linderella Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 super! tu peux l'envoyer par mail aussi, rien ne t'en empêche parents d'élèves...moi je n'ai aucun contact avec eux ni syndicats...je laisse donc ceux qui étaient déjà en contact avec eux le faire! je voulais savoir si également la presse gratuite avait été contactée par un d'entre vous JEANBOND toi qui va à la manif, peux tu indiquer exactement le lieu, l'heure, je n'ai pas suivi! merci ALLEZ, ENVOYEZ TROIS PETITS MAILS CHAQUE JOUR NE COUTE RIEN! ON A TOUT à GAGNER!
linderella Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 ce.94sg@ac-creteil.fr ce.ia93@ac-creteil.fr ce.ia77@ac-creteil.fr VOUS AVEZ LES LETTRES VOUS AVEZ LES COORDONNEES!! envoyez les merci!! la liste ferme!!
Lou2610 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Quoi??? c 'est sérieux, la liste est fermée? définitivement???
linderella Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 bonjour à tous,j'ai appelé l'IA du 94 ce matin. Bon, comme prévu les nouvelles ne sont pas bonnes: plus de recrutement prévu (texto:"ah non, là c'est fini"), donc voilà. Par contre je n'arrive pas à avoir le 77 (comme d'hab en fait), donc pas de nouvelles de ce côté là. Pour la lettre, c'est quoi alors le modèle définitif?
antonio93 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 César nous conseille de mettre au point une pétition pour le recrutement sur la liste complémentaire en rapport au besoin. Nous la ferons signer demain par l'ensemble des personnes présentent lors de cette manifestation. Il y aura du monde car plusieurs syndicats ont appelé a s'y présenter. Qu'en pensez vous?
mokobédu113 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 "Monsieur l'Inspecteur, La liste complémentaire de Créteil permet de répondre aux besoins de l'académie, aux postes devenus vacants au cours de l'année scolaire 2008-2009. Les différentes CAPD, qui se sont tenues entre les IA et les syndicats, montrent après concertation que les besoins sont effectifs. Jusqu'à présent, le rang 123 (?) a été atteint après seulement deux vagues de recrutement. Nous allons rapidement atteindre le mois de février, mois traditionnel de la fermeture de la liste complémentaire. Monsieur l’Inspecteur, n’est-il pas possible de maintenir l’ouverture de la liste complémentaire jusqu’en mars-avril, tout comme l’académie de Versailles ? Sans compter, Monsieur l’Inspecteur que c’est également à cette période que les congés parentaux sont en grande majorité pris. Aussi, Monsieur l'Inspecteur, vous n'êtes pas sans savoir la présence de besoins criants sur votre département, le mécontentement parfois exprimé des parents d'élèves, suscité par les non-remplacements d'enseignants. Vous n'êtes également pas sans savoir que la liste complémentaire est là, présente, disponible pour pallier les besoins de l'académie. Nous, liste complémentaire de Créteil, sommes prêts et disponibles pour contribuer au principe de continuité du service public de l'Education Nationale. Nous sommes également déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes afin de dispenser aux élèves un enseignement de qualité qui réponde aux besoins de l'académie. Monsieur l'Inspecteur, nous demeurons convaincus que vous mesurez les enjeux actuels de l'enseignement et vous rappelons toute la passion qui est la nôtre de pouvoir répondre à ces mêmes enjeux. Nous vous prions de croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de notre très haute considération. Les LC de Créteil" J'avais déjà rectifié ces maladresses, désolé, mais c'est dans notre intérêt à tous : cette lettre s'adresse à un employeur le l'EN qui ne manquera pas de nous juger également sur nos écrits... Sans prétention aucune... Bon courage et bonne chance à nous tous !
Lou2610 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Bon, j'ai appelé le 93 pour savoir si la liste était fermée. Pas de fermeture annoncée par le recteur!!! De plus, il semblerait que les syndicats et l'IA n'aient pas la même définition du terme "poste vacant" selon Mmé Debotte ( je pense que c'était elle). Poste vacant veut dire : poste budgétairement vacant or, il semblerait que le nombre de postes annoncés par les syndicats , à savoir, rang 200 dont 50 pour le 94, 50 pour le 77 et 100 pour le 93 n'entend pas cette définition. On n'arrive pas à avoir le nombre exact de poste budgetairement vacants car clairement, on ne veut pas nous les donner, c'est peut-être sur ce point qu'il faut attirer l'attention... car si l'on veut qu'une action fonctionne, il faut que l'on connaisse le nombre exact de postes vacants ( pas congés mater etc...) Et si j'insiste sur ce point c'est parce que l'an dernier selon la même personne, ces mobilisations ont "énervé" le recteur qui a arrêté les recrutements... qu'en pensez-vous?
linderella Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 merci Mokobé j'ai corrigé les fautes sur la mienne mais bref PRENEZ CETTE VERSION! bon alors pour les postes, comment peut on faire? pour connaitre les besoins?il faut appeler les écoles comme ils l'avaient fait? ANTONIO c'est parti pour la pétition!! peux tu s'il te plait rappeler le lieu, la date, l'heure, de la manif pour ceux qui passent pas là et éventuellement s'y rendre
anonyme973 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Pour ceux qui veulent envoyer au ministre voilà ces coordonnées!!!M. Xavier Darcos Ministère de l’éducation nationale 110 rue de Grenelle 75357 Paris SP 07 JeanBond ma lettre au ministre:je l'ai faite courte, c'est volontaire. Je la poste ce soir, je suis curieuse de savoir quel réponse "type" il vont choisir pour me répondre. ceux qui veulent , peuvent ils s'en servir?tu peux me transmettre les coordonnées du ministre également stp qui a les coordonnées du président? merci!! Si ça peut inspirer d'autres personnes tant mieux j'ai appelé le 93 pour savoir si la liste était fermée. Pas de fermeture annoncée par le recteur!!! Merci pour les news Lou2610, perso je ne fais aucune attaque personnelle contre le recteur, je demande à être informée j'ai assez attendu y'en a marre d'attendre. Nous informer sur le nombre de postes vacants ça va pas les tuer!
anonyme973 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Et puis au lieu d'essayer de t'expliquer ce qu'est un poste vacant, elle aurait pu tout simplement te dire combien y en a. La définition d'un poste "vacant" je crois que tout le monde commence à imprimer maintenant. Et si aucun chiffre ne sort d'ici la fin de la semaine, je propose de distribuer des tracts à la sortie des écoles qui ont été le plus touchées par les non remplacements comme l'ont fait les lc de Rouen. celle qui ont été repertoriées par MiniMina il y a quelques pages et par les appelés des précédentes vagues. Pour ce qui est de la pétition c'est où qu'il faut signer?
linderella Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 "cela a le don de l'énerver" on est en démocratie, on défend nos droits..IL a le tout pouvoir donc il ne faut pas l'énerver...Cest agaçant à la fin et nous, nous ne sommes pas à bout de nerf! moi perso Oui! et puis comme dit ANONYME aucune agressivité dans nos lettres... il suffit de cliquer sur "supprimer" Même question pour la PETITION et pour mettre des choses en place alors pour connaitre les postes vacants...
linderella Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 UNE MOBILISATION EST EN PLACE! UN SIMPLE MAIL PEUT CHANGER LES CHOSES VOUS AVEZ UNE LETTRE P 86 VOUS AVEZ LES COORDONNées P84 : monsieur Auverlot et mails des trois IA! cela prend peu de temps, envoyez un mail! VOUS AVEZ DES NUMEROS DE FAX EGALEMENT PAGE 85!!
Messages recommandés