bia Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Pour ma part voilà mes premiers résultats définitifs LIRE 14/20 VOCABULAIRE 8/10 NOMBRES 7/9 Dans la classe j'ai un non francophone! Pour le moment (mais séquence non faite tous 66% ou plus sauf 1 (le non francophone) de 50 à 66% Je suis assez contente Texte de lecture n°2 catastrophique quand même , les divisions 1 ou 2 seulement et le problème démarche souvent correcte même si résultat faux car beaucoup fait en classe ; seul 2 élèves n'ont pas répondu il reste.... ils leur restent...
Yzaza Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Quel code mettriez-vous pour les élèves qui ont posé une addition itérée à la place de la multiplication : le résultat est juste (donc code 1) mais ce n'est pas la bonne opération qui est posée (code 0 ?). J'ai mis O de même pour ceux qui ont fait le développement et calcul en ligne, j'étais verte mais le livret dit "poser et calculer" Pour les verbes à trouver dans les phrases, une élève les a bien soulignés mais pas seuls : arriva en retard; il regardait; de l'école poussaJe pense compter faux mais je voulais quand meme votre avis Bah oui c'est faux, pour moi cet élève n'a pas exactement compris ce qu'est le verbe. Il est sur la voie mais ce n'est pas acquis. Enfin, les verbes seraient au présent ou au futur ça leur simplifierait la tâche, mais bon, je ne veux pas encore me plaindre, les miens n'ont pas encore fait cette séquence... Sinon, bravo pour le biscuit !!! J'ai mis 0 là aussi mais franchement, ça m'a démangé de mettre 1 Pour les verbes à trouver dans les phrases, une élève les a bien soulignés mais pas seuls : arriva en retard; il regardait; de l'école poussaJe pense compter faux mais je voulais quand meme votre avis Pour "arriva en retard", j'aurais tendance à compter bon parce que c'est le groupe verbal. En revanche, tes deux autres exemples sont plus embêtants : il a mis des mots du sujet avec le verbe, et ça c'est pas tip-top ! Pour moi, cet enfant n'a pas vraiment compris ce qu'était un verbe. C'est le Gv, là, j'ai mis 1
zelie Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Juste pour infos : A la réunion avec l'Inspecteur, celui ci a demandé une double correction . Et pour les élèves qui avaient en desous de 50%, revoir la correction et mettre 1 si "il y avait un début" de bonne réponse dixit Monsieur l'Inspecteur d'une circonscription favorisé du Val de Marne. Les échos d'une autre collègue dans le 89, son Inspectrice lui a demandé d'être très indulgente lors des corrections. Alors chers collègues ne vous prenez pas la tête pour les corrections.....
chrismatth Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Allez j'y vais de ma petite expérience:le lignage de la copie nous a posé problème, des difficultés concernant le texte, un de mes bons élèves n'a pas vu que Simba était un lion, la dernière suite râtée pour tous et...ils n'ont pas fait la différence entre les multiplications en ligne et les divisions. Dans l'ensemble pas mal d'étourderies qui font que je suis un peu déçue de leurs résultats...ils valent mieux! Et puis une maman qui est venu me trouver pour me dire qu'elle avait voulu faire travailler sa fille et qu'elle avait trouvé les éval's de math sur le net. C'est une maman très bien et très impliquée dans le travail de sa fille, elle m'a dit l'avoir fait pour la rassurer (la petite est persuadée d'être nulle en maths et panique assez vite). Qu'en pensez vous? Comment auriez vous réagi? éléa*** Je peux comprendre mais j'aurai dit que ce n'est pas une bonne idée: ces éval ne décident pas d'un passage, ces résultats à elle ne veulent rien dire .Et elle s'en est sortie comment cette élève? Je n'ai pas fini mais je suis aussi déçue pour les étourderies chez mes bons sur qui je pensais compter. Le lignage ne les a pas surpris et c'était plutôt bien réussi. pour le reste texte et pb de Bd beaucoup de difficultés. Heureusement la lecture s'est très bien passée, c'est une maître e qui me l' a fait
Yzaza Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Juste pour infos :A la réunion avec l'Inspecteur, celui ci a demandé une double correction . Et pour les élèves qui avaient en desous de 50%, revoir la correction et mettre 1 si "il y avait un début" de bonne réponse dixit Monsieur l'Inspecteur d'une circonscription favorisé du Val de Marne. Les échos d'une autre collègue dans le 89, son Inspectrice lui a demandé d'être très indulgente lors des corrections. Alors chers collègues ne vous prenez pas la tête pour les corrections.....
