superbus07 Posté(e) 1 février 2009 Posté(e) 1 février 2009 Tu veux dire par rapport à la rencontre avec plusieurs personnages tout au long de l'histoire ? Il y a probablement des liens à faire et aussi des différences à trouver ! Je pensais plutôt au lien avec l'oiseau le plus beau et l'ours le plus fort dont parle lafene plus haut. Je ne sais pas... Je ne me rends pas bien compte de histoire des 3 chardons. Juste que dans "c'est moi le pus beau/fort", à la fin il ne l'est pas !! Là, le restent-ils ? dsl je n'avais pas vu ta question : oui il reste fort car il réussi à porter Petite Indienne sans la casser !!
Kat35 Posté(e) 2 février 2009 Auteur Posté(e) 2 février 2009 Bonjour, finalement, mes enfants ont vu le spectacle avant moi et m'ont rapporté le livre du spectacle ! Le ton de cette histoire est, je trouve, assez différent (voire très éloigné) du ton utilisé par Mario RAMOS dans ses livres (que j'adore soi dit en passant ! ). L'histoire des 3 Chardons est plutôt une sorte de légende sage et initiatique, les livres de Ramos sont plutôt des récits humoristiques faisant références à nos contes traditionnels (Petit Chaperon rouge, trois Petits Cochons, etc.). Personnellement, j'aurais un peu de mal à faire le lien... Mais on est tous bourré d'idées inédites, alors je ne me permettrai pas de freiner qui que ce soit ! J'apportais juste ma lecture de l'histoire et mon ressenti, pour ceux qui n'ont pas encore vu le spectacle ou qui ne connaissent pas l'histoire. En tout cas, merci à tous pour vos contributions sur ce sujet !
salsateuse Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 Bonjour, Avez vous le code d'accès pour télécharger le dossier pédagogique sur le site des trois chardons? merci
salsateuse Posté(e) 12 février 2011 Posté(e) 12 février 2011 dindon Merci pour le code mais est celui de petite indienne ou de monsieur le vent?
Messages recommandés