Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai une nouvelle à ajouter à ces belles évals. Je la tiens de ma collègue de CM2 qui a reçu un mail concernant des papiers supplémentaires pour l'entrée en 6ème.

Avec ces papiers, il y avait des papiers à remplir pour les évals CM2 ET grande surprise pour les CE1 aussi.

On a environ 5 pages à remplir par enfant. La première page concerne un récapitulatif des notes en français et en maths. Les autres pages représentent des tableaux où les différences compétences des évals sont listées et on doit mettre des crois dans "Oui" ou "Non" selon que l'élève l'ai acquis. Il y a aussi deux ou trois compétences en découverte du monde. En gros encore un énorme travail supplémentaire. On verra s'ils nous en parlent mardi soir à la réunion.

Oui je le savais, c'est le livret du socle commun, nous devons le remplir en ce1 et en cm2... une redite du livret du 3eme trimestre que les parents ne liront même pas tellement c'est indigeste ! Et pour nous un beau mois de juin en perspective avec les corrections des eval, les resultats à rentrer, les livrrets et ce truc en plus.

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Posté(e)
J'ai une nouvelle à ajouter à ces belles évals. Je la tiens de ma collègue de CM2 qui a reçu un mail concernant des papiers supplémentaires pour l'entrée en 6ème.

Avec ces papiers, il y avait des papiers à remplir pour les évals CM2 ET grande surprise pour les CE1 aussi.

On a environ 5 pages à remplir par enfant. La première page concerne un récapitulatif des notes en français et en maths. Les autres pages représentent des tableaux où les différences compétences des évals sont listées et on doit mettre des crois dans "Oui" ou "Non" selon que l'élève l'ai acquis. Il y a aussi deux ou trois compétences en découverte du monde. En gros encore un énorme travail supplémentaire. On verra s'ils nous en parlent mardi soir à la réunion.

Oui je le savais, c'est le livret du socle commun, nous devons le remplir en ce1 et en cm2... une redite du livret du 3eme trimestre que les parents ne liront même pas tellement c'est indigeste ! Et pour nous un beau mois de juin en perspective avec les corrections des eval, les resultats à rentrer, les livrrets et ce truc en plus.

Donc c'est sûr ce truc alors ???

Purée, tout le monde va fuir les CM2 et les CE1 avec tout ça !! Ou alors qu'ils nous donnent une décharge un jour au moins au mois de juin !! Comment on s'en sort quand on est T1, que rien n'est prêt pour les cours, les dernières évals, etc.. et qu'on a toutes ces nouveautés qui tombent ????? :blink: :blink: :blink:

Moi, j'arrête pas alors leur livret là, ils avaient qu'à en parler avant hein, plus le temps entre la kermesse, les évals, les réunions péda pour les répartitions, les réunions mairie pour le budget, etc etc etc..

Edit : zut, crotte et m.... :lol: Ça fait du bien !

Posté(e)

Oui je confirme, ils'agit du "livret scolaire" ...

Posté(e)
Oui je confirme, ils'agit du "livret scolaire" ...

Mais à remplir cette année ? Ou pour les prochaines ?

Posté(e)
Oui je confirme, ils'agit du "livret scolaire" ...

Mais à remplir cette année ? Ou pour les prochaines ?

Je ne le remplirai que si je le reçois... et 1 par élève... PAS QUESTION de le photocopier moi-même (perte de temps, d'encre et de papier).

Posté(e)
Comme Charivari, il me semble que c'est le livret scolaire.

Apparemment, si j'ai bien compris ce qui a été dit en anim péda, l'education nationale devrait l'éditer pour en faire un joli document relié et bien sûr cela serait à la charge des communes d'en financer l'achat . En attendant on attend l'année prochaine pour le compléter.

Oui, chez nous le CRDP a publié un nouveau "livret scolaire" avec les compétences des IO 2008 et ces documents intégrés.

exemple de pages intérieures par cycle.

les pages du CE1

ça ne parle pas de livret dans le document de ma collègue surtout que les CE1 et les CM2 sont dans le même document.

oui, regarde les annexes du BO : CE2 et CM2 sont dans le même doc parce que ce sont des paliers du socle commun.

Posté(e)
Oui je confirme, ils'agit du "livret scolaire" ...

Mais à remplir cette année ? Ou pour les prochaines ?

Je ne le remplirai que si je le reçois... et 1 par élève... PAS QUESTION de le photocopier moi-même (perte de temps, d'encre et de papier).

Il faut le télécharger.

Pour le Ce1, il y a les résultats de l'évaluation à mettre puis 2 pages et demi. c'est le français et les maths et l'éducation civique (j'en ai pas fait cette année pas le temps), y'a même pas la DDM ...Il faut cocher oui ou non en plus ! donc ca n'apporte strictement rien de plus que notre livret au contraire ! c'est nul !

Voici le lien :

http://media.education.gouv.fr/file/45/64/...ivret_39649.pdf

Posté(e)

ça ne sera pas pour cette année...et pas sûr qu'ils puissent l'imposer l'année prochaine... :mad:

Posté(e)
ça ne sera pas pour cette année...et pas sûr qu'ils puissent l'imposer l'année prochaine... :mad:

Que veux-tu dire pas là Zarko ? Qu'on n'est pas obligé de remplir ce fameux livret ? Il n'y a rien d'écrit là-dessus ?

Parce que comme vous tous, j'ai mon propre livret à remplir, et suffisamment de choses à faire pour me coltiner ça en plus... :devil_2:

Posté(e)

Bonsoir, à propos des évaluations nationales en CE1, sur le site de Résistance Pédagogique, les évaluations sont en ligne, ainsi que le livret de l'enseignant. Les évaluations étant la semaine prochaine, à partir du 25, sachez donc que la multiplication posée est dedans, ainsi que quelques autres complexes notions en CE1...

Bon courage à tous.

Ma.

Posté(e)

(Parenthèse pour Zarko :

j'enseigne en collège et je t'assure que les profs de maths y parlent toujours de diviseur, dividende et quotient quand on aborde la division (notamment euclidienne). Il me semble que tu n'as pas les idées claire sur la différence entre division et fraction. Grossièrement, 14/3, ce n'est pas une opération, c'est un nombre)

Fin de la parenthèse.

Posté(e)

cours de mathématique 1813 !!

De nos jours:

Vocabulaire et notations - historique

Le symbole actuel de la division est un trait horizontal séparant le numérateur (dividende) du dénominateur (diviseur). Par exemple, a divisé par b se note .

Le dénominateur donne la dénomination et le numérateur énumère : indique qu'il s'agit de quarts, et qu'il y en a trois → trois quarts

Diophante et les Romains, au IVe siècle écrivaient déjà des fractions sous une forme semblable, les Indiens également au XIIe siècle et la notation moderne fut adoptée par les Arabes.

Le symbole : a été plus tard utilisé par Leibniz.

Les fabricants de calculatrices impriment les symboles ÷ ou / sur la touche « opérateur division ». L'utilisation de ces symboles est plus ambiguë que la barre de fraction, puisqu'elle demande de définir des priorités, mais elle est pratique pour l'écriture « en ligne » utilisée en imprimerie ou sur un écran.

Aujourd'hui en France, en classe de 6e de collège, les notations ÷, :' et / sont utilisées, car la division a pour les élèves un statut d'opération. Une nuance de sens est communément admise :

a ÷ b et a : b désignent une opération (non effectuée), et le vocabulaire approprié est dividende pour a et diviseur pour b ;

et a / b désignent l'écriture fractionnaire du résultat de cette opération, et le vocabulaire approprié est numérateur pour a et dénominateur pour b.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Division

Mais , bon, on parle des évaluations , Charivari ! On peut tjs ouvrir un autre post, c'est intéressant ! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...