linderella Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 et puis si c'était une vague, MINIMA aurait été appelée!!à moins que ce soit une vague de 1 personnes , ce qui m'étonnerait pas en même temps Pas étonnant un instant linderella, c'est bien l'avenir des LC, des vagues d'une personne désormais ! Très réaliste et visionnaire, bravo ! C'est ça le progrès dans l'EN... mdrr...on est d'accord Mokobé
AdelineGa Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Bonsoir à tous, Je vois que Jeanbond ne décolère pas et il a bien raison. Du coup, ce week-end entre deux révisions, j'ai rédigé un mail que je compte envoyer à Marie-Franche Chiche du SNUDI 94 pour organiser la manif et de l'autre j'ai rédigé un courrier pour les IA. Dans les deux cas, il faut ABSOLUMENT QUE VOUS ME RELISIEZ ET QUE ME DISIEZ CE QUI NE VA PAS! Je n'enverrai le mail pour Marie-France et la lettre aux IA qu'après le consentement de tout le monde. Donc voici d'abord le mail que j'ai prépararé pour mobiliser tous les SNUDI par l'intermédiaire de Marie-France: "Chère Marie-France, Malgré l'entrevue organisée par les LC, César du SNUDI 93, et Joël du SNUIPP 93, avec l'IA adjoint du 93, aucune réponse n'a été fournie à nos interrogations sur les besoins du département et de l'académie, et aussi quant à l'utilisation réelle de la LC. Après un entretien téléphonique avec Yves Dehaudt du SNUDI 77 et sur ses conseils et après concertation avec les LC de Créteil, nous souhaitons organiser uen manifestation unitaire avec le soutien des trois SNUDI-FO de l'académie, voire associer d'autres syndicats ainsi que les associations de parents d'élèves. Pourquoi organiser un tel mouvement? D'une part, cette manifestation sera l'occasion de montrer, ou de démontrer que les LC existent, que nous sommes toujours aussi motivés pour servir l'E. Et d'autre part, nous voulons organiser, avec votre plus grand appui, un entretien avec le Recteur afin que ce dernier nous informe clairement sur les besoins de l'académie, ce que le Ministère accorde ou accordera comme enveloppes budgétaires à l'académie et donc comment il compte utiliser la LC. L'organisation de cette manifestation est plus que pressante dans la mesure où Yves Dehaudt (délégué SNUDI FO77) nous a indiqué qu'il y aurait, à priori, un recrutement fin janvier et que ce sera le dernier recrutement pour la LC, car le recteur fermera la liste mi-février, et toujours d'après Yves, début février, il n'y aura pas de recrutement début février! Vous savez, tout comme nous, Marie-France, que les besoins sont là, même criants, que l'inertie volontaire et réfléchie du rectorat n'est faite que pour répondre à la RGPP et de fait permettre de remplir les objectifs d'économies de toutes sortes. Pour vous comme pour nous, la forme que prend le principe de continuité du service public dans l'EN est complètement inacceptable et d'ailleurs que l'on soit du point de vue des LC, des collègues enseignants et surtout du point de vue des élèves. Marie-France, avec l'ensemble des SNUDI de l'académie, nous voulons, nous LC, organiser une manifestation tous ensemble, rapidement, qui aura lieu au rectorat. Pourriez-vous , avec l'aide des collègues, nous appuyer dans notre démarche, à la fois en nous accompagnant lors de cette manifestation et en demandant une audience avec le recteur? Sincères amitiés syndicales. Adeline GAIGNE" A présent, voici la lettre pour les IA (honnêtement, je ne suis pas vraiment sûre de moi): "Monsieur l'Inspecteur, La liste complémentaire de Créteil permet de répondre aux besoins de l'académie, aux postes devenus vacants au cours de l'année scolaire 2008-2009. Les différentes CAPD, qui se sont tenues entre les IA et les syndicats, montrent après concertation que les besoins sont effectifs. Jusqu'à présent, le rang 123 (?) a été atteint après seulement deux vagues de recrutement. Nous allons rapidement atteindre le mois de février, mois traditionnel de la fermeture de la liste complémentaire. Monsieur l'Inspecteur, nous n'êtes pas sans ignorer les besoins criants sur votre département, le mécontentement parfois exprimé des parents d'élèves, suscités par les non-remplacements d'enseignants. Vous n'êtes également pas sans ignorer que la liste complémentaire est là, présente, disponible pour pallier les besoins de l'académie. Nous, liste complémentaire de Créteil, sommes prêts, disponibles à contribuer au principe de continuité du service public de l'Education Nationale et à donner le meilleur de nous-mêmes afin de dispenser le meilleur enseignement possible aux élèves, et ainsi répondre au besoins de l'académie. Monsieur l'Inspecteur, nous demeurons convaincus que vous mesurez les enjeux actuels de l'enseignement et vous rappelons toute la passion qui est la nôtre de pouvoir répondre à ces mêmes enjeux. Nous vous prions de croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de notre très haute considération. Les LC de Créteil" Voilà, surtout donnez-moi vos avis et surtout les critiques pour savoir ce que je dois modifier. C'EST TRES IMPORTANT! Et puis aussi, êtes vous toujours d'accord avec la démarche que je viens d'exposer dans ces deux courriers? Merci à tous! A plus! Adeline
AdelineGa Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Donc personne n'a d'avis sur ce que je viens d'écrire? Je me sens un peu seule sur le forum..., non? Bises! Adeline
Lou2610 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Hi, le première lettre est plutôt percutante, c'est bien , j'aime moins la seconde, je réflechis et je te tiens au courant demain soir. Bises
linderella Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Moi aussi Adeline! je vais la relire plusieurs fois! et on te dira! moi je les trouve également percutante!! par contre tu parles des enveloppes budgétaires qui vont être accordées? elles le sont pas déjà? et puis comme tu le dis par la suite, c'est important de connaitre les réelles besoins et ce qui est mis en place pour répondre à ces besoins mais pas forcément connaitre les enveloppes accordées... MAIS je comprends que tu veuilles en parler pour justement en déduire les recrutements à établir par celles ci sinon super! après j'ai peut etre mal compris aussi je vais imprimer et relire à vos avis!! merci Adeline en tout cas d'avoir donner de ton temps pour les faire!
AdelineGa Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 OK! Merci les filles! Je vais vous souhaiter une bonne nuit à tout le monde! Et puis demain est un autre jour... J'attends vos critiques pour demain! Bises! A plus! Adeline
mokobédu113 Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Félicitations Adeline pour ces courriers, je me suis permis de relever une ou deux petites choses à rectifier, si tu es d'accord, dans la lettre à l'inspecteur : "Monsieur l'Inspecteur, La liste complémentaire de Créteil permet de répondre aux besoins de l'académie, aux postes devenus vacants au cours de l'année scolaire 2008-2009. Les différentes CAPD, qui se sont tenues entre les IA et les syndicats, montrent après concertation que les besoins sont effectifs. Jusqu'à présent, le rang 123 (?) a été atteint après seulement deux vagues de recrutement. Nous allons rapidement atteindre le mois de février, mois traditionnel de la fermeture de la liste complémentaire. Monsieur l'Inspecteur, vous n'êtes pas sans savoir la présence de besoins criants sur votre département, le mécontentement parfois exprimé des parents d'élèves suscité par les non-remplacements d'enseignants. Vous n'êtes également pas sans savoir que la liste complémentaire est là, présente, disponible pour pallier les besoins de l'académie. Nous, liste complémentaire de Créteil, sommes prêts et disponibles pour contribuer au principe de continuité du service public de l'Education Nationale. Nous sommes également déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes afin de dispenser aux élèves un enseignement de qualité qui réponde aux besoins de l'académie. Monsieur l'Inspecteur, nous demeurons convaincus que vous mesurez les enjeux actuels de l'enseignement et vous rappelons toute la passion qui est la nôtre de pouvoir répondre à ces mêmes enjeux. Nous vous prions de croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de notre très haute considération. Les LC de Créteil"
zabzab2102 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Qui appelle demain donc? On n'aura personne demain jeanbond, c'est dimanche, à moins d'appeler sur le mobile, peut-être... Mais n'est-ce-pas gênant de faire ça demain, ne vaut-il pas mieux attendre lundi ? Je viens de téléphoner à César LANDRON du SNUDI FO 93, bien évidemment il est tout à fait OK pour qu'une mobilisation se fasse cette après midi, il m'a prévenu que cette réunion risquait d'être longue, de 14h à 18h ou 19h. Sinon il y a un appel à un rassemblement devant l'IA 93 le 21 JANVIER 2009, rassemblement où il serait important que l'on y aille, c'est contre la suppression du RASED, plus de moyens...........il y a de quoi faire en ce moment.......Il serait bienvenu que l'on y soit, même avec banderoles pancartes etc. Sinon je lui ai dit qu'"une" 77 avait été appelé et qu'à priori c'était suite à une démission du 93 , il va se renseigner cette après midi. Bon j'attends vos réactions, et je vous souhaite une bonne journée (c'est à dire un coup de fil de Mme DEBOTTE, hihihi!!)
