Chiriro Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne pense pas. Je n'ai pas compté juste. Il faut bien mettre les mots dans les bonnes colonnes. Regarde le livret !! Ils expliquent : Si tous les noms sont dans la colonne nom, tu comptes 1 pour l'item "nom". Même s'il y a, en plus, un verbe dans la colonne nom. En revanche, à l'item "verbes", comme il en manquera un, là l'élève aura 0. Il faut que je refasse une correction de la correction....
La Marmotte Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Nous aussi des familles ont déjà fait passer les éval à leurs enfants... donc bon ils ont fini très rapidement... Pour l'exercice de lecture dans ma classe c'est une catastrophe... pour l'exercice avec les noms, articles et verbes... Comment noter quand ils mettent l'école dans nom avec le l' qui n'est pas souligné???...
doubleR Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Enfin bon c'est pas ça qui va relever le niveau, surtout quand je vois la lecture de la séquence 2, les pauvres quand ils ont vu les 2 dernières questions ils m'ont dit les yeux tout rond " mais maitresse c'est pas écrit dans le texte!!!!" Que veux-tu répondre à ça!!! bah oui, c'est comme ça! tout n'est pas écrit à vous d'imaginer mais attention pas trop d'imagination quand même parce qu'il y a qu'une réponse de possible!!!! streugneugneu Ca prouve au moins qu'ils ont bien lu le texte et ont su s'y repérer. Moi je leur ai dit que parfois la réponse n'est pas dans le texte mais qu'il faut la trouver dans sa tête !!
delphinie Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Nous aussi des familles ont déjà fait passer les éval à leurs enfants... donc bon ils ont fini très rapidement...Pour l'exercice de lecture dans ma classe c'est une catastrophe... pour l'exercice avec les noms, articles et verbes... Comment noter quand ils mettent l'école dans nom avec le l' qui n'est pas souligné???... compté bon
chrismatth Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Nous aussi des familles ont déjà fait passer les éval à leurs enfants... donc bon ils ont fini très rapidement...Pour l'exercice de lecture dans ma classe c'est une catastrophe... pour l'exercice avec les noms, articles et verbes... Comment noter quand ils mettent l'école dans nom avec le l' qui n'est pas souligné???... compté bon moi aussi
Cel88 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Juste pour infos :A la réunion avec l'Inspecteur, celui ci a demandé une double correction . Et pour les élèves qui avaient en desous de 50%, revoir la correction et mettre 1 si "il y avait un début" de bonne réponse dixit Monsieur l'Inspecteur d'une circonscription favorisé du Val de Marne. Les échos d'une autre collègue dans le 89, son Inspectrice lui a demandé d'être très indulgente lors des corrections. Alors chers collègues ne vous prenez pas la tête pour les corrections..... Quand je vois ça, je vais peut-être me poser moins de questions sur la lecture, parce que c'est quand même là que c'est la plus grande catastrophe même pour mes très bons; enfin je vais quand même voir avec ma collègue (de l'autre CE1) pour que les élèves des deux classes soient évalués de la même façon.
nelligator Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne pense pas. Je n'ai pas compté juste. Il faut bien mettre les mots dans les bonnes colonnes. Regarde le livret !! Ils expliquent : Si tous les noms sont dans la colonne nom, tu comptes 1 pour l'item "nom". Même s'il y a, en plus, un verbe dans la colonne nom. En revanche, à l'item "verbes", comme il en manquera un, là l'élève aura 0. Bonsoir, Pouvez-vous me dire à quel endroit il est expliqué que s'il y a un mot de trop, on compte bon. En effet, je ne vois cela nulle part dans mon livret. Je lis ceci : Item 24 : les 4 noms communs (maître ; main ; temps ; école) sont correctement identifiés. Item 25 : les 3 articles (le ; une ; la) sont correctement identifiés. Item 26 : les 3 verbes (savait ; leva ; laissa) sont correctement identifiés. Merci d'avance
courage Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Allez j'y vais aussi de mon petit compte-rendu...j'ai presque fini de faire passer les épreuves. Il ne me reste plus que les deux séquences de maths... Alors pour le français déjà je n'avais pas vu non plus pour l'histoire du verbe dans les noms donc je vais devoir recorriger aussi ca m'apprendra à aller trop vite Pour la compréhension de texte, je ne sais pas pour vous mais ca a été super dur pour mes élèves...surtout la séquence 2...J'étais super triste pour eux car je les sentais vraiment paniqués... Est ce que ca a été pareil pour vous? Quel a été votre taux de réussite pour vous? Pour le reste ca a été très fluctuant...(j'ai 17 Ce1 et 6 ce2 à côté)... Je dois dire à la décharge des évals que j'ai eu quelques surprises concernant quelques élèves dans le bon sens comme dans le mauvais sens du terme... Ceci dit, je trouve cela quand même bien difficile pour des Ce1...Beaucoup m'ont demandé pour les contraires ce que voulaient dire les mots compréhensible ou inoccupé (je leur ai donc donné des synonymes)... Je ne parle pas des mots dans le texte de lecture entre enceinte, nonchalant, enjambée envenimèrent etc.... dur dur pour eux.... De même pour les notations, je trouve en effet difficile de mettre des 0 alors que parfois sur 2 réponses une réponse est exacte... Voilà...demain je continue mais les problèmes de maths d'après moi vont être dur dur et je m'attends au pire pour eux....
