Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tout le monde,

Je vais me faire l'oiseau de mauvaise augure mais je me dois de vous tenir informés toutes et tous.

Yves Dehaudt, délégué syndical du SNUDI FO 77 comme Françoise Cottin, m'a appelé hier soir, assez tard, donc je n'ai pas pu vous faire un compte-rendu téléphonique plus tôt.

Toujours est-il qu'il était vraiment pessimiste dans ses propos.

Alors, première chose, le SNUDI FO 77 n'a rien obtenu de plus comme info que ce que nous savons déjà sur le 77. Ceci étant, Yves Dehaudt m'a lâché que le 77 est actuellement déficitaire. Info qui n'était pas celle-ci au mois de novembre 2008! Je vous laisse seuls juges.

Deuxième chose: Yves Dehaudt m'a indiqué qu'il y aura un CTP le 26 janvier prochain et une CDEN le 29 janvier (je crois, mince, je ne me souviens plus de la date exacte...). Ce sera lors de ces deux commissions que l'IA du 77 statuera sur le nombre de postes encore vacants et le recrutement sur LC et c'est là aussi que le nombre de postes au concours sera fixé. A ce sujet, Yves Dehaudt m'a informé que les postes sur Créteil baisseront de 30% sur le nombre de l'année dernière, donc 1105 -30%! Là aussi je vous laisse seuls juges!

Troisième chose: Yves Dehaudt m'a indiqué que, d'après une source rectorale dont il n'a pas souhaité me donner le nom, les calculs du rectorat voudraient qu'ils aillent jusqu'au rang 200. Or plusieurs problèmes se posent, toujours selon ce que Yves Dehaudt m'a dit. Un, cette information est à prendre AVEC ENORMEMENT DE PRUDENCE, puisque c'est le calcul du rectorat mais sans savoir s'ils auront les enveloppes budgétaires correspondantes. Et deux, Yves Dehaudt m'a affirmé à plusieurs reprises et d'un ton TRES CERTAIN qu'il n'y aura pas de recrutement au moi de Février et que la liste fermera effectivement au mois de février, même si les besoins sont là... Jugez à nouveau par vous-même!

Enfin, Yves Dehaudt ne voit pas l'intérêt de demander une audience avec l'IA du 77 vu qu'il va y avoir ces fameuses CTP et CDEN. Il est même convaincu que si une audience nous était accordée, nous n'aurions pas plus d'info que celles obtenus hier par l'IA du 93.

Ce que Yves m'a conseillé, c'est que nous allions manifester directement sous les fenêtres du Rectorat avec le SNUDI 94, le SNUDI 93 et nous évidemment, ainsi que LES PARENTS D'ELEVES TRES IMPORTANT (Yves a vraiment insisté sur la présence et la revendication des parents d'élèves!), ainsi que certains médias. En fait, il m'a dit qu'il fallait que nous rétablissions un rapport de force, car il n'y a qu'avec ce rapport de force que nous pourrons nous faire entendre!

Attention, pas de déformation de mes propos, rapport de force ne veut pas dire casser, insulter,etc mais juste montrer par l'intermédiaire des médias, par la présence des parents d'élèves qu'il y a des solutions aux non-remplacements des collègues profs mais que pour des raisons budgétaires, le ministère préfère faire l'économie de la connaissance, de l'enseignement pour aboutir à leurs économies budgétaires... Vous voyez ce que je veux dire?

Honnêtement, après ma conversation avec Yves, je suis partie me coucher avec plein de larmes dans les yeux et surtout une fatigue nerveuse qui a nouveau se fait ressentir...

Je suis sincèrement désolée pour ces très mauvaises nouvelles.

Il me semble qu'il nous reste TRES PEU de temps pour à nouveau agir et je ne sais pas ce que vous souhaiter faire. Soit attendre patiemment comme de bons petits les CTP et CDEN, etc, soit agir avant.

Le mois de février n'est vraiment pas loin et pour moi, je pense que nous sommes perdus...

