Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me porte volontaire pour la rencontre avec le recteur! Je n'ai pas parlé lors de la réunion avec le représentant de l'inspecteur du 93 mais là j'ai des choses à dire...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)
Je me porte volontaire pour la rencontre avec le recteur! Je n'ai pas parlé lors de la réunion avec le représentant de l'inspecteur du 93 mais là j'ai des choses à dire...

c'est vrai en y repensant ,on ne t'a pas entendu :lol::lol:

Posté(e)

c'est super cette audience avec le recteur (par contre tu me fais flipper Linderella!!!mais j'avoue que j'ai aussi tendance à etre super pessimiste donc je partage tes inquiétudes, tout en espérant vraiment que ce soit pas ca parce que là ca serait vraiment abusé!!!). Comme je l'avais déjà dit malheureusement je ne pourrai pas être à vos côtés (oral de concours oblige) mais en tout cas je suis de tout coeur avec vous et je remercie d'avance ceux qui iront voir le recteur et ceux qui se mobilisent.

Posté(e)

je viens de rentrer du boulot...pour info j'ai envoyé la lettre à France 3 enfin au numéro qui m'a été envoyé par MP. :sleep:

Autre chose...en parlant avec une de mes collègues de boulot...Elle nous propose de venir à l'AG interprofesionnelle et intersyndicale jeudi 29 janvier à 10h30 (Bourse du Travail de Saint Denis, rue genin, métro porte de Paris)...Afin qu'on puisse parler de notre cause et surtout ils vont nous aider...

Qui est partant pour y assister?

JeanBond

Posté(e)

Qui d'autre pour la réunion avec le recteur? Allez soyons motivés!!!

Posté(e)
Qui d'autre pour la réunion avec le recteur? Allez soyons motivés!!!

merci pedromiguel :wink: je me sentais seule sur ce coup là :wink:

jean bond merci pour le fax c'était pour france 2 :wink: je ne pourrais pas etre là ça me ferait partir de chez moi à 8 h et je dois déposer mes enfants au collège :wink:

Posté(e)

Le mieux pr l'entretien avc le recteur c'est qu'on 5 ou 6 sr place; peut être que le recteur acceptera de nous recevoir tous...

Posté(e)
Le mieux pr l'entretien avc le recteur c'est qu'on 5 ou 6 sr place; peut être que le recteur acceptera de nous recevoir tous...

ouai, mais le snudi à dit adeline 3 personnes :cry:

pour le moment on est 2 :cry:

Posté(e)

honnetement javoue etre decue pas cette liste complementaire , autant il y a des gens qui se demenent pour nous remonter vers le haut autant je me demande si d'autres meritent vraiment leur place!!J'HALLUCINE!!! On obtient un rendez vous avec LE RECTEUR!!!!!OH c'est une blague ou quoi?2participants??2!!!le cauchemard!JE VIENDRAI EN TANT QUE 3EME PERSONNE ,JE ME DEPLACERAI JUSQU'A CRETEIL, jANNULERAI POUR LE 3EME MERCREDI DE SUITE MES COURS PARICULIERS JE SURMONTERAI MA FATIGUE ET MES NAUSEES INFERNALES PARCE QUE 2MOIS DE GROSSESSE MAIS CE SERA MA DERNIERE ACTION POUR CETTE LISTE JEN AI MARRE VRAIMENT MARRE! M....DE QUOI!!!!VOUS LE VOULEZ CE POSTE OU VOUS ATTENDEZ QUE LES AUTRES AILLE LE CHERCHER POUR VOUS? JE NE PARLE PAS DE PERSONNE HABITANT LOIN NI DE CELLES QUI ONT DES REELLES OBLIGATIONS MAIS NOUS SOMMES PLUS DE 200!!!

JE LES ATTENDS MOI CES PERSONNES QUI VIENDRONT SUR LE FORUM NOUS DIRENT QUELLES ONT ETE APPELEES!!!

CA MA SAOULE CEST BON DESOLE MAIS CEST MON COUP DE GUEULE MARRE MARRE MARRE!!!!

