Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne suis pas prof en CE1. Je voudrais faire passer cette éval à mes élèves d'UPI, mais bon...

sinon, je crois que le problème bachottage - pas bachottage n'est pas si simple.

Evidemment, j'ai tendance à dire qu'idéalement il faudrait que personne ne bachotte, que personne ne donne plus de temps aux élèves, que personne ne laisse ses affichages au mur, que personne ne reformule les consignes en disant que 100:2 c'est "comme la moitié de 100" :idontno:

Comme ça, les résultats seraient vraiment comparables d'une école à l'autre, et vraisemblablement uniformément mauvais.

Maintenant...

1. avoir des résultats mauvais quand on a déjà un peu de bouteille et déjà gagné la confiance des parents, ça va. Quand on débute, c'est plus dur de convaincre les parents (et l'inspection) que "c'est pas moi qui suis mauvais, c'est l'éval qui était trop dure"

2. on n'est pas surs que tout le monde va jouer le jeu. Et là, si les résultats nationaux sont aussi soi-disant-bons que ceux de CM2 ( :sleep: ), ça devient encore plus dur de dire "chez nous c'est mauvais parce qu'on n'a pas triché. Ce sont les autres qui ont "triché"

tout à fait d'accord avec toi

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Posté(e)

Au moment de la réunion PE-parents, les résultats nationaux ne sont pas connus. :angel_not:

Avec nos résultats pas terribles en CM2 (*) , nos explications du déroulement, de quelques exercices bien choisis, et du barème délirant ont permis aux parents de prendre avec recul les résultats.

J'en ai été super étonnée. Mais surtout très soulagée!

(*) super recrutement pour les 2/3 , certes, mais aussi passation "dans les règles".

Posté(e)

Moi j'aimerais bien les voir pour savoir quel point du programme je peux laisser de côté pour début Juin :sleep:

Posté(e)

coucou!

Alors voilà juste pour voir je me suis replongée dans les évaluations ce2 de 2005 ET j'hallucine quand je vois ce que l'on demande à nos ce1 cette année; on cherche à piéger les gamins ou quoi

800-400-200 et.......... un peu vicieux quand même...

effectivement les programmes sont trop lourds surtout avec une génération, je trouve qu'il faut sans cesse remotiver...tirer vers le haut... tout ça en 4 jours

ALORS dilemne: bachoter ou non; sachant que même avec de mauvais résultats on ne changera rien du tout à ces programmes... cela va surtout servir à pointer du doigt ces instits fainéants qui n'apprennent rien aux nouvelles générations... et les parents dans tout ça.... ce sera leur donner un prétexte pour encore se plaindre de l'enseignant, de ses méthodes...de son "oisiveté".

PArce que les mettre de notre côté dans une société comme la nôtre c'est utopiste... ( une poignée peut-être :blink: )

Je ne sais pas encore ... de toute façon les gamins ne sont pas prêts à ingurgiter le reste du programme en 15 jours, et moi non plus.. y reste le mois de juin quand même... et le CE2 pour avoir le recul sur des notions assez complexes...

Voilà de quoi encore passer des nuits agitées jusqu'en juillet

Posté(e)
Les évaluations sont arrivées à l'IEN mais on ne peut pas aller les chercher avant la semaine prochaine !

Plus j'en vois qqes extraits plus je sens que ca va pas passer !

On a reçu les livrets aujourd'hui ! Je les ai vaguement feuilletés.

Franchement, à part quelques items corsés, je trouve que dans l'ensemble, c'est relativement correct voir pour certains items facile !

Posté(e)

Je suis allée à mon inspection ce soir, les livrets étaient sur la table et pourtant ils n'ont pas voulu me les donner.

Et pourtant je suis aussi dans l'oise. Il faudrait que toutes les circonscriptions s'accordent!!!!

Posté(e)

Dans notre circonscription, nous aurons les livrets à aprtir du lundi 18 mai.

Est-ce que vous savez si les évaluations sont conformes aux nouveaux programmes ou si elles ressemblent à celles de l'année dernière ?

Merci d'avance.

ce.0600788F@ac-amiens.fr

Posté(e)

Ben nous les livrets ne sont pas dans la circo et ils n'ont pas été informés :idontno: On les aura probablement le 20/03 ou le .... 25/03. Pratique pour préparer, organiser...

Du coup, on s'est fait une organisation à vide :(

Posté(e)

Dans ma circonscription, les conseillers pédagogiques nous les apporteront lundi ou mardi prochain sous enveloppe cachetée... avec une demande de ne pas les ouvrir avant la première épreuve. C'est donc top secret!!!!

Posté(e)
Dans ma circonscription, les conseillers pédagogiques nous les apporteront lundi ou mardi prochain sous enveloppe cachetée... avec une demande de ne pas les ouvrir avant la première épreuve. C'est donc top secret!!!!

Haaaan c'est du sérieux :blink::lol:

Posté(e)

A mon avis ils doivent les imprimer au fur et à mesure et tirer au sort les circos pour les distribuer :lol: :lol: :lol:

Posté(e)
Maintenant j'ai fait ma fiche de prép pour demain matin :

_calcuL mental: 80...40...20...Quel nombre vient après ? :whistling:

_Vocabulaire :Synonymes et définitions : voir site EDP :whistling::whistling:

_Quand on divise par 2, c'est la moitié...60:2= ?? 200:2=?? :whistling::whistling::whistling:

:lol:

Aujourd'hui, je leu ai fait un exo : un cour texte au tableau dans lequel j'ai souligné des mots (noms, article ou verbe), à trier. C'est bien passé sauf le mot "est" certains me l'ont mis dans articles (alors qu'il y a la liste complète des articles au mur !) même des bons élèves !

Pour le reste on verra, mais avec ma collègue on expliquera le sens des questions s'il le faut !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...