Adeline

Wouaw!!! c'est chaud quoi :cry::cry:

Moi je veux bien aller manifester , mais je ne sais pas comment on met ça en place :wink:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)

'jour à tous!

j'adore les bonnes nouvelles dès le matin

en tout cas merci pour les infos Adeline!

je suis prête à me mobiliser avec vous, renvoie de lettres, médias....parce que de toute façon, je suis tellement dégoutée par le système, que j'ai du mal à me remettre aux révisions.....je me dis qu'ils n"ont qu'à les garder leurs postes....

vous allez vous dire que je me mobilise parce que j'ai tout à gagner parce que je suis moins loin que vous sur la liste, mais il n'en est rien, rien n'est sûr pour le recrutement!

et je suis comme Raffael, je ne me suis jamais sentie seule face à mon rang depuis que je suis ici, mais une LC et c'est tout!

c'est pour cela que je souhaite que TOUTE la liste soit recrutée

voilà courage

et voyons ce que l'on peut faire....

Posté(e)

Adeline, puisque Mr Dehaut propose de se mobiliser, peux-ru lui demander comment??

Car il est évident qu'il nous reste peu de temps :cry: hier l'ia nous à bien dit que les listes fermaient pour février, meme si je suis revenue à la charge pour prolonger les recrutement jusqu'en mars ou avril :wink:

Alors si il y a des actions à mettre en place c'est dés maintenant :wink:

Posté(e)

Bien, je vous propose de ne pas attendre la CTP et la CDEN de fin janvier et d'agir maintenant!

Aussi, j'aimerais que nous reprenions les lettre qui avaient été faites par Sisi et Minima pour les médias. Il faudrait les envoyer aux journaux locaux et des journaux un peu plus nationaux comme 20 minutes, etc.

De plus, je vous propose d'envoyer ce courrier aux radios locales et aux radios plus nationales comme RMC Info, Europe 1,...

Enfin, je vous propose aussi de contacter le SNUDI 94, en tout cas je pense à Mokobé qui est leur interlocuteur privilégié, de recontacter Marie-France ou César et d'organiser une manif au rectorat.

Sachant que cette manifestation ne pourra pas s'organiser sans les syndicats! Et à nouveau LES PARENTS D'ELEVES! J'insiste, IL NOUS FAUT ABSOLUMENT LES PARENTS D'ELEVES AVEC NOUS et je dirai même si vous connaissez des parents qui ne sont pas forcément dans l'une ou l'autre des fédérations, il faudrait tenter de mobiliser par le biais du bouche à oreille notamment des parents d'élèves qui ont eu ou qui ont leurs enfants qui n'ont pas ou non pas eu classe!

Je le répète LES PARENTS D'ELEVES, c'est notre bouée de sauvetage, sachant qu'il faut aussi se faire appuyer par les syndicats car nous ne serons pas considérés sans leur appui.

J'attends vos propositions.

Nous sommes, nous cette fameuse fin de liste entre guillemets, entrain de faire les frais de la RGPP si bien mise en place par nos "amis du gouvernement" et C'EST COMPLETEMENT INADMISSIBLE!

Encore nous et toujours nous les dindons de la farce! Personnellement, je suis entrain d'exploser de colère!

Adeline

Posté(e)
Bien, je vous propose de ne pas attendre la CTP et la CDEN de fin janvier et d'agir maintenant!

Aussi, j'aimerais que nous reprenions les lettre qui avaient été faites par Sisi et Minima pour les médias. Il faudrait les envoyer aux journaux locaux et des journaux un peu plus nationaux comme 20 minutes, etc.

De plus, je vous propose d'envoyer ce courrier aux radios locales et aux radios plus nationales comme RMC Info, Europe 1,...

Enfin, je vous propose aussi de contacter le SNUDI 94, en tout cas je pense à Mokobé qui est leur interlocuteur privilégié, de recontacter Marie-France ou César et d'organiser une manif au rectorat.

Sachant que cette manifestation ne pourra pas s'organiser sans les syndicats! Et à nouveau LES PARENTS D'ELEVES! J'insiste, IL NOUS FAUT ABSOLUMENT LES PARENTS D'ELEVES AVEC NOUS et je dirai même si vous connaissez des parents qui ne sont pas forcément dans l'une ou l'autre des fédérations, il faudrait tenter de mobiliser par le biais du bouche à oreille notamment des parents d'élèves qui ont eu ou qui ont leurs enfants qui n'ont pas ou non pas eu classe!

