nuage Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article580voilà un lien qui nous ^mène à un tableau pour la saisie pour notre classe! alors Zarko faut écrire en script ou non tu t'embrouille toi aussi Non, non, je confirme ce qu'on nous a dit !En script ...Une collègue a même suggéré de faire un aggrandissement (très grand!!) et de l'afficher au tableau ... page 5 il est bien écrit qu'il faut écrire en cursif!
mamiebrossard Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Effectivement : en cursif " Avant le début de la séquence 1 : préparer le tableau pour que trois parties puissent être successivement seules visibles des élèves : la date du jour (exercice 1), le poème (exercice 3), les titres possibles du texte (exercice 4). Écrire au tableau en écriture cursive ; s’assurer que rien d’autre n’est écrit."
blabliblo Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article580voilà un lien qui nous ^mène à un tableau pour la saisie pour notre classe! alors Zarko faut écrire en script ou non tu t'embrouille toi aussi Non, non, je confirme ce qu'on nous a dit !En script ...Une collègue a même suggéré de faire un aggrandissement (très grand!!) et de l'afficher au tableau ... page 5 il est bien écrit qu'il faut écrire en cursif! Pour ma part... la question ne se posait même pas.... ce sera en cursif et rien d'autre !
bigoudi38 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Je me pose toujours la question quant à la lecture individuelle... Comment allez vous procéder concrètement ?? Notamment celles qui ont une classe avec de nombreux CE1...? Perso, j'en ai 28. Le vendredi, la maîtresse E pourra en faire passer 5...(j'espère!!) Donc il n'en reste plus que 23...! Si on compte, 2 séquences par jour, on finit le français jeudi et on peut donc s'atteler à la lecture orale... Comment avez vous prévu de vous organiser?
pimouss26 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Je me pose toujours la question quant à la lecture individuelle...Comment allez vous procéder concrètement ?? Notamment celles qui ont une classe avec de nombreux CE1...? Perso, j'en ai 28. Le vendredi, la maîtresse E pourra en faire passer 5...(j'espère!!) Donc il n'en reste plus que 23...! Si on compte, 2 séquences par jour, on finit le français jeudi et on peut donc s'atteler à la lecture orale... Comment avez vous prévu de vous organiser? Je n'ai pas beaucoup d'élèves mais je ne veux pas le faire dans la classe en même temps et surtout j'ai mes GS et mes CP que je ne peux pas laisser en autonomie tant que ça! Donc j'en ferai passer sur le début de la récréation (ma collègue surveillera la récréation 5 minutes sans moi) et puis j'ai 3 CE1 en aide individualisée le midi donc j'utiliserai ce temps-là aussi.
mamiebrossard Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Je me pose toujours la question quant à la lecture individuelle...Comment allez vous procéder concrètement ?? Notamment celles qui ont une classe avec de nombreux CE1...? Perso, j'en ai 28. Le vendredi, la maîtresse E pourra en faire passer 5...(j'espère!!) Donc il n'en reste plus que 23...! Si on compte, 2 séquences par jour, on finit le français jeudi et on peut donc s'atteler à la lecture orale... Comment avez vous prévu de vous organiser? Pourquoi le faire à la fin de tout le français ? Ils disent dans le livret de l'enseignant qu'on peut commencer cette lecture après la fin de la séquence 1 de français
bigoudi38 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Oui, c'est ce que je viens de voir ! Du coup, je commence dès lundi aprèm. J'ai compté 3 élèves par demie-journée. Comme ça je suis relativement "libre": le matin en arrivant + 2 à la récré par exemple... Du coup ça durera une semaine, du lundi au lundi!
loolie68 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 je fais quoi de mes 8 CE2 pendant ce temps au secours!!!!!! J'en ai 12 et ils feront ...les éval CE1 en même temps ! Idem. J'ai 6 CE2 et ils passeront les évaluations en même temps que les CE1. Je suis curieuse de voir le résultat surtout pour les problèmes
bigoudi38 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Oui, c'est ce que je viens de voir ! Du coup, je commence dès lundi aprèm. J'ai compté 3 élèves par demie-journée. Comme ça je suis relativement "libre": le matin en arrivant + 2 à la récré par exemple... Du coup ça durera une semaine, du lundi au lundi! Ah ben non, ça marche pas puisqu'il faut avoir terminé à la fin de la semaine... PFF!! Le casse-tête!
FennJA Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Pour l'exercice 4, est-ce que vous lirez les questions? (lecture)
Cel88 Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Pour la lecture, il n'est pas prévu de lire les questions. Pour la lecture orale, j'en ai 23 et je pense commencer mardi matin par petits groupes et à chaque fois que ça sera possible! Pour les autres, ils auront un coloriage magique ou pour la fête des mères.
bia Posté(e) 24 mai 2009 Posté(e) 24 mai 2009 Pour ma part mardi j'ai un créneau 45 minutes en BCD donc la biblio mettra un élève en lecture toutes les 5 min et me les enverra devant la orte de ma classe (oui qulle chance je suis en RDC et ils entreront au fur et à mesure et si pas fini elle m'a gardé un créneau libre apres la récré. Donc logiquement tout fini la lecture lundi (bon que 14 CE1 ) Pour mes CE2 ben je vais leur faire passer leur eva 3eme trimestre !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant