Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article580

voilà un lien qui nous ^mène à un tableau pour la saisie pour notre classe!

alors Zarko faut écrire en script ou non tu t'embrouille toi aussi

Non, non, je confirme ce qu'on nous a dit !En script ...Une collègue a même suggéré de faire un aggrandissement (très grand!!) et de l'afficher au tableau ...

page 5 il est bien écrit qu'il faut écrire en cursif!

  • Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • Franjoe

    42

  • Sophzen

    40

Membres les plus actifs

Posté(e)

Effectivement : en cursif

"

Avant le début de la séquence 1 : préparer le tableau pour que trois parties puissent être

successivement seules visibles des élèves : la date du jour (exercice 1), le poème (exercice 3), les

titres possibles du texte (exercice 4).

Écrire au tableau en écriture cursive ; s’assurer que rien d’autre n’est écrit."

Posté(e)
http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article580

voilà un lien qui nous ^mène à un tableau pour la saisie pour notre classe!

alors Zarko faut écrire en script ou non tu t'embrouille toi aussi

Non, non, je confirme ce qu'on nous a dit !En script ...Une collègue a même suggéré de faire un aggrandissement (très grand!!) et de l'afficher au tableau ...

page 5 il est bien écrit qu'il faut écrire en cursif!

Pour ma part... la question ne se posait même pas.... ce sera en cursif et rien d'autre !

Posté(e)

Je me pose toujours la question quant à la lecture individuelle...

Comment allez vous procéder concrètement ?? Notamment celles qui ont une classe avec de nombreux CE1...?

Perso, j'en ai 28. :blink::cry:

Le vendredi, la maîtresse E pourra en faire passer 5...(j'espère!!)

Donc il n'en reste plus que 23...!

Si on compte, 2 séquences par jour, on finit le français jeudi et on peut donc s'atteler à la lecture orale...

Comment avez vous prévu de vous organiser?

Posté(e)
Je me pose toujours la question quant à la lecture individuelle...

Comment allez vous procéder concrètement ?? Notamment celles qui ont une classe avec de nombreux CE1...?

Perso, j'en ai 28. :blink::cry:

Le vendredi, la maîtresse E pourra en faire passer 5...(j'espère!!)

Donc il n'en reste plus que 23...!

Si on compte, 2 séquences par jour, on finit le français jeudi et on peut donc s'atteler à la lecture orale...

Comment avez vous prévu de vous organiser?

Je n'ai pas beaucoup d'élèves mais je ne veux pas le faire dans la classe en même temps et surtout j'ai mes GS et mes CP que je ne peux pas laisser en autonomie tant que ça!

Donc j'en ferai passer sur le début de la récréation (ma collègue surveillera la récréation 5 minutes sans moi) et puis j'ai 3 CE1 en aide individualisée le midi donc j'utiliserai ce temps-là aussi.

Posté(e)
Je me pose toujours la question quant à la lecture individuelle...

Comment allez vous procéder concrètement ?? Notamment celles qui ont une classe avec de nombreux CE1...?

Perso, j'en ai 28. :blink::cry:

Le vendredi, la maîtresse E pourra en faire passer 5...(j'espère!!)

Donc il n'en reste plus que 23...!

Si on compte, 2 séquences par jour, on finit le français jeudi et on peut donc s'atteler à la lecture orale...

Comment avez vous prévu de vous organiser?

Pourquoi le faire à la fin de tout le français ?

Ils disent dans le livret de l'enseignant qu'on peut commencer cette lecture après la fin de la séquence 1 de français

Posté(e)

Oui, c'est ce que je viens de voir ! :wink:

Du coup, je commence dès lundi aprèm.

J'ai compté 3 élèves par demie-journée. Comme ça je suis relativement "libre": le matin en arrivant + 2 à la récré par exemple...

Du coup ça durera une semaine, du lundi au lundi!

Posté(e)
je fais quoi de mes 8 CE2 pendant ce temps au secours!!!!!!

J'en ai 12 et ils feront ...les éval CE1 en même temps !

Idem. J'ai 6 CE2 et ils passeront les évaluations en même temps que les CE1. Je suis curieuse de voir le résultat surtout pour les problèmes :devil_2:

Posté(e)
Oui, c'est ce que je viens de voir ! :wink:

Du coup, je commence dès lundi aprèm.

J'ai compté 3 élèves par demie-journée. Comme ça je suis relativement "libre": le matin en arrivant + 2 à la récré par exemple...

Du coup ça durera une semaine, du lundi au lundi!

Ah ben non, ça marche pas puisqu'il faut avoir terminé à la fin de la semaine... PFF!! Le casse-tête!

Posté(e)

Pour l'exercice 4, est-ce que vous lirez les questions? (lecture)

Posté(e)

Pour la lecture, il n'est pas prévu de lire les questions.

Pour la lecture orale, j'en ai 23 et je pense commencer mardi matin par petits groupes et à chaque fois que ça sera possible!

Pour les autres, ils auront un coloriage magique ou pour la fête des mères.

Posté(e)

Pour ma part mardi j'ai un créneau 45 minutes en BCD donc la biblio mettra un élève en lecture toutes les 5 min et me les enverra devant la orte de ma classe (oui qulle chance je suis en RDC et ils entreront au fur et à mesure et si pas fini elle m'a gardé un créneau libre apres la récré. Donc logiquement tout fini la lecture lundi (bon que 14 CE1 )

Pour mes CE2 ben je vais leur faire passer leur eva 3eme trimestre !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...