Zarko Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Le cadeau est arrivé !! et ce n'est pas moi qui les ai mises !
lorraine54 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Zarko, j'abuse de ta bonté... N'y a-t-il pas le livret de l'enseignant là où tu as trouvé le livret de l'élève ???
Zarko Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Zarko, j'abuse de ta bonté...N'y a-t-il pas le livret de l'enseignant là où tu as trouvé le livret de l'élève ??? Je crois que c'est complet ! Merci Xavier !
EstelleM Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Je n'ai pas de CE1, mais ma fille est dans cette classe...Et ils ont plutôt un bon niveau...Mais je me demande bien ce que ça va donner...
axia Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Merci beaucoup pour tout ça! Vous avez déjà une idée d'organisation pour la lecture à haute voix? ll n'est pas précisé si cela doit se passer seul avec l'élève ou si on peut faire ça dans un coin de la classe, mais les autres risquent d'entendre? Merci
lorraine54 Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Merci Xavier ! Je ne connaissais pas ce site... Quel intitulé !!! :lol:
Charivari Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Mais si, va voir sur le site d'où vient le doc Bon, je trouve qu'à la lecture du livret enseignant, on est un peu rassuré quand même. Des erreurs sont souvent tolérées, par exemple. J'ai eu très peur sur une des dictées de mots (jungle etc) mais finalement, il suffit que le mot soit phonétiquement corect pour être accepté. Bien sur il y a des items très durs (le problème de maths à étapes, il relève du CM, non ?) mais souvent la notation n'est pas trop binaire ... Ceci dit, pour mes élèves d'UPI, ça va être "chaud les marrons"
Zarko Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Je crois que c'était aussi les premiers à avoir sorti celles de CM2...Bah Darcos était content des résultats nationaux ...!
doubleR Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Le cadeau est arrivé !!et ce n'est pas moi qui les ai mises ! Merci, le texte est hyper long !! avec des mots compliqués !! çe n'est pas un texte de ce1 à lire en si peu de temps !
delphinie Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Merci je suis rassurée un peu et je sais quoi laisser de côté pour début juin oufff Ce qui m'inquiète fortement c'est le texte de lecture et la production d'écrit avec mes élèves qui ont le français en L2 (c'est à dire 27/28 de mes élèves)
bloupbloup Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Moi aussi, livrets reçus ce matin lors d'une animation pédagogique sur les évals. Je crois que le pire pour mes élèves sera la lecture... : texte au passé avec un vocabulaire plutôt difficile et des retours au texte nécessaires pour répondre aux questions...tout ça en 15 minutes !! TSSSSSssssss
Messages recommandés