delph49 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Ben c'est quand même paru au BO il y a six mois Théoriquement, on est censés les lire, les BO (au moins les titres et on ne prend que ce qui est intéressant)... C'est vrai, on ne le fait pas toujours, OK, mais après c'est délicat délicat d'arguer qu'on n'était pas au courant Oups, c'est vrai que je ne prends pas le temps de les lire! Poa Bien!!!! Tant que ma chère directrice ne me l'impose pas, je ferai rien de tt ça!
folival Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Une coquille: exo 2 de français, parmi les mots à remettre par ordre alphabétique, 2ème liste: Livret de l'élève: poursuite Livret de l'enseignant: poussière
Franjoe Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bonsoir,Allez-vous tous (toutes) faire remonter les résultats de ces évaluations ? Dans mon école, ma collègue de CE1 qui est loin d'avoir terminé les programmes parle de ne pas tout faire passer et de ne pas faire remonter les résultats. Ce n'est pas très raisonnable à mon avis. Même si je n'ai pas fini le programme et que je sais que mes élèves vont avoir du mal, je fais quand même passer les évals et je vais renvoyer les résultats. On est quand même dans la fonction publique et on est censé faire ce qu'on nous demande, même si on peut émettre quelques réserves. En ce qui concerne le livret c'est l'inspecteur qui nous en a parlé en conférence pédagogique il y a déjà un bon bout de temps.
pimouss26 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 J'ai une petite question: - officiellement j'ai 7 CE1, mais en début d'année un de mes CE1 s'est révélé avoir un niveau à peine de fin GS (ne connaît pas tout son alphabet, ni les correspondances entre les différents alphabets, une numération bien fragile..; plus un comportement qui peut laisser à désirer, bref et surtout ne sait pas lire!), sur conseil de ma CPC (je suis T1 donc visitée régulièrement) je lui fais faire du CP ne espérant qu'il fera du CE1 progressivement. Peine perdue, il est moins bon que mes CP actuels même s'il a énormément progressé: il lit des phrases, il connaît ses nombres jusqu'à 59 de manière certaine, fait la différence entre une addition et une soustraction en ligne. Bien sûr nous proposons le redoublement, les parents vont normalement accepter, ils voulaient déjà faire redoubler le CP, mais la question est (enfin !!!) - doit-il passer les éval? Officiellement je suis obligée mais honnêtement c'est une perte de temps pour lui et pour les apprentissages qu'il pourra faire cette semaine-là et j'ai peur que ça le décourage. Peut-être qu'il pourrait m'étonner mais bon.... JE ne ferai pas remonter les résultats à l'IA donc.... Qu'en pensez-vous?
maryl Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Moi je fais passer tous les élèves inscrits en CE1 (ou en Cp pour les évals Cp) même si ça ne sert à rien (à part constater l'échec) et que c'est un grand moment de solitude pour eux
blabliblo Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Oui je confirme, ils'agit du "livret scolaire" ... Mais à remplir cette année ? Ou pour les prochaines ? Je ne le remplirai que si je le reçois... et 1 par élève... PAS QUESTION de le photocopier moi-même (perte de temps, d'encre et de papier). Il faut le télécharger. Eh ben... tant pis... je ne les remplirai pas... de toute façon, les CE1 restent avec moi... donc je ne vais pas remplir ça pour que personne à part moi les regarde Pour le Ce1, il y a les résultats de l'évaluation à mettre puis 2 pages et demi. c'est le français et les maths et l'éducation civique (j'en ai pas fait cette année pas le temps), y'a même pas la DDM ...Il faut cocher oui ou non en plus ! donc ca n'apporte strictement rien de plus que notre livret au contraire ! c'est nul ! Voici le lien : http://media.education.gouv.fr/file/45/64/...ivret_39649.pdf
