Aller au contenu

2 questions : formater un ordi et utiliser I-Tunes


VirgR

Messages recommandés

Bonsoir!

2 questions donc :

1- Je voudrais formater mon vieux pc portable genre "sortie d'usine" pour pouvoir le refiler à ma fille. Et c'est bête, hein, mais j'y arrive pas! Jai ien essayé de réinstaller XP par dessus l'ancienne version, mais du coup ça m'a partitionné mon dd en 2! Avec d'un côté tout ce qu'il y avait avant (et que je voulais virer) et de l'autre un paramétrage sortie d'usine, sauf que... y'a pas de sons!!!

Bref, je voudrais "departitionné" mon dd et reconfgurer le tout en sortie d'usine...

2- sur mon nouveau mac portable, je commence à avoir des reflexes apple sauf que j'ai pas compris cmment utiliser ITunes! J'ai pris tous mes fichiers musique de mon vieux pc, enregistré sur le bureau, et voulu copier dans ITunes... Sauf que tout ne se colle pas. Certains oui, d'autres non, d'autre encore en double... Bref c'est le bazar! "On" m'a dit que c'était à cause du format des morceaux, ais ils étaent tous au format win, donc ...

Qui a compris comment marchait ce machin??? :cry:

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- sur mon nouveau mac portable, je commence à avoir des reflexes apple sauf que j'ai pas compris cmment utiliser ITunes! J'ai pris tous mes fichiers musique de mon vieux pc, enregistré sur le bureau, et voulu copier dans ITunes... Sauf que tout ne se colle pas. Certains oui, d'autres non, d'autre encore en double... Bref c'est le bazar! "On" m'a dit que c'était à cause du format des morceaux, ais ils étaent tous au format win, donc ...

Qui a compris comment marchait ce machin??? :cry:

MERCI!

Effectivement, ce doit être un problème de format des fichiers audio. Itunes ne lit pas le wma. Il existe peut -être des logiciels de conversion en MP3 ou AIFF ou WAV ou d'autres formats lus par iTunes (voir ici).

Sinon, dans iTunes dans le menu présentation tu peux afficher les morceaux en double et faire le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

Je vais étudier tout ça!

Quand je pense que je passe des heures à chercher sur google et que je ne trouve rien...

Y'a pas des cours formation à la recherche sur google?

M'enfin, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...