minimina Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Merci adeline pour cette mise au point donc si je récapitule :RDV avec le recteur seront présents: -mariecharlotte -pedromiguel -agnés34 mina pas de problèmes si tu ne peux pas venir tu as toujours été là pour tous les combats merci de me comprendre ! En tout cas je reste mobilisée quand meme!!J'espere que cela aboutira a du positif
jeanbond Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 normalement oui je serai là à la manif devant le rectorat...Mais surtout à la manif de jeudi 29...Allez tous à la Bastille... Perso, j'ai pris ma journée... JeanBond
mariecharlotte Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 je viens d'aller consulter le tableau et pour la manif on est que 2franchement ça craint j'arrive pas à comprendre vous attendez quoi??? me......e!!! comme dit adeline vous n'habitez plas tous en province quand meme!!! ceux qui habitent paris et région parisienne vous etes où???? pour ceux qui veulent s'inscrirent pour la manif -mariecharlotte -zabzab -jeanbond qui d'autre????? merci jean bond, je t'ai rajouté
AdelineGa Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 JE REMERCIE TOUS CEUX QUI SE MOBILISENT AVEC NOUS! SINCEREMENT MERCI A CEUX QUI SOUHAITE PARTICIPER A LA REUNION AVEC LE RECTEUR! MERCI ENCORE! CONTINUEZ DE VOUS MOBILISER! MERCI! Adeline
Lou2610 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Salut à tous, Adeline, je me permets de réagir à ton message. Pour ma part, je ne pourrai pas être là pour le rdv, ni pour la manifestation pour des raisons professionnelles. Je comprends bien ta réaction mais vois-tu, je suis l'ensemble de nos posts depuis septembre et clairement même si ces post nous apportent des informations, en ce qui me concerne, ils m'ont plus stressée qu'autre chose. On est liste complémentaire, donc, soumis à un stress terrible alimenté par les montagnes russes émotionnelles occasionnées par toutes ces informations que tout le monde rapporte... D'autres personnes ont, je crois, déjà demandé à ce que les réactions de tous, soient moins virulentes, entre les réactions, les impressions, le pessimisme de certains, l'agressivité, les coups de gueule... Ca fait beaucoup. Ok, tu as obtenu un rdv avec les recteur et c'est légitime de demander à ce que 3 personnes viennent, mais sur un autre ton, ce serait sympa et plus rassembleur, et puis pourquoi 3 personnes? peut-être que deux suffisent? voire une personne qui représenterait la LC. A moins que les syndicats pensent que la présence de 3 personnes permette de créer un rapport de force à l'intérieur du bureau du recteur??? ( lol) Utopie! faut être réaliste, c'est louable de croire que montrer notre motivation au recteur va faire changer les choses mais ça c'est pas la réalité. Le recteur a reçu une directive ministérielle, comme a dit un autre LC, ils savent ce qu'ils font et je trouve naif de croire que montrer notre motivation va changer quelque chose. Je raisonne en terme de droit, quel est notre droit en tant que LC ? Pour avoir pas mal d'année de militantisme derrière moi, je pense que la seule chose que nous puissions faire valoir, c'est le droit d'être informé sur note sort et sur la fermeture annoncée de notre liste pour que chacun puisse se mettre à réviser , ENFIN, paisiblement ou s'engager dans autre chose. Quand, je vois écrit, je veux être professeur des écoles, ben, je partage la même envie mais ce que je me dis aussi c'est que je n'avais qu'à être sur cette LP en juillet et c'est tout. Quant au fameux rapport de force, je m'interroge? à quoi peut servir d'organiser une manifestation isolée de quelques LC en bas des fenêtres du recteur? que revendiquent-on ? Clairement : -être informé -et de manière plus générale que les postes vacants soient comblés -et améliorer les moyens donnés à nos élèves!!! -que les enveloppes budgétaires soient réservées aux postes vacants et pas réservées à d'autres dépenses qui ne correspondent pas aux besoins réels du terrain! Ce n'est pas une réponse éducative que de recruter 5000 personnes, ou je ne sais quoi d'autre... Je pense que notre combat doit s'inscrire dans un combat général, car qui dit général, dit du monde et qui dit monde, dit rapport de force! c'est pour quoi , à mon avis, la manif du 29 va créer un réel rapport de force, mais celle du 28, ben, elle va pas servir à grand chose! En revanche, le rendez-vous est important, et il faudra voir comment, grâce à des arguments valables, nous pourrions sensibiliser le recteur qui, poura, peut-être , pour reprendre les mots du post de Nantes, contourner la directive... même si cela peut paraître naif, souvent la volonté de certaines personnes au pouvoir change bien des choses. Non???
Lou2610 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Ah oui, en plus, de ce que j'ai compris de mon coup de fil avec Mme Debotte, c'est que les IA n'ont pas encore donner le nombre de postes vacants, et qu'il est illusoire de croire que l'on va nous donner le nombre exact de postes! Logique de leur part mais inadmissible pour nous!!! Le recteur renvoie la balle aux IA et inversement, ils nous baladent, ce serait peut-être bien d'en toucher un mot au recteur!!! car cela va à l'encontre de notre droit d'être décemment informé!
mokobédu113 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Effectivement, ce ne sont pas quelques LC qui vont totalement changer le cours des choses mais je pense que les syndicats n'ont pas l'habitude de se déplacer pour rien ; donc si ceux-ci jugent qu'il est nécessaire d'être trois LC chez le recteur, c'est qu'il y a sûrement des raisons. Et puis vu la situation, comme on n'a plus rien à perdre, je crois qu'on ne peut qu'y gagner : au pire c'est terminé et la liste ferme comme prévu en février, et au mieux l'entrevue se révèle positive et on a droit à une nouvelle vague... Et un super boulot pour ceux et celles qui suivent dans la liste et ça, je considère que ce n'est pas rien, non ? Par ailleurs, vous êtes trois et il faudrait qu'une autre personne se propose au cas où l'un ou l'une d'entre vous aurait un empêchement...
zabzab2102 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Effectivement, ce ne sont pas quelques LC qui vont totalement changer le cours des choses mais je pense que les syndicats n'ont pas l'habitude de se déplacer pour rien ; donc si ceux-ci jugent qu'il est nécessaire d'être trois LC chez le recteur, c'est qu'il y a sûrement des raisons.Et puis vu la situation, comme on n'a plus rien à perdre, je crois qu'on ne peut qu'y gagner : au pire c'est terminé et la liste ferme comme prévu en février, et au mieux l'entrevue se révèle positive et on a droit à une nouvelle vague... Et un super boulot pour ceux et celles qui suivent dans la liste et ça, je considère que ce n'est pas rien, non ? Par ailleurs, vous êtes trois et il faudrait qu'une autre personne se propose au cas où l'un ou l'une d'entre vous aurait un empêchement... Je veux bien être la quatrième personne, ce sera même avec un grand plaisir. A plus.
zabzab2102 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Salut à tous,Adeline, je me permets de réagir à ton message. Pour ma part, je ne pourrai pas être là pour le rdv, ni pour la manifestation pour des raisons professionnelles. Je comprends bien ta réaction mais vois-tu, je suis l'ensemble de nos posts depuis septembre et clairement même si ces post nous apportent des informations, en ce qui me concerne, ils m'ont plus stressée qu'autre chose. On est liste complémentaire, donc, soumis à un stress terrible alimenté par les montagnes russes émotionnelles occasionnées par toutes ces informations que tout le monde rapporte... D'autres personnes ont, je crois, déjà demandé à ce que les réactions de tous, soient moins virulentes, entre les réactions, les impressions, le pessimisme de certains, l'agressivité, les coups de gueule... Ca fait beaucoup. Ok, tu as obtenu un rdv avec les recteur et c'est légitime de demander à ce que 3 personnes viennent, mais sur un autre ton, ce serait sympa et plus rassembleur, et puis pourquoi 3 personnes? peut-être que deux suffisent? voire une personne qui représenterait la LC. A moins que les syndicats pensent que la présence de 3 personnes permette de créer un rapport de force à l'intérieur du bureau du recteur??? ( lol) Utopie! faut être réaliste, c'est louable de croire que montrer notre motivation au recteur va faire changer les choses mais ça c'est pas la réalité. Le recteur a reçu une directive ministérielle, comme a dit un autre LC, ils savent ce qu'ils font et je trouve naif de croire que montrer notre motivation va changer quelque chose. Je raisonne en terme de droit, quel est notre droit en tant que LC ? Pour avoir pas mal d'année de militantisme derrière moi, je pense que la seule chose que nous puissions faire valoir, c'est le droit d'être informé sur note sort et sur la fermeture annoncée de notre liste pour que chacun puisse se mettre à réviser , ENFIN, paisiblement ou s'engager dans autre chose. Quand, je vois écrit, je veux être professeur des écoles, ben, je partage la même envie mais ce que je me dis aussi c'est que je n'avais qu'à être sur cette LP en juillet et c'est tout. Quant au fameux rapport de force, je m'interroge? à quoi peut servir d'organiser une manifestation isolée de quelques LC en bas des fenêtres du recteur? que revendiquent-on ? Clairement : -être informé -et de manière plus générale que les postes vacants soient comblés -et améliorer les moyens donnés à nos élèves!!! -que les enveloppes budgétaires soient réservées aux postes vacants et pas réservées à d'autres dépenses qui ne correspondent pas aux besoins réels du terrain! Ce n'est pas une réponse éducative que de recruter 5000 personnes, ou je ne sais quoi d'autre... Je pense que notre combat doit s'inscrire dans un combat général, car qui dit général, dit du monde et qui dit monde, dit rapport de force! c'est pour quoi , à mon avis, la manif du 29 va créer un réel rapport de force, mais celle du 28, ben, elle va pas servir à grand chose! En revanche, le rendez-vous est important, et il faudra voir comment, grâce à des arguments valables, nous pourrions sensibiliser le recteur qui, poura, peut-être , pour reprendre les mots du post de Nantes, contourner la directive... même si cela peut paraître naif, souvent la volonté de certaines personnes au pouvoir change bien des choses. Non??? Je suis tout à fait d'accord avec toi
Lou2610 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Et puis vu la situation, comme on n'a plus rien à perdre, je crois qu'on ne peut qu'y gagner : au pire c'est terminé et la liste ferme comme prévu en février, et au mieux l'entrevue se révèle positive et on a droit à une nouvelle vague... Et un super boulot pour ceux et celles qui suivent dans la liste et ça, je considère que ce n'est pas rien, non ? Je suis d'accord, on a rien à perdre mais en fait, et c'est peut-être une erreur de ma part, je pense que le recteur sait déjà s'il va y avoir une nouvelle vague ( je pense qu'il y en aura encore une quand même) ou pas... Quant au fait d'être trois... je voudrais bien que l'on m'explique pourquoi 3, ceci-dit, ce n'est pas le plus important, j'avoue. Pour nous, le principal c'est que l'on sache ce qu'il va advenir de nous... quant à croire que notre entrevue va bouger les choses... en revanche, la manifestation du 29 , OUI! les PE1 de livry auront un gilet jaune pour être voyants, est-ce qu'il y a un cortège spécial LC de toute la France? quant au super boulot, si tu savais comme je l'espère, j'ai trente ans, j'ai mis ma vie entre parenthèse depuis 3ans et financièrement, c'est très dur, alors moi aussi, je rêve de pouvoir faire ce métier qui pour moi sonne comme une vocation, comme pour beaucoup d'entre nous d'ailleurs!!!
linderella Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 je trouve ton post interessant Lou en effet je crois qu'il faut insister sur le manque de moyens developpés pour les élèves plus que sur notre condition de Lc nous ne pouvons rien réclamer en effet, nous sommes Lc, mais nous avons des droits, comme tu le dis très bien, le droit d'être informés et respectés... cependant, parfois on juge les choses perdues d'avance, on se dit que l'on ne pourra rien changer...ça, je trouve ça dommage, c'est surement ce que pensent parfois certains, qui du coup ne se mobilisent pas.... mais on peut se faire entendre, ce sont les citoyens qui font le société plus nous sommes nombreux, plus on a de poids et comme tu dis, mercredi nous serons certainement fixés...nous pourrons nous mettre pleinement aux révisions et pour ça j'en remercie Adeline qui a obtenu le rendez vous! c'est un peu dissolu, ce que je dis, mais il y a eu tempête vers chez moi, j'ai rien dormi... bon courage
Messages recommandés