blabliblo Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 J'ai une petite question: - officiellement j'ai 7 CE1, mais en début d'année un de mes CE1 s'est révélé avoir un niveau à peine de fin GS (ne connaît pas tout son alphabet, ni les correspondances entre les différents alphabets, une numération bien fragile..; plus un comportement qui peut laisser à désirer, bref et surtout ne sait pas lire!), sur conseil de ma CPC (je suis T1 donc visitée régulièrement) je lui fais faire du CP ne espérant qu'il fera du CE1 progressivement. Peine perdue, il est moins bon que mes CP actuels même s'il a énormément progressé: il lit des phrases, il connaît ses nombres jusqu'à 59 de manière certaine, fait la différence entre une addition et une soustraction en ligne. Bien sûr nous proposons le redoublement, les parents vont normalement accepter, ils voulaient déjà faire redoubler le CP, mais la question est (enfin !!!) - doit-il passer les éval? Officiellement je suis obligée mais honnêtement c'est une perte de temps pour lui et pour les apprentissages qu'il pourra faire cette semaine-là et j'ai peur que ça le décourage. Peut-être qu'il pourrait m'étonner mais bon.... JE ne ferai pas remonter les résultats à l'IA donc.... Qu'en pensez-vous? Moi c'est l'inverse, je vais le photocopier pour faire passer ces évaluations à une de mes CE2 (niveau CE1... petit CE1, elle devrait normalement être en CM1) pour appuyer une future demande pour une segpa. J'ai 1 CE1 pour qui ça va être très très dur... il n'est pas rentré dans les apprentissages. Pour une autre, c'est la lecture qui posera le plus de soucis (niveau mi-cp), pour les 3 autres (dont 2 redoublants CP), c'est le mystère... je ne puis pas dire !
lorraine54 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bah pour moi, sur mes 12 CE1, j'en ai 3 qui vont redoubler cette année mais ils passeront quand même les évals... Je les fait passer à tous les CE1, même si mes 3 ne savent pas encore décoder tout, compter au delà de 69 et poser autre chose que des additions... Résultats catastrophiques assurés mais je respecte les "ordres", pour une fois... Mdr! Par contre, je ferai remonter les résultats anonymement, pas de noms ni de nom d'école, encore moins le mien !!
asoni Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 J'ai une petite question: - officiellement j'ai 7 CE1, mais en début d'année un de mes CE1 s'est révélé avoir un niveau à peine de fin GS (ne connaît pas tout son alphabet, ni les correspondances entre les différents alphabets, une numération bien fragile..; plus un comportement qui peut laisser à désirer, bref et surtout ne sait pas lire!), sur conseil de ma CPC (je suis T1 donc visitée régulièrement) je lui fais faire du CP ne espérant qu'il fera du CE1 progressivement. Peine perdue, il est moins bon que mes CP actuels même s'il a énormément progressé: il lit des phrases, il connaît ses nombres jusqu'à 59 de manière certaine, fait la différence entre une addition et une soustraction en ligne. Bien sûr nous proposons le redoublement, les parents vont normalement accepter, ils voulaient déjà faire redoubler le CP, mais la question est (enfin !!!) - doit-il passer les éval? Officiellement je suis obligée mais honnêtement c'est une perte de temps pour lui et pour les apprentissages qu'il pourra faire cette semaine-là et j'ai peur que ça le décourage. Peut-être qu'il pourrait m'étonner mais bon.... JE ne ferai pas remonter les résultats à l'IA donc.... Qu'en pensez-vous? Et bien j'ai un cas qui ressemble fortement à cela. J'ai une nenette en CE1 qui n'a rien fait du programme de maths de CE1. Elle bénéficie d'un PPRE car elle bloque sur les apprentissages et coince carrément fin CP. Le français elle a suivi le programme normal mais elle ne pige pas grand chose. J'ai proposé un redoublement et les parents ont acceptés. La question est donc: est-ce que je dois faire passer la partie maths à cette nenette? et surtout pourquoi faire ??? Peut-être que j'aurai un élément de réponse demain à la réunion. En tout cas d'après mes collègues elle doit les passer comme tout le monde. Bah pour moi, sur mes 12 CE1, j'en ai 3 qui vont redoubler cette année mais ils passeront quand même les évals... Je les fait passer à tous les CE1, même si mes 3 ne savent pas encore décoder tout, compter au delà de 69 et poser autre chose que des additions...Résultats catastrophiques assurés mais je respecte les "ordres", pour une fois... Mdr! Par contre, je ferai remonter les résultats anonymement, pas de noms ni de nom d'école, encore moins le mien !! J'attend la réunion avec impatience car à mon avis demain ça va jaser sur les différentes façons de prendre en compte ou non ces évaluations et ce qu'on nous demande d'en faire. Ca va être chouette tiens!!!
galou66 Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Coucou! Et bienvenue au club. Comme vous j'ai une CE1 donc le maintien a été accepté par les parents et qui a du mal déjà à suivre ce que font les CP (j'ai CP-CE1) et vraiment je me pose la question car elle ne va rien faire du tout déjà qu'avec les CP ça rame sec alors là! Je réfléchis encore mais est-ce bien utile? car ça va être un vrai carnage!! Galou66 J'ai une petite question: - officiellement j'ai 7 CE1, mais en début d'année un de mes CE1 s'est révélé avoir un niveau à peine de fin GS (ne connaît pas tout son alphabet, ni les correspondances entre les différents alphabets, une numération bien fragile..; plus un comportement qui peut laisser à désirer, bref et surtout ne sait pas lire!), sur conseil de ma CPC (je suis T1 donc visitée régulièrement) je lui fais faire du CP ne espérant qu'il fera du CE1 progressivement. Peine perdue, il est moins bon que mes CP actuels même s'il a énormément progressé: il lit des phrases, il connaît ses nombres jusqu'à 59 de manière certaine, fait la différence entre une addition et une soustraction en ligne. Bien sûr nous proposons le redoublement, les parents vont normalement accepter, ils voulaient déjà faire redoubler le CP, mais la question est (enfin !!!) - doit-il passer les éval? Officiellement je suis obligée mais honnêtement c'est une perte de temps pour lui et pour les apprentissages qu'il pourra faire cette semaine-là et j'ai peur que ça le décourage. Peut-être qu'il pourrait m'étonner mais bon.... JE ne ferai pas remonter les résultats à l'IA donc.... Qu'en pensez-vous? Et bien j'ai un cas qui ressemble fortement à cela. J'ai une nenette en CE1 qui n'a rien fait du programme de maths de CE1. Elle bénéficie d'un PPRE car elle bloque sur les apprentissages et coince carrément fin CP. Le français elle a suivi le programme normal mais elle ne pige pas grand chose. J'ai proposé un redoublement et les parents ont acceptés. La question est donc: est-ce que je dois faire passer la partie maths à cette nenette? et surtout pourquoi faire ??? Peut-être que j'aurai un élément de réponse demain à la réunion. En tout cas d'après mes collègues elle doit les passer comme tout le monde. Bah pour moi, sur mes 12 CE1, j'en ai 3 qui vont redoubler cette année mais ils passeront quand même les évals... Je les fait passer à tous les CE1, même si mes 3 ne savent pas encore décoder tout, compter au delà de 69 et poser autre chose que des additions...Résultats catastrophiques assurés mais je respecte les "ordres", pour une fois... Mdr! Par contre, je ferai remonter les résultats anonymement, pas de noms ni de nom d'école, encore moins le mien !! J'attend la réunion avec impatience car à mon avis demain ça va jaser sur les différentes façons de prendre en compte ou non ces évaluations et ce qu'on nous demande d'en faire. Ca va être chouette tiens!!!
Zarko Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Bah, des élèves qui vont être largués, je crois qu'il y en aura dans chaque classe...Pour la lecture, j'ai relu attentivement, oui ça peut être un "carnage" pour certains...le texte et les questions (pas vraiment explicites), ça peut perturber même des élèves moyens...on verra bien...
delphinie Posté(e) 19 mai 2009 Posté(e) 19 mai 2009 Bah, des élèves qui vont être largués, je crois qu'il y en aura dans chaque classe...Pour la lecture, j'ai relu attentivement, oui ça peut être un "carnage" pour certains...le texte et les questions (pas vraiment explicites), ça peut perturber même des élèves moyens...on verra bien... C'est même sûr et certain! Je suis même persuadée que mes bons élèves auront du mal à répondre dans le temps imparti qui est court !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant