mokobédu113 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 je suis d'accord avec certaines d'entre vous. S'ils comptent fermer la liste et ne plus recruter qu'ils le disent tout de suite, ca nous évitera de perdre du temps. Concernant mme debotte, peut-être qu'effectivement on lui a dit de ne plus rien dire. Je ne sais pas comment elle a été avec toi lou, mais moi elle est vraiment restée vague, ca avait l'air de la faire chier plus qu'autre chose que je lui pose des questions. Ceci dit, je préfère à la rigueur qu'elle me dise qu'elle ne sait rien plutôt que de dire on va faire une demande de 40, puis 15, et que finalement on ne voit jamais rien venir.Sinon, il faudrait vraiment que les syndicats arrivent à avoir des infos sûres lundi, mais comme disait je ne sais plus qui (désolée), mm à eux je ne suis pas sûre qu'on dise quoi que ce soit (ce que je trouve, soit dit en passant, particulièrement abusé, mais bon...). Courage à tous. A part attendre, de toute façon il n'y a rien d'autre à faire, tout au moins jusquà lundi... Sans oublier de réviser... Courage !
pitchoucoco Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Suite à un mail que j'ai envoyé à la peep 94 pour lui demander la situation dans les écoles à la rentrée eainsi qu'une audience avec l'IA voici sa réponse : Pardonnez moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt, le temps me manque cruellement. Pour le 94, vous m'avez demandé si vou il était possible de rencontrer ous suggére de demander un RV à son secrétariat, il est vrai qu'ils ne refusent jamais de recevoir les associations de parents d'élèves mais je ne peux m'engager sur la possibilité pour vous de le rencontrer. Toujours pour notre département, les efforts de recrutement de remplaçants ont été constant ces 3 dernières années et nous savons être considérés sur le plan nationale comme bien voire très bien lotis (ce qui doit considérablement limiter la marge de manoeuvre de notre IA pourtant très volontaire sur le sujet). Sur le terrain, j'avoue que cette année pour le primaire, nous avons eu un soucis 2 semaines avant les vacances de noël mais tout est rapidement rentré dans l'ordre et les APE sur le terrain me font part de beaucoup moins de problémes que l'an passé. Le dernier recrutement de liste complémentaire devrait donc palier aux derniers soucis. Pour ma part je ne me fie qu'aux données et remontées du terrain, les syndicats ont des manières de voir les choses que même en temps qu'enseignante je n'ai jamais compris et quand on demande tout et n'importe quoi on finit par ne plus être crédibles. Mais à chacun sa vision des choses. Comme convenu, si j'ai d'autres informations je vous les fais suivre comme vous avez la gentillesse de le faire.
audev Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bon week end quand même Espérons que nous aurons de meilleures nouvelles lundi
pedromiguel Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Bonsoir, J'ai envoyé un mail au snudifo 77 pr avoir plus de nouvelles et Yves Deheudt m'a répondu. Voici sa réponse : "Ces informations ont été données par une "source" très bien informée! Cela dit les fluctuations décisionnelles de l'Administration et leur discours sur les économies budgétaires nous obligent à utiliser un "conditionnel". Les besoins en personnel sont là. La mobilisation des LC et les pressions syndicales feront la différence. Les 200 LC (en tout) sur l'Académie de Créteil se répartiraient de la façon suivante: une cinquantaine sur le 77, une cinquantaine sur le 94 et une centaine sur le 93. Le fait que le 94 recrute, nous laisse à penser que l'on pourrait effectivement franchir la barre des 176 collègues, issus de la LC, recrutés de l'an passé. L'agence de remplacement (et c'est heureux) tardant à se mettre en place, nous fait penser de même... On ne peut être sûr que de ce qui a été et non de ce qui va être... Je comprends votre inquiétude, d'autant que le recrutement sur la Liste Complémentaire se terminera fin janvier 2009 et que les places pour le futur concours seront diminuées de 30% si l'on en croit le Ministre! Bon courage et bonne mobilisation sur le Rectorat. A VOTRE DISPOSITION. Yves Dehaudt (secrétaire départemental adjoint)"
pedromiguel Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Ceci me laisse à penser que si nous devons faire des actions celles-ci devraient être centrées sur le 94.
linderella Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 je comPrends rien s'il n'y a plus qu'une seule vague, comment vont ils recruter, deux cent personnes d'un coup! ils affirment tout et leur contraire.... , non? ou c'est moi qui pige pas et si une dernière vague doit se mettre en place grâce à notre mobilisation, ce n'est pas en 15 jours que l'on va faire quoi que ce soit de grandiose enfin je sais pas, j'espère plus grand chose moi allez bon week end! er merci à vous tous pour ces infos!
jeanbond Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Je propose qu'on se donne rendez vous lundi devant l'inspection académique et qu'on fasse du bruit...ça appuiera nos syndicats dans leurs propos...Il faut agir il ne faut plus attendre...Qui est avec moi lundi? JeanBond 139-13-47-61-2=16ème
AdelineGa Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Les amis, Voici le mail d'Yves Dehaudt que je viens de recevoir à l'instant: "REGROUPEZ-VOUS et agissez auprès du Rectorat avec le snudi FO 94 (et les SNUDI FO du 93 et du 77) Adeline Gaigne (qui est LC comme vous) peut servir de relai auprès de Marie France Chiche la Secrétaire départementale du SNUDI FO 94. Adeline gaigne Adresse de messagerie : adelinegaigne@hotmail.fr amitiés syndicales Yves Dehaudt " ELOQUENT, NON? Je vous attends! Que fait-on? Adeline
AdelineGa Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Alors, comme je l'ai déjà dit, nous allons attendre lundi. Mais préparons-nous à une grosse action! Si, Linderella, on peut organiser une bonne manif sous les fenêtres du rectorat, car je sens une pleine mobilisation des syndicats, doublée d'une médiatisation de notre mouvement, je pense que c'est jouable. Cependant, il nous faut nous organiser clairement et efficacement. C'est-à dire qui fait quoi et comment? Vous voyez tous ce que je veux dire? J'attends vos sentiments par rapport à ce que je vous re-propose. A plus Adeline
mariecharlotte Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Je propose qu'on se donne rendez vous lundi devant l'inspection académique et qu'on fasse du bruit...ça appuiera nos syndicats dans leurs propos...Il faut agir il ne faut plus attendre...Qui est avec moi lundi?JeanBond 139-13-47-61-2=16ème perso je pense qu'il faut quand meme attendre lundi soir pour le compte rendu. Les amis,Voici le mail d'Yves Dehaudt que je viens de recevoir à l'instant: "REGROUPEZ-VOUS et agissez auprès du Rectorat avec le snudi FO 94 (et les SNUDI FO du 93 et du 77) Adeline Gaigne (qui est LC comme vous) peut servir de relai auprès de Marie France Chiche la Secrétaire départementale du SNUDI FO 94. Adeline gaigne Adresse de messagerie : adelinegaigne@hotmail.fr amitiés syndicales Yves Dehaudt " ELOQUENT, NON? Je vous attends! Que fait-on? Adeline Je pense qu'il faut quand meme attendre lundi pour le compte rendu et après on avise. Et puis les manifs c'est eux qui les mettent en place non??
jeanbond Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Attendre quoi...il faut aller soutenir sous les fenetres les syndicats qui se battent pour nous... Il le faut... JeanBond
jeanbond Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Qui est libre lundi pour manifester devant l'inspection académique du 93 lundi? Je ne vais pas y aller seul..donc qui m'y accompagne?! JeanBond
Messages recommandés