Posté(e)
honnetement javoue etre decue pas cette liste complementaire , autant il y a des gens qui se demenent pour nous remonter vers le haut autant je me demande si d'autres meritent vraiment leur place!!J'HALLUCINE!!! On obtient un rendez vous avec LE RECTEUR!!!!!OH c'est une blague ou quoi?2participants??2!!!le cauchemard!JE VIENDRAI EN TANT QUE 3EME PERSONNE ,JE ME DEPLACERAI JUSQU'A CRETEIL, jANNULERAI POUR LE 3EME MERCREDI DE SUITE MES COURS PARICULIERS JE SURMONTERAI MA FATIGUE ET MES NAUSEES INFERNALES PARCE QUE 2MOIS DE GROSSESSE MAIS CE SERA MA DERNIERE ACTION POUR CETTE LISTE JEN AI MARRE VRAIMENT MARRE! M....DE QUOI!!!!VOUS LE VOULEZ CE POSTE OU VOUS ATTENDEZ QUE LES AUTRES AILLE LE CHERCHER POUR VOUS? JE NE PARLE PAS DE PERSONNE HABITANT LOIN NI DE CELLES QUI ONT DES REELLES OBLIGATIONS MAIS NOUS SOMMES PLUS DE 200!!!

JE LES ATTENDS MOI CES PERSONNES QUI VIENDRONT SUR LE FORUM NOUS DIRENT QUELLES ONT ETE APPELEES!!!

CA MA SAOULE CEST BON DESOLE MAIS CEST MON COUP DE GUEULE MARRE MARRE MARRE!!!!

:applause::applause::applause:

je n'aurais pas dit mieux :wink:

idem, pourtant loin dans la liste ,mais on est 300 si on enlève ceux qui ont été appelés, alors je ne sais pas moi faites quelques chose, ceux qui sont en province ne peuvent pas venir ,mais ils se bougent en faisant des courriers, mails... alors les autres vous etes où???

Moi aussi j'ai des coups de blues, je pleure dans mon coin et après je me relève!!!!

depuis le temps que l'on attend cette audience ,elle tombe du ciel, et j'ai l'impression que tout le monde s'en fout :cry:

Posté(e)

Entre LC , je crois qu'il faut être solidaire. Je ne connais pas la situation de votre académie mais la logique de restriction est présente un peu partout. Voilà une proposition de tract que nous voulons distribuer lors de la manifestation du 29. Si elle peut vous servir...

DES RECRUTEMENTS IMMÉDIATS D'ENSEIGNANTS SONT POSSIBLES !!!

En France et particulièrement en Midi-Pyrénées, la tension sociale est à son comble. Alors que les licenciements pleuvent dans le privé, le Gouvernement effectue une coupe sombre dans les effectifs des services publics et singulièrement dans celui de l’Éducation (-13500 postes au budget). Monsieur Darcos a reculé pour l'instant sur le secondaire mais reste de marbre face aux demandes des enseignants du primaire.

La volonté farouche du Ministre de supprimer 1500 à 3000 postes du RASED montre que sa priorité n'est pas aux soutiens des élèves en difficulté...

Aussi, en Midi-Pyrénées, alors que les effectifs augmentent de 1865 enfants dans le primaire à la rentrée prochaine, seulement 40 postes ont été créés au titre de la démographie et 142 postes vont être supprimés. Pour le concours 2009 de professeur des écoles, il y a une baisse drastique de 30% des recrutements au niveau national.

De plus, alors que le Recteur d'Académie de Toulouse recrutait depuis de nombreuses années au moins la moitié de la liste complémentaire du concours de professeur des écoles (début 2007 : 64/103 ; début 2008 : 54/107), cette année, sous la pression du ministère, seulement 1/3 de la liste 2008 l'a été (30/90). Cette liste est actuellement fermée alors que de fortes tensions demeurent dans le remplacement des enseignants malades. Les personnes de la liste complémentaire sont là pour soulager le manque de remplaçants sur le terrain et pour éviter ainsi des classes sans enseignants pendant une longue période.

Le Recteur d'Académie a donc le pouvoir instantané au niveau régional de recruter de jeunes enseignants motivés et qualifiés.

Monsieur le Recteur, courage! N'obéissez pas aux injonctions ministérielles. Vous pouvez recruter à votre niveau!

Parents, enseignants, étudiants, listes complémentaires, TOUS ENSEMBLE, BATTONS NOUS POUR UNE ÉCOLE DE QUALITÉ !

service chargé de recruter les listes complémentaires : 05-61-17-75-43

Bon courage à tous "là où se rencontre le péril se trouve également ce qui sauve". Hoderling

Posté(e)

euh je débarque...une réunion avec le recteur en plus de mercredi? ou c'est le même jour que la manif?!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...