Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
'jour à tous!

MOKOBE

quelles sont tes remarques à propos de la lettre? elles sont généralement pertinentes!

moi je la trouve bien!

Bien sûr que les idées sont bonnes mais ne sommes-nous pas de futurs enseignants et donc respectueux des structures de la langue ? Et à fortiori lors de courriers importants qui représentent chaque personne de la LC...

"Bonjour à toute l'équipe.

Je fais appel à votre humanité et votre passion pour votre métier, pour vous intéresser à notre cas !

Je parle au nom de tous les étudiants inscrits sur la liste complémentaire de l'académie de Créteil.

Nous avons passé le concours de professeur des écoles, nous ne figurons pas parmi les admis mais sur une liste complémentaire sur laquelle l'Education nationale fait appel au cours de l'année pour remplacer les postes vacants de l'académie.

Il y a eu, certaines années, jusqu'à environ 300 personnes recrutées sur cette liste alors que les besoins n'étaient pas aussi forts qu'aujourd'hui ! Cette année le recrutement est faible, seulement 124 personnes .

La démographie est en augmentation mais le nombre de professeurs diminue. Notre président annonce prendre en compte les inégalités, et exprime le souhait de vouloir y remédier. Pourtant Monsieur Darcos pense que porter un uniforme est LA solution à tous les problèmes mais le plus inquiétant, aujourd'hui, est que des élèves de l'académie de Créteil, zone difficile, n'ont pas d'enseignant depuis des jours. L'académie de Créteil refuse de recruter pour des raisons budgétaires ! Des économies de bouts de chandelles ! Nous demandons 150 recrutements, nombre estimé par les syndicats, or, le rectorat veut fermer la liste dès maintenant alors qu'il reste encore énormément de postes vacants.

Ainsi nous, LC, mettons en place une mobilisation pour :

- que cette liste qui doit rester légalement ouverte jusqu'au mois d'Avril, ne soit pas fermée ce mois-ci. Qu'il y ait autant de recrutés sur la liste complémentaire que de postes vacants.

- défendre l'égalité des chances et avoir un enseignement correct à Créteil, secteur soi-disant en difficulté ! tous les moyens ne sont pas mis en place !

- rappeler que la liste complémentaire attend et est mobilisée pour ne pas être oubliée !

je ne demande pas un quart d'heure sur le sujet mais UNE SEULE PETITE PHRASE de votre part dans votre émission, geste qui peut changer bien des choses !

MERCI PAR AVANCE!

Signé : les membres de la liste complémentaire qui ne désirent qu'une chose, exercer leur passion commune, l'enseignement."

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis peu présente sur le forum car toutes ces nouvelles contradictoires me bouffent littéralement et j'essaie de m'en préserver.

Je ne pourrais pas venir aujourd'hui ni la semaine prochaine aux manifestations car malheureusement, je n'habite pas dans l'académie de Créteil et en plus, je travaille les mercredis...

Cependant, j'ai signé la pétition et envoyé les emails aux trois IA.

J'ai d'ailleurs eu les 3IA ce matin et je peux vous donner des nouvelles fraiches de chacune :

- IA77: ils ne savent pas quand ils vont recruter à nouveau s'ils le font.

- IA93 : ils n'ont envoyé aucune demande de recrutement pour le moment donc RAS dans les jours qui viennent.

- IA94 : la femme que j'ai eu m'a clairement dit qu'ils n'avaient plus le droit de recruter et que donc, étant donné mon rang, je ne serais pas appelée cette année.

Bon courage à tous !

Posté(e)

ah vi je suis tout à fait d'accord

je pensais que tu parlais de la forme! et non des fautes...

SOI-disant? je pensais soit-disant...

ON Apprend plein de choses avec MoKObé ...Merci :noelwink (sans ironie)

Posté(e)

merci pour ces mauvaises nouvelles

ça me plombe le moral

bon puisque nous n'avons rien à perdre

renvoyons donc les lettres aujourd'hui aussi NON?

j'ai essayé de joindre la radio ce matin....trop de monde, je ressaierai!

MOBILISEZ VOUS ceux qui passent par là!!

Posté(e)

que pensez vous de vous allier avec les LC de Versailles pour un mouvement plus important?

