audev Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Merci Sisi Bon, j'ai signé la pétition et envoyé les mails. Pour les mercredis désolée mais je bosse. J'aurais préférer refaire la ronde avec vous
audev Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Est ce que quelqu'un a mis le lien de notre pétition sur les autres posts ?
linderella Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 pour ma part non! je ne crois pas qu'on l'ait fait!
mokobédu113 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 tu te déplaces MOKOBégéniaLLLL Et non linderella, malheureusement, car cette journée me reviendrait à 150€ de dépenses imprévues si je devais vous rejoindre, ce qui n'est actuellement pas dans mes possibilités. Cependant, comme Adeline, je serai avec vous par la pensée.
titemimime Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Je me suis permise de prendre une lettre qui a été envoyée a Marc olivier Fogiel pour la transformer un peu. Je l'ai ensuite envoyée à Laurent Ruqier et a toute son équipe télé. j'espère qu'ils vont me répondre. L
titemimime Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Au faite la lettre est la suivante, pour ceux qui voudraient la réutiliser: Bonjour a toute l'équipe. je fais appel à votre humanité et votre passion pour votre métier, pour vous interessez à notre cas! Je parle au nom de tous les étudiants faisant sur la liste complémentaire de l'académie de Créteil. Nous avons passé le concours de professeur des écoles, nous ne figurons pas sur la liste des admis mais sur une liste complémentaire sur laquelle l'éducation nationale fait appel au cours de l'année pour remplacer les postes vacants sur l'academie. il y a eu certaines années, jusqu'à environ 300 personnes recrutées sur cette liste alors que les besoins n'étaient pas aussi forts qu'aujourd'hui! cette année le recrutement est faible, seulement 124 personnes . La démographie est en augmentation mais le nombre de professeurs diminue. Notre président annonce prendre en compte les inégalités, et exprime le souhait de vouloir y remédier. Pourtant Monsieur Darcos pense que porter un uniforme est LA solution à tous les problèmes mais le plus important au jour d'aujourd'hui c'est que des élèves de l'académie de créteil, zone difficile, n'ont pas d'enseignant depuis des jours. L'académie de créteil refuse de recruter pour des raison budgétaire!! des économies de bouts de chandelles!!! Nous demandons 150 recrutements selon les estimations des syndicats. d'autant plus qu'ils veulent fermer la liste dès maintenant alors qu'il reste encore énormément de postes vacants. ainsi nous LC, mettons en place une mobilisation pour: -que cette liste qui doit rester légalement ouverte jusqu'au mois d'Avril, ne soit pas fermée ce mois ci. Qu'il y ait autant de recrutés sur la liste complémentaire que de postes vacants. -défendre l'égalité des chances et avoir un enseignement correcte à Créteil, soit disant en difficultés!! tous les moyens ne sont pas mis en place! -rappeler que la liste complémentaire attend et est mobilisée pour ne pas être oubliée! je ne demande pas un quart d'heure sur le sujet mais UNE SEULE PETITE PHRASE de votre part dans votre émission peut changer les choses! MERCI PAR AVANCE! Signés les membres de la liste complémentaire, qui ne désirent qu'une chose, exercer leur passion commune, l'enseignement.
mokobédu113 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Au faite la lettre est la suivante, pour ceux qui voudraient la réutiliser: Très bonne initiative titemimime, cette lettre me semble parfaite sur le fond mais je ne la réutiliserai sûrement pas sous cette forme afin de préserver notre crédibilité. Désolé.
mokobédu113 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Première info de la journée : des milliards pour les constructeurs automobiles et aussi à nouveau pour les usuriers... "Des milliards pour les marchands d'argent et les constructeurs automobiles et des radis pour l'éducation." Réaliste comme slogan, non ? Considérant la logique de Coluche qui disait que les marchands sont des voleurs qui ont le droit de l'être, alors leurs pleurs intéressés et la réponse du gouvernement sont on ne peut plus légitimes... Quelle misère !
linderella Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 'jour à tous! MOKOBE quelles sont tes remarques à propos de la lettre? elles sont généralement pertinentes! moi je la trouve bien! je précise, moi j'avais tapé ce mail à Fogiel rapidement pour l'interesser à nous, à notre cause, mais sans réfléxion prolongée, LOL QUE FAIT ON AUJOURDHUI? on renvoie la lettre d'après vous? bon courage à tous!
linderella Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 POUR CEUX QUI PASSENT PAR ICI! certains ont appelé UN IA, qui a dit texto "les recrutements, c'est fini" LA LISTE EST DONC CERTAINEMENT EN TRAIN DE FERMER OFFICIEUSEMENT pour cela une MOBILISATION, est en place récapitulatif: -une LETTRE type est en page 86, corrigée, vous avez les MAILS des IA sur cette page là aussi ça prend deux minutes, COPIEZ COLLEZ! même les LC appelés, merci pour votre participation! -MANIF ORGANISEES Aujourd'hui à BObigny 14h devant l'inspection académique, VENEZ NOMBREUX! le 28 manif, organisée par Adeline, cela vous laisse le temps de vous organiser! -UNE PETITION PAGE 90 ça prend deux sec pour la signer! BABOU, t'es géniale!! -CONTACT DES MEDIAS pas de nouvelles! on ressaie! personne pour la presse gratuite? -PROSPECTUS A DIFFUSER! ANONYME propose de l'organiser il faut constituer une LISTE DE PARTICIPANTS! petit rappel en ce début de journée
linderella Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 LIEN POUR LA PETITION! http://www.mesopinions.com/LC-Creteil-peti...0ae65b4699.html
Messages recommandés