mariecharlotte Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 linderrela ok pour l'envoie des lettres aux ia Ceux qui habitent dans le 93 à proximité des écoles ,pourriez vous SVP imprimer faire signer la petition que jean bond à mis sur le forum
linderella Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 SUPER DONC NOUS RENOUVELONS OPERATION LETTRE ADELINE ET MINIMA QUE NOUS FAISiONS LAUTRE JOUR AUX IA!! TROIS PETITS MAILS ENCORE AUJOURDHUI!! je pensais qu'on pouvait parler de la mobilisation AU CAFE PEDAGOGIQUE j'ai essaye sur CONTACTER, il y a un lien pour les contacter mais je n'y accède pas quelqu'un peut essayer merci on pourrait leur transmettre une des lettres avec les infos de la mobilisation!
linderella Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 ce.94sg@ac-creteil.fr ce.ia93@ac-creteil.fr ce.ia77@ac-creteil.fr VOUS AVEZ LES LETTRES VOUS AVEZ LES COORDONNEES!! envoyez les merci!! LETTRE TYPE Monsieur l'Inspecteur, La liste complémentaire de Créteil permet de répondre aux besoins de l'académie, aux postes devenus vacants au cours de l'année scolaire 2008-2009. Les différentes CAPD, qui se sont tenues entre les IA et les syndicats, montrent après concertation que les besoins sont effectifs. Jusqu'à présent, le rang 123 (?) a été atteint après seulement deux vagues de recrutement. Nous allons rapidement atteindre le mois de février, mois traditionnel de la fermeture de la liste complémentaire. Monsieur l’Inspecteur, n’est-il pas possible de maintenir l’ouverture de la liste complémentaire jusqu’en mars-avril, tout comme l’académie de Versailles ? Sans compter, Monsieur l’Inspecteur que c’est également à cette période que les congés parentaux sont en grande majorité pris. Aussi, Monsieur l'Inspecteur, vous n'êtes pas sans savoir la présence de besoins criants sur votre département, le mécontentement parfois exprimé des parents d'élèves, suscité par les non-remplacements d'enseignants. Vous n'êtes également pas sans savoir que la liste complémentaire est là, présente, disponible pour pallier les besoins de l'académie. Nous, liste complémentaire de Créteil, sommes prêts et disponibles pour contribuer au principe de continuité du service public de l'Education Nationale. Nous sommes également déterminés à donner le meilleur de nous-mêmes afin de dispenser aux élèves un enseignement de qualité qui réponde aux besoins de l'académie. Monsieur l'Inspecteur, nous demeurons convaincus que vous mesurez les enjeux actuels de l'enseignement et vous rappelons toute la passion qui est la nôtre de pouvoir répondre à ces mêmes enjeux. Nous vous prions de croire, Monsieur l'Inspecteur, en l'expression de notre très haute considération. Les LC de Créteil" autre lettre j'ai égalemet rédigé une lettre un peu plus personnelle histoire d'envoyer différents courriers je vous en fais part dites moi ce que vous en pensez merci: Monsieur, Si je vous écris cette lettre à ce jour ce n’est nullement pour me plaindre ni pour critiquer la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement , mais pour vous faire part de mon inquiétude quant à la suite des évènements concernant la liste complémentaire. Je sais aussi que vous recevez actuellement de nombreux courriers concernant notre cause. Aussi, je comprends la difficulté de votre travail au sein de l’éducation nationale où il faut y faire des choix importants et ce dans la mesure du possible. Nous arrivons à ce jour au 124ème recruté sur cette liste sur les 416 que nous sommes , et les informations que l’on nous donne, sont d’une part contradictoires et d’autre part très inquiétantes. Les besoins au sein des écoles se font de plus en plus ressentir , or le recrutement sur la liste stagne et les remplaçants se font attendre. De plus, il existe aujourd’hui de nombreux postes vacants dont certains sont dus à des décès qui ne sont toujours par remplacés et ce dans les départements du 77 et du 93, une situation que l’on peut qualifier de très difficile. Vous savez tout comme nous que ces besoins sont réels, des élèves se retrouvent actuellement sans enseignants pour leur apporter le nécessaire à leur réussite scolaire. Vous savez également que les suppressions de postes prévus pour l’année à venir n’apportent rien de positif à tout ceci. Des parents sont révoltés par cette situation, mais également des enseignants. A notre échelle nous ne pouvons rien apporter si ce n’est patienter ou de faire appel aux personnes qui comme vous peuvent faire avancer les choses. De plus, nous apprenons que la liste risque de fermer ses portes avant la date officielle, pourquoi ne pas profiter de cette liste de façon à réellement pourvoir aux postes vacants et ce tout au long de l’année ? Nous sommes des candidats admis sur la liste complémentaire, une liste où il est vraiment difficile d’attendre sans vraiment être sûr d’être appelé, une liste où nous sommes tirés entre notre rêve de devenir Professeur des écoles et l’inquiétude d’avoir tout perdu. C’est la raison pour laquelle je fais appel à vous aujourd’hui car vous êtes une des personnes les plus compétentes pour répondre à ces besoins et problèmes. J’espère vraiment avoir attiré votre attention quant à cette situation et qu’ensemble nous puissions trouver la solution la meilleure pour l’avenir scolaire de ces élèves.
