Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comment abordez vous ce thème? Commencez vous d'abord par faire une séance sur l'heure?

Combien de séances y consacrez-vous? (j'ai des séances de 1h30min)

Auriez vous un exemple de progression sur ce thème?

Posté(e)

Pareil, je l'ai introduit en sciences, on a calculé la durée du jour selon les mois de l'année.

Posté(e)

Moi je commence par lire l'heure. J'ai récupéré l'horloge que tu trouves dans le livre du maitre de "A portée de maths CM1" (téléchargeable chez Hachette) et je vais leur faire fabriquer.

Je me suis aperçue qu'un certain nombre d'élèves confondaient les aiguilles et avaient du mal à lire l'heure.

Je me suis donc dit que je ne pouvais pas vraiment aborder les durées sans parler de la lecture d'heure.

Ensuite calcul de durée avec les heures, minutes, secondes

Puis calcul sur un temps plus long : jours, semaines

Par contre, c'est vrai qu'on en a déjà parlé en sciences avec les jours

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...