blabliblo Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 J'ai une petite question: - officiellement j'ai 7 CE1, mais en début d'année un de mes CE1 s'est révélé avoir un niveau à peine de fin GS (ne connaît pas tout son alphabet, ni les correspondances entre les différents alphabets, une numération bien fragile..; plus un comportement qui peut laisser à désirer, bref et surtout ne sait pas lire!), sur conseil de ma CPC (je suis T1 donc visitée régulièrement) je lui fais faire du CP ne espérant qu'il fera du CE1 progressivement. Peine perdue, il est moins bon que mes CP actuels même s'il a énormément progressé: il lit des phrases, il connaît ses nombres jusqu'à 59 de manière certaine, fait la différence entre une addition et une soustraction en ligne. Bien sûr nous proposons le redoublement, les parents vont normalement accepter, ils voulaient déjà faire redoubler le CP, mais la question est (enfin !!!) - doit-il passer les éval? Officiellement je suis obligée mais honnêtement c'est une perte de temps pour lui et pour les apprentissages qu'il pourra faire cette semaine-là et j'ai peur que ça le décourage. Peut-être qu'il pourrait m'étonner mais bon.... JE ne ferai pas remonter les résultats à l'IA donc.... Qu'en pensez-vous? Moi c'est l'inverse, je vais le photocopier pour faire passer ces évaluations à une de mes CE2 (niveau CE1... petit CE1, elle devrait normalement être en CM1) pour appuyer une future demande pour une segpa. J'ai 1 CE1 pour qui ça va être très très dur... il n'est pas rentré dans les apprentissages. Pour une autre, c'est la lecture qui posera le plus de soucis (niveau mi-cp), pour les 3 autres (dont 2 redoublants CP), c'est le mystère... je ne puis pas dire !
lorraine54 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bah pour moi, sur mes 12 CE1, j'en ai 3 qui vont redoubler cette année mais ils passeront quand même les évals... Je les fait passer à tous les CE1, même si mes 3 ne savent pas encore décoder tout, compter au delà de 69 et poser autre chose que des additions... Résultats catastrophiques assurés mais je respecte les "ordres", pour une fois... Mdr! Par contre, je ferai remonter les résultats anonymement, pas de noms ni de nom d'école, encore moins le mien !!
asoni Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 J'ai une petite question: - officiellement j'ai 7 CE1, mais en début d'année un de mes CE1 s'est révélé avoir un niveau à peine de fin GS (ne connaît pas tout son alphabet, ni les correspondances entre les différents alphabets, une numération bien fragile..; plus un comportement qui peut laisser à désirer, bref et surtout ne sait pas lire!), sur conseil de ma CPC (je suis T1 donc visitée régulièrement) je lui fais faire du CP ne espérant qu'il fera du CE1 progressivement. Peine perdue, il est moins bon que mes CP actuels même s'il a énormément progressé: il lit des phrases, il connaît ses nombres jusqu'à 59 de manière certaine, fait la différence entre une addition et une soustraction en ligne. Bien sûr nous proposons le redoublement, les parents vont normalement accepter, ils voulaient déjà faire redoubler le CP, mais la question est (enfin !!!) - doit-il passer les éval? Officiellement je suis obligée mais honnêtement c'est une perte de temps pour lui et pour les apprentissages qu'il pourra faire cette semaine-là et j'ai peur que ça le décourage. Peut-être qu'il pourrait m'étonner mais bon.... JE ne ferai pas remonter les résultats à l'IA donc.... Qu'en pensez-vous? Et bien j'ai un cas qui ressemble fortement à cela. J'ai une nenette en CE1 qui n'a rien fait du programme de maths de CE1. Elle bénéficie d'un PPRE car elle bloque sur les apprentissages et coince carrément fin CP. Le français elle a suivi le programme normal mais elle ne pige pas grand chose. J'ai proposé un redoublement et les parents ont acceptés. La question est donc: est-ce que je dois faire passer la partie maths à cette nenette? et surtout pourquoi faire ??? Peut-être que j'aurai un élément de réponse demain à la réunion. En tout cas d'après mes collègues elle doit les passer comme tout le monde. Bah pour moi, sur mes 12 CE1, j'en ai 3 qui vont redoubler cette année mais ils passeront quand même les évals... Je les fait passer à tous les CE1, même si mes 3 ne savent pas encore décoder tout, compter au delà de 69 et poser autre chose que des additions...Résultats catastrophiques assurés mais je respecte les "ordres", pour une fois... Mdr! Par contre, je ferai remonter les résultats anonymement, pas de noms ni de nom d'école, encore moins le mien !! J'attend la réunion avec impatience car à mon avis demain ça va jaser sur les différentes façons de prendre en compte ou non ces évaluations et ce qu'on nous demande d'en faire. Ca va être chouette tiens!!!
galou66 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Coucou! Et bienvenue au club. Comme vous j'ai une CE1 donc le maintien a été accepté par les parents et qui a du mal déjà à suivre ce que font les CP (j'ai CP-CE1) et vraiment je me pose la question car elle ne va rien faire du tout déjà qu'avec les CP ça rame sec alors là! Je réfléchis encore mais est-ce bien utile? car ça va être un vrai carnage!! Galou66 J'ai une petite question: - officiellement j'ai 7 CE1, mais en début d'année un de mes CE1 s'est révélé avoir un niveau à peine de fin GS (ne connaît pas tout son alphabet, ni les correspondances entre les différents alphabets, une numération bien fragile..; plus un comportement qui peut laisser à désirer, bref et surtout ne sait pas lire!), sur conseil de ma CPC (je suis T1 donc visitée régulièrement) je lui fais faire du CP ne espérant qu'il fera du CE1 progressivement. Peine perdue, il est moins bon que mes CP actuels même s'il a énormément progressé: il lit des phrases, il connaît ses nombres jusqu'à 59 de manière certaine, fait la différence entre une addition et une soustraction en ligne. Bien sûr nous proposons le redoublement, les parents vont normalement accepter, ils voulaient déjà faire redoubler le CP, mais la question est (enfin !!!) - doit-il passer les éval? Officiellement je suis obligée mais honnêtement c'est une perte de temps pour lui et pour les apprentissages qu'il pourra faire cette semaine-là et j'ai peur que ça le décourage. Peut-être qu'il pourrait m'étonner mais bon.... JE ne ferai pas remonter les résultats à l'IA donc.... Qu'en pensez-vous? Et bien j'ai un cas qui ressemble fortement à cela. J'ai une nenette en CE1 qui n'a rien fait du programme de maths de CE1. Elle bénéficie d'un PPRE car elle bloque sur les apprentissages et coince carrément fin CP. Le français elle a suivi le programme normal mais elle ne pige pas grand chose. J'ai proposé un redoublement et les parents ont acceptés. La question est donc: est-ce que je dois faire passer la partie maths à cette nenette? et surtout pourquoi faire ??? Peut-être que j'aurai un élément de réponse demain à la réunion. En tout cas d'après mes collègues elle doit les passer comme tout le monde. Bah pour moi, sur mes 12 CE1, j'en ai 3 qui vont redoubler cette année mais ils passeront quand même les évals... Je les fait passer à tous les CE1, même si mes 3 ne savent pas encore décoder tout, compter au delà de 69 et poser autre chose que des additions...Résultats catastrophiques assurés mais je respecte les "ordres", pour une fois... Mdr! Par contre, je ferai remonter les résultats anonymement, pas de noms ni de nom d'école, encore moins le mien !! J'attend la réunion avec impatience car à mon avis demain ça va jaser sur les différentes façons de prendre en compte ou non ces évaluations et ce qu'on nous demande d'en faire. Ca va être chouette tiens!!!
Zarko Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bah, des élèves qui vont être largués, je crois qu'il y en aura dans chaque classe...Pour la lecture, j'ai relu attentivement, oui ça peut être un "carnage" pour certains...le texte et les questions (pas vraiment explicites), ça peut perturber même des élèves moyens...on verra bien...
delphinie Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bah, des élèves qui vont être largués, je crois qu'il y en aura dans chaque classe...Pour la lecture, j'ai relu attentivement, oui ça peut être un "carnage" pour certains...le texte et les questions (pas vraiment explicites), ça peut perturber même des élèves moyens...on verra bien... C'est même sûr et certain! Je suis même persuadée que mes bons élèves auront du mal à répondre dans le temps imparti qui est court !
byboune Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 bonjour! j'ai une classe unique de 2 élèves dont 2 CE1. Malheureuseent, un de mes CE1 s'est cassé tibia/perroné donc immobiisé à la maison jusqu'à nouvel ordre! La CPG m'a dit de le noter absent partout! Va flloir que je fasse passer ces éval à une gamine! et je fais quoi des 18autres derrière sans EVS????
Marielle43 Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 bonjour!j'ai une classe unique de 2 élèves dont 2 CE1. Malheureuseent, un de mes CE1 s'est cassé tibia/perroné donc immobiisé à la maison jusqu'à nouvel ordre! La CPG m'a dit de le noter absent partout! Va flloir que je fasse passer ces éval à une gamine! et je fais quoi des 18autres derrière sans EVS???? Tu leur donnes du travail en autonomie, 3 fois 35 min et 3 fois 25 min, en exigeant le silence Pour certains exos, tu pourras, le temps des réponses, être avec les 18 autres. En t'organisant bien, tu y arriveras
Charivari Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Tiens, les gens qui ont écrit l'évaluation nationale n'ont pas lu les programmes : ils écrivent maître avec un accent circonflexe dans une des phrases (donc ils ne respectent pas les rectifications de l'orthographe de 1990 alors même qu'ils nous demandent de les appliquer )
nuage Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 J'ai une petite question: - officiellement j'ai 7 CE1, mais en début d'année un de mes CE1 s'est révélé avoir un niveau à peine de fin GS (ne connaît pas tout son alphabet, ni les correspondances entre les différents alphabets, une numération bien fragile..; plus un comportement qui peut laisser à désirer, bref et surtout ne sait pas lire!), sur conseil de ma CPC (je suis T1 donc visitée régulièrement) je lui fais faire du CP ne espérant qu'il fera du CE1 progressivement. Peine perdue, il est moins bon que mes CP actuels même s'il a énormément progressé: il lit des phrases, il connaît ses nombres jusqu'à 59 de manière certaine, fait la différence entre une addition et une soustraction en ligne. Bien sûr nous proposons le redoublement, les parents vont normalement accepter, ils voulaient déjà faire redoubler le CP, mais la question est (enfin !!!) - doit-il passer les éval? Officiellement je suis obligée mais honnêtement c'est une perte de temps pour lui et pour les apprentissages qu'il pourra faire cette semaine-là et j'ai peur que ça le décourage. Peut-être qu'il pourrait m'étonner mais bon.... JE ne ferai pas remonter les résultats à l'IA donc.... Qu'en pensez-vous? Je pense que tu dois lui faire passer les évaluations. Cela pourra appuyer ta demande de redoublement.
Betba Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Ca a surement été dit mais le topic est tréééééés long : où puis-je trouver ces évaluations? C'est pour éventuellemenet les faire passer à Titouan (pour rigoler ). Comme il n'est pas scolarisé, vous pouvez cafter
OliB Posté(e) 19 mai 2009 Auteur Posté(e) 19 mai 2009 En stage la semaine prochaine, j'ai eu ordre de les faire passer cette semaine. Et en deux jours à cause du pont non autorisé ! J'ai eu peur des absences. Les résultats sont bien décevants: la moitié a plus de 66 pourcent. Les autres oscillent entre 53 et 66 pourcent. Je trouve qu'elles étaient mal concues car le temps est souvent très limité. Quel interêt de faire conjuguer trois phrases avec une phrase pour chaque temps. Un objectif par séance .... on nous dit ..... Le texte de lecture n'est pas de niveau et les questions très difficiles pour certaines. Cela me remet en cause .....
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