Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'enseigne dans une école où ça se passe à peu près comme dans celle des enfants de Charivari, et à lire certains témoignages, je mesure ma chance...

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

121

• Charivari

114

• Franjoe

42

• Sophzen

40

Membres les plus actifs

Posté(e)
Oui je le savais, c'est le livret du socle commun, nous devons le remplir en ce1 et en cm2... une redite du livret du 3eme trimestre que les parents ne liront même pas tellement c'est indigeste ! Et pour nous un beau mois de juin en perspective avec les corrections des eval, les resultats à rentrer, les livrrets et ce truc en plus.

Donc c'est sûr ce truc alors ???

Purée, tout le monde va fuir les CM2 et les CE1 avec tout ça !! Ou alors qu'ils nous donnent une décharge un jour au moins au mois de juin !! Comment on s'en sort quand on est T1, que rien n'est prêt pour les cours, les dernières évals, etc.. et qu'on a toutes ces nouveautés qui tombent ????? :blink: :blink: :blink:

Moi, j'arrête pas alors leur livret là, ils avaient qu'à en parler avant hein, plus le temps entre la kermesse, les évals, les réunions péda pour les répartitions, les réunions mairie pour le budget, etc etc etc..

Edit : zut, crotte et m.... :lol: Ça fait du bien !

Oui je suis assez d'accord, vive le mois de juin. Je ne sais plus où donner de la tête entre mon propre livret, mes évals, leur livret, leurs évals, la kermesse, la fête des mères et des pères. C'est chaud la fin d'année et je ne parle pas de la température extérieure ....

Avec ma collègue CM2 on se demandait bien aussi sur quoi on pourrait prendre du temps pour remplir toute cette paperasse inutile. Malheureusement je sens que ça va être sur notre temps perso au final, comme d'hab.

Que veux-tu dire pas là Zarko ? Qu'on n'est pas obligé de remplir ce fameux livret ? Il n'y a rien d'écrit là-dessus ?

Parce que comme vous tous, j'ai mon propre livret à remplir, et suffisamment de choses à faire pour me coltiner ça en plus... :devil_2:

D'après ma directrice, les syndicats ont fait circulés un mot conseillant de ne pas les remplir mais bon...

Posté(e)
Oui je confirme, ils'agit du "livret scolaire" ...

Mais à remplir cette année ? Ou pour les prochaines ?

Je ne le remplirai que si je le reçois... et 1 par élève... PAS QUESTION de le photocopier moi-même (perte de temps, d'encre et de papier).

Moi je vais le remplir, mais je n'en ferai pas d'autre à moi pour le troisième trimestre. Ce livret servira de bilan (ce qui est le cas d'ailleurs). Les parents auront ça et le cahier avec les évaluations que j'aurai faites et c'est tout, je leur expliquerai le pourquoi du comment sans avoir honte de le dire. On ne peut pas non plus tout faire, notre temps n'est pas extensible à l'infini.

Posté(e)

Je ne savais même pas qu'il y avait ce livret de socle commun à remplir, on ne nous en a pas parlé pour l'instant! pourvu q ça dure parce que si comme vous le dites il faut le remplir pour les CE1 et les CM2, je vais en effet passé de belles soirées avec mes 28 CE1-CM2!!!!

Qui vous a parlé de ça? l'inspection?

Posté(e)

Et bah moi, tant qu'on ne m'en parle pas, je fais celle qui ne sait rien et je ne le remplirai pas !! NON MAIS ! :mad:

Faut arrêter de prendre les gens pour des c... en leur demandant de faire des nouvelles choses du jour même pour le lendemain (ou presque)... Je me suis organisée sans ce livret jusqu'au 3 juillet et j'ai déjà plus de temps donc c'est non, un point c'est tout !

