gobi Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Je ne sais pas si ça a été dit mais les évals sont en lignes sur le site "darcos démission".
Charivari Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Le truc chiant aussi c'est la lecture orale !! j'ai 21 ce1 mais aussi des ce2, comment faire passer les élèves en lecture oral un par un, purée le temps que ca va prendre ! le texte est assez long en plus ! A mon avis, je vais vite écourter le truc, connaissant déjà le niveau de lecture de mes élèves pas la peine de se taper tout le texte entier 21 fois !! je me disais pareil. Sur ce genre d'exercice, on n'aura pas de surprise. Bon, la notation de cet item est un peu complexe, très "graduée" pour le coup... (c'est bien, je trouve, mais il ne faudra pas que je m'emmêle les pinceaux)
bigoudi38 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Merci Zarko! Trop sympa d'en avoir fait profiter aux copines! ...et tout gratos en plus! Si c'est pas beau ça...
bigoudi38 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Ah pis j'avais une question sur la dictée de mots: il est stipulé que les mots étant écrits en respectant la correspondance lettre-son seront acceptés... Celà signifie donc qu'on comptera juste pour "jingle (in-un?)", "mairvèye", et "komblé"...? Euh...hum...c'est "spécial" quand même! M'enfin bon! Pour une fois que c'est dans ce sens là, on va pas se priver!
delphinie Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Ah pis j'avais une question sur la dictée de mots: il est stipulé que les mots étant écrits en respectant la correspondance lettre-son seront acceptés...Celà signifie donc qu'on comptera juste pour "jingle (in-un?)", "mairvèye", et "komblé"...? Euh...hum...c'est "spécial" quand même! M'enfin bon! Pour une fois que c'est dans ce sens là, on va pas se priver! C'est clair! Les évals sont en ligne aussi sur le site du SNUIPP 55 ... Ca commence à se diffuser sur le net !
soledad Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Les évals sont ici Pffff toutes ces opérations en colonne ! Déjà quand ils savent les faire sans erreur en CE2 c'est bien ! Alors en Ce1.... Exercice 11, dictéé de mots "marsouin" , "nonchalant".... C'est une blague ?
blabliblo Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Les évals sont iciPffff toutes ces opérations en colonne ! Déjà quand ils savent les faire sans erreur en CE2 c'est bien ! Alors en Ce1.... Exercice 11, dictéé de mots "marsouin" , "nonchalant".... C'est une blague ? C'est bien connu des enfants de 7/8 ans emploient ce vocabulaire tous les jours dans la cour de l'école...
bigoudi38 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 J'accepte aussi ! Pour "jingle", je vote oui aussi !
Charivari Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Exercice 11, dictéé de mots "marsouin" , "nonchalant".... C'est une blague ? Non, ce n'est pas une blague puisque l'orthographe phonétique est acceptée. Quand ils demandent des "pseudos-mots" il y a plein de gens qui hurlent au loup parce que la langue française est assez riche. Donc là, ils prennent des vrais mots, mais ils prennent exprès des mots très peu courants pour que les élèves ne puissent pas les orthographier de mémoire mais soient obligés de les "coder" correctement. C'est ça qui est évalué : est-ce que les élèves savent retranscrire correctement les sons un peu complexes. Pour moi, marsoin est tout à fait juste, autant que jingle.
Etoile Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Moi aussi, les mots de dictée ça me même si on accepte le phonétique...
Charivari Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Moi aussi, les mots de dictée ça me même si on accepte le phonétique... Pourquoi ? Tu trouves que les sons sont trop difficiles pour des fins de CE1 ? Non - cha - lan - jin - gle - mar - soin - mer - veil - con - blé .... honnêtement, il me semble vraiment que ce sont des syllabes que des CE1 doivent savoir écrire.
Zarko Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Merci Zarko! Trop sympa d'en avoir fait profiter aux copines! ...et tout gratos en plus! Si c'est pas beau ça... J'ai juste fait une recherche avec Meetic je me doutais bien que ce site remettrait les évals CE1 après celles de CM2 ....Bah de toute façon, je ne sais pas si je changerai ou bachoterai quoi que ce soit...Il y aura des items ratés, d'autres réussis et puis c'est tout...Si Sarko, des ministres ou des bureaucrates pensent que tout ce gaspillage va faire monter le niveau des élèves, bah laissons-les se gargariser de statistiques inutiles; cela fera monter un peu plus le sentiment de colère et d'exaspération dont je me demande s'ils mesurent réellement l'ampleur...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant