marple Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Bonjour, est-ce que vous auriez une idée de jeu où les élèves utiliseraient la structure "This is...." et le lexique de la famille? parce que le problème du jeu des 7 familles est que les élèves utilisent la structure "Have you got...?" Merci d'avance
Charivari Posté(e) 4 janvier 2009 Posté(e) 4 janvier 2009 Ce n'est pas un jeu, mais il y a une chanson de Carolyn Graham...
marple Posté(e) 4 janvier 2009 Auteur Posté(e) 4 janvier 2009 Ce n'est pas un jeu, mais il y a une chanson de Carolyn Graham... Merci pour l'info! Mais en fait, je recherche un jeu pour qu'ils fassent de la production orale.
cliofee Posté(e) 6 janvier 2009 Posté(e) 6 janvier 2009 Pour travailler cette structure en réinvestissement, j'utilise un jeu que j'ai construit; les élèves sont en pairwork, chacun dispose d'un arbre généalogique vierge et d'un ensemble d'étiquettes personnage (identique). Les élèves ne voient pas le jeu de l'autre. L'élève 1 place les étiquettes sur son arbre. Quand il a finit, l'élève 2lui montre une de ses étiquettes en demandant "who's this"? l'élève 1 répond en fonction de l'emplacement de la carte, par exemple "this is my mum", l'élève 2 place la carte au bon endroit sur son arbre et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes soient placées. A la fin, les élèves comparent l'arbre, qui doit être identique. Ce jeu ne marche pas avec les CE1, mais fonctionne très bien avec les autres niveaux.
marple Posté(e) 6 janvier 2009 Auteur Posté(e) 6 janvier 2009 Pour travailler cette structure en réinvestissement, j'utilise un jeu que j'ai construit; les élèves sont en pairwork, chacun dispose d'un arbre généalogique vierge et d'un ensemble d'étiquettes personnage (identique). Les élèves ne voient pas le jeu de l'autre. L'élève 1 place les étiquettes sur son arbre. Quand il a finit, l'élève 2lui montre une de ses étiquettes en demandant "who's this"? l'élève 1 répond en fonction de l'emplacement de la carte, par exemple "this is my mum", l'élève 2 place la carte au bon endroit sur son arbre et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes soient placées. A la fin, les élèves comparent l'arbre, qui doit être identique. Ce jeu ne marche pas avec les CE1, mais fonctionne très bien avec les autres niveaux. merci beaucoup! c'est une super idée.
gwennan Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Pour travailler cette structure en réinvestissement, j'utilise un jeu que j'ai construit; les élèves sont en pairwork, chacun dispose d'un arbre généalogique vierge et d'un ensemble d'étiquettes personnage (identique). Les élèves ne voient pas le jeu de l'autre. L'élève 1 place les étiquettes sur son arbre. Quand il a finit, l'élève 2lui montre une de ses étiquettes en demandant "who's this"? l'élève 1 répond en fonction de l'emplacement de la carte, par exemple "this is my mum", l'élève 2 place la carte au bon endroit sur son arbre et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes soient placées. A la fin, les élèves comparent l'arbre, qui doit être identique. Ce jeu ne marche pas avec les CE1, mais fonctionne très bien avec les autres niveaux. C'est en effet une très bonne idée. Aurais-tu le support du jeu sur informatique ? Est-il possible de l'avoir ? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant