lorraine54 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bah moi je crois que je dois les détendre au quotidien car je n'ai pas trop senti le stress ces 2 derniers jours... :lol: Loin de là pour certains d'ailleurs !! Juste une petite question : "Maîtresse, c'est ça qui va dire si on passe en CE2 ou pas ?"
Sophzen Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Petite perle du jour dans un livret :Le contraire d'inoccupé? .....épucconi... excellent ! et le contraire de compréhensible..... incompris.... pas vraiment tort! moi aussi : incompris dans quelques réponses ! c'est pas mal mais 1correct ;-)donc 0 :-(( et aussi "" pascompris "" comme la maîtresse a dit d'écrire le contraire non avec une phrase mais avec un mot (= antonyme) ben on colle le tout et ça passera bien ! N'empèche que c'est noté le contraire et non l'antonyme et dans ce cas des "locutions" devraient pouvoir être accordées non ??? Ils ne stressent pas non plus du tou et même ça les amuse et quand on corrige j'entends OUAIS ! ou OHHH comme si c'était une sorte de jeu !!!!!
mamiebrossard Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 bon et mon éclairci pour le contraire de sombre ?
Sophzen Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 le contraire d'un mot doit être de même nature; sombre et lumière ne le sont pas, je compte faux ben je me demande "grammaticalement "..si de même nature ne concernerait pas l' antonyme et si le contraire peut ne pas être de même nature ? pas clair faudrait que je recherche....pas trop le temps (nom commun ?)
Zorion Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 "Cette pièce est sombre"...."C'est pièce est éclaircie" Euh...c'est pas vraiment le même sens...mais en même temps...bon entoure le 9. :p J'ai décidé de ne pas me prendre la tête pour corriger, j'applique le barème, j'attends les mots exacts. Ensuite j'expliquerai aux parents que ces résultats sont à relativisés.
Zarko Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Les miens, apparemment, ils adorent ça...et prennent ça comme un jeu...Puis alors, j'ai vraiment dédramatisé :"ceux qui ont fait les livrets se sont parfois trompés, ils ont mis des exercices CE2..." Bah, pour l'instant, c'est pas encore la cata...la dernière séquence de maths me parait faisable, celle de français aussi... Les codages sont vraiment mal fichus: pour les synonymes, celui qui en a mis un juste et un faux a 0...celui qui n'a pas pris de risque et en a choisi qu'un seul a 1...
Zarko Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Pour les contraires, oui, normalement, ils doivent être de même nature... Parfois petit problème : elle est assise, elle est debout...
doubleR Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Les codages sont vraiment mal fichus: pour les synonymes, celui qui en a mis un juste et un faux a 0...celui qui n'a pas pris de risque et en a choisi qu'un seul a 1... Ah ? Moi j'ai compté bon du moment qu'il y en avait un de bon .
Charivari Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Les codages sont vraiment mal fichus: pour les synonymes, celui qui en a mis un juste et un faux a 0...celui qui n'a pas pris de risque et en a choisi qu'un seul a 1... Ah ? Moi j'ai compté bon du moment qu'il y en avait un de bon . ben, c'est écrit explicitement que s'ils en ont entouré un faux, il faut mettre 0 --------------------------------------------------------- Zarko, assise/debout, ça ne me choque pas parce qu'ils sont interchangeables. Mais mes élèves déclaraient volontiers que volontiers que bonheur et heureux étaient synonymes, ou offrir et cadeau, ou chanter et chanson... Et là, non, ça ne marche pas.
astus03 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 "Cette pièce est sombre"...."C'est pièce est éclaircie"Euh...c'est pas vraiment le même sens...mais en même temps...bon entoure le 9. :p J'ai décidé de ne pas me prendre la tête pour corriger, j'applique le barème, j'attends les mots exacts. Ensuite j'expliquerai aux parents que ces résultats sont à relativisés. J'ai aussi décidé de ne pas me prendre la tête pour corriger, par contre je suis dans une colère noire depuis hier soir, car j'ai trouvé un site qui présente les livrets de l'élève et du maître téléchargeables depuis le 13 mai 2009 me semble-t-il. N'étant pas un génie en informatique, je me dis que n'importe quel parent ,.... un peu curieux a pu faire de même. Je considère que les résultats de ces tests "nationaux" ont encore moins de valeur.
doubleR Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Les codages sont vraiment mal fichus: pour les synonymes, celui qui en a mis un juste et un faux a 0...celui qui n'a pas pris de risque et en a choisi qu'un seul a 1... Ah ? Moi j'ai compté bon du moment qu'il y en avait un de bon . ben, c'est écrit explicitement que s'ils en ont entouré un faux, il faut mettre 0 Ah j'avais cru que c'était qu'il en ont entouré au moins un bon, ils ont 1 ! oh et puis zut ! C'est vraiment nul !
Charivari Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'ai aussi décidé de ne pas me prendre la tête pour corriger, par contre je suis dans une colère noire depuis hier soir, car j'ai trouvé un site qui présente les livrets de l'élève et du maître téléchargeables depuis le 13 mai 2009 me semble-t-il. N'étant pas un génie en informatique, je me dis que n'importe quel parent ,.... un peu curieux a pu faire de même. Je considère que les résultats de ces tests "nationaux" ont encore moins de valeur. Ben oui, on les avais vus sur cette discussion aussi. En revanche els médias en ont moins parlé que pour les vélas de CM2 non ? (enfin, la presse écrite parce que je ne regarde pas trop la télé)
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