Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis pe2 en stage ce1 et je vais devoir faire passer ces fameuses eval.

quel découpage avaez vous choisi pour ces 6 séquences? 2 par jour: à lasuite? une au matin et une l'après-midi?

Il est noté qu'il ne doit pas y avoir d'affichage pour les séquences 2 et 3 en français; ce qui veut dire que les affiches en maths sont autorisées? j'ai un tas d'affiches et je me vois mal les défaire toutes ou les cacher.

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bah, même si c'est agaçant et inutile, c'est pas la mort...S'ils sont "tarés" au MEN, laissons-les...Puis des éval dont même le MEN n'a tjs pas précisé exactement ce qu'il en attendait et qui existent depuis des années...sont-elles diagnostiques, bilan, bientôt sommato-diagnostiques ou pronostiques :lol: (pourquoi pas?) ?

Par contre, c'est la suite...sûr que des IEN vont essayer d'em...der qq collègues avec les résultats (stages, soutien, voire des remarques après inspections...).Je sais que ce n'est pas le style du mien actuellement (il a de la bouteille, et c'est tant mieux....).J'invite tous les collègues à qui l'on sortirait des résultats d'éval pour justifier tel rapport ou conseil de stage à se manifester aussitôt auprès des syndicats ou s'ils en ont le courage à leur bot...,je rigole :lol:

Posté(e)
Moi aussi je vais le faire faire à mes CE2 le problème des BD :D On va rire :D

Sans question intermédiaire, hein ? Sinon, c'est pas du jeu ! :wink:

Bien entendu ! :angel_not:

Posté(e)

Allez je me lance ...Alors que les ce1 étaient occupés (leurs éval c'est pour lundi)et plongés dans une activité de lecture,

j'ai posé le pb 800-400-200-..-...-..aux CE2 (discrétos , pas des de CE1 à l'affût !)

Ben, seulement 2 ont répondu (sur 15) directement...pas mal finalement vu le contexte...mais c'est sûr ce sera impossible pour les CE1...tant pis ! -1 :lol::lol:

Posté(e)
Je suis pe2 en stage ce1 et je vais devoir faire passer ces fameuses eval.

quel découpage avaez vous choisi pour ces 6 séquences? 2 par jour: à lasuite? une au matin et une l'après-midi?

Il est noté qu'il ne doit pas y avoir d'affichage pour les séquences 2 et 3 en français; ce qui veut dire que les affiches en maths sont autorisées? j'ai un tas d'affiches et je me vois mal les défaire toutes ou les cacher.

En ce qui me concerne, avec le mardi de grève en moins, voilà ce que je vais faire:

2 séquence par jour, une le matin, une l'après midi.

Pour l'exo 16 (passation individuelle de lecture orale: 5' par élève) je vais m'y attacher dès le lundi après midi.

Je n'ai que 9 ce1 donc pour moi ça devrait aller, pour ceux qui en ont 28... :cry:

Posté(e)
Sérieusement : il est difficile le pb des BD??

Non, il n'est pas "difficile", dans le sens où les données numériques sont "petites", mais certains élèves risquent d'avoir beaucoup de peine à le décomposer en plusieurs étapes, surtout si leur manuel de mathématiques ne leur en a jamais présenté de tels.

C'est là que je vois qu'effectivement, nous n'aborderons pas les maths de la même manière : en gros, mes enfants à moi sont probablement moins performants dans le calcul pur mais ils sont excellents en "raisonnement mathématique". Et ça m'est reproché tous les ans par ceux qui viennent contrôler mes enfants. Titouan a lu le pb, il a tout de suite capté qu'il fallait additionner les sous d'un côté et trouver le prix des BD de l'autre, et ensuite faire la différence.

Emma qui m'a toujours semblé momolle en calcul est super bonne dans ce genre de trucs aussi :wink:

Je ne comprends pas pourquoi c'est si dramatique de ne pas connaitre ses tables alors même que le gosses est parfaitement capable de comprendre et d'utiliser la multiplication à bon escient... et personne n'arrive à me l'expliquer non plus dans ceux qui critiquent :cry:

Posté(e)

Alors moi je commence lundi et je finis mardi (je suis à mi temps et ma collègue du jeudi vendredi ne veut pas s'y coller!). Mais je suis inspectée mardi matin en 2ème partie de matinée donc je comptais en faire passer le matin avant que l'IEN n'arrive (pas très intéressant de voir comment faire passer des éval!!) et décaler la lecture des CP-CE1 et l'EDL du cycle 3. Ca ne va pas déranger l'IEN, si?