mariecharlotte Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Qui appelle demain donc? On n'aura personne demain jeanbond, c'est dimanche, à moins d'appeler sur le mobile, peut-être... Mais n'est-ce-pas gênant de faire ça demain, ne vaut-il pas mieux attendre lundi ? Je viens de téléphoner à César LANDRON du SNUDI FO 93, bien évidemment il est tout à fait OK pour qu'une mobilisation se fasse cette après midi, il m'a prévenu que cette réunion risquait d'être longue, de 14h à 18h ou 19h. Sinon il y a un appel à un rassemblement devant l'IA 93 le 21 JANVIER 2009, rassemblement où il serait important que l'on y aille, c'est contre la suppression du RASED, plus de moyens...........il y a de quoi faire en ce moment.......Il serait bienvenu que l'on y soit, même avec banderoles pancartes etc. Sinon je lui ai dit qu'"une" 77 avait été appelé et qu'à priori c'était suite à une démission du 93 , il va se renseigner cette après midi. Bon j'attends vos réactions, et je vous souhaite une bonne journée (c'est à dire un coup de fil de Mme DEBOTTE, hihihi!!) Merci zab pour ces news c'est vrai que ça fait long,perso je ne pourrais pas y etre, il me faut à peu pres 2 h pour y etre , si ça finit à 19h je ne serais chez moi qu'à 21 h ,or mes enfants ont école. donc le compte rendu nous l'aurons probablement demain,ou ce soir pour ceux qui auront le courage d'y aller . Qui se rendra sur place aujourd'hui?? Jean bond y sera ça c'est sur:wink:
zabzab2102 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Qui appelle demain donc? On n'aura personne demain jeanbond, c'est dimanche, à moins d'appeler sur le mobile, peut-être... Mais n'est-ce-pas gênant de faire ça demain, ne vaut-il pas mieux attendre lundi ? Je viens de téléphoner à César LANDRON du SNUDI FO 93, bien évidemment il est tout à fait OK pour qu'une mobilisation se fasse cette après midi, il m'a prévenu que cette réunion risquait d'être longue, de 14h à 18h ou 19h. Sinon il y a un appel à un rassemblement devant l'IA 93 le 21 JANVIER 2009, rassemblement où il serait important que l'on y aille, c'est contre la suppression du RASED, plus de moyens...........il y a de quoi faire en ce moment.......Il serait bienvenu que l'on y soit, même avec banderoles pancartes etc. Sinon je lui ai dit qu'"une" 77 avait été appelé et qu'à priori c'était suite à une démission du 93 , il va se renseigner cette après midi. Bon j'attends vos réactions, et je vous souhaite une bonne journée (c'est à dire un coup de fil de Mme DEBOTTE, hihihi!!) Merci zab pour ces news c'est vrai que ça fait long,perso je ne pourrais pas y etre, il me faut à peu pres 2 h pour y etre , si ça finit à 19h je ne serais chez moi qu'à 21 h ,or mes enfants ont école. donc le compte rendu nous l'aurons probablement demain,ou ce soir pour ceux qui auront le courage d'y aller . Qui se rendra sur place aujourd'hui?? Jean bond y sera ça c'est sur:wink: Moi je peux être présente mercredi 21 janvier.
mariecharlotte Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Pour que la manif (cette après-midi) ai de l'impact, il faut qu'il y ai un max de monde, mais à mon avis, beaucoup de monde travail, ou ne pourront pas venir. Sincerement je n'en peux plus de la lc moralement c'est super dur à vivre, comme l'avait dit cesar , si il avait mis plus de postes au crpe on en serait pas là, et puis c'est cette année que ça va s'arranger D'ailleurs je retourne faire mes maths beurkkk
AdelineGa Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Pour que la manif (cette après-midi) ai de l'impact, il faut qu'il y ai un max de monde, mais à mon avis, beaucoup de monde travail, ou ne pourront pas venir.Sincerement je n'en peux plus de la lc moralement c'est super dur à vivre, comme l'avait dit cesar , si il avait mis plus de postes au crpe on en serait pas là, et puis c'est cette année que ça va s'arranger D'ailleurs je retourne faire mes maths beurkkk Merci à tous pour vos critiques positives! Je vais donc améliorer le courrier pour les inspections et je le remettrai en ligne pour une approbation finale. Mais dites-moi, avant d'envoyer les courriers aux inspections, est-ce qu'on devrait pas poser à la question à César du SNUDI 93, si c'est une bonne idée ou pas? Qui pourrait se charger de faire passer le courrier que j'avais mis en ligne pour les inspections? De mon côté, vous me dites OK pour envoyer le mail à Marie-France Chiche du SNUDI 94 ou pas? Bises! Et Marie-Charlotte, si tu savais seulement dans quel état je suis... Même si j'établis des courriers, j'en ai MARRE de me battre dans le vent absolu, mais j'en ai marre de repréparer le concours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A plus! Adeline
Messages recommandés