Marevann Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 De mon côté, aucun correctif reçu pour les exercices de mesure Ici non plus rien, sinon je leur dirai d'écrire entre ... et ... cm (comme ils ont appris) mais pour la fourmi, refaire un dessin ? Rien non plus dans notre école...
Stefan Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 De mon côté, aucun correctif reçu pour les exercices de mesure Ici non plus rien, sinon je leur dirai d'écrire entre ... et ... cm (comme ils ont appris) mais pour la fourmi, refaire un dessin ? Rien non plus dans notre école... dans mon école de stage filé nous avons pris le parti d'allonger ou de racourcir les segment pour qu'ils aient une longueur juste et non décimale. Ils ont appris à dire entre ... et ... cm mais on a jugé plus judicieux de modifier la longueur. Pour la fourmi, nous avons refait un dessin avec des longueurs justes. On a tout photocopié puis fais de smontages.
blabliblo Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 De mon côté, aucun correctif reçu pour les exercices de mesure Ici non plus rien, sinon je leur dirai d'écrire entre ... et ... cm (comme ils ont appris) mais pour la fourmi, refaire un dessin ? C'est vrai que pour nous, c'est l'IA qui nous a envoyé les nouveaux segments et le dessin de la fourmi.
Betba Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Titouan est en train de passer le calcul Par contre je ne respecte pas les temps imposés vu qu'il va parfois bcp plus vite et parfois bcp plus lentement, à l'arrivée, ça revient grosso-modo au même (il a mis moins de 20 minutes pour la 1ère partie)
Betba Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Ayé, fini, il a mis pile-poil une heure pour tout faire. Par contre, je ne sais pas comment calculer le % de réussite
Charivari Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 D'ailleurs vous avez un fichier de saisie des résultats ? Ca produit une feuille par enfant ? Est-ce que quelqu'un pourrrait me l'envoyer ?
Marevann Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 D'ailleurs vous avez un fichier de saisie des résultats ?Ca produit une feuille par enfant ? Est-ce que quelqu'un pourrrait me l'envoyer ? Nous n'avons eu aucune réunion et je n'ai pas entendu parler de saisie de résultats non plus...
Betba Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bon, je vais montrer les résultats à mes potes de l'EN qui l'année dernière s'étaient dit "inquiets de la pédagogie choisie par la mère en calcul"... avec ma pédagogie nulle, Titouan "qui ne travaille pas de manière assez régulière" a 38 items de justes sur 40... et encore il a "perdu" un point en n'écrivant pas "la distance parcourue par Dimitri est..." alors que le résultat est juste La seule chose qu'il n'a pas su faire c'est la soustraction posée (sachant que n'avons jamais vu aucune opération posée), et c'est dommage parce qu'il aurait su la faire "en ligne". Bref, je vous souhaite à tous bon courage :wub:
Betba Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Ayé, fini, il a mis pile-poil une heure pour tout faire.Par contre, je ne sais pas comment calculer le % de réussite Tu comptes le nombre de 1 (réponse juste). Puisqu'il y a 40 items en maths, tu fais une bête règle de trois et voilà, le tour est joué ! Oui, c'est ce que j'ai fait... en fait je n'avais pas vu que c'était aussi basique que 1 ou 0 95%
leeloo21 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour,Voici un lien vers un article plus qu'intéressant sur les éval. Qu'en pensez-vous ? http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...luationCE1.aspx J'espère que le lien fonctionnera... Effectivement, lien très très intéressant... Je me le garde dans mes favoris, pour le relire avant de voir les parents.... Merci!