Je le répète LES PARENTS D'ELEVES, c'est notre bouée de sauvetage, sachant qu'il faut aussi se faire appuyer par les syndicats car nous ne serons pas considérés sans leur appui.

Nous sommes, nous cette fameuse fin de liste entre guillemets, entrain de faire les frais de la RGPP si bien mise en place par nos "amis du gouvernement" et C'EST COMPLETEMENT INADMISSIBLE!

Encore nous et toujours nous les dindons de la farce! Personnellement, je suis entrain d'exploser de colère!

Adeline

Ok ça marche pour moi :wink: donc on reprend les courriers pour les médias, ensuite estce que l'on envoie aussi une lettre aux recteur ou pas??

En ce qui concerne les parents d''élèves audev était en contact avec la PEEP, voir si elle peut avoir leur soutien.

Posté(e)

Salut à tous,

pour commencer merci à tous ceux qui se sont mobilisés, je travaillais donc impossible de me libérer.

Adeline, que signifie "pas de recrutements au mois de février"?

il ne resterait qu'un seul appel ? c'est ça? et après fermeture de la LC?

Posté(e)

Ben en fait, Marie-Charlotte, j'en sais rien si on envoie ou pas des courriers au recteur? Bonne question? Qu'est-ce que t'en penses? Qu'est-ce que vous en pensez?

Ce que m'expliquait Yves Dehaudt, c'est qu'il faut que nous établissions un rapport de force et il n'y a que par une mobilisation "médiatisée" et "médiatisante" qu'on pourra se faire entendre.

Ce que je veux dire, c'est qu'il nous faut, à mon avis envoyer ces courriers à un maximum de médias.

Je ne sais pas si tu te souviens Marie-Charlotte, mais il y avait quelqu'un de la LC qui avait été contacté par je ne sais plus quel journal ou quelle radio. Tu vois ce que je veux dire? C'était un peu avant la vague d'avant les vacances de Noël.

Bref, il faudrait qu'on puisse établir un contact fiable et certain avec un média ou des médias pour faire connaître notre mouvement, tout en y associant les parents et les syndicats. Sachant que les parents pourraient aussi dans l'absolu médiatiser notre mouvement (je sais j'en demade trop mais pourquoi pas?)

Franchement pour envoyer des lettres au recteur, j'en sais rien? On recommence ou pas? J'aimerais bien avoir votre avis à vrai dire.

Bises

Adeline

Posté(e)

oui Lou

soit disant.....

en même temps on peut s'attendre à tout...et avoir de bonnes surprises! mais bon....

avant ils parlaient de la fameuse barre des 100 recrutés maintenant c'est 200...ça peut peut etre dire au delà de 200 alors puisque là ils ont passé les 100...ou au contraire bien avant les 200....

bref on est au courant de rien donc...

concernant la mobilisation,

j'avais envoyé deux mails sur le site RMC à bourdin, mais n'écoutant pas l'émission je ne sais pas s'il l'avait diffusé ou pas.... mdrrr....

CE QUE JE PROPOSE, CEST DABORD DETABLIR UNE LISTE DES GENS QUI VEULENT SE MOBILISER

parce que si on est deux ou trois pelés à envoyer des lettres, c'est un peu la honte

qu'en pensez vous?

ceux qui veulent se bouger maintenant, c'est parti!

Posté(e)

Adeline

Ok ça marche pour moi :wink: donc on reprend les courriers pour les médias, ensuite estce que l'on envoie aussi une lettre aux recteur ou pas??

En ce qui concerne les parents d''élèves audev était en contact avec la PEEP, voir si elle peut avoir leur soutien.

Excellentes toutes ces idées! Et oui Adeline, la présence des parents d'élèves est primordiale, je l'ai toujours cru, tout seuls on est rien... :sad:

Quand à par quoi commencer, il reste tellement peu de temps... Tout en même temps ? Je ne sais pas... Peut-être que sisi45 et minimina savent ce qui avait marché pour les précédents appels car elles, et d'autres, s'étaient vraiment démenées !

