Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
JE SUIS DACCORD AVEC TOI CHRIS

je suis toute angoissée là

LES IA n'y sont pour rien, même le recteur d'ailleurs à mon avis, ils suivent des consignes, c'est pourquoi il faut une lettre modérée quand même

ma lettre me semblait mesurée, mais bon

on va voir celle d'Adeline

Linde,

Je n'ai rien contre ta lettre, rassure-toi. Mon objectif n'était pas du tout celui-là.

Mais l'institution est actuellement TELLEMENT attachée à la compétence 1 du métier de PE (tu vois ce que je veux dire) que je suis convaincu que les susceptibilités du recteur et des inspecteurs de tous niveaux sont à ménager, si tu vois ce que je veux dire...

:wink:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)

Oui adeline je suis daccord avec toi, il faut tout faire pour plaider notre cause dans toute cette pagaille.

Je serai présente devant le rectorat le 28!!! En ce qui concerne la manif du 29, que faisons nous pour nous sortir du lot ?? penses tu vraiment que nous ne serons pas assez nombreux pour faire un groupe soutenant notre cause LC ?? Il faudrait qu'on soit tape à l'oeil malgrés notre petit nombre... un dress code d'une couleur VIVE peu être lolll enfin je ne sais plus quoi inventer pour nous faire remarquer, nous sommes noyés dans tous ces problèmes.....

En tout cas de mon côté je vais essayer d'amener avec moi le maximum de personnes pour grossir les troupes, amis, famille, collèges, camarades de galère!!! faites de même!!

Posté(e)

LETTRE à MONSIEUR DARCOS:

Monsieur Le ministre,

Nous attirons votre attention sur le cas de la liste complémentaire du concours des professeurs des écoles au niveau national.

La liste complémentaire a été établie dans le système du concours des professeurs des écoles pour répondre aux besoins des postes devenus vacants dans chaque académie en cours d'année.

Or, alors qu'il est annoncé par le gouvernement un déploiement des moyens et une réforme qui prennent en compte les inégalités scolaires, nous constatons que dans chaque academie des postes restent vacants et des remplacements dans des classes non effectués.

De plus, les listes complémentaires ferment en ce moment les unes après les autres alors que légalement celles-ci peuvent rester ouvertes et être utilisées jusqu'à la prochaine date du concours des professeurs des écoles, soit en Avril 2009.

Il est nécessaire que le gouvernement prennent en compte le mécontentement des enseignants qui n'exercent pas dans de bonnes conditions, et celui des parents qui espèrent que leurs enfants soient réellement accueillis et soutenus par le système scolaire pour devenir des acteurs investis dans notre société.

Les économies ne peuvent se faire au détriment de nos enfants qui seront les citoyens de demain, alors que l'argent est disponible pour d'autres causes.

C'est pourquoi, Monsieur Darcos, nous vous sollicitons, nous qui croyons en l'enseignement et aux valeurs de la République, pour que ces listes ne soient pas fermées dans les jours qui viennent, pour que les recrutements, concernant les postes vacants, soient conformes aux besoins réels du terrain dans chaque academie,aux attentes des parents, des enseignants et que ces recrutements soient faits sur ces listes complémentaires, comme nous sommes en droit de le réclamer.

Nous vous prions de croire, Monsieur Darcos, en l'expression de notre très haute considération.

CETTE LETTRE Là CHRIS?

Posté(e)

juste une tite chose normalement, on ne dit pas Monsieur Darcos mais Monsieur le Ministre nan ??? simple suggestion....

Posté(e)

si si

mais c'était le titre

bon ben je reste sur ma fin

je trouvais tout de même qu'aucun de nous n'avait manqué de respect à qui que ce soit mais bon...

même si la lettre d'Adeline est engagée, elle n'insulte personne

EN TOUT CAS, ça fait plaisir de voir des gens mobilisés!

Posté(e)

Linderella ,je ne sais pas si il est judicieux de dire, comme nous sommes en droit de réclamer :blink:

Posté(e)

oui surtout il faut "Monsieur le Ministre " PAS Darcos (dans toute la lettre)

Posté(e)

Nhesitez pas à vous inscrire ddans le tableau en 1ere page pour le 28 parce que là nous ne sommes pas nombreux

:cry::cry:

Ceux qui habitent en région parisienne ,rejoignez-nous!! moi je mets 2 h pour y aller , donc faites un effort :wink:

Posté(e)

Me revoilou!

Alors alors alors vous savez quoi je suis contente de vos posts! :wink:

Pourquoi? Parce qu'avec mes fameuses lettres bien senties visiblement, ça a fait réagir des gens qui jusqu'à présent ne se manifestaient pas! C'EST GENIAL!

Alors pour répondre à Chris, mon intention n'est pas de poser un bombe sous le bureau de Darcos si c'est la vision que donne le ton de ma lettre, au contraire.

Cependant, quand on veut quelquechose, il faut se faire comprendre et ne pas trop tergiverser.

Aussi comme je l'ai expliqué précédemment, je vais remanier cette lettre, la faire corriger par vos soins à tous et ensuite je la ferai relire aux syndicats. Cela convient-il à tout le monde.

Autre point que j'aimerais aborder avec chacun d'entre vous, c'est la pétition mise en place, UNE IDEE ABSOLUMENT GENIALISSIME!