Posté(e)

je prepare les banderoles pour l'instant je n'ai qu'une idée!

LISTES COMPLEMENTAIRES:

POSTES VACANTS, ELEVES SANS ENSEIGNANTS, MANQUE DE REMPLACANTS,

NOUS SOMMES LA!!

jE NE PENSE PAS PRENDRE LES 4 AVEC MOI CELA FAIT TROP JE NE POURRAI PAS LES TRANSPORTER TOUTES JE NE SAIS MEME PLUS COMBIEN ON SERA DU COUP JE TENAIS QUAND MEME A PRECISER QUE JE VIENS D APPRENDRE QUE JE SUIS ENCEINTE QUE JE SUIS BOUFEE PAR LES NAUSEES ET QUE MALGRE TOUT JE ME DEPLACE ET JE ME BAT !!!

SI CHACUN Y MET DU SIEN ON EN SORTIRA VAINQUEUR!!!! J'EN APPELLE DONC AUX NUMEROS 125 /127/128/129 JUSQU'AU MINIMIMUN LE RANG 300 !!! POUR CEUX QUI NE PEUVENT SE DEPLACER JE LES REMERCIE DE LEUR SOUTIEN LES LETTRES LES MEDIAS ET LES PETITIONS SONT UNE TRES BONNE INITIATIVE!

RIEN N'EST ENCORE PERDU !!!!

Posté(e)

Mokobé tu fais bien de corriger mes fautes, j'aurais dû ajouter que la lettre nécéssitait d'être relue.... lol. J'ai fait ça hier soir à 23h30 à la va vite...

Linderella, c'est à toi que reviennent les remerciements, c'est ta lettre moi j'y ai juste ajouté des fautes d'orthographes lol.

Posté(e)

ouh TIMININE

moi aussi j'en fais des fautes et énormes en plus mais on a MOKOBé

MINIMA

félicitations!!

bravo pour ton courage!!

MOBILISEZ VOUS AVEC ELLE CEUX DE PARIS!!!ALLEZ battez vous!!!

ALLEZ A BOBIGNY 14H INSPECTION ACADEMIQUE!!

Posté(e)

mina FELICITATIONS :wub::wub::wub:

Idée de slogan

POSTES VACANTS = LISTES COMPLEMENTAIRES

J'ai appelé france 3 ce matin , mais la dame à l'acceuil m'a dit de rappeler cette après-midi :wink: j'envedrrai également la lettre aux journaux :wink:

des fois je me dis ,que si on avait continué nos actions débutées en octobre, bin on en serait pas là :cry: car Jeol à bien dit qu'il y avait un recrutement prévue en octobre et qu'il à été annulé, et l'ia n'a pas démenti :cry: c'est pour ça que j'ai vraiment la rage, octobre était la bonne periode, parce que là franchement ça fait juste!!! :cry:

Posté(e)

je suis d"accord MARIECHARLOTTE

que fait on, on renvoie la lettre aujourd'hui aux IA ET AU RECTEUR?

pour info,

une manif le 29

http://78.snuipp.fr/spip.php?article793

excusez mon incompétence, mais y-a-il un maire à Créteil? il faudrait le contacter, contacter le conseil municipal!!!

Posté(e)

je viens de finir ma 2eme banderole:

LISTES COMPLEMENTAIRES:

416LISTéS, 124 APPELéS, LISTE PROCHAINEMENT FERMEE,

DES ELEVES OUBLIES, DES PARENTS REVOLTES!!!

Posté(e)
je suis d"accord MARIECHARLOTTE

que fait on, on renvoie la lettre aujourd'hui aux IA ET AU RECTEUR?

pour info,

une manif le 29

http://78.snuipp.fr/spip.php?article793

excusez mon incompétence, mais y-a-il un maire à Créteil? il faudrait le contacter, contacter le conseil municipal!!!

mais bien sur qu'il y a un maire à Creteil, mais je ne sais pas qui c'est :wink: on peut toujours lui envoyer un courrier, mais je pense que c'est surtout les villes du 93 qui sont en manque de PE qu'il faudrait contacter. pour ma part ,pas de soucis pour l'envoi au recteur et IA :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...