delphinie Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Juste pour infos :A la réunion avec l'Inspecteur, celui ci a demandé une double correction . Et pour les élèves qui avaient en desous de 50%, revoir la correction et mettre 1 si "il y avait un début" de bonne réponse dixit Monsieur l'Inspecteur d'une circonscription favorisé du Val de Marne. Les échos d'une autre collègue dans le 89, son Inspectrice lui a demandé d'être très indulgente lors des corrections. Alors chers collègues ne vous prenez pas la tête pour les corrections..... On est trop perfectionnistes
SeverusSnape Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 On essaye seulement d'être le plus juste possible et d'harmoniser un peu nos corrections vu tous les flous laissés par les consignes de notation...
doubleR Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Et puis pas facile de mettre 0 à un item lorsqu'un de mes élèves (qui revient de loin) a trouvé 3 des 4 noms et a ajouté un autre mot dans la colonne, trop injuste! Oh oui alors !! Comme je te comprends !! Au fil des copies, j'étais verte de mettre 0 à ceux qui avaient tout bien classé sauf un nom qui était dans la colonne de verbes par exemple (ou inversement) et que donc les 2 items sont faux !!! Franchement, ça m'a presque donné envie de parce qu'au final, les résultats généraux pour cet exo ne sont vraiment pas brillants !! Idem pour un élève en méga difficulté qui m'a tout bien classé mais qui n'a pas regardé la colonne en haut et m'a mit tous les noms dans les articles... Aaaaaaaarg !! Attention si tous les noms sont bien placés c'est 1 même si ds la liste y'a un verbe en plus, et idem pour les autres colonnes. Sinon c'est compter une erreur 2 fois.
Chiriro Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne pense pas. Je n'ai pas compté juste. Il faut bien mettre les mots dans les bonnes colonnes.
Charivari Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne pense pas. Je n'ai pas compté juste. Il faut bien mettre les mots dans les bonnes colonnes. Regarde le livret !! Ils expliquent : Si tous les noms sont dans la colonne nom, tu comptes 1 pour l'item "nom". Même s'il y a, en plus, un verbe dans la colonne nom. En revanche, à l'item "verbes", comme il en manquera un, là l'élève aura 0.
lorraine54 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne pense pas. Je n'ai pas compté juste. Il faut bien mettre les mots dans les bonnes colonnes. Regarde le livret !! Ils expliquent : Si tous les noms sont dans la colonne nom, tu comptes 1 pour l'item "nom". Même s'il y a, en plus, un verbe dans la colonne nom. En revanche, à l'item "verbes", comme il en manquera un, là l'élève aura 0. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !! Bah je vais reprendre alors !!
delph49 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne pense pas. Je n'ai pas compté juste. Il faut bien mettre les mots dans les bonnes colonnes. Regarde le livret !! Ils expliquent : Si tous les noms sont dans la colonne nom, tu comptes 1 pour l'item "nom". Même s'il y a, en plus, un verbe dans la colonne nom. En revanche, à l'item "verbes", comme il en manquera un, là l'élève aura 0. C'est aussi ce que j'ai fait j'ai compté bon mm s'ils ont mis un autre mot en plus. Je trouve déjà super que mes élèves ait réussi à classer la plupart des mots alors si on compte faux aux 2, ça fait double sanctions!! Enfin bon c'est pas ça qui va relever le niveau, surtout quand je vois la lecture de la séquence 2, les pauvres quand ils ont vu les 2 dernières questions ils m'ont dit les yeux tout rond " mais maitresse c'est pas écrit dans le texte!!!!" Que veux-tu répondre à ça!!! bah oui, c'est comme ça! tout n'est pas écrit à vous d'imaginer mais attention pas trop d'imagination quand même parce qu'il y a qu'une réponse de possible!!!! streugneugneu
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