Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors, pour répondre à Lou tout d'abord, ce que veut dire Yves Dehaudt du SNUDI FO 77 par "il n'y aura pas de recrutement en Février", c'est qu'IL N'Y AURA AUCUN RECRUTEMENT QUEL QU'IL SOIT!

IL A ETE TOTALEMENT CLAIR LA-DESSUS! LA LC VA ETRE FERMEE MI FEVRIER! YVES DEHAUDT ME L'A REDIS AU MOINS TROIS FOIS!

Donc après cette mise au point, je conseille TRES FORTEMENT A TOUTE LA LC, même les plus loins dans la liste de se mobiliser!

Aussi Linderella a raison, me semble t-il, il faut établir une liste des gens de la LC prêts à se mobiliser.

Donc, je vous propose de me donner vos pseudos au fur et à mesure pour que je puisse recenser qui compte à la fois participer à nos courriers et à une prochaine manif (que j'espère nous pourrons mettre en place...).

De plus, Mina, Marie-Charlotte pourriez-vous reprendre les courriers qui avaient été envoyés aux médias, au recteur, aux fédé de parents d'élèves, s'il vous plaît? Peut-être faudrait-il les reprendre, les remanier je veux dire? Qu'en pensez vous?

Adeline

Ok! mais je n'ai que les courrier de la 1ere mobilisation, il faudrait que je vois avec mina, pour qu'elle m'envoie ceux qu'elle avait fait avec sisi :wink:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)

Pourquoi arreter la liste mi février, parlait-il pour toutes les académies?

Posté(e)
Pourquoi arreter la liste mi février, parlait-il pour toutes les académies?

Non seulement pour la notre :cry: pourquoi je ne sais pas :cry:

Posté(e)

C'est vraiment n'importe quoi!! de mieux en mieux

Posté(e)
Alors, pour répondre à Lou tout d'abord, ce que veut dire Yves Dehaudt du SNUDI FO 77 par "il n'y aura pas de recrutement en Février", c'est qu'IL N'Y AURA AUCUN RECRUTEMENT QUEL QU'IL SOIT!

IL A ETE TOTALEMENT CLAIR LA-DESSUS! LA LC VA ETRE FERMEE MI FEVRIER! YVES DEHAUDT ME L'A REDIS AU MOINS TROIS FOIS!

Donc après cette mise au point, je conseille TRES FORTEMENT A TOUTE LA LC, même les plus loins dans la liste de se mobiliser!

Aussi Linderella a raison, me semble t-il, il faut établir une liste des gens de la LC prêts à se mobiliser.

Donc, je vous propose de me donner vos pseudos au fur et à mesure pour que je puisse recenser qui compte à la fois participer à nos courriers et à une prochaine manif (que j'espère nous pourrons mettre en place...).

De plus, Mina, Marie-Charlotte pourriez-vous reprendre les courriers qui avaient été envoyés aux médias, au recteur, aux fédé de parents d'élèves, s'il vous plaît? Peut-être faudrait-il les reprendre, les remanier je veux dire? Qu'en pensez vous?

Adeline

Ok! mais je n'ai que les courrier de la 1ere mobilisation, il faudrait que je vois avec mina, pour qu'elle m'envoie ceux qu'elle avait fait avec sisi :wink:

OK! Merci Marie-Charlotte!

S'il vous plaît, donnez-nous vos pseudos afin qu'on puisse tous parler d'une même voix!

Comment fait-on aussi pour la lettre aux médias? Est-ce que quelqu'un peut s'occuper exclusivement de contacter par mail, et courriers, par télphone les fédé des parents d'élèves?

Il faut faire vite maintenant!

Adeline

Posté(e)

Que d'agitation aujourd'hui !!!!

Moi je suis également pour la mobilisation mais je suis plus réservée quand aux actions à tenir.

Je m'explique.

Hier un grand nombre de questions ont été posées.

Normalement toutes les réponses devraient être données lundi à Joël et César.

Par conséquent, je serais plus pour attendre lundi soir les résultats de cette réunion. Car si vous lisez bien le compte rendu de zabzab et Joël rien n'a été confirmé.

De plus, si les réponses obtenues ne nous conviennent pas, Joël et César seront à même de nous dire quoi faire exactement pour débloquer la situation puisque César était là il y a deux ans quand les LC ont manifestés et ils sont tous les deux des experts de la réalité sur le terrain et des méandres de l'administration.

Je ne remets aucunement en doute les paroles et conseils des autres personnes cependant, s'il y a encore des postes vacants ils devraient être essentiellement dans le 93.

Voilà, je rajouterai que je ne veux froisser personne dans mes propos et que je reste complètement open aux discussions.

Enfin, j'envoie aujourd'hui un mail à la PEEP pour leur donner un compte rendu de notre entrevue d'hier et leur demander ce qu'ils en pensent compte tenu des informations que eux recoivent.

bonne journée à tous :D

Posté(e)

Oui Audev, tu as raison, que d'agitation aujourd'hui et j'en suis à l'origine.

Car je ne sais pas si tu as lu le post que j'ai mis en ligne concernant ma conversation téléphonique avec le SNUDI FO 77, mais c'est tout de même alarmant.

Alors, je ne remets pas du tout en cause ce que tu nous dit concernant l'expérience de terrain de César et Joël! J'en suis bien consciente même si je ne pouvais être présente hier.

Par ailleurs, en y réfléchissant, je pense que tu as raison quant à la réunion de lundi et d'attendre à nouveau ce que cette réunion va donner. Pour autant, il faut aussi se préparer à de mauvaises nouvelles car comme le SNUDI FO du 77 me le faisait remarquer: moins l'administration communique mieux c'est pour mettre les gens devant le fait accompli le jour même.

