Aller au contenu

Evaluations CE1 - mai 2009


Messages recommandés

Bonjour,

voici le diaporama que je vais diffuser aux parents ce soir lors de la réunion, libre à vous de le réutiliser, modifier....

Je fais part de certains commentaires personnels liés à l'évaluation (les carrés, car ça s'est fort ressenti dans notre classe).

Si ça peut aider certains !

Le lien : ici

Impossible de décompresser on fichier. J'obtiens des trucs illisibles.

C'est quel format de fichier au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Juste une question que je me pose....

Je n'ai pas fait passer les items qui concernent les opérations en colonne (soustraction et multiplication). 3 opérations donc. Ces 2 notions , je les aborde en ce2.

Mais avec le logiciel qu'on nous a fourni, je ne peux pas avoir les pourcentages de réussite, car il manque ces fameux 3 items !!! C'est tout ou rien !

Même chose pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est pareil pour tout le monde. Je n'ai eu les pourcentages, une fois que j'ai rentré tous les codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici le diaporama que je vais diffuser aux parents ce soir lors de la réunion, libre à vous de le réutiliser, modifier....

Je fais part de certains commentaires personnels liés à l'évaluation (les carrés, car ça s'est fort ressenti dans notre classe).

Si ça peut aider certains !

Le lien : ici

Impossible de décompresser on fichier. J'obtiens des trucs illisibles.

C'est quel format de fichier au départ ?

Pour moi ça fonctionne très bien. Il est en .odp (open office)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question que je me pose....

Je n'ai pas fait passer les items qui concernent les opérations en colonne (soustraction et multiplication). 3 opérations donc. Ces 2 notions , je les aborde en ce2.

Mais avec le logiciel qu'on nous a fourni, je ne peux pas avoir les pourcentages de réussite, car il manque ces fameux 3 items !!! C'est tout ou rien !

Même chose pour vous ?

Ben oui, mais en même temps c'est au programme de CE1 :idontno: alors je pense que tu es censée mettre 0 dans ces colonnes, ce qui correspond bien à la réalité de ta classe. Ce te permet aussi de "dire" que tu trouves que c'est trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai fait ma réunion pour les parents. J'ai bien tout expliqué et ça a eu l'air de bien passer. Personne ne m'a reproché quoi que ce soit (par ex de ne pas leur avoir appris le signe : :sleep: et de ne pas avoir eu le temps conjuguer les verbes au passé composé). J'ai pris le temps de leur expliquer le protocole, mes quelques petits "aménagements" affichages et un peu plus de temps pour la lecture. J'ai donné tous les éléments qui pouvaient les aider à analyser les résultats de leur enfant.

Je leur ai "prêté" le livret de leur enfant et j'ai imprimé pour chacun la fiche de synthèse à laquelle j'ai pris le soin d'ajouter une feuille avec les pourcentages de réussite de la classe et ceux de l'enfant ainsi que les "tranches" avec la situation de l'enfant parmi ces tranches. Je trouve que ça donne une bonne idée aux parents de "où se situe leur gamin".

J'ai bien aimé cette réunion et sur 25 familles 21 étaient présentes et parmi les 4 absentes 2 s'étaient excusées avant !!! Pas mal non ? (en zep... Comme quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans le post des résultats des évaluations CE1 un fichier à télécharger comme livret de compétence pour le 3e trimestre qui reprend les items ! Si cela peut vous dépanner :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette réunion et sur 25 familles 21 étaient présentes et parmi les 4 absentes 2 s'étaient excusées avant !!! Pas mal non ? (en zep... Comme quoi !)

Pas mal. Nous nous l'avons fait de 19 à 20h pour arranger les parents et............10 familles sur 24 présentes. Et une seule excusée!!! :ph34r: ( et pas en zep)

. Vu la tête des parents en voyant les réusltats de leurs enfants, avec ma collègue, nous avons repris les exercices 1 à 1 en expliquant la notation que nous avons suivi à la lettre, le temps qui leur été accordé et en leur montrant ce qui n'avait pas encore été fait.

Réunion avec une bonne ambiance et une bonne rigolade des parents devant le problème, les textes, les divisions.... :lol: Ils n'en revennaient pas!

Par contre maintenant les parents qui ne sont pas venus voudraient nous voir pour parler des résultats de leur enfant. :angry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette réunion et sur 25 familles 21 étaient présentes et parmi les 4 absentes 2 s'étaient excusées avant !!! Pas mal non ? (en zep... Comme quoi !)

Pas mal. Nous nous l'avons fait de 19 à 20h pour arranger les parents et............10 familles sur 24 présentes. Et une seule excusée!!! :ph34r: ( et pas en zep)

. Vu la tête des parents en voyant les réusltats de leurs enfants, avec ma collègue, nous avons repris les exercices 1 à 1 en expliquant la notation que nous avons suivi à la lettre, le temps qui leur été accordé et en leur montrant ce qui n'avait pas encore été fait.

Réunion avec une bonne ambiance et une bonne rigolade des parents devant le problème, les textes, les divisions.... :lol: Ils n'en revennaient pas!

Par contre maintenant les parents qui ne sont pas venus voudraient nous voir pour parler des résultats de leur enfant. :angry: .

c'est cool que celase déroule bien ! vous êtes un jour en avance :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette réunion et sur 25 familles 21 étaient présentes et parmi les 4 absentes 2 s'étaient excusées avant !!! Pas mal non ? (en zep... Comme quoi !)

Pas mal. Nous nous l'avons fait de 19 à 20h pour arranger les parents et............10 familles sur 24 présentes. Et une seule excusée!!! :ph34r: ( et pas en zep)

. Vu la tête des parents en voyant les réusltats de leurs enfants, avec ma collègue, nous avons repris les exercices 1 à 1 en expliquant la notation que nous avons suivi à la lettre, le temps qui leur été accordé et en leur montrant ce qui n'avait pas encore été fait.

Réunion avec une bonne ambiance et une bonne rigolade des parents devant le problème, les textes, les divisions.... :lol: Ils n'en revennaient pas!

Par contre maintenant les parents qui ne sont pas venus voudraient nous voir pour parler des résultats de leur enfant. :angry: .

c'est cool que celase déroule bien ! vous êtes un jour en avance :devil_2:

Oui mais je n'avais pas de date possible pour la caser après ça reculait trop loin... Alors tant pis ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais recevoir les parents de manière individuelle !

Tu n'es pas payé en heurs supp, si ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...