Que pensez-vous de joindre à la lettre ouverte à Darcos notre pétition (je rappelle que cette idée n'émane pas de moi, mais du SNUDI FO Limoges, là où j'habite en fait)?

Avant dernier point, si cette lettre à Darcos est une lettre ouverte de toutes les LC de France, je ne peux pas mentionner uniquement la LC de Créteil. De ce fait, cela nous permettrait d'intégrer les LC de Versailles par exemple qui souhaite envoyer également cette lettre. A nouveau, qu'en pensez-vous?

Dernier point, pour la manif du 29 janvier, il faut tout de même qu'on nous voit. Je pense qu'il faut que les LC de la région parisienne comme Marie-Charlotte (qui cela dit n'habite pas la porte à côté aussi...), fassent deux ou trois banderoles, comme Mina le suggérait aussi, mais des banderoles capables de montrer nos renvendications, avec les banderoles des LC de Versailles. Qu'en pensez-vous?

Je n'aurai pas le temps de fournir les slogans des banderoles, mais je fais confiance à votre immense imagination à tous! :D

N'hésitez pas toutes les initiatives sont bonnes, il n'y en a pas de mauvaises!

Marie-Charlotte le rappelait, je refais à nouveau un appel à la mobilisation de tout le monde:

INSCRIVEZ-VOUS DANS LE TABLEAU POUR LA MANIFESTATION DE LA LC DE CRETEIL

LE MERCREDI 28 JANVIER 2009

A 14H DEVANT LE RECTORAT!

LC de CRETEIL, amis des LC, maris des LC, femmes des LC, parents de LC, etc.

VENEZ MANIFESTER MERCREDI!Attention, nous ne réclamons pas, nous cherchons des solutions aux besoins de l'académie (vous la voyez la nuance?)

Adeline

Posté(e)

Je souhaite encore une fois une bonne nuit à tout le monde.

Je vais retravailler les cours et demain 5 h 30 debout.

Je compte vous remettre en ligne la lettre pour Darcos remaniée demain matin (j'espère).

A plus!

Adeline

Posté(e)

ADELINE

en fait ce qui était proposé, c'est que ce soit une lettre au niveau national, donc au nom de tous les LC

j'avais mis un message sur tous les posts des autres academies pour leur proposer de faire une lettre commune et de l'envoyer nous tous au ministre

certains ont suivi

notamment NICE, avec Brigitte, qui eux aussi se mobilisent avec force!! :noelwink:

VERSAILLES, également va peut etre se mobiliser! certains en tout cas sont surement pour!

j'avais donc dit que nous déciderions de la lettre ou éventuellement qu' eux même pouvaient en faire et que nous l'enverrions en debut de semaine prochaine, pour que celle ci soit reçue en masse au ministère!

voilà donc au nom de tous les LC! :noelwink:

par contre si nous l'envoyons aux députés et sénateurs, nous pouvons accentuer sur notre sort à nous!

voilà voilou!

Posté(e)
Si je comprend bien, il y a aujourd'hui

-7 postes dans le 77

-8 postes dans le 93

-et tout va bien dans le 94!

Je ne pense pas que ces chiffres reflètent la réalité... Vers chez moi, (Chelles) je ne connais pas d'écoles qui ont ce problème mais à partir de mardi prochain j'irai distribuer des tracts ( d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour le texte?) aux parents d'élèves du 93 et du 77. Je suis sure que certains ne savent même pas que les listes complémentaires existent, et que nous sommes là disponibles pour effectuer les remplacements. A force de remuer la ..., quelque chose de positif finira bien par en sortir.

Tu as le tract qu'antonio a mis sur le forum (page 98 ou99 je crois) ,ce tract doit surtout etre distribué dans le 93, car c'est là que les manques se font ressentir, :wink:

J epense aussi que ces chiffres sont loin de refleter la réalité :wink:

voici ce que les écoles ont reçu du snuipp 77 mardi :

La fin d'année 2008 a été une véritable catastrophe en ce qui concerne les absences non-remplacées. C'est par milliers de journées sans enseignant que nos élèves ont payé les choix budgétaires du gouvernement.

Et janvier ne s'annonce pas sous de meilleurs auspices, au contraire... et nous comptons bien intervenir lors des opérations de carte scolaire pour dénoncer cet état de fait insupportable.

Les enquêtes que nous avons menées à la fin de 2008 seront un outil précieux, mais nous pensons qu'il faut continuer à recenser l'ensemble des dysfonctionnements et les faire connaître à nos partenaires que sont les parents d'élèves, les élus...

Le CTPD et le CDEN auront lieu les 27 et 28 janvier. C'est pourquoi, nous vous rappelons notre adresse mèl. Nous utiliserons vos remontées pour mettre l’administration face à ses contradictions

Sur notre site, vous pouvez télécharger des modèles de courriers pour les parents, les IEN...Utilisez-les si bon vous semble, mais continuez à nous faire remonter les informations.

Télécharger les modèles de courriers : http://77.snuipp.fr/spip.php?article1027

Syndicalement

Les représentants du SNUipp 77 siégeant aux groupes de travail carte scolaire

Merci pour votre aide, je ferais un mix du texte de la pétition et du modèle de la lettre aux parents proposée par le snuipp77. Je m'en occupe ce week end. Pour l'nstant les pétitions circulent encore donc pas d'urgence

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...