Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

j'ai une classe unique de 2 élèves dont 2 CE1. Malheureuseent, un de mes CE1 s'est cassé tibia/perroné donc immobiisé à la maison jusqu'à nouvel ordre! La CPG m'a dit de le noter absent partout! Va flloir que je fasse passer ces éval à une gamine! et je fais quoi des 18autres derrière sans EVS????

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

121

• Charivari

114

• doubleR

83

• Franjoe

42

Membres les plus actifs

Posté(e)
bonjour!

j'ai une classe unique de 2 élèves dont 2 CE1. Malheureuseent, un de mes CE1 s'est cassé tibia/perroné donc immobiisé à la maison jusqu'à nouvel ordre! La CPG m'a dit de le noter absent partout! Va flloir que je fasse passer ces éval à une gamine! et je fais quoi des 18autres derrière sans EVS????

Tu leur donnes du travail en autonomie, 3 fois 35 min et 3 fois 25 min, en exigeant le silence :blink:

Pour certains exos, tu pourras, le temps des réponses, être avec les 18 autres.

En t'organisant bien, tu y arriveras :wink:

Posté(e)

Tiens, les gens qui ont écrit l'évaluation nationale n'ont pas lu les programmes : ils écrivent maître avec un accent circonflexe dans une des phrases ;) (donc ils ne respectent pas les rectifications de l'orthographe de 1990 alors même qu'ils nous demandent de les appliquer :lol: )

Posté(e)
J'ai une petite question:

- officiellement j'ai 7 CE1, mais en début d'année un de mes CE1 s'est révélé avoir un niveau à peine de fin GS (ne connaît pas tout son alphabet, ni les correspondances entre les différents alphabets, une numération bien fragile..; plus un comportement qui peut laisser à désirer, bref et surtout ne sait pas lire!), sur conseil de ma CPC (je suis T1 donc visitée régulièrement) je lui fais faire du CP ne espérant qu'il fera du CE1 progressivement. Peine perdue, il est moins bon que mes CP actuels même s'il a énormément progressé: il lit des phrases, il connaît ses nombres jusqu'à 59 de manière certaine, fait la différence entre une addition et une soustraction en ligne.

Bien sûr nous proposons le redoublement, les parents vont normalement accepter, ils voulaient déjà faire redoubler le CP, mais la question est (enfin !!!)

- doit-il passer les éval? Officiellement je suis obligée mais honnêtement c'est une perte de temps pour lui et pour les apprentissages qu'il pourra faire cette semaine-là et j'ai peur que ça le décourage. Peut-être qu'il pourrait m'étonner mais bon....

JE ne ferai pas remonter les résultats à l'IA donc....

Qu'en pensez-vous?

Je pense que tu dois lui faire passer les évaluations.

Cela pourra appuyer ta demande de redoublement.

Posté(e)

Ca a surement été dit mais le topic est tréééééés long :lol: : où puis-je trouver ces évaluations? C'est pour éventuellemenet les faire passer à Titouan (pour rigoler :devil_2: ). Comme il n'est pas scolarisé, vous pouvez cafter :wink:

Posté(e)

En stage la semaine prochaine, j'ai eu ordre de les faire passer cette semaine. Et en deux jours à cause du pont non autorisé ! J'ai eu peur des absences.

Les résultats sont bien décevants: la moitié a plus de 66 pourcent. Les autres oscillent entre 53 et 66 pourcent.

Je trouve qu'elles étaient mal concues car le temps est souvent très limité.

Quel interêt de faire conjuguer trois phrases avec une phrase pour chaque temps. Un objectif par séance .... on nous dit .....

Le texte de lecture n'est pas de niveau et les questions très difficiles pour certaines.

Cela me remet en cause .....

Posté(e)
Bah, des élèves qui vont être largués, je crois qu'il y en aura dans chaque classe...Pour la lecture, j'ai relu attentivement, oui ça peut être un "carnage" pour certains...le texte et les questions (pas vraiment explicites), ça peut perturber même des élèves moyens...on verra bien...

Il faut lire le début du texte avec eux, alors une ligne de plus ou de moins :D , et leur expliquer tous les mots qu'ils demandent, (c'est écrit sur le livre de l'enseignant) alors allons y ne nous gênons pas !

Posté(e)
bonjour!

Ce que tu peux faire : donner les consignes de plusieurs exos d'un coup, elles sont en plus écrites sur le livret de l'élève (sauf pour le calcul mental la dictée , mais bon) et comme ça tu retournes voir les autres en autonomie si besoin, tout en jetant un coup d'oeil à ton ce1.

Posté(e)
En stage la semaine prochaine, j'ai eu ordre de les faire passer cette semaine. Et en deux jours à cause du pont non autorisé ! J'ai eu peur des absences.

Les résultats sont bien décevants: la moitié a plus de 66 pourcent. Les autres oscillent entre 53 et 66 pourcent.

Je trouve qu'elles étaient mal concues car le temps est souvent très limité.

Quel interêt de faire conjuguer trois phrases avec une phrase pour chaque temps. Un objectif par séance .... on nous dit .....

Le texte de lecture n'est pas de niveau et les questions très difficiles pour certaines.

Cela me remet en cause .....

Du moment que personne n'a moins de 33 % c'est bon !! (car 33 % = PPRE !!)

Posté(e)

Je les ai récupérés dans la plus grande école du réseau... et il me manque un livret.... savent pas compter jusqu'à 5 à l'inspection. Je leur téléphone demain pour qu'ils m'envoient l'exemplaire qui me manque. Si ils veulent que j'aille le chercher... se sera impossible... ils ferment à 17h. Nous nous finissons à 16h30 et l'inspection est à 45 minutes... de plus, je n'ai pas envie de gâcher de l'argent en gasoil pour un seul livret... ce sera moins cher de faire une photocop !

SAVENT PAS COMPTER JUSQU'À 5 ...

Posté(e)

Personnellement, ils ne savaient pas non plus compter jusqu"à 16 car le 16ème livret est le guide de l'enseignant !

J'ai été obligé de faire une photocopie d'un livret!

Posté(e)
Ca a surement été dit mais le topic est tréééééés long :lol: : où puis-je trouver ces évaluations? C'est pour éventuellemenet les faire passer à Titouan (pour rigoler :devil_2: ). Comme il n'est pas scolarisé, vous pouvez cafter :wink:

sur darcos démission, Betba!

N'importe quel bon moteur de recherche t'aidera. (J'ai la flemme, là...) :bleh: