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En même temps je n'ai pas de scanner. Et même si j'en avais un je ne suis pas convaincu que je ferai les 24 pages du livret pour ensuite les uploader sur un serveur...

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En même temps je n'ai pas de scanner. Et même si j'en avais un je ne suis pas convaincu que je ferai les 24 pages du livret pour ensuite les uploader sur un serveur...

Hé, hé... je me suis fait la même réflexion...mais bon, on a "uploader" bien pire! :lol:

Posté(e)

Et en même temps, j'achète ma super imprimante-scanneuse, l'après-midi de la conférence du maître!!Après aqvoir tout enregidtré vocalement :devil_2:

Grosse envie d'essayer les NTICE....! :devil_2: (si j'ai confirmation des sous...sinon ils seront recommunisés en grève.....)

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Chez nous, les livrets sont déjà en circo mais on nous les distribuera qu à partir du 18 mai. un conseiller péda était venu donner celles des CM2, je suppose que c'est pour donner quelques consignes au passage (j'étais en stage T1 en janvier donc je ne sais pas trop ce qui s'est dit).

Je suis assez rassurée en vous lisant car je pensais vraiment être en retard mais un retard de compétition et en fait je ne suis pas la seule à ne pas avoir vu la soustraction avec retenue, ni la multiplication posée (la semaine prochaine), ni les autres temps que le présent. Mes élèves ont des difficultés et je préfère ne pas les surcharger d'infos inutiles. Autant maîtriser correctement un minimum à savoir: nom, article, verbe, GN (pas pour tous), verbes du 1er gp au présent+ être/avoir/aller, féminin/masculin, singulier/pluriel... En maths, on est en retard sur les mesures mais j'ai privilégié la numération car il y avait de nombreuses lacunes.

Quelqu'un peut-il me rappeler les temps des séquences et le nombre de séquences (pas envie de chercher dans les 27 pages!) pour que je commence à m'organiser pour les GS et CP qui ne passent pas les éval!

Allez bonne nuit et courage! Il nous restera encore 4 semaines de classe après!

Posté(e)

J'aurai les livrets mercredi...Avant de les scanner, si un site ou qqun les a déjà numérisés, ce serait sympa de réduire le temps de travail des bénévoles... :angel_not:

Posté(e)
Quelqu'un peut-il me rappeler les temps des séquences et le nombre de séquences (pas envie de chercher dans les 27 pages!) pour que je commence à m'organiser pour les GS et CP qui ne passent pas les éval!

Français: 3 X 35 mn

Maths: 3 X 25 mn

Posté(e)
Maintenant j'ai fait ma fiche de prép pour demain matin :

_calcuL mental: 80...40...20...Quel nombre vient après ? :whistling:

_Vocabulaire :Synonymes et définitions : voir site EDP :whistling::whistling:

_Quand on divise par 2, c'est la moitié...60:2= ?? 200:2=?? :whistling::whistling::whistling:

:lol:

C'est une plaisanterie ou tu es sérieux(se) ??? :blink:

C'est le matin, je ne suis peut-être pas réveillée :blink:

Pour moi, hors de question de leur faire faire le même genre d'exos avant, ces évals ratées devraient quand même nous permettre de dénoncer un programme trop lourd pour des CE1 :mad:

A quoi cela sert s'ils réussissent ??? A ne pas être embêté par les parents et l'IEN ???

Posté(e)

Je ne vois pas le mal à les entrainer avant.

Posté(e)

Leur faire réviser les notions qui seront abordées, oui, mais travailler le même type d'exos, je n'arrive pas bien à le concevoir, cela ne reflète plus rien après pour moi :sleep:

M'enfin, chacun(e) ses opinions :wink:

Posté(e)
A quoi cela servait il de dénoncer un programme trop lourd si on entraîne les élèves afin qu'ils réussissent les évals ??!!!!

On pourra nous dire "eh bien vous voyez, le programme n'était pas si lourd que vous sembliez le dire et vous y êtes arrivés malgré les 24 heures, ah ces profs toujours en train de raler et de bloquer les réformes :devil_2: "

J'ai du mal à comprendre certains propos de ce post, quel est l'intêret pour vous que vos élèves aient 80 % de réussite ?

Ces évals doivent refléter le niveau de l'élève au niveau national, et si on en croit les remarques des enseignants de CE1 , les scores ne devraient pas être très élevés, reflétant ainsi un programme trop lourd et trop compliqué pour une majorité des enfants de CE1 . :idontno:

Tout à fait d'accord avec toi (et aussi avec ce qu'écrivait Marielle 43) !!! Je ne vais certainement pas bachoter et enseigner à la va-vite des notions nouvelles, juste pour les évals. Et en un sens, "tant mieux" si une majorité de CE1 se plante. Ca confortera le fait que les programmes CE1 sont trop lourds. Maintenant, de là à ce qu'ils les allègent, c'est pas gagné (du moins pour l'année prochaine) mais bon...

Posté(e)
A quoi cela servait il de dénoncer un programme trop lourd e si on entraîne les élèves afin qu'ils reussissent les evals ??!!!!

On pourra nous dire " et bien vous voyez , le programme n'était pas si lourd que vous sembliez le dire et vous y êtes arrivés malgré les 24 heures , ah ces profs toujours en train de raler et de bloquer les réformes :devil_2: "

J'ai du mal à comprendre certains propos de ce post , quel est l'intêret pour vous que vos élèves aient 80 % de réussite ?

Ces evas doivent refléter le niveau de l'élève au niveau national , et si on en croit les remarques des enseignants de Ce1 , les scores ne devraient pas être très élevés , reflétant ainsi un programme trop lourd et trop compliqué pour une majorité des enfants de Ce1 . :idontno:

Je suis bien d'accord! En même temps les rater donnera aussi le bâton pour se faire battre: vous voyez bien que les enseignants ne sont pas efficaces! Il faut changer leur formation, en virer quelques uns (beaucoup), réduire le temps d'apprentissage des élèves (ça va les booster ces feignants d'instits)..... Ils feront ce qu'ils pourront mes élèves. En plus j'ai des parents qui m'ont déjà dit qu'on avait pas fait grand chose (au vu du programme si léger, c'est incompréhensible!). Ah! ces feignants d'instits! Je pense qu'en cycle 3 ils n'auront plus rien à faire, juste réviser!

Posté(e)

Je ne suis pas prof en CE1. Je voudrais faire passer cette éval à mes élèves d'UPI, mais bon...

sinon, je crois que le problème bachottage - pas bachottage n'est pas si simple.

Evidemment, j'ai tendance à dire qu'idéalement il faudrait que personne ne bachotte, que personne ne donne plus de temps aux élèves, que personne ne laisse ses affichages au mur, que personne ne reformule les consignes en disant que 100:2 c'est "comme la moitié de 100" :idontno:

Comme ça, les résultats seraient vraiment comparables d'une école à l'autre, et vraisemblablement uniformément mauvais.

Maintenant...

1. avoir des résultats mauvais quand on a déjà un peu de bouteille et déjà gagné la confiance des parents, ça va. Quand on débute, c'est plus dur de convaincre les parents (et l'inspection) que "c'est pas moi qui suis mauvais, c'est l'éval qui était trop dure"

2. on n'est pas surs que tout le monde va jouer le jeu. Et là, si les résultats nationaux sont aussi soi-disant-bons que ceux de CM2 ( :sleep: ), ça devient encore plus dur de dire "chez nous c'est mauvais parce qu'on n'a pas triché. Ce sont les autres qui ont "triché"

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