Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

super slogan minima!

merci marie charlotte de me répondre....tout le monde déserte

donc je vais envoyer les lettres à nouveau aujoud'hui

ça ne coute rien de lui envoyer un courrier ou un mail à ce maire...au point où on en est....

ENVOIE DES LETTRES AUJOURDHUI

LA LISTE FERME!!!!

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)

JE ME CONTENTE QUE DE DEUX BANDEROLES, NOUS NE SOMMES MALHEUREUSEMENT QUE 3 JE NE VAIS PAS ME FATIGUER PLUS J'ESPERE VRAIMENT QU ANTOINE ET JEAN BOND SERONT LA AVEC MOI TANT QUE L'ON EST VISIBLE CEST UNE BONNE CHOSE

Posté(e)

LETTRE TYPE

Monsieur l'Inspecteur,

La liste complémentaire de Créteil permet de répondre aux besoins de l'académie, aux postes devenus vacants au cours de l'année scolaire 2008-2009.

Les différentes CAPD, qui se sont tenues entre les IA et les syndicats, montrent après concertation que les besoins sont effectifs.

Jusqu'à présent, le rang 123 (?) a été atteint après seulement deux vagues de recrutement.

Nous allons rapidement atteindre le mois de février, mois traditionnel de la fermeture de la liste complémentaire.

Monsieur l’Inspecteur, n’est-il pas possible de maintenir l’ouverture de la liste complémentaire jusqu’en mars-avril, tout comme l’académie de Versailles ? Sans compter,

Monsieur l’Inspecteur que c’est également à cette période que les congés parentaux sont en grande majorité pris.

Aussi, Monsieur l'Inspecteur, vous n'êtes pas sans savoir la présence de besoins criants sur votre département, le mécontentement parfois exprimé des parents d'élèves, suscité par les non-remplacements d'enseignants. Vous n'êtes également pas sans savoir que la liste complémentaire est là, présente, disponible pour pallier les besoins de l'académie.

Nous, liste complémentaire de Créteil, sommes prêts et disponibles pour contribuer au principe de continuité du service public de l'Education Nationale.

Nous sommes également déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes afin de dispenser aux élèves un enseignement de qualité qui réponde aux besoins de l'académie.

Monsieur l'Inspecteur, nous demeurons convaincus que vous mesurez les enjeux actuels de l'enseignement et vous rappelons toute la passion qui est la nôtre de pouvoir répondre à ces mêmes enjeux.

Nous vous prions de croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de notre très haute considération.

Les LC de Créteil"

Posté(e)

ce.94sg@ac-creteil.fr

ce.ia93@ac-creteil.fr

ce.ia77@ac-creteil.fr

VOUS AVEZ LES LETTRES

VOUS AVEZ LES COORDONNEES!!

envoyez les

merci!!

la liste ferme!!

Posté(e)

Que pensez-vous d'une mobilisation commune avec nous LC de Versailles lors de la grève du 29/01/2009. Plus nous serons nombreux et ensemble, plus on nous verra ?

Posté(e)

apparemment des gens viennent de toutes la FRANCE pour le 29!

je suis en train de mettre le lien de la pétition sur les autres posts des autres academies!

il faut former un mouvement nationaL de LC!!

je suis d'accord avec toi NANDA!!

UNISSONS NOUS

LA PRESSE NOUS ENTENDRA!!

Posté(e)
LETTRE TYPE

Monsieur l'Inspecteur,

La liste complémentaire de Créteil permet de répondre aux besoins de l'académie, aux postes devenus vacants au cours de l'année scolaire 2008-2009.

Les différentes CAPD, qui se sont tenues entre les IA et les syndicats, montrent après concertation que les besoins sont effectifs.

Jusqu'à présent, le rang 123 (?) a été atteint après seulement deux vagues de recrutement.

Nous allons rapidement atteindre le mois de février, mois traditionnel de la fermeture de la liste complémentaire.

Monsieur l’Inspecteur, n’est-il pas possible de maintenir l’ouverture de la liste complémentaire jusqu’en mars-avril, tout comme l’académie de Versailles ? Sans compter,

Monsieur l’Inspecteur que c’est également à cette période que les congés parentaux sont en grande majorité pris.

Aussi, Monsieur l'Inspecteur, vous n'êtes pas sans savoir la présence de besoins criants sur votre département, le mécontentement parfois exprimé des parents d'élèves, suscité par les non-remplacements d'enseignants. Vous n'êtes également pas sans savoir que la liste complémentaire est là, présente, disponible pour pallier les besoins de l'académie.

Nous, liste complémentaire de Créteil, sommes prêts et disponibles pour contribuer au principe de continuité du service public de l'Education Nationale.

Nous sommes également déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes afin de dispenser aux élèves un enseignement de qualité qui réponde aux besoins de l'académie.

Monsieur l'Inspecteur, nous demeurons convaincus que vous mesurez les enjeux actuels de l'enseignement et vous rappelons toute la passion qui est la nôtre de pouvoir répondre à ces mêmes enjeux.

Nous vous prions de croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de notre très haute considération.

Les LC de Créteil"

La lettre n'est pal mal mais je pense que "monsieur l'inspecteur" est trop de fois répeté

j'ai égalemet rédigé une lettre un peu plus personnelle histoire d'envoyer différents courriers je vous en fais part dites moi ce que vous en pensez merci:

Monsieur,

Si je vous écris cette lettre à ce jour ce n’est nullement pour me plaindre ni pour critiquer la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement , mais pour vous faire part de mon inquiétude quant à la suite des évènements concernant la liste complémentaire.

Je sais aussi que vous recevez actuellement de nombreux courriers concernant notre cause. Aussi, je comprends la difficulté de votre travail au sein de l’éducation nationale où il faut y faire des choix importants et ce dans la mesure du possible.

Nous arrivons à ce jour au 124ème recruté sur cette liste sur les 416 que nous sommes , et les informations que l’on nous donne, sont d’une part contradictoires et d’autre part très inquiétantes.

Les besoins au sein des écoles se font de plus en plus ressentir , or le recrutement sur la liste stagne et les remplaçants se font attendre. De plus, il existe aujourd’hui de nombreux postes vacants dont certains sont dus à des décès qui ne sont toujours par remplacés et ce dans les départements du 77 et du 93, une situation que l’on peut qualifier de très difficile.

Vous savez tout comme nous que ces besoins sont réels, des élèves se retrouvent actuellement sans enseignants pour leur apporter le nécessaire à leur réussite scolaire. Vous savez également que les suppressions de postes prévus pour l’année à venir n’apportent rien de positif à tout ceci.

Des parents sont révoltés par cette situation, mais également des enseignants.

A notre échelle nous ne pouvons rien apporter si ce n’est patienter ou de faire appel aux personnes qui comme vous peuvent faire avancer les choses.

De plus, nous apprenons que la liste risque de fermer ses portes avant la date officielle, pourquoi ne pas profiter de cette liste de façon à réellement pourvoir aux postes vacants et ce tout au long de l’année ?

Nous sommes des candidats admis sur la liste complémentaire, une liste où il est vraiment difficile d’attendre sans vraiment être sûr d’être appelé, une liste où nous sommes tirés entre notre rêve de devenir Professeur des écoles et l’inquiétude d’avoir tout perdu.

C’est la raison pour laquelle je fais appel à vous aujourd’hui car vous êtes une des personnes les plus compétentes pour répondre à ces besoins et problèmes.

J’espère vraiment avoir attiré votre attention quant à cette situation et qu’ensemble nous puissions trouver la solution la meilleure pour l’avenir scolaire de ces élèves.

Posté(e)

voici le mail que j'ai recu de francoise cottin aujourd'hui:

Ce mardi 20 janvier, le SNUDI FO 77 a pris contact avec l'IA, avec l'IENA et avec le responsable de la DPE.

Pour la Seine et Marne, l'IA confirme le recrutement des 15 inéats (venant du 93) en décembre, des 26 LC début janvier (dont 24 sont déjà arrivés; les 25ème et 26ème arrivent dans les jours qui viennent).

Pour ce qui est des besoins, l'information est donnée avec beaucoup de "retenue":

la DPE à hier donnait 7 postes vacants; l'IA a lui, indiqué qu'il fait un point avec toutes les circonscriptions d'ici fin janvier afin de faire une dernière demande de recrutement au rectorat; selon la DPE, le chiffre de 7 évoluera.

Des circonscriptions nous montent des infos: la situation est catastrophique du point de vue du remplacement; des ZIL sont actuellement affectés sur des congés maladie longs, des congés maternité....mais aussi sur des compléments de service de collègues à temps partiel (80% ou 50%) --> situation tout à fait anormale, ces compléments de service sont donc des fractions de temps plein vacants ! C'est ce que j'ai fait valoir à l'IA hier.

Nous donnerons les infos dès que possible,

Bon courage.

Il y a donc clairement des besoins!!!

Pour cette après midi je viens à la manif. Minimina, tu sais si on peut se garer à côté de l'IA, je sais pas encore si je viens en voiture ou en bus?

Posté(e)
voici le mail que j'ai recu de francoise cottin aujourd'hui:

Ce mardi 20 janvier, le SNUDI FO 77 a pris contact avec l'IA, avec l'IENA et avec le responsable de la DPE.

Pour la Seine et Marne, l'IA confirme le recrutement des 15 inéats (venant du 93) en décembre, des 26 LC début janvier (dont 24 sont déjà arrivés; les 25ème et 26ème arrivent dans les jours qui viennent).

Pour ce qui est des besoins, l'information est donnée avec beaucoup de "retenue":

la DPE à hier donnait 7 postes vacants; l'IA a lui, indiqué qu'il fait un point avec toutes les circonscriptions d'ici fin janvier afin de faire une dernière demande de recrutement au rectorat; selon la DPE, le chiffre de 7 évoluera.

Des circonscriptions nous montent des infos: la situation est catastrophique du point de vue du remplacement; des ZIL sont actuellement affectés sur des congés maladie longs, des congés maternité....mais aussi sur des compléments de service de collègues à temps partiel (80% ou 50%) --> situation tout à fait anormale, ces compléments de service sont donc des fractions de temps plein vacants ! C'est ce que j'ai fait valoir à l'IA hier.

Nous donnerons les infos dès que possible,

Bon courage.

Il y a donc clairement des besoins!!!

Pour cette après midi je viens à la manif. Minimina, tu sais si on peut se garer à côté de l'IA, je sais pas encore si je viens en voiture ou en bus?

oui tu peut te garer il y a des places normalement au pire il y a un parking

Posté(e)

sisi il y a un parking juste à coté

Posté(e)

mina je trouve ta lettre trés bien, tout y est :wink: en tout cas c'est tellement biendit que j'espère que le recteur sera touché en tant qu'etre humain, :wink: et bien sur en tant que recteur :wink:

Mag merci pour ces news, il est évident que les besoins sont reels et ce dans les 3 départements :wink:

en tout cas la lettre pour Darcos part cette aprés-midi :wink: mina je vais m'inspirer de ta lettre pour en faire une autre pour darcos :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...