Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

est-ce qu'il y a un cortège spécial LC de toute la France?

je l'ai demandé plusieurs fois en fait, pour s'organiser avec les autres LC DE VERSAILLES ET DE PARIS

mais personne ne me répond

ou

à ce que j'ai compris, il y a également une manif au rectorat ce jour là

je pensais qu'il aurait été plus interessant de suivre les autres Lc dans le grand cortège et "choper" les médias, si les LC les voyaient...

mais bon j'ai rien à dire, je ne suis pas sur Paris...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• linderella

228

• mariecharlotte

210

• jeanbond

149

• AdelineGa

131

Posté(e)

J'espère vraiment que l'on sera fixé et que le recteur ne renverra pas l'absence d'info sur les IA,

genre, nous ne connaissons pas encore le nombre de postes vacants, etc... discours de IA 93.

Et je me demandais, le budget pour l'année est fixé en Décembre normalement, donc, le ministère doit normalement connaître le nombre d'enveloppes budgétaires accordées pour les LC pour l'année 2009???

Faudrait en parler au syndicats avant le rdv, ils sont peut-être déjà au courant.

Pour les médias, faudrait un papier ou un reportage d'1 mn30, spécial LC, qui a des contacts déjà?

normalement, il y a des personnes au syndicats chargées de prévenir les médias.

Moi aussi, je remercie Adeline, c'est juste l'agressivité qui m'a heurtée.

Posté(e)

Ben oui, je suis bien d'accord Lou, pour être professeur des écoles, j'avais qu'à être sur LP...

Le truc, c'est que nous n'y sommes pas.

De plus, quand tu me dis que tu penses que la manif du 28 ne servira pas à grand-chose, je ne suis pas d'accord avec toi dans la mesure où je l'ai organisée pour qu'on parle de nous. Le mouvement du 29 est une grève générale inter-syndicale et inter-professionnelle, penses-tu vraiment qu'on parlera de la LC de Créteil?

Après avoir lu pas mal des derniers posts, j'ai même plus envie de m'investir!

Je n'organise pas une manif simplement pour réclamer qu'on soit embaucher... j'organise une manif pour qu'on ne nous oublie pas notre trou, pour qu'on soit décemment informé, et pour qu'on nous dise clairement ce que l'on compte faire de nous et ça je l'ai déjà expliqué!

Maintenant, effectivement le Recteur peut nous dire clairement qu'il n'est plus question de recruter qui que ce soit comme le contraire. Je suis consciente de tout ça et je ne vis pas dans un monde où tout le monde il est gentil tout le monde il est beau.

Le Recteur nous accorde une audience autant que ce soit l'occasion de demander encore une fois des informations claires tout en stipulant de manière diplomatique que nous ne voulons plus être baladés. Evidemment, nous le dirons d'une autre manière.

Mais sincèrement, vu ce que je suscite comme adhésion, j'ai envie de tout lâcher, de passer à autre chose...

Le rapport de force, le combat, la lutte, solidaire, et bla bla et bla bla... là... j'en peux plus.

Je ne sais pour qui je vais passer auprès des syndicats mais certainement pour une grosse looseuse, ça y a pas de problème.

J'aimerais tellement arriver à vous motiver, mais je vois que ça ne fonctionne pas. Bon, ben je ne sais plus quoi faire, clairement, je ne sais plus quoi faire.

Adeline

Posté(e)
Effectivement, ce ne sont pas quelques LC qui vont totalement changer le cours des choses mais je pense que les syndicats n'ont pas l'habitude de se déplacer pour rien ; donc si ceux-ci jugent qu'il est nécessaire d'être trois LC chez le recteur, c'est qu'il y a sûrement des raisons.

Et puis vu la situation, comme on n'a plus rien à perdre, je crois qu'on ne peut qu'y gagner : au pire c'est terminé et la liste ferme comme prévu en février, et au mieux l'entrevue se révèle positive et on a droit à une nouvelle vague... Et un super boulot pour ceux et celles qui suivent dans la liste et ça, je considère que ce n'est pas rien, non ?

Par ailleurs, vous êtes trois et il faudrait qu'une autre personne se propose au cas où l'un ou l'une d'entre vous aurait un empêchement...

Je veux bien être la quatrième personne, ce sera même avec un grand plaisir.

A plus. :wink:

Merci beaucoup zabzab ! :applause:

Tu n'auras peut-être pas besoin de te déplacer, c'est juste au cas où, n'est-ce-pas Adeline et Marie-Charlotte ?

Posté(e)
je viens d'aller consulter le tableau et pour la manif on est que 2

franchement ça craint :cry:

j'arrive pas à comprendre :blink: vous attendez quoi??? me......e!!!

comme dit adeline vous n'habitez plas tous en province quand meme!!! ceux qui habitent paris et région parisienne vous etes où????

pour ceux qui veulent s'inscrirent pour la manif

mariecharlotte

zabzab

qui d'autre?????

J'ai fais remonter le post pour les inscriptions au cas où!!!

je sais que vous etes nombreux à nous lire!!

Posté(e)

je me suis peut etre mal exprimée

je parlais de la réunion du 29, qu'il aurait été bien de s'organiser ensemble...

évidemment que cette manif du MERCREDI 28 A 14H servira énormément à nous LC de créteil!! parce que dans la masse du cortège national, on va nous voir beaucoup moins

la manif du 28 est super importante

manifestez vous!

Posté(e)

CET ENTRETIEN AURA LIEU EN MEME TEMPS QUE

LA MANIFESTATION DES LC DE CRETEIL QUI EST TOUJOURS MAINTENUE A 14 H LE MERCREDI 28 JANVIER!

Posté(e)
je viens d'aller consulter le tableau et pour la manif on est que 2

franchement ça craint :cry:

j'arrive pas à comprendre :blink: vous attendez quoi??? me......e!!!

comme dit adeline vous n'habitez plas tous en province quand meme!!! ceux qui habitent paris et région parisienne vous etes où????

pour ceux qui veulent s'inscrirent pour la manif

mariecharlotte

zabzab

qui d'autre?????

J'ai fais remonter le post pour les inscriptions au cas où!!!

je sais que vous etes nombreux à nous lire!!

Posté(e)

Pour répondre à l'interrogation de pourquoi 3 personnes de la LC pour former la délégation: c'est le SNUDI FO qui m'a fait parvenir cette info. Après pourquoi 3 et pas 4 ou pas 2? Je n'en sais rien. Et en même temps, je ne suis pas certaine que cela soit fondamental pour notre cause.

L'important c'est cet entretien avec le Recteur, non?

MERCI ENCORE POUR VOTRE MOBILISATION! ET RESTEZ MOTIVES ET N'HESITEZ PAS A VOUS MANIFESTER!

Adeline

Posté(e)
je me suis peut etre mal exprimée

je parlais de la réunion du 29, qu'il aurait été bien de s'organiser ensemble...

évidemment que cette manif du MERCREDI 28 A 14H servira énormément à nous LC de créteil!! parce que dans la masse du cortège national, on va nous voir beaucoup moins

la manif du 28 est super importante

manifestez vous!

Je pense aussi que la manif du 28 est importante, car elle concerne les lc de creteil, alors que celle du 29 concerne tous le secteur public et nous serons noyés dans la masse :wink:

ceci dit bien sur qu'il faut aussi aller à celle du 29, perso je ne pourrai pas y aller.

mokobé j'ai une mission pour toi :wink: n'oublie pas d'aller à la grotte :wink:

Posté(e)

:lol: Tu as raison, c'est vrai qu'au point où nous en sommes, il faudrait un miracle aux dires de Madame Debotte et de sisi. :angel_not:

Posté(e)

:lol: Tu as raison, c'est vrai qu'au point où nous en sommes, il faudrait un miracle aux dires de Madame Debotte et de sisi. :angel_not:

c'est vrai qu'il nous faudrait un miracle , :wink: donc quand tu iras à la grotte demande carrément un miracle pour les lc de creteil :wink:

d'autres volontaires pour la manifs??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...