Zarko Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour,Voici un lien vers un article plus qu'intéressant sur les éval. Qu'en pensez-vous ? http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...luationCE1.aspx J'espère que le lien fonctionnera... Effectivement, lien très très intéressant... Je me le garde dans mes favoris, pour le relire avant de voir les parents.... Merci! Oui très bon lien...et encore cette liste d'incohérences n'est pas exhaustive ! Bon, étant remplaçant, et totalement persuadé que ces éval n'apportent rien,(comme le titulaire) eh bien, je les ferai passer mais je vais aussi m'intéresser au versement des 400€ (equivalant à presque 7 jours de grève.... )...Soyons prévoyants !
tetelle260 Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour à tous!Je n'ai pas lu tout le sujet, c'est très long et je n'ai pas bcp de temps ... Bref, je voulais juste savoir si je suis la seule à trouver que c'est vraiment difficile, si je suis la seule à ne pas avoir terminé le programme (alors qu'il reste plus d'un mois...), bref, si je suis la seule à ne voir aucun intérêt à ces évaluations... Les textes sont trop longs, les problèmes trop durs... Allez-vous appliquer à la lettre les consignes de passation??? En plus, ce n'est pas précis, concernant les mesures de segments... Dans l'exercice de la fourmi, il y a jusqu'à 4-5 mm d'écart par rapport avec la correction... Comment voulez-vous que des CE1 arrive à faire l'arrondi (le bon!) pour ensuite faire l'addition et trouver la bonne réponse??? Ca me pose bcp de questions... Alors, de mon côté, je vais faire passer ces évaluations, mais j'ai vraiment très très peur pour les résultats! J'ai aussi très peur de ce que penseront les élèves d'eux-mêmes, après s'être trompé, après ne pas avoir réussi plusieurs exercices... Super pour la confiance en soi! Par exemple, il y a un exercice où il faut poser une soustraction en colonne ainsi que 2 multiplications... J'utilise Picbille, et on n'a pas encore vu ça... Alors, je leur demande de le faire, sachant que normalement, ils n'y arriveront pas, pas parce qu'ils sont en difficulté (même si c'est le cas de certains...) mais parce qu'on ne l'a pas encore vu....? Beaucoup de questions.... Et les retombées??? Ne vont-ils pas se servir de ça pour dire que notre système éducatif est nul, qu'il faut vraiment, mais VRAIMENT tout réformer???? Et comment expliquer aux parents que non, leurs enfants ne sont pas nuls, non nous ne sommes pas de mauvais profs... mais que ces évaluations ne sont pas adaptées.....??? Enfin... Dites-moi ce que vous en pensez.... Merci d'avance!!! Ne t'inquiète pas . Il ne faut pas être rigide fassent aux consignes de passation. Il est clair que de mon coté : - je leur laisserai plus de temps s'il le faut -pour les mesures de segments je ne sais pas ce que dit le guide de l'enseignant mais les mm ne sont pas au programme, donc si la mesure en cm est bonne c'est bon - pour les opérations je compterai bon si elle est bien posée, les retenues apparaissent correctement. S'il y a une erreur de calcul (du style l'élève ne connait pas à fond sa table de 4) je compterai surement bon. - Pour le texte, ne pas hésiter à leur donner tous les mots de vocabulaire qu'ils ont besoin (c'est écrit dans le guide de l'enseignant) pour le problème hyper dur, c'est clair qu'ils n'y arriveront pas, tant pis, ils essayeront et je dédramatiserai, et tout cela sera expliqué aux parents. (ils ont déjà été mis au parfum avec les évaluations cm2 !) par contre je ferai tout passer, car pour rentrer les résultats c'est 0 ou 1 donc exo non fait = 0 Je ne comprends pas pourquoi personne ne respecte pas scrupuleusement les passations et les notations. Comment alors bien analyser les résultats.... Je suis comme vous enseignante en ce1 et je n'ai pas encore pu faire tout le programme avec mes élèves. Mais je me dis que si certaines ne respectent pas les passations et les notations alors les résultats seront faussés. Et je ne trouve pas ça normal que des élèves qui auraient fourni exactement les memes resultats n'aient pas les memes notes. Exemple: avec ce que tu dis ici:- pour les opérations je compterai bon si elle est bien posée, les retenues apparaissent correctement. S'il y a une erreur de calcul (du style l'élève ne connait pas à fond sa table de 4) je compterai surement bon. . Voila tu tu mettras un 1 alos que moi je mettrai un 0. Voila je ne trouve pas ça juste. Et pourtant je suis la première a critiquer ces fameuses évaluations mais je me dis que si on le fait on doit le faire correctement....
Messages recommandés