Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je ne les trouve pas si terribles ces évals... A part bien sur le premier problème avec pas moins de 3 étapes pour obtenir le résultat !!! Là c'est abusé. Et le coup du 800 - 400 - 200... Ce sont les programmes qui sont démesurés et ces évals n'en sont que le reflet !

J'ai fait de mon mieux pendant toute l'année. Je savais que ces évals arriveraient fin mai. Tout ne sera pas parfait mais il est hors de question que je me stresse pour ça et que je les stresse en retour ! Nous sommes en train de voir la soustraction posée avec retenue... Elle ne sera pas acquise pour tous mais tant pis ! Il leur reste encore un mois pour ça...

Hors de question de tricher pour moi ! Je verrai bien comment mes élèves se comportent face à ces exercices et ce qu'ils savent faire ou pas. Avant d'avoir vu ces satanés livrets, j'avais prévu quelques révisions pour les prochains jours que je vais faire avec eux pour les mettre en confiance et leur montrer qu'ils savent faire plein de choses !!! Et on verra bien !!!

Bon courage à tous et à toutes...

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Posté(e)
ESt ce pour toutes les académies la même date? je serai en stage r3 en cycle 2.

Est ce vrai que les enseignants cm2/ce1 touchent une prime pour ces évaluations?

Oui, tous les enseignants qui auront fait passer les évaluations recevront 400 euros (versés en juillet).

Voir site du SNU IPP pour plus de détail. Décret à la signature.

Posté(e)
Tout à fait d'accord avec toi (et aussi avec ce qu'écrivait Marielle 43) !!! Je ne vais certainement pas bachoter et enseigner à la va-vite des notions nouvelles, juste pour les évals. Et en un sens, "tant mieux" si une majorité de CE1 se plante. Ca confortera le fait que les programmes CE1 sont trop lourds. Maintenant, de là à ce qu'ils les allègent, c'est pas gagné (du moins pour l'année prochaine) mais bon...

Il ne s'agit pas d'enseigner des notions nouvelles, c'est beaucoup trop tard, d'ici fin mai, mais de réviser ce qui a été vu en période 1 et 2 pour moi e tout cas.

Les évaluations sont arrivées à l'IEN mais on ne peut pas aller les chercher avant la semaine prochaine !

Plus j'en vois qqes extraits plus je sens que ca va pas passer !

On a reçu les livrets aujourd'hui ! Je les ai vaguement feuilletés.

Franchement, à part quelques items corsés, je trouve que dans l'ensemble, c'est relativement correct voir pour certains items facile !

Je suis dans le même département que toi, et nous on refuse de nous les donner avant lundi prochain :ph34r: la cohérence comme d'hab !!

Dans notre circonscription, nous aurons les livrets à aprtir du lundi 18 mai.

Est-ce que vous savez si les évaluations sont conformes aux nouveaux programmes ou si elles ressemblent à celles de l'année dernière ?

Elles ne peuvent pas ressembler à celle de l'année dernière qui étaient des évaluations de niveau fin de CP.

Ma collègue de Cp a eu une intervention pédagogique menée par un des rédacteurs de cap maths : pour lui un enfant de cp n'est pas encore mur pour faire une soustraction à retenue (et en comprendre le sens) .Elle a de bons CP (qui seront mes ce1 de l'année prochaine), mais ne fera pas la soustraction à retenue, cette année et préfère mettre le paquet :

-sur l'addition et surtout la numération, comme ça en ce1, ils ont toutes les bases pour dépasser 100,

-et sur le calcul réfléchi (ce que je faisais bcp aussi, on n'est pas obligé de savoir poser une soustraction pour calculer une soustraction ....) les techniques posées ne sont pas forcement les plus performantes à ce stade avec des nombres comme on utilise en ce1 !! Mes élèves ont encore des difficultés à poser une soustraction ou multiplication car on ne s'est pas assez entrainé, mais ils sont capables de faire le calcul en ligne. Alors pourquoi vouloir à tout prix leur balancer des techniques dites expertes des le ce1 ?

Dans ma circonscription, les conseillers pédagogiques nous les apporteront lundi ou mardi prochain sous enveloppe cachetée... avec une demande de ne pas les ouvrir avant la première épreuve. C'est donc top secret!!!!

C'est le bac ou quoi ? :mad:

Posté(e)

Bon, pour nous réunion demain matin :mad: de toute la circo...une cinquantaine de classes ce1 environ...L'IEN va refiler les livrets, un petit discours pour ne' pas bachoter et voilà...perso , je sais que je vais avoir tendance à les préparer, même si ce n'est pas ma classe....

A comportement idiot, punition idiote.

A décision ministérielle stupide et faussée , réponse faussée mais pas forcément stupide.... :devil_2:

Posté(e)

Pour nous... toujours pas de nouvelles...

Posté(e)

Je rejoins votre post en fin de soirée pour vous dire que ma réunion d'information se déroule mardi prochain donc le 18 mai. On verra ce qu'ils vont nous raconter.

Posté(e)

Ben ,dans ma circonscription, les livrets sont distribués selon les dates des commissions d'harmonisation 6ème.Donc certaines écoles les ont eu lundi 11 mai et d'autres comme la mienne seulement le 19 mai!!

Voilà pour l'égalité!

En ce moment, je suis en formation et une collègue d'une autre circonscription a apporté le livret de l'élève donc j'ai pu voir le contenu.Ben, parfois c'est corsé!

Je ne suis pas dans ma classe pour les évals, c'est la PE2 qui les fera passer.La seule consigne que je lui donne c'est de dédramatiser car je sais que certains de mes élèves vont paniquer devant certains exercices dont nous n'avons pas travaillé la notion.

Je me chargerai de communiquer aux parents mon opinion sur ces évals quand je les rencontrerai.

Posté(e)
Pour nous... toujours pas de nouvelles...

Rien chez nous non plus...

Posté(e)

livrets reçus.....ça colle avec les programmes 2008

dur pour cette année, c'est clair, surtout en maths;

ça ira mieux l'an prochain...

Posté(e)

ça y est réunion ce matin... J'essaie de les scanner ...Effectivement en maths

Exo 8

25x2=

11x5=

40:5= :cry:

100:2=

Exo 9pose et effectue

127+323

364+78

Exo10

362-126 :cry:

63x3

120x5

Posté(e)

Merci Zarko, je vais maintenant aller :cry:

:D

Je crois qu'on a les mêmes réactions face à ces exos vu les endroits où tu as mis des :cry:

Bah tant pis hein !!

Juste une question : si le gamin a fait l'exo 10 par exemple et que les 2 dernières opérations sont justes mais la 1ere fausse, c'est quoi le résultat ?? 1 pour chq opé juste et 0 pr la fausse ou 0 pour tout l'exo 10 ??? Un doute m'envahit...

Posté(e)

Bonjour

Je suis enseignante en ce1 dans la sarthe. ici aucune info sur les évals. Pourrais-tu nous en dire plus ou nous les faire parvenir? Merci

ça y est réunion ce matin... J'essaie de les scanner ...Effectivement en maths

Exo 8

25x2=

11x5=

40:5= :cry:

100:2=

Exo 9pose et effectue

127+323

364+78

Exo10

362-126 :cry:

63x3

120x5

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...