blabliblo Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Je les ai récupérés dans la plus grande école du réseau... et il me manque un livret.... savent pas compter jusqu'à 5 à l'inspection. Je leur téléphone demain pour qu'ils m'envoient l'exemplaire qui me manque. Si ils veulent que j'aille le chercher... se sera impossible... ils ferment à 17h. Nous nous finissons à 16h30 et l'inspection est à 45 minutes... de plus, je n'ai pas envie de gâcher de l'argent en gasoil pour un seul livret... ce sera moins cher de faire une photocop ! SAVENT PAS COMPTER JUSQU'À 5 ...
OliB Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Posté(e) 20 mai 2009 Personnellement, ils ne savaient pas non plus compter jusqu"à 16 car le 16ème livret est le guide de l'enseignant ! J'ai été obligé de faire une photocopie d'un livret!
hamster Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Ca a surement été dit mais le topic est tréééééés long : où puis-je trouver ces évaluations? C'est pour éventuellemenet les faire passer à Titouan (pour rigoler ). Comme il n'est pas scolarisé, vous pouvez cafter sur darcos démission, Betba! N'importe quel bon moteur de recherche t'aidera. (J'ai la flemme, là...)
axia Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, Je suis en train de préparer ma semaine prochaine et je me demande ce que je pourrai proposer à mes élèves après et avant les éval. Vous avez prévu quoi? J'aimerai trouver des choses en autonomie, un peu ludiques pour changer des éval et pour que je puisse être avec mes CE2. Des idées? Merci beaucoup d'avance
axia Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, Je suis en train de préparer ma semaine prochaine et je me demande ce que je pourrai proposer à mes élèves après et avant les éval. Vous avez prévu quoi? J'aimerai trouver des choses en autonomie, un peu ludiques pour changer des éval et pour que je puisse être avec mes CE2. Des idées? Merci beaucoup d'avance Pour moi, on a déjà piscine, arts pla, et je vais les faire répéter pour le spectacle lundi et mardi. Pour le reste du temps : ils ont une production d'écrit à finir avant de la taper et en faire un petit livre et on va ava,cer en DDM? bref comme d'ahb sauf qu'en français et maths ce sera les évaluations. Merci de cette réponse. Je vais moi aussi faire DDM, EPS et Musique. Mes CE2 seront avec l'EVS pendant les éval, j'aurai voulu trouver un truc sympa pour laisser mes CE1 en autonomie, pendant que je bossais avec les CE2. Merci
axia Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, Je suis en train de préparer ma semaine prochaine et je me demande ce que je pourrai proposer à mes élèves après et avant les éval. Vous avez prévu quoi? J'aimerai trouver des choses en autonomie, un peu ludiques pour changer des éval et pour que je puisse être avec mes CE2. Des idées? Merci beaucoup d'avance Pour moi, on a déjà piscine, arts pla, et je vais les faire répéter pour le spectacle lundi et mardi. Pour le reste du temps : ils ont une production d'écrit à finir avant de la taper et en faire un petit livre et on va ava,cer en DDM? bref comme d'ahb sauf qu'en français et maths ce sera les évaluations. Merci de cette réponse. Je vais moi aussi faire DDM, EPS et Mussique. Mes CE2 seront avec l'EVS pendant les éval, j'aurai voulu trouver un truc sympa pour laisser mes CE1 en autonomie, pendant que je bossais avec les CE2. Merci Mes ce2 seront seuls, et auront du travail comme d'hab (lecture, grammaire, conjugaison, problèmes ...) Les miens aussi bien sûr auront du travail, merci
Betba Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Ca a surement été dit mais le topic est tréééééés long : où puis-je trouver ces évaluations? C'est pour éventuellemenet les faire passer à Titouan (pour rigoler ). Comme il n'est pas scolarisé, vous pouvez cafter sur darcos démission, Betba! N'importe quel bon moteur de recherche t'aidera. (J'ai la flemme, là...) Lol, merci... j'aime bien le "titre"
Chiriro Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Tout ça pour dire qu'ils passent tous dans la classe supérieure qui gérera les retards incommensurables (moins de 33% de réussites) à grands coups de PPRE sans RASED et sans intervention extérieure ! On nous prend vraiment pour des billes ! Tiens, tiens !! Tu as résumé la réunion de mon inspectrice sur ces fameuses évaluations !!! :p Trop fort !!! Tu l'as dit avant elle !!
leeloo21 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour à tous! Je n'ai pas lu tout le sujet, c'est très long et je n'ai pas bcp de temps ... Bref, je voulais juste savoir si je suis la seule à trouver que c'est vraiment difficile, si je suis la seule à ne pas avoir terminé le programme (alors qu'il reste plus d'un mois...), bref, si je suis la seule à ne voir aucun intérêt à ces évaluations... Les textes sont trop longs, les problèmes trop durs... Allez-vous appliquer à la lettre les consignes de passation??? En plus, ce n'est pas précis, concernant les mesures de segments... Dans l'exercice de la fourmi, il y a jusqu'à 4-5 mm d'écart par rapport avec la correction... Comment voulez-vous que des CE1 arrive à faire l'arrondi (le bon!) pour ensuite faire l'addition et trouver la bonne réponse??? Ca me pose bcp de questions... Alors, de mon côté, je vais faire passer ces évaluations, mais j'ai vraiment très très peur pour les résultats! J'ai aussi très peur de ce que penseront les élèves d'eux-mêmes, après s'être trompé, après ne pas avoir réussi plusieurs exercices... Super pour la confiance en soi! Par exemple, il y a un exercice où il faut poser une soustraction en colonne ainsi que 2 multiplications... J'utilise Picbille, et on n'a pas encore vu ça... Alors, je leur demande de le faire, sachant que normalement, ils n'y arriveront pas, pas parce qu'ils sont en difficulté (même si c'est le cas de certains...) mais parce qu'on ne l'a pas encore vu....? Beaucoup de questions.... Et les retombées??? Ne vont-ils pas se servir de ça pour dire que notre système éducatif est nul, qu'il faut vraiment, mais VRAIMENT tout réformer???? Et comment expliquer aux parents que non, leurs enfants ne sont pas nuls, non nous ne sommes pas de mauvais profs... mais que ces évaluations ne sont pas adaptées.....??? Enfin... Dites-moi ce que vous en pensez.... Merci d'avance!!!
asoni Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour à tous!Je n'ai pas lu tout le sujet, c'est très long et je n'ai pas bcp de temps ... Bref, je voulais juste savoir si je suis la seule à trouver que c'est vraiment difficile, si je suis la seule à ne pas avoir terminé le programme (alors qu'il reste plus d'un mois...), bref, si je suis la seule à ne voir aucun intérêt à ces évaluations... Les textes sont trop longs, les problèmes trop durs... Allez-vous appliquer à la lettre les consignes de passation??? Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à ne pas avoir terminé le programme et à trouver certaines choses bien difficiles dans ces évaluations. Et en ce qui concerne les consignes de passation, il est clair que je pense un peu biaiser tout cela parce que je trouve ça raide et que je ne veux pas mettre mes élèves en échec alors que je sais qu'avec une petite poussée ça peut se faire. Cela permettra effectivement d'éviter ce que tu dis ci-dessus c'est-à-dire la dévalorisation des élèves. En plus, ce n'est pas précis, concernant les mesures de segments... Dans l'exercice de la fourmi, il y a jusqu'à 4-5 mm d'écart par rapport avec la correction... Comment voulez-vous que des CE1 arrive à faire l'arrondi (le bon!) pour ensuite faire l'addition et trouver la bonne réponse??? Alors en ce qui concerne les exercices 17 et 19, on a reçu un correctif hier pendant notre réunion car en fait il y a ce fameux problème de mm qui feraient des nombres décimaux. On nous en a donné un en fax mais que le fax avait déformé donc ils en avaient refait un troisième au pc pour que les élèves aient vraiment les mesures dont on parle dans le guide du maitre. Ca me pose bcp de questions... Alors, de mon côté, je vais faire passer ces évaluations, mais j'ai vraiment très très peur pour les résultats! J'ai aussi très peur de ce que penseront les élèves d'eux-mêmes, après s'être trompé, après ne pas avoir réussi plusieurs exercices... Super pour la confiance en soi! Par exemple, il y a un exercice où il faut poser une soustraction en colonne ainsi que 2 multiplications... J'utilise Picbille, et on n'a pas encore vu ça... Alors, je leur demande de le faire, sachant que normalement, ils n'y arriveront pas, pas parce qu'ils sont en difficulté (même si c'est le cas de certains...) mais parce qu'on ne l'a pas encore vu....? En ce qui concerne l'opinion de mes élèves concernant les capacités je pense que je vais dédramatiser un maximum. Je vais leur dire que l'on va passer ces évaluations au même titre que tous les autres élèves de CE1 en France car on voudrait savoir où ils en sont. Je vais leur dire qu'effectivement il faut qu'ils se concentrent le plus possible et qu'ils fassent au mieux mais qu'il y aura très certainement des choses qu'ils ne connaissent pas encore, qu'ils verront à la fin de l'année et que s'ils n'y arrivent pas ce n'est pas grave. Voilà ce que je compte faire. Beaucoup de questions.... Et les retombées??? Ne vont-ils pas se servir de ça pour dire que notre système éducatif est nul, qu'il faut vraiment, mais VRAIMENT tout réformer???? Et comment expliquer aux parents que non, leurs enfants ne sont pas nuls, non nous ne sommes pas de mauvais profs... mais que ces évaluations ne sont pas adaptées.....??? Enfin... Dites-moi ce que vous en pensez.... Merci d'avance!!! Ah ben ça le but de ces évals je ne sais pas mais je pense bien qu'ils ont une idée derrière la tête et qu'ils vont finir par nous pondre quelque chose suite à tout cela. Quoi qu'il en soit les évals CM2 sont reconduites l'année prochaine d'après notre IEN chéri.
Charivari Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 De mon côté les mesures des segments à mesurer sont complèteùent déconnantes (on est très loin des cm "pleins", bref, ils vont être tout perdus => je vais refaire une feuille avec des segments de la bonne longueur. J'ai fait passer aujourd'hui les étapes 1 de français et de maths. Bon, il y a des items difficiles, mais en proportion, pas tant que cela. En revanche le timing est hyper serré. Je l'ai considérablement allongé (très au-delà du tiers temps réglementaire pour les élèves handicapés)
cath94 Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour, Voici un lien vers un article plus qu'intéressant sur les éval. Qu'en pensez-vous ? http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...luationCE1.aspx J'espère que le lien fonctionnera...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant