Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

J'ai renvoyé les mails aujourd'hui aux 3IAs. Malheureusement le temps me manque unpeu cette semaine.

Linderella, voici mes annotations et merci pour cet entrain :wink:

LETTRE à MONSIEUR DARCOS:

Monsieur Le ministre,

Nous attirons votre attention sur le cas de la liste complémentaire du concours des professeurs des écoles au niveau national.

La liste complémentaire a été établie dans le système du concours des professeurs des écoles pour répondre aux besoins des postes devenus vacants dans chaque académie en cours d'année.

Or, alors qu'il est annoncé par le gouvernement un déploiement des moyens et une réforme qui prennent en compte les inégalités scolaires, nous constatons que dans chaque academie des postes restent vacants et des remplacements dans des classes non effectués.

De plus, les listes complémentaires ferment en ce moment les unes après les autres alors que légalement celles-ci peuvent rester ouvertes et être utilisées jusqu'à la prochaine date du concours des professeurs des écoles, soit en Avril 2009.

Il est nécessaire que le gouvernement prennent en compte le mécontentement des enseignants qui n'exercent pas dans de bonnes conditions, et celui des parents qui espèrent que leurs enfants soient réellement accueillis et soutenus par le système scolaire pour devenir des acteurs investis dans notre société.

Les économies ne peuvent se faire au détriment de nos enfants qui seront les citoyens de demain, alors que l'argent est disponible pour d'autres causes.

C'est pourquoi, Monsieur Darcos, nous vous sollicitons, nous qui croyons en l'enseignement et aux valeurs de la République, pour que ces listes ne soient pas fermées dans les jours qui viennent, pour que les recrutements, concernant les postes vacants, soient conformes aux besoins réels du terrain dans chaque academie,aux attentes des parents, des enseignants et que ces recrutements soient faits sur ces listes complémentaires, comme nous sommes en droit de le réclamer.

Nous vous prions de croire, Monsieur Darcos, en l'expression de notre très haute considération.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)
Imprimez ça et faites tourner...

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...st&id=54583

JeanBond

139-13-47-61-2-1=15ème en attente d'un appel

Pourrais-tu remettre en noir les passages écrits en rouge ? :wacko: En fait, cette lettre m'a été transmise par antonio93 qui m'a demandé d'y apporter d'éventuelles modifications et il a ensuite oublié de rétablir la couleur initiale...

Merci.

La version d'adobe utilisée ne nous permet de le faire. Il faut voir si antonio93 peut le faire directement :wink:

Posté(e)

MERCI INFINIMENT AUDEV!!

j'avais demandé à Mokobé mais comme ça c'est fait!!

c'est super!!

il faut PENSER A L ENVOYER MAINTENANT! dès demain, vous TOUS LC DE FRANCE

même une autre lettre que celle ci,

merci aussi à vous tous qui vous mobilisez, nous manquons tous de temps mais envoyer deux trois mails et lettres prend peu de temps, sans participer sur le forum, c'est déjà beaucoup :noelwink:

Posté(e)
MERCI INFINIMENT AUDEV!!

j'avais demandé à Mokobé mais comme ça c'est fait!!

c'est super!!

il faut PENSER A L ENVOYER MAINTENANT! dès demain, vous TOUS LC DE FRANCE

même une autre lettre que celle ci,

merci aussi à vous tous qui vous mobilisez, nous manquons tous de temps mais envoyer deux trois mails et lettres prend peu de temps, sans participer sur le forum, c'est déjà beaucoup :noelwink:

On attends peut être demain l'avis des autres car d'autres idées peuvent être proposées ou/et corrections faites :wink:

Posté(e)
voici une lettre

je l'ai faite ce soir parce qu'après il faut que je me remette aux révisions!! et vite fait!

EVIDEMMENT il y a surement beaucoup de critiques à faire sur la lettre, des choses à ajouter, des fautes à corriger (hein MOKOBE :noelbiggrin: )

c'est une BASE

parce que nous sommes tous dans les révisions et que nous ne sommes pas tous motivés pour la mobilisation

évidemment vous pouvez rajouter, enlever des choses, faire votre PROPRE LETTRE

CE QUI EST IMPORTANT CEST QUE LA LETTRE SOIT ENVOYée!!