doubleR Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne pense pas. Je n'ai pas compté juste. Il faut bien mettre les mots dans les bonnes colonnes. Regarde le livret !! Ils expliquent : Si tous les noms sont dans la colonne nom, tu comptes 1 pour l'item "nom". Même s'il y a, en plus, un verbe dans la colonne nom. En revanche, à l'item "verbes", comme il en manquera un, là l'élève aura 0. Bonsoir, Pouvez-vous me dire à quel endroit il est expliqué que s'il y a un mot de trop, on compte bon. En effet, je ne vois cela nulle part dans mon livret. Je lis ceci : Item 24 : les 4 noms communs (maître ; main ; temps ; école) sont correctement identifiés. Item 25 : les 3 articles (le ; une ; la) sont correctement identifiés. Item 26 : les 3 verbes (savait ; leva ; laissa) sont correctement identifiés. Merci d'avance Et ben si les 4 mots y sont, c'est bon (même si yen a un 5éme ) etc...
alie Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Je ne pense pas. Je n'ai pas compté juste. Il faut bien mettre les mots dans les bonnes colonnes. Regarde le livret !! Ils expliquent : Si tous les noms sont dans la colonne nom, tu comptes 1 pour l'item "nom". Même s'il y a, en plus, un verbe dans la colonne nom. En revanche, à l'item "verbes", comme il en manquera un, là l'élève aura 0. Bonsoir, Pouvez-vous me dire à quel endroit il est expliqué que s'il y a un mot de trop, on compte bon. En effet, je ne vois cela nulle part dans mon livret. Je lis ceci : Item 24 : les 4 noms communs (maître ; main ; temps ; école) sont correctement identifiés. Item 25 : les 3 articles (le ; une ; la) sont correctement identifiés. Item 26 : les 3 verbes (savait ; leva ; laissa) sont correctement identifiés. Merci d'avance Pour l'exercice sur les synonymes, il est précisé "..., et aucun autre mot de la liste n'est entouré." Je suppose que s'il en avait été de même pour l'exercice sur la nature des mots, cela aurait été précisé... Enfin je suppose, hein!
Cel88 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Allez j'y vais aussi de mon petit compte-rendu...j'ai presque fini de faire passer les épreuves. Il ne me reste plus que les deux séquences de maths...Alors pour le français déjà je n'avais pas vu non plus pour l'histoire du verbe dans les noms donc je vais devoir recorriger aussi ca m'apprendra à aller trop vite Pour la compréhension de texte, je ne sais pas pour vous mais ca a été super dur pour mes élèves...surtout la séquence 2...J'étais super triste pour eux car je les sentais vraiment paniqués... Est ce que ca a été pareil pour vous? Quel a été votre taux de réussite pour vous? Pour le reste ca a été très fluctuant...(j'ai 17 Ce1 et 6 ce2 à côté)... Je dois dire à la décharge des évals que j'ai eu quelques surprises concernant quelques élèves dans le bon sens comme dans le mauvais sens du terme... Ceci dit, je trouve cela quand même bien difficile pour des Ce1...Beaucoup m'ont demandé pour les contraires ce que voulaient dire les mots compréhensible ou inoccupé (je leur ai donc donné des synonymes)... Je ne parle pas des mots dans le texte de lecture entre enceinte, nonchalant, enjambée envenimèrent etc.... dur dur pour eux.... De même pour les notations, je trouve en effet difficile de mettre des 0 alors que parfois sur 2 réponses une réponse est exacte... Voilà...demain je continue mais les problèmes de maths d'après moi vont être dur dur et je m'attends au pire pour eux.... Moi aussi ils m'ont demandé le sens de compréhensible et d'amicalement. Je leur ai dit que pour le vocabulaire je n'avais pas le droit d'expliquer. Surtout que pour amicalement, je l'avais expliqué lors de la lecture
Charivari Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Bonsoir,Pouvez-vous me dire à quel endroit il est expliqué que s'il y a un mot de trop, on compte bon. En effet, je ne vois cela nulle part dans mon livret. Je lis ceci : Item 24 : les 4 noms communs (maître ; main ; temps ; école) sont correctement identifiés. Item 25 : les 3 articles (le ; une ; la) sont correctement identifiés. Item 26 : les 3 verbes (savait ; leva ; laissa) sont correctement identifiés. Merci d'avance Ben ils te disent que tu comptes bon si les 4 noms sont identifiés. Ils n'ont pas rajouté "et aucun autre mot n'est ajouté". Si les 4 sont là, c'est bon, point. D'ailleurs, quand ils veulent dire qu'il ne faut pas qu'il y en ait "en plus", ils savent le dire : regarde l'exercice des synonymes.
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