Posté(e)
Allez je me lance ...Alors que les ce1 étaient occupés (leurs éval c'est pour lundi)et plongés dans une activité de lecture,

j'ai posé le pb 800-400-200-..-...-..aux CE2 (discrétos , pas des de CE1 à l'affût !)

Ben, seulement 2 ont répondu (sur 15) directement...pas mal finalement vu le contexte...mais c'est sûr ce sera impossible pour les CE1...tant pis ! -1 :lol::lol:

j'ai testé le problème des BD à mes CE2, 1 seule élève a réussi à répondre à la question finale sur mon groupe de 16 CE2, la plupart ont compris qu'il fallait calculer la somme totale des enfants d'une part et le prix des BD ensuite, mais n'ont pas vu qu'il fallait encore faire une soustration pour arriver à répondre à la question. C'est vrai ques les données ne sont pas difficiles mais l'énoncé n'est pas très clair et , dans tous les cas n'est surement pas adapté pour des CE1. :cry:

Posté(e)
Alors moi je commence lundi et je finis mardi (je suis à mi temps et ma collègue du jeudi vendredi ne veut pas s'y coller!). Mais je suis inspectée mardi matin en 2ème partie de matinée donc je comptais en faire passer le matin avant que l'IEN n'arrive (pas très intéressant de voir comment faire passer des éval!!) et décaler la lecture des CP-CE1 et l'EDL du cycle 3. Ca ne va pas déranger l'IEN, si?

C'est curieux qu'il vienne t'inspecter au moment des éval....Le mien nous a dit qu'il tournerait dans les écoles pour voir si ça se passe bien (en relevant les remarques éventuelles) mais en aucun cas, ce serait une inspection...Ce qui m'interpelle dans ton cas, c'est que justement l'IEN va t'en parler....et si tu lui réponds que tu les fais passer en 2 jours parce que ta collègue ne veut pas s'y coller, il risque de ne pas être content...du tout ! :cry:

Posté(e)

A noter qu'il est apparemment possible de reporter d'une semaine la date des évaluations, si vous avez de solides arguments (stage, sortie...). C'est en tout cas ce qu'on nous a dit durant notre formation de directeurs, la semaine dernière. Mais peut-être n'est-ce valable que dans mon département ?

Posté(e)

Je vais faire (moi je suis sur le lundi mardi, ma collègue le jeudi vendredi):

- lundi 1 français, 1 maths

- mardi 1 français

- jeudi : 1 français 1 maths

- vendredi 1 maths

Ou alors je ferai 4 séances en 2 jours, le s2 autres séquences pour ma collègue.

Je suis à mi-temps et j'avais dit plus haut que l'on se partageait tout avec la collègue, même la prime, mais au final, elle va juste faire passer 2 ou 3 séquences et je vais tout corriger, tout remplir et faire la réunion, car la prime va arriver sur mon salaire (et je ne sais quand, ma collègue changeant de région en plus à la fin de l'année) et va être compter dans mes impôts ....

Alors moi je commence lundi et je finis mardi (je suis à mi temps et ma collègue du jeudi vendredi ne veut pas s'y coller!). Mais je suis inspectée mardi matin en 2ème partie de matinée donc je comptais en faire passer le matin avant que l'IEN n'arrive (pas très intéressant de voir comment faire passer des éval!!) et décaler la lecture des CP-CE1 et l'EDL du cycle 3. Ca ne va pas déranger l'IEN, si?

Je ne vois pas pourquoi ta collège refuse de les faire passer :mad: parce que faire tout ça en 2 jours, les élèves vont saturer . Pour ton inspection, tu fais l'emploi du temps que tu veux, effectivement, c'est pas terrible s'il vient pdt les évaluations.

Posté(e)

ouais après tout je vais lui en laisser un peu à faire passer parce que sinon, ca va pas le faire!!

en fait elle m'inspecte à ce moment là car je rentre de congé mat et que je suis T2 en plus normalement il y a un préavis de grève pour mardi, pfff elle choisit bien son jour!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...