baboubcr Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 voici ce que les écoles ont reçu du snuipp 77 mardi : La fin d'année 2008 a été une véritable catastrophe en ce qui concerne les absences non-remplacées. C'est par milliers de journées sans enseignant que nos élèves ont payé les choix budgétaires du gouvernement. Et janvier ne s'annonce pas sous de meilleurs auspices, au contraire... et nous comptons bien intervenir lors des opérations de carte scolaire pour dénoncer cet état de fait insupportable. Les enquêtes que nous avons menées à la fin de 2008 seront un outil précieux, mais nous pensons qu'il faut continuer à recenser l'ensemble des dysfonctionnements et les faire connaître à nos partenaires que sont les parents d'élèves, les élus... Le CTPD et le CDEN auront lieu les 27 et 28 janvier. C'est pourquoi, nous vous rappelons notre adresse mèl. Nous utiliserons vos remontées pour mettre l’administration face à ses contradictions Sur notre site, vous pouvez télécharger des modèles de courriers pour les parents, les IEN...Utilisez-les si bon vous semble, mais continuez à nous faire remonter les informations. Télécharger les modèles de courriers : http://77.snuipp.fr/spip.php?article1027 Syndicalement Les représentants du SNUipp 77 siégeant aux groupes de travail carte scolaire
zabzab2102 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Bonjour à vous tous et toutes, Je suis désolée en ce moment j'ai vraiment très peu de temps, mais ce matin j'ai envoyé un très long..............mail à la FCPE, et j'ai eu une réponse ils vont tout faire remonter au conseil local (c'est déjà ça) et m'ont demandé un exemplaire de la pétition pour la faire signer, bien sur, je leur ai communiqué la date du 28 janvier. Bon ce n'est pas grand chose mais à force de pas grand chose on va peut être arrivé à quelque chose. Enfin je parle pour moi , car vous bravo pour vos lettres et pétitions. Bonne journée.
mariecharlotte Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 voici ce que les écoles ont reçu du snuipp 77 mardi :La fin d'année 2008 a été une véritable catastrophe en ce qui concerne les absences non-remplacées. C'est par milliers de journées sans enseignant que nos élèves ont payé les choix budgétaires du gouvernement. Et janvier ne s'annonce pas sous de meilleurs auspices, au contraire... et nous comptons bien intervenir lors des opérations de carte scolaire pour dénoncer cet état de fait insupportable. Les enquêtes que nous avons menées à la fin de 2008 seront un outil précieux, mais nous pensons qu'il faut continuer à recenser l'ensemble des dysfonctionnements et les faire connaître à nos partenaires que sont les parents d'élèves, les élus... Le CTPD et le CDEN auront lieu les 27 et 28 janvier. C'est pourquoi, nous vous rappelons notre adresse mèl. Nous utiliserons vos remontées pour mettre l’administration face à ses contradictions Sur notre site, vous pouvez télécharger des modèles de courriers pour les parents, les IEN...Utilisez-les si bon vous semble, mais continuez à nous faire remonter les informations. Télécharger les modèles de courriers : http://77.snuipp.fr/spip.php?article1027 Syndicalement Les représentants du SNUipp 77 siégeant aux groupes de travail carte scolaire C'est plutot de bonnes nouvelles bon maintenant il faudrait que le recteur en tienne compte et qu'il décide de recruter en MASSE pour combler toutes ces absences nous sommes 400 sur lc , alors manifestez vous!!! que l'on soit proche ou loin dans la liste
linderella Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 BABOU!! c'est top ça!! car comme cela nous en serons plus sur les postes vacants!! ZABZAB c'est beaucoup ce que tu fais, tous unis à opérer, cela devient une grande force!! MARIECHARLOTTE A RAISON LC CRETEIL remuez vous, MEME SILENCIEUX PAR ICI ENVOYEZ UNE DES LETTRES PRESENTES SUR CETTE PAGE AUX TROIS IA de LACADEMIE POUR MANIFESTER NOTRE MECONTENTEMENT! CELA PREND DEUX MIN!! mais cela a beaucoup de poids! FAITES PASSER LE MOT SI VOUS CONNAISSEZ DAUTRES LC
mariecharlotte Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 ceux qui peuvent venir le 28 janvier à 14 h au rectorat inscrivez vous -mariecharlotte
AdelineGa Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 MANIFESTATION DES LC DE CRETEIL LE MERCREDI 28 JANVIER 2009 A 14H DEVANT LE RECTORAT VENEZ NOMBREUX! NOUS AVONS BESOIN DE VOUS! INSCRIVEZ-VOUS DANS LE TABLEAU! C'EST NOTRE DERNIERE CHANCE A TOUS! LES AUTRES LC, SI VOUS LE POUVEZ, REJOINGNEZ-NOUS! Adeline
mokobédu113 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 EVIDEMMENT il y a surement beaucoup de critiques à faire sur la lettre, des choses à ajouter, des fautes à corriger (hein MOKOBE )c'est une BASE parce que nous sommes tous dans les révisions et que nous ne sommes pas tous motivés pour la mobilisation évidemment vous pouvez rajouter, enlever des choses, faire votre PROPRE LETTRE Pas de problème mais j'ai vu qu'audev a été plus rapide que moi, merci audev ; désolé mais j'ai tout fermé hier soir dès 22h30 car j'avais besoin d'aller dormir. J'avais vu ta lettre et prévu, de toute façon, d'y apporter des choses mais seulement ce matin. Tous ceux et celles qui consultent le forum, essayez d'apporter votre contribution à l'élaboration de ces courriers car je suis sûr que tout le monde a de bons éléments ; j'apporte de l'aide comme je peux, à distance, par solidarité avec vous tout en demeurant admiratif face à cette formidable énergie dont vous faites preuve. Seulement, moi aussi je me trompe donc vous tous qui prenez part à cette lutte, ne retenez que ce qui vous semble correct dans ce que nous proposons et comme le dit linderella n'hésitez pas, surtout, à y rajouter vos idées...
titemimime Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Bonjour a tous c'est au sujet de la grêve du 29. Ne pensez vous pas qu'il serait plus interessant de défiler sur Paris avec tous les autres plutot que d'aller devant le rectorat ???? Si nous formons un groupe pour tous les LC de france avec affiches et tralala!!! allons ou se trouve les médias. qu'en pensez-vous?
linderella Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 je sais pas il faut que tu vois avec le reste du groupe parce qu'il me semble que le MERCREDI 28, un petit groupe de LC fait une manif avec le syndicat devant l IA à Bobigny et le 29 c'est une manif qui concerne toute la France, je sais pas s'ils ont prévu quelque chose devant le rectorat sur France 2, MONSIEUR AUVERLO inspecteur d'académie s'est exprimé sur un collège qui était occupé par des profs et des parents, il a cédé pour attribuer un conseiller péda de plus PAR CONSEQUENT CELA PROUVE BIEN QUE LA MOBILISATION PEUT CHANGER LES CHOSES VOUS QUI PASSEZ PAR LA SANS PARTICIPER, ENVOYEZ LA LETTRE AUX 3 IA, EN PAGE PRECEDENTE , vous avez des lettres types et des mails! merci à tous!
Messages recommandés