurs problèmes se posent, toujours selon ce que Yves Dehaudt m'a dit. Un, cette information est à prendre AVEC ENORMEMENT DE PRUDENCE, puisque c'est le calcul du rectorat mais sans savoir s'ils auront les enveloppes budgétaires correspondantes. Et deux, Yves Dehaudt m'a affirmé à plusieurs reprises et d'un ton TRES CERTAIN qu'il n'y aura pas de recrutement au moi de Février et que la liste fermera effectivement au mois de février, même si les besoins sont là... Jugez à nouveau par vous-même!

Enfin, Yves Dehaudt ne voit pas l'intérêt de demander une audience avec l'IA du 77 vu qu'il va y avoir ces fameuses CTP et CDEN. Il est même convaincu que si une audience nous était accordée, nous n'aurions pas plus d'info que celles obtenus hier par l'IA du 93.

Ce que Yves m'a conseillé, c'est que nous allions manifester directement sous les fenêtres du Rectorat avec le SNUDI 94, le SNUDI 93 et nous évidemment, ainsi que LES PARENTS D'ELEVES TRES IMPORTANT (Yves a vraiment insisté sur la présence et la revendication des parents d'élèves!), ainsi que certains médias. En fait, il m'a dit qu'il fallait que nous rétablissions un rapport de force, car il n'y a qu'avec ce rapport de force que nous pourrons nous faire entendre!

Attention, pas de déformation de mes propos, rapport de force ne veut pas dire casser, insulter,etc mais juste montrer par l'intermédiaire des médias, par la présence des parents d'élèves qu'il y a des solutions aux non-remplacements des collègues profs mais que pour des raisons budgétaires, le ministère préfère faire l'économie de la connaissance, de l'enseignement pour aboutir à leurs économies budgétaires... Vous voyez ce que je veux dire?

Honnêtement, après ma conversation avec Yves, je suis partie me coucher avec plein de larmes dans les yeux et surtout une fatigue nerveuse qui a nouveau se fait ressentir...

Je suis sincèrement désolée pour ces très mauvaises nouvelles.

Il me semble qu'il nous reste TRES PEU de temps pour à nouveau agir et je ne sais pas ce que vous souhaiter faire. Soit attendre patiemment comme de bons petits les CTP et CDEN, etc, soit agir avant.

Le mois de février n'est vraiment pas loin et pour moi, je pense que nous sommes perdus...

Adeline

Effectivement, les dernières actions à mener seraient avec les parents, leurs fédérations, les syndicats, je ne vois pas autre chose et le temps presse ! Qu'en pensez-vous ?

Finalement, tout était habilement prévu et judicieusement calculé pour recruter le moins possible : ouverture tardive de la liste et fermeture à la date habituelle, faibles vagues...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...