Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en stage filé avec une classe de CM1. Sur la période 3 j'ai prévu de traviller avec eux sur les contes étiologiques... Grâce à l'aide de certaines edpiennes j'ai enfin réussi à faire un premier jet de ma fiche de séquence... Pouvez-vous y jeter un oeil et me donner votre avis!!!

Je suis visitée mardi par une PEMF pas commode du tout et j'angoisse un max!!! déjà une semaine que je ne dors plus... donc hier RDv chez le médecin pour qu'il me prescrive des décontractants!!

Merci pour votre aide!!!

CONTES_ETIO_sequence.zip

Posté(e)
:sad: Personne ne veut m'aider???? S'il vous palt laissez un petit commentaire après avoir téléchargé ma fiche.......... J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e)

Ta séquence m'a l'air correcte.

Si tu veux, j'ai fait une sequence sur les contes des origines, elle est dispo sur mon site internet en lien dans ma signature.

Bon courage ! :wink:

Posté(e)

Merci Ariou!!!! enfin une réponse!!!!!!!!!! je vais voir ton site!!

Posté(e)

Bonsoir !

Ta séquence est très bien construite.

Quelle est la séance que tu comptes présenter mardi ? Es-tu en début d'apprentissage ou ont-ils des notions sur ce type de contes ? Cela peut paraître "bête" mais il ne faut pas oublier de leur préciser dès le début...

Je suis sûre que tu y avais pensé, bonne chance pour mardi !

Muriel

Posté(e)
Bonsoir !

Ta séquence est très bien construite.

Quelle est la séance que tu comptes présenter mardi ? Es-tu en début d'apprentissage ou ont-ils des notions sur ce type de contes ? Cela peut paraître "bête" mais il ne faut pas oublier de leur préciser dès le début...

Je suis sûre que tu y avais pensé, bonne chance pour mardi !

Muriel

Je serai mardi sur ma première séance... ils n'ont pas de notion sur les contes des origines ou contes du pourquoi... je vais d'abord leur expliquer un epu en quoi cela consiste avant de démarrer...

Merci d'avoir donné ton avis!!

j ai fait quelques modifs mais ma séquence reste à peu près la même!!!

Posté(e)

Méfie toi, tu as écris adopter son comportement ... à la place d'adapter.

Bravo pour ta séquence.

Bon courage

Posté(e)

Je pense que je mettrai à la fin de ta séquence une séance ou une 1/2 séance consacrée à la relecture de contes qu'ils ont aimés. Chacun pourrait soit lire un extrait, soit demander une lecture expliquer son choix, argumenter.

Je te donne l'idée comme ça, je ne sais pas si c'est judicieux mais moi je l'aurais fait... Bien ta séquence au fait!!

Posté(e)

Bonsoir,

ta séquence m'a l'air très bien, mais j'aurais juste une p'tite question :smile: : as-tu prévu, pour les séances 1 et 2 une trace écrite pour les élèves ? Si oui, sous quelle forme ?

(excuse-moi si je suis si curieuse..... :blush: )

Posté(e)

Merci pour vos réponses!! ça me remonte le moral!!!!

j'ai modifié un peu ma séquence donc je vous joins la nouvelle!!!!

Oui j'ai prévu une trrace écrite à la fin de la 1ére séance qui reprend les carctéristiques d'un conte étiologique sur une affiche qui reste dans la classe, pour la éème séance ce sera sous forme de tableau!!!

CONTES_ETIOLOGIQUES_sequence.zip

Posté(e)

Oui j'ai prévu une trrace écrite à la fin de la 1ére séance qui reprend les carctéristiques d'un conte étiologique sur une affiche qui reste dans la classe, pour la éème séance ce sera sous forme de tableau!!!

Alors, comme c'est toujours important de laisser une trace écrite en fin de séance, et que tu as tout prévu, tout devrait bien se passer. En plus, les élèves adorent se plonger dans l'univers des contes... :smile:

Bon courage pour ta visite mardi, et bonne reprise demain ( :cry: snif les vacances sont finies... :cry::cry: )

Posté(e)

Alors, comme c'est toujours important de laisser une trace écrite en fin de séance, et que tu as tout prévu, tout devrait bien se passer. En plus, les élèves adorent se plonger dans l'univers des contes... :smile:

Bon courage pour ta visite mardi, et bonne reprise demain ( :cry: snif les vacances sont finies... :cry::cry: )

Merci beaucoup Goyavana, tu me remontes le moral!!!!!

bon courage à toi aussi!! et je vous tiens au courant mardi soir!!!!!

CONTES_ETIOLOGIQUES_sequence.zip