On s'y met dès demain!!

il faut également en communiquer à la presse!

DAUTRES PERSONNES VONT Ajouter des lettres

svp mettez en en-tête LETTRE POUR MONSIEUR DARCOS

comme ça on ne s'y perd pas!!

MOBILISONS NOUS, une lettre à écrire ou même à taper prend 5MIN!!

on peut faire bouger les choses!

oui tout à fait d'accord!

mon énergie me joue des tours!

je mets mon post précédent :noelhappy:

Posté(e)

Si je comprend bien, il y a aujourd'hui

-7 postes dans le 77

-8 postes dans le 93

-et tout va bien dans le 94!

Je ne pense pas que ces chiffres reflètent la réalité... Vers chez moi, (Chelles) je ne connais pas d'écoles qui ont ce problème mais à partir de mardi prochain j'irai distribuer des tracts ( d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour le texte?) aux parents d'élèves du 93 et du 77. Je suis sure que certains ne savent même pas que les listes complémentaires existent, et que nous sommes là disponibles pour effectuer les remplacements. A force de remuer la ..., quelque chose de positif finira bien par en sortir.

Posté(e)
Si je comprend bien, il y a aujourd'hui

-7 postes dans le 77

-8 postes dans le 93

-et tout va bien dans le 94!

Je ne pense pas que ces chiffres reflètent la réalité... Vers chez moi, (Chelles) je ne connais pas d'écoles qui ont ce problème mais à partir de mardi prochain j'irai distribuer des tracts ( d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour le texte?) aux parents d'élèves du 93 et du 77. Je suis sure que certains ne savent même pas que les listes complémentaires existent, et que nous sommes là disponibles pour effectuer les remplacements. A force de remuer la ..., quelque chose de positif finira bien par en sortir.

Tu as le tract qu'antonio a mis sur le forum (page 98 ou99 je crois) ,ce tract doit surtout etre distribué dans le 93, car c'est là que les manques se font ressentir, :wink:

J epense aussi que ces chiffres sont loin de refleter la réalité :wink:

Posté(e)

bonjour

je n'arrive toujours pas joindre france 3 :cry:

maintenant je tombe sur un répondeur, je leur ai laissé un message avec mes coordonnées.

Posté(e)

bonjour à tous

c'est bien calme ce matin

je suis également plus calme

je m'excuse, j'ai l'impression d'être un dictateur, "il faut faire ci, il faut faire ça"

evidemment ce sont des propositions....j'attends votre avis, dans l'élan parfois j'oublie pas mal de choses...

nous attendons donc la lettre D ADELINE et TOUTES VOS LETTRES

POUR NOUS

pour ne pas perdre de temps on pourra peut etre prendre la même pour les députés et les sénateurs, on pourra mettre les LC de Créteil pour préciser

MARIECHARLOTTE ET VOUS TOUS

renvoie-t-on la lettre aujourd'hui aux IA?les MAILS, Cest rapide, je peux pense que ça peut le faire

SIGNEZ LA PETITION!

Bon courage à tous!

Posté(e)

bonjour à tous

jai pas eu le temps de tout lire mais si jai bien compris la lc de créteil ferme? c'est une info officielle? relayée par les syndicats ou provenant du rectorat?

Posté(e)

Salut mes compagnons de galère!

Alors je termine ma lettre pour Darcos et je vous la mets en ligne incessamment sous peu.

Un petit problème de mathématiques:

Considérant qu'il manque deux enseignantes, trois ATSEM et qu'aucune, et de ces braves femmes n'est remplacée, et sachant qu'aucune LC n'a été appelée, comment l'assistante d'éducation de l'école est-elle utilisée?

Pour ceux qui veulent la réponse: Adeline=enseignante remplaçante (quand ça arrange tout le monde). Sinon le reste du temps, Adelin= vulgaire assistante d'éducation de merde... :angel_not:

A tout de suite!

Adeline

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...