Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je l'ai déjà dit, je ne compte pas les stopper en plein exercice s'ils sont à fond dedans et que le chrono me dit stop !! Je ne vais pas rajouter 10 mn pour chaque exo mais faut pas abuser !!! Si il leur faut 1mn de +, et bien ils l'auront !!

Je sais que certains finiront dans les temps mais demander à un élève (en difficulté) qui met déjà 3h à se concentrer et à mobiliser les acquisitions de répondre en 2 tps 3 mouvements parce qu'il est trop long !!! Non merci... Je préfère qu'il soit long et bon plutôt que rapide et nul de chez nul !!!

Si on soit déjà gérer impeccablement son temps à 7 ans, à quoi servira le cycle 3 et le collège ??? :blink:

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

121

• Charivari

114

• Franjoe

42

• Sophzen

40

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pour moi, le temps sera élastique et relatif... :lol: Puis faudrait savoir ce qu'on évalue précisément...Imaginons un élève très lent et pourtant très bon; on va lui mettre 0 à chaque item? C'est ridicule...

Posté(e)
D'autre part, notre cher inspecteur nous a doucement fait comprendre que la passation doit se faire comme indiquer :aux évaluations CM2 il a assisté au déroulement des évaluations dans une classe de CM2. Comme par hasard, cette classe a eu le plus mauvais score de la circonscription. Alors il s'interroge sur les conditions dans lesquelles les évaluations ont été passées ailleurs. Mince alors ..

Sans blague :lol:

Il imaginait quoi, l'inspecteur ?

S'ils voulaient des résultats fiables, au Ministère, qu'est-ce qui les empêchait de laisser ces évals en tout début de classe de sixième, comme avant ? C'était bien : l'année de CM2 était vraiment finie, et les profs qui les faisaient passer étaient vraiment neutres.

Ah, mais c'était accepter que les CM2 aient vraiment terminé leur année scolaire, et on ne pouvait plus utiliser l'alibi "évals nationales" pour peupler les stages des vacances de Pâques...

Et oui, monsieur l'inspecteur, il faut savoir ce qu'on veut !

Posté(e)

C'est bien là le pb. Certains IEN "vénèrent" ces évaluations comme si elles allaient changer quoi que ce soit...Je sais que le mien joue le jeu officiellement, on est fonctionnaire d'Etat, mais qu'officieusement, il s'en fout (et il a bien raison !)

Posté(e)
heureusement on est payé 400 euros

Mouais.... Ca fait quand même un bon paquet d'années que je ne crois plus au Père Noël !

Posté(e)

Mouais.... Ca fait quand même un bon paquet d'années que je ne crois plus au Père Noël !

Alors là, je sais que je ne vais pas les lâcher...Le ministère a voulu nous diviser avec cette histoire (scélérate), eh bien je les harcèlerais (IEN comme centre de paiement) jusqu'à qu'ils les versent ! :devil_2:

Posté(e)

Alors là, je sais que je ne vais pas les lâcher...Le ministère a voulu nous diviser avec cette histoire (scélérate), eh bien je les harcèlerais (IEN comme centre de paiement) jusqu'à qu'ils les versent ! :devil_2:

Je fais passer les évaluations, je vais donc vérifier chaque livret et je ne serai pas payée! C'est la personne qui corrigera et qui est titulaire qui touchera cette prime.

Posté(e)

Je fais passer les évaluations, je vais donc vérifier chaque livret et je ne serai pas payée! C'est la personne qui corrigera et qui est titulaire qui touchera cette prime.

en même temps c'est un peu normal car la prime est pour le temps de correction et de saisie sur PC!!

Posté(e)

rêvez pas trop!

No primes ne sont pas passer au budget alors ils vont les sortir d'où notre récompense????

Et puis bonne nouvelle: hier soir 19h mon dirlo me telephone "rassures toi l'inspectrice est passée livrer les livrets! je les laisse dans mon bureau tu peux passer ce week end les prendre!"

Posté(e)

en même temps c'est un peu normal car la prime est pour le temps de correction et de saisie sur PC!!

Ah mais oui, je suis tout à fait d'accord avec ça. Je ne me plains absolument pas de ne pas toucher cette prime, je relevais juste le fait que je n'allais pas être payée pour regarder dans chaque livret si les mesures sont faussées, et cela en réponse ... désolée, je ne me souviens plus!! En tout cas, bon courage pour la passation, et pour la correction et la saisie des résultats.

Posté(e)

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un éventuel blocage de ces évaluations par les parents dans son école comme ça a été le cas pour les évaluations CM2 ?

Posté(e)
Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un éventuel blocage de ces évaluations par les parents dans son école comme ça a été le cas pour les évaluations CM2 ?

Je sais que dans l'école de mon quartier (où j'habite et non où je travaille), les parents avaient bloqué les évaluations CM2 et la maman que je connais n'enverra pas sa fille au moins une demi-journée des évaluations CE1, pour que les résultats de sa fille ne soit pas pris en compte (elle est enseignante aussi et trouve qu'on se f.... un peu du monde, et je reste polie!!)

Mais dans mon école, pas de blocage pour les CM2, je pense qu'il n'y en aura pas pour les CE1 (d'autant que les parents se battent déjà car on a une fermeture en maternelle, une en élémentaire et 2 au RASED cette année.... Dur!). On en peut pas tout gérer...

Voilà pour nous!