doubleR Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Les enseignantes à mi temps vous faites comment finalement pour vous repartir les séquences ? lundi mardi, je pensais faire 2 séquence de français et une de maths, et jeudi vendredi, ma collègue ferait une séquence de français et 2 de maths et pour la lecture orale, se répartir la classe en 2.
Zarko Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Le truc chiant aussi c'est la lecture orale !! j'ai 21 ce1 mais aussi des ce2, comment faire passer les élèves en lecture oral un par un, purée le temps que ca va prendre ! le texte est assez long en plus ! A mon avis, je vais vite écourter le truc, connaissant déjà le niveau de lecture de mes élèves pas la peine de se taper tout le texte entier 21 fois !! Tout à fait d'accord ...!
edmonde Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Les enseignantes à mi temps vous faites comment finalement pour vous repartir les séquences ?lundi mardi, je pensais faire 2 séquence de français et une de maths, et jeudi vendredi, ma collègue ferait une séquence de français et 2 de maths et pour la lecture orale, se répartir la classe en 2. Justement, on n'en a pas encore parlé avec mon mi-temps, mais je pense qu'on va organiser quelque chose comme ce que tu décris.
axia Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Les enseignantes à mi temps vous faites comment finalement pour vous repartir les séquences ?lundi mardi, je pensais faire 2 séquence de français et une de maths, et jeudi vendredi, ma collègue ferait une séquence de français et 2 de maths et pour la lecture orale, se répartir la classe en 2. J'ai posé la question à ma collègue mais elle ne m'a pas répondu. Je lui ai proposé la même chose que toi. Par contre, aucune idée pour la lecture orale??? Je pense que je vais m'en occuper.... DoubleR, tu as l'air d'avoir déjà préparé ton topo pour les parents avec pleins d'arguments. POurrais-tu, si cela ne te dérange pas, me dire un peu ce que tu penses dire? Autre question, j'ai un élève qui a un PPMS, il doit donc avoir plus de temps mais combien? Et encore une fois, comment je vais organiser ça? Merci
Zarko Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Les enseignantes à mi temps vous faites comment finalement pour vous repartir les séquences ?lundi mardi, je pensais faire 2 séquence de français et une de maths, et jeudi vendredi, ma collègue ferait une séquence de français et 2 de maths et pour la lecture orale, se répartir la classe en 2. Là c'est à vous de voir...Attention, je crois que pour le français, je ne sais plus quel exo, il faut absolument le faire avant un autre...Bon, j'ai la flegme de regarder ça ce soir...
asoni Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bon ben moi je ne suis pas en mi-temps et j'organise de cette façon: 1 séquence de français et 1 séquence de maths par jour. En ce qui concerne la lecture orale, j'ai 14 ce1 et j'ai prévu de les faire passer en 3 fois. Pendant que mes autres élèves répèteront la chanson ou la choré de kermesse en présence de mon AVS qui gèrera un peu le tout je prendrai mes ce1 en "atelier". J'ai une autre remarque concernant ces évaluations maintenant que j'ai précisément mis le nez dedans. Vous ne trouvez pas que les temps de passation sont souvent trop courts. Je pensais tricher un peu parfois, surtout des choses comme lecture et réponse aux questions mais il y en a bien d'autres. Du genre passer de 3 à 5 minutes ou de 15 à 20. C'est très grave docteur ???
doubleR Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 J'ai une autre remarque concernant ces évaluations maintenant que j'ai précisément mis le nez dedans. Vous ne trouvez pas que les temps de passation sont souvent trop courts. Je pensais tricher un peu parfois, surtout des choses comme lecture et réponse aux questions mais il y en a bien d'autres. Du genre passer de 3 à 5 minutes ou de 15 à 20. C'est très grave docteur ??? Non, je n'ai jamais respecté les temps notés alors des évaluations, je regarde si la majorité a fini (bon là j'écourterai surement le problème de maths !!) Il ne s'agit pas de tricher, mais de leur laisser le temps qu'on leur laisse habituellement en classe, on n'est pas là pour battre des records de vitesse.
doubleR Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Les enseignantes à mi temps vous faites comment finalement pour vous repartir les séquences ?lundi mardi, je pensais faire 2 séquence de français et une de maths, et jeudi vendredi, ma collègue ferait une séquence de français et 2 de maths et pour la lecture orale, se répartir la classe en 2. J'ai posé la question à ma collègue mais elle ne m'a pas répondu. Je lui ai proposé la même chose que toi. Par contre, aucune idée pour la lecture orale??? Je pense que je vais m'en occuper.... DoubleR, tu as l'air d'avoir déjà préparé ton topo pour les parents avec pleins d'arguments. POurrais-tu, si cela ne te dérange pas, me dire un peu ce que tu penses dire? Autre question, j'ai un élève qui a un PPMS, il doit donc avoir plus de temps mais combien? Et encore une fois, comment je vais organiser ça? Merci Tu veux dire un PPRE ? t'as raison on s'y perd !! Pour l'instant, mon doc pour la réunion parents est un fourre tout d'idées lues ici, faut que je remette cela par thèmes, des que c'est prêt je te le montrerai.
axia Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Merci Tu veux dire un PPRE ? t'as raison on s'y perd !! Pour l'instant, mon doc pour la réunion parents est un fourre tout d'idées lues ici, faut que je remette cela par thèmes, des que c'est prêt je te le montrerai. Euh, non non, c'est bien un PPS (Projet personnel de scolarité) , c'est plus "important" que le PPRE, il a été mis en place avec la psychologue et le médecin scolaire. Ok, merci d'avance pour ton doc! Bonne nuit à toutes, oubliez les éval
gobi Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Je ne sais pas si ça a été dit mais les évals sont en lignes sur le site "darcos démission".
Charivari Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Le truc chiant aussi c'est la lecture orale !! j'ai 21 ce1 mais aussi des ce2, comment faire passer les élèves en lecture oral un par un, purée le temps que ca va prendre ! le texte est assez long en plus ! A mon avis, je vais vite écourter le truc, connaissant déjà le niveau de lecture de mes élèves pas la peine de se taper tout le texte entier 21 fois !! je me disais pareil. Sur ce genre d'exercice, on n'aura pas de surprise. Bon, la notation de cet item est un peu complexe, très "graduée" pour le coup... (c'est bien, je trouve, mais il ne faudra pas que je m'emmêle les pinceaux)
bigoudi38 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Merci Zarko! Trop sympa d'en avoir fait profiter aux copines! ...et tout gratos en plus! Si c'est pas beau ça...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant