Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si ça a été dit mais les évals sont en lignes sur le site "darcos démission".

  • Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • Franjoe

    42

  • Sophzen

    40

Membres les plus actifs

Posté(e)
Le truc chiant aussi c'est la lecture orale !! j'ai 21 ce1 mais aussi des ce2, comment faire passer les élèves en lecture oral un par un, purée le temps que ca va prendre ! le texte est assez long en plus !

A mon avis, je vais vite écourter le truc, connaissant déjà le niveau de lecture de mes élèves pas la peine de se taper tout le texte entier 21 fois !!

je me disais pareil.

Sur ce genre d'exercice, on n'aura pas de surprise.

Bon, la notation de cet item est un peu complexe, très "graduée" pour le coup... (c'est bien, je trouve, mais il ne faudra pas que je m'emmêle les pinceaux)

Posté(e)

Merci Zarko! :applause:

Trop sympa d'en avoir fait profiter aux copines! :wink:

...et tout gratos en plus!

Si c'est pas beau ça... :thumbsup::biggrinthumb:

Posté(e)

Ah pis j'avais une question sur la dictée de mots: il est stipulé que les mots étant écrits en respectant la correspondance lettre-son seront acceptés...

Celà signifie donc qu'on comptera juste pour "jingle (in-un?)", "mairvèye", et "komblé"...?

Euh...hum...c'est "spécial" quand même! M'enfin bon!

Pour une fois que c'est dans ce sens là, on va pas se priver! :bleh:

Posté(e)
Ah pis j'avais une question sur la dictée de mots: il est stipulé que les mots étant écrits en respectant la correspondance lettre-son seront acceptés...

Celà signifie donc qu'on comptera juste pour "jingle (in-un?)", "mairvèye", et "komblé"...?

Euh...hum...c'est "spécial" quand même! M'enfin bon!

Pour une fois que c'est dans ce sens là, on va pas se priver! :bleh:

C'est clair!

Les évals sont en ligne aussi sur le site du SNUIPP 55 ... Ca commence à se diffuser sur le net !

Posté(e)

Les évals sont ici

Pffff toutes ces opérations en colonne ! Déjà quand ils savent les faire sans erreur en CE2 c'est bien ! Alors en Ce1.... :sleep:

Exercice 11, dictéé de mots "marsouin" , "nonchalant".... C'est une blague ?

Posté(e)
Les évals sont ici

Pffff toutes ces opérations en colonne ! Déjà quand ils savent les faire sans erreur en CE2 c'est bien ! Alors en Ce1.... :sleep:

Exercice 11, dictéé de mots "marsouin" , "nonchalant".... C'est une blague ?

C'est bien connu des enfants de 7/8 ans emploient ce vocabulaire tous les jours dans la cour de l'école... :bleh:

Posté(e)

J'accepte aussi !

Pour "jingle", je vote oui aussi !

Posté(e)
Exercice 11, dictéé de mots "marsouin" , "nonchalant".... C'est une blague ?

Non, ce n'est pas une blague puisque l'orthographe phonétique est acceptée.

Quand ils demandent des "pseudos-mots" il y a plein de gens qui hurlent au loup parce que la langue française est assez riche. Donc là, ils prennent des vrais mots, mais ils prennent exprès des mots très peu courants pour que les élèves ne puissent pas les orthographier de mémoire mais soient obligés de les "coder" correctement. C'est ça qui est évalué : est-ce que les élèves savent retranscrire correctement les sons un peu complexes.

Pour moi, marsoin est tout à fait juste, autant que jingle.

Posté(e)

Moi aussi, les mots de dictée ça me :( même si on accepte le phonétique...

Posté(e)
Moi aussi, les mots de dictée ça me :( même si on accepte le phonétique...

Pourquoi ? :(

Tu trouves que les sons sont trop difficiles pour des fins de CE1 ?

Non - cha - lan - jin - gle - mar - soin - mer - veil - con - blé .... honnêtement, il me semble vraiment que ce sont des syllabes que des CE1 doivent savoir écrire. :idontno:

Posté(e)
Merci Zarko! :applause:

Trop sympa d'en avoir fait profiter aux copines! :wink:

...et tout gratos en plus!

Si c'est pas beau ça... :thumbsup::biggrinthumb:

J'ai juste fait une recherche avec Meetic :lol: je me doutais bien que ce site remettrait les évals CE1 après celles de CM2 :devil_2: ....Bah de toute façon, je ne sais pas si je changerai ou bachoterai quoi que ce soit...Il y aura des items ratés, d'autres réussis et puis c'est tout...Si Sarko, des ministres ou des bureaucrates pensent que tout ce gaspillage va faire monter le niveau des élèves, bah laissons-les se gargariser de statistiques inutiles; cela fera monter un peu plus le sentiment de colère et d'exaspération dont je me demande s'ils mesurent réellement l'ampleur... :devil_2:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...