En tous cas, oui, comptez sur moi pour rester en contact avec le SNUDI FO du 94 ! :wink:

Posté(e)
Ben en fait, Marie-Charlotte, j'en sais rien si on envoie ou pas des courriers au recteur? Bonne question? Qu'est-ce que t'en penses? Qu'est-ce que vous en pensez?

Ce que m'expliquait Yves Dehaudt, c'est qu'il faut que nous établissions un rapport de force et il n'y a que par une mobilisation "médiatisée" et "médiatisante" qu'on pourra se faire entendre.

Ce que je veux dire, c'est qu'il nous faut, à mon avis envoyer ces courriers à un maximum de médias.

Je ne sais pas si tu te souviens Marie-Charlotte, mais il y avait quelqu'un de la LC qui avait été contacté par je ne sais plus quel journal ou quelle radio. Tu vois ce que je veux dire? C'était un peu avant la vague d'avant les vacances de Noël.

Bref, il faudrait qu'on puisse établir un contact fiable et certain avec un média ou des médias pour faire connaître notre mouvement, tout en y associant les parents et les syndicats. Sachant que les parents pourraient aussi dans l'absolu médiatiser notre mouvement (je sais j'en demade trop mais pourquoi pas?)

Franchement pour envoyer une lettre au recteur, j'en sais rien? On recommence ou pas? J'aimerais bien avoir votre avis à vrai dire.

Bises

Adeline

Franchement, je serais partante pour le courrier au recteur, mais je ne peux pas prendre l'initiative toute seule, il me faut vos avis.

Je veux bien contacter la presse écrite.

oui Lou

soit disant.....

en même temps on peut s'attendre à tout...et avoir de bonnes surprises! mais bon....

avant ils parlaient de la fameuse barre des 100 recrutés maintenant c'est 200...ça peut peut etre dire au delà de 200 alors puisque là ils ont passé les 100...ou au contraire bien avant les 200....

bref on est au courant de rien donc...

concernant la mobilisation,

j'avais envoyé deux mails sur le site RMC à bourdin, mais n'écoutant pas l'émission je ne sais pas s'il l'avait diffusé ou pas.... mdrrr....

CE QUE JE PROPOSE, CEST DABORD DETABLIR UNE LISTE DES GENS QUI VEULENT SE MOBILISER

parce que si on est deux ou trois pelés à envoyer des lettres, c'est un peu la honte

qu'en pensez vous?

ceux qui veulent se bouger maintenant, c'est parti!

D'accord pour établir la liste de ceux qui veulent se mobiliser :wink:

Il est évident pour que cela ai de l'impact il faut que l'on soit nombreux, sinon franchement c'est pas la peine :wink:

- Mariecharlotte

Posté(e)

Alors, pour répondre à Lou tout d'abord, ce que veut dire Yves Dehaudt du SNUDI FO 77 par "il n'y aura pas de recrutement en Février", c'est qu'IL N'Y AURA AUCUN RECRUTEMENT QUEL QU'IL SOIT!

IL A ETE TOTALEMENT CLAIR LA-DESSUS! LA LC VA ETRE FERMEE MI FEVRIER! YVES DEHAUDT ME L'A REDIS AU MOINS TROIS FOIS!

Donc après cette mise au point, je conseille TRES FORTEMENT A TOUTE LA LC, même les plus loins dans la liste de se mobiliser!

Aussi Linderella a raison, me semble t-il, il faut établir une liste des gens de la LC prêts à se mobiliser.

Donc, je vous propose de me donner vos pseudos au fur et à mesure pour que je puisse recenser qui compte à la fois participer à nos courriers et à une prochaine manif (que j'espère nous pourrons mettre en place...).

De plus, Mina, Marie-Charlotte pourriez-vous reprendre les courriers qui avaient été envoyés aux médias, au recteur, aux fédé de parents d'élèves, s'il vous plaît? Peut-être faudrait-il les reprendre, les remanier je veux dire? Qu'en pensez vous?

Adeline

Posté(e)

Marie-Charlotte,

TU NE SERAS PAS TOUTE SEULE!

Déjà je suis là et je serai là pour continuer la lutte et j'ai vu que Mokobé et Linderella étaient OK aussi!

Adeline

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...