laurdom Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'ai un petit doute, pour le contraire de "sombre" tous ont écrit : "lumière"...mais c'est vrai que lumière c'est pas le contraire de sombre...snifff c'est vraiment trop injuste...déjuste ? stejuin ? Moi j'en ai 3 qui ont mis jour, et je ne sais pas non plus si je dois compter juste ou faux Jour c'est sur que c'est faux parce que ce n'est pas un adjectif. Pour moi il est essentiel que les élèves comprennent que synonymes ou contraire sont de même nature : le mot offrir ne peut pas être synonyme du mot cadeau, tout comme le mot clair ne peut pas être synonyme du mot jour . J'avais des CM2 qui faisaient encore ce type d'erreurs lan dernier. Les élèves doivent savoir que des synonymes sont "substituables" dans les phrases : Théo est mon copain . Théo est mon ami. Sombre et jour ne sont définitivement pas contraires. Tout a fait d'accord avec toi Charivari ; ainsi en réponse à ta question Cel88 j'ai compté faux pour les 5 élèves de ma classe qui on écrit "jour" pour le contraire de "sombre"
Zarko Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 jour n'est pas le contraire de sombre, il faut donc compter 0....même s'il y a de l'idée...
Franjoe Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Mais Quand je lis que certains enfants fondent en larmes car ils ne trouvent pas la solution, ca me rend Ce sont des enfants qui n'ont pas l'habitude d'échouer et qui ont à cœur de réussir (ce sont des filles qui ont pleuré, des élèves modèles, adorables, cahiers hyper propres, et très bonnes élèves) et qui ne s'attendent pas à être évalué sur quelque chose qu'ils ne maitrisent pas du tout, puisque ce n'est pas de leur niveau.. Pareil ! J'en ai une qui est arrivée le matin avec mal au ventre... Elle a plutôt bien réussi les deux premières séquences. J'ai essayer de lui faire comprendre que ce n'était pas grave de ne pas tout réussir, mais je crois qu'à la maison on lui a aussi mis la pression.
ciloudj Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 J'ai aussi décidé de ne pas me prendre la tête pour corriger, par contre je suis dans une colère noire depuis hier soir, car j'ai trouvé un site qui présente les livrets de l'élève et du maître téléchargeables depuis le 13 mai 2009 me semble-t-il.N'étant pas un génie en informatique, je me dis que n'importe quel parent ,.... un peu curieux a pu faire de même. Je considère que les résultats de ces tests "nationaux" ont encore moins de valeur. Bonjour, j'ai mit un petit coup de gueule sur le sujet parents pour le même sujet... pour répondre, j'ai aussi vu les tests sur internet, mais je n'en ai pas parlé ni montrer quoique se soit à ma fille par contre je noterai sur le livret de fin d'année mes commentaires...Nous sommes à Djibouti avec l'école le matin de 7h45 à 12h45 test commencé lundi matin fini aujourd'hui donc deux jours et demi vu que le lundi est comme le mercredi en France avec horaire de 9h45 à 12h45.... Et c'est du rapide chez nous sa maitresse va pouvoir enfin expliquer les leçons..... Bonne fin d'année scolaire.
Franjoe Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je leur ai mis volontairement un peu de pression pour avoir du sérieux de leur part sinon c'est relax les doigts de pieds en éventail et je me casse pas trop la tête pour certains! J'ai tout de même dédramatisé un peu en disant que pour le passage en Ce2 je regarde le travail de toute l'année et que l'important et qu'ils fassent de leur mieux!Aujourd'hui j'ai une bonne élève qui a stressé et s'est mise à pleurer, je l'ai prise près de moi et lui ai dit de faire ce qu'elle sait, ce qu'elle ne sait pas ce n'est pas grave, elle va le savoir après, personne ne sait tout ! Et que de toute façon elle c'est sûr qu'elle passera en Ce2 Et finalement ça s'est bien passé dans l'ensemble pour elle! J'ai eu aussi un élève qui m'a demandé si c'était pour savoir qui passait ou pas (cette année je n'aurai aucun maintien)... Ils ont bien compris la notation 0 ou 1, et c'est cela qui les stresse aussi (à l'école ont a vert, orange ou rouge). Nous on a dû rendre les avis de passage la semaine dernière (très intelligent n'est-ce pas ? )Alors ils savent que ça ne changera rien, pourtant les bons sont stressés quand même.
Zarko Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Le coup des tests en ligne avant leur passation, c'est systématique à chaque fois...Le premier à avoir fait cela, ben, c'est le MEN lui-même, il y a 3 ou 4 ans... A mon avis, ça ne change strictement rien...Beaucoup de parents en ayant connaissance, je n'en connais aucun qui les ait fait passer pour bachoter (ce n'est pas leur boulot...).Puis c'est pas le BAC !
doubleR Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 je noterai sur le livret de fin d'année mes commentaires...Et c'est du rapide chez nous sa maitresse va pouvoir enfin expliquer les leçons..... Bonne fin d'année scolaire. Je ne comprends ce que tu veux dire par là
Franjoe Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 je noterai sur le livret de fin d'année mes commentaires...Et c'est du rapide chez nous sa maitresse va pouvoir enfin expliquer les leçons..... Bonne fin d'année scolaire. Je ne comprends ce que tu veux dire par là Moi non plus ??? Sinon, pour éclairci moi je compterai faux. Eclairci serait plutôt le contraire de assombri non ? Enfin, comme cela a été dit coche la case 9 !!!
astus03 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 moi, à la question "Qui est Akimbo ?", j'ai eu deux élèves qui m'ont écrit : un humain. Sur le coup, j'ai trouvé ça bizarre, mais comme ils avaient écrit juste avant que Simba était un lion, c'est logique. Pour l'instant, j'ai compté faux car on attend la réponse "enfant" ou "garçon". Qu'en pensez-vous ? Moi j'ai compté bon pour un humain (même si ça m'a un peu fait rire)! Pour la bonne raison que cet élève a fait le lien animal / humain... Je truuve que ça répond à la question non ? j'ai compté faux pour cette réponse "humain", mais je vais changer et compter juste car je suis d'accord avec le fait que les élèves font bien la diférence avec le lion.
ciloudj Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 j'ai pas le temps de développer Visit My Website je reviens ce soir.
Cel88 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Encore besoin de votre aide: cuire de la même famille que cuisinière: je compte 0 non?
Zarko Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Encore besoin de votre aide: cuire de la même famille que cuisinière: je compte 0 non? Eh oui, cuire ce n'est pas cuisiner...
Messages recommandés