Posté(e)

Ben c'est quand même paru au BO il y a six mois :idontno:

Théoriquement, on est censés les lire, les BO (au moins les titres et on ne prend que ce qui est intéressant)... C'est vrai, on ne le fait pas toujours, OK, mais après c'est délicat délicat d'arguer qu'on n'était pas au courant :sleep:

Posté(e)
Ben c'est quand même paru au BO il y a six mois :idontno:

Théoriquement, on est censés les lire, les BO (au moins les titres et on ne prend que ce qui est intéressant)... C'est vrai, on ne le fait pas toujours, OK, mais après c'est délicat délicat d'arguer qu'on n'était pas au courant :sleep:

Oups, c'est vrai que je ne prends pas le temps de les lire! Poa Bien!!!! :angel_not:

Tant que ma chère directrice ne me l'impose pas, je ferai rien de tt ça!

Posté(e)

Une coquille: exo 2 de français, parmi les mots à remettre par ordre alphabétique, 2ème liste:

Livret de l'élève: poursuite

Livret de l'enseignant: poussière

Posté(e)
Bonsoir,

Allez-vous tous (toutes) faire remonter les résultats de ces évaluations ?

Dans mon école, ma collègue de CE1 qui est loin d'avoir terminé les programmes parle de ne pas tout faire passer et de ne pas faire remonter les résultats.

Ce n'est pas très raisonnable à mon avis. Même si je n'ai pas fini le programme et que je sais que mes élèves vont avoir du mal, je fais quand même passer les évals et je vais renvoyer les résultats. On est quand même dans la fonction publique et on est censé faire ce qu'on nous demande, même si on peut émettre quelques réserves.

En ce qui concerne le livret c'est l'inspecteur qui nous en a parlé en conférence pédagogique il y a déjà un bon bout de temps.

Posté(e)

J'ai une petite question:

- officiellement j'ai 7 CE1, mais en début d'année un de mes CE1 s'est révélé avoir un niveau à peine de fin GS (ne connaît pas tout son alphabet, ni les correspondances entre les différents alphabets, une numération bien fragile..; plus un comportement qui peut laisser à désirer, bref et surtout ne sait pas lire!), sur conseil de ma CPC (je suis T1 donc visitée régulièrement) je lui fais faire du CP ne espérant qu'il fera du CE1 progressivement. Peine perdue, il est moins bon que mes CP actuels même s'il a énormément progressé: il lit des phrases, il connaît ses nombres jusqu'à 59 de manière certaine, fait la différence entre une addition et une soustraction en ligne.

Bien sûr nous proposons le redoublement, les parents vont normalement accepter, ils voulaient déjà faire redoubler le CP, mais la question est (enfin !!!)

- doit-il passer les éval? Officiellement je suis obligée mais honnêtement c'est une perte de temps pour lui et pour les apprentissages qu'il pourra faire cette semaine-là et j'ai peur que ça le décourage. Peut-être qu'il pourrait m'étonner mais bon....

JE ne ferai pas remonter les résultats à l'IA donc....

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Moi je fais passer tous les élèves inscrits en CE1 (ou en Cp pour les évals Cp) même si ça ne sert à rien (à part constater l'échec) et que c'est un grand moment de solitude pour eux :(

Posté(e)
Oui je confirme, ils'agit du "livret scolaire" ...

Mais à remplir cette année ? Ou pour les prochaines ?

Je ne le remplirai que si je le reçois... et 1 par élève... PAS QUESTION de le photocopier moi-même (perte de temps, d'encre et de papier).

Il faut le télécharger. Eh ben... tant pis... je ne les remplirai pas... de toute façon, les CE1 restent avec moi... donc je ne vais pas remplir ça pour que personne à part moi les regarde :whistling:

Pour le Ce1, il y a les résultats de l'évaluation à mettre puis 2 pages et demi. c'est le français et les maths et l'éducation civique (j'en ai pas fait cette année pas le temps), y'a même pas la DDM ...Il faut cocher oui ou non en plus ! donc ca n'apporte strictement rien de plus que notre livret au contraire ! c'est nul !

Voici le lien :

http://media.education.gouv.fr/file/45/64/...ivret_39649.pdf