Aussi rien ne nous empêche en attendant lundi, de préparer les lettres au recteur, aux médias, et de contacter les fédérations.

J'apprécie beaucoup Audev que tu puisses contacter les PEEP. Là aussi, on va voir ce qu'il en ressort.

Toujours est-il que lorsque tu dis que les besoins se situent majoritairement dans le 93, soit c'est tout à fait vrai, mais dans le même temps sur le 77 et le 94, ils sont, d'après les syndicats, déficitaires comme jamais!

D'où effectivement, mon emballement aujourd'hui sachant qu'il ne nous reste pas grand-chose du point du temps imparti. Mi Février c'est bientôt Audev!

J'apprécie l'aide que tu pourras apporter à la LC!

Bises!

Adeline

Posté(e)
Que d'agitation aujourd'hui !!!!

Moi je suis également pour la mobilisation mais je suis plus réservée quand aux actions à tenir.

Je m'explique.

Hier un grand nombre de questions ont été posées.

Normalement toutes les réponses devraient être données lundi à Joël et César.

Par conséquent, je serais plus pour attendre lundi soir les résultats de cette réunion. Car si vous lisez bien le compte rendu de zabzab et Joël rien n'a été confirmé.

De plus, si les réponses obtenues ne nous conviennent pas, Joël et César seront à même de nous dire quoi faire exactement pour débloquer la situation puisque César était là il y a deux ans quand les LC ont manifestés et ils sont tous les deux des experts de la réalité sur le terrain et des méandres de l'administration.

Je ne remets aucunement en doute les paroles et conseils des autres personnes cependant, s'il y a encore des postes vacants ils devraient être essentiellement dans le 93.

Voilà, je rajouterai que je ne veux froisser personne dans mes propos et que je reste complètement open aux discussions.

Enfin, j'envoie aujourd'hui un mail à la PEEP pour leur donner un compte rendu de notre entrevue d'hier et leur demander ce qu'ils en pensent compte tenu des informations que eux recoivent.

bonne journée à tous :D

je suis daccord avec toi la dessus! De plus, Il ne suffit pas qu'une personne d'un syndicat nous disent qu'il n'y aura plus de recrutement pour que cela s'avere vrai! On est tous à cran et fatigué de cette attente interminable! Un jour ca va le lendemain plus rien! De plus, la fermeture de la liste mi fevrier a toujours été probable ceci n'est pas une surprise maintenant si nous pouvons lutter contre ca oui pourquoi pas! Aucune informations concretes non plus! S'agit-il uniquement du 77? D'ou tient il ces informations?du rectorat ? de l'inspection?ou de son avis?!

Je pense qu'il faut tout d'abord attendre lundi voir ce qu'il se dira et entreprendre ensuite des démarches! Ceci reste mon avis!

Les besoins sont réels , la fermeture de la liste serait vraiment inadmissible à ce jour! courage a tous!!!

Posté(e)

oui je pense aussi qu'il faut donc attendre la réunion!

mais rien n'empeche de faire une liste pour définir donc les actions à mettre en place! (j'adore les listes mdr)

moi je n'ai rien du tout de l'avant mobilisation....

que fait on alors?

courage à tous

pour la manif Lc y aura-t-il du monde?

Posté(e)

donc en fait ADELINE pas de vagues du tout!

ils ferment mi février, ça m'etonne pas, ce sont les vacances de la zone C mi février donc ensuite, ça repousse en Mars

ah je vous jure!

courage!!à tous

Posté(e)

LISTE DES MOBILISES:

-MARIECHARLOTTE

-ADELINE

-AUDEV

-MINIMA

-MOKOBE

-LINDERELLA

est ce que la liste est ok?

sinon rectifiez

et pour les autres ajoutez vous!

Posté(e)
donc en fait ADELINE pas de vagues du tout!

ils ferment mi février, ça m'etonne pas, ce sont les vacances de la zone C mi février donc ensuite, ça repousse en Mars

ah je vous jure!

courage!!à tous

Salut Linderella!

Ecoutez tout le monde, je ne vois pas quel intérêt j'aurai de véhiculer une information aussi dépitante que celle où je vous dis, selon le SNUDI FO77, que l'académie ne recrutera personne en février et que la liste sera fermée mi-février. Je ne vois pas l'intérêt non plus pour Yves Dehaudt de me donner une telle information sachant que lui-même m'a lâché que le Val de Marne sont déficitaire et que ça devient plus que la m***de... vraiment la m***de pour le 77.

Donc, d'après Yves Dehaudt ça ne repousse à rien du tout, ni à mars, ni à avril, ni un autre mois. Il m'a dit que le rectorat considérait qu'à partir de février, il y avait beaucoup moins de besoin, d'où d'après l'administration une justification à la fermeture de la liste.

Pardon d'être aussi directe, mais si vous aviez ce que ça me déchire d'écrire un tel post... vous n'avez pas idée!

Oui Mina!

Tu as peut-être raison. Pourquoi fermer une LC si les besoins se font encore sentir... Bon sang, je suis bien d'accord avec et avec vous tous, mais je n'invente pas cette info, et je préfère que le snudi fo 77 SE TROMPE LARGEMENT!

Alors OK, on attend lundi, mais bon sang Mina si lundi il n'y a pas d'avancées pour nous, que fais-t-on?

Je sais que tu es aussi de bon conseil.

Donc, OK pour lundi? On attend? Et on envisage les actions après? :idontno:

Adeline

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...