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Posté(e)
Franchement, je ne sais pas trop comment noter.

les meilleurs de mes élèves lisent en marquant la ponctuation, mais je n'en ai aucun qui lise comme un lecteur expert! Personne ne lit comme nous lirions nous par exemple!

Alors là, pour le coup je connais des élèves de fin de CE1 qui lisent vraiment très bien, de manière très fluide, avec un ton vraiment adapté. Comme moi ou quasi.

Pour un texte aussi court, et bien sûr avec préparation, on peut vraiment avoir des élèves qui lisent ce texte en ayant un vrai 4/4

je suis d'accord avec toi ! j'en ai 8/14 pour ma part qui ont eu 4/4

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Posté(e)
Je suis atterré des résultats :cry:

Mes 3 loulous en difficultés ne m'ont pas surprises (entre 50 et 52%)

Mes 2 très bons nons plus (74 et 84 %)

Mon je m'en fiche , je suis bon même si je ne fais pas attention se retrouve avec un 68%

Une qui m'étonne car très bonne en général n'a que 58% :sad: (très perturbée par tout ça)

un qui ne m'étone pas car capable du meilleur comme du pire d'où 57 %

Très faible tout ça :sad:

Très faible ??? :blink: :blink: :blink:

Nous n'avons pas le même public, c'est certain maintenant... :wink:

Posté(e)

Ce qui m'a amusée c'est la production d'écrit, enfin si l'on peut dire, une élève qui a des gros problèmes de compréhension, qui produit très rarement des textes ayant un sens ou en rapport avec la consigne se retrouve avec 3 items sur 5 de corrects!!! Comme l'orthographe et la ponctuation comptent. En orthographe, vu qu'elle n'a pas utilisé de pluriel (elle n'a évidemment pas évoqué les petits de la lionne) est une des rares à n'avoir aucune faute d'accord du coup!

Posté(e)

Pour l'ex 13 j'ai un petit problème. Le prob des BD, Item 85, 1 si la démarche convient.

Un élève pose une addition et trouve le bon résultats pour savoir combien ils ont d'argent en tout. Sa réponse au problème est : Ils ont 25 euros. Il n'a manifestement pas bien pigé la question. Sa démarche est bonne dans le sens ou il a bien réalisé une étape du problème...donc je devrais mettre 1 ? D'un autre côté sa démarche n'est pas bonne car il n'a pas fait la suite.

J'ai un CE1, grosse surprise, je n'avais pas vu l'étendu des dégâts...pour la suite du texte, il m'écrit quelque chose de cohérent, mais c'est phonétique...vraiment très très phonétique. Pourtant en grammaire et conjugaison il s'en sort honorablement, mais il est incapable de reproduire ça en production d'écrit...que faire ?

Demain on achève tout ça, et ensuite rdv avec les parents, youpii ;)

Posté(e)

Mon élève de 17 ans a 10/60 en français (15%) :idontno: (grâce à la copie, la ponctuation, et quelques mots par ci par là)

Ca a un intérêt : donner une photographie claire du niveau de leur enfant aux parents qui insistent pour qu'elle suive certains cours avec sa classe de ... 4eme :blink:

Posté(e)
Sinon, j'ai eu une de ces fautes d'orthographe de CE1, tellement mignonne qu'on ne devrait pas avoir le droit de les sanctionner : La lionne apporte le zèbre à ses petits lions sots. Les petits lions sots se régalent. C'est-y pas beau, ça ? :D

Mignon tout plein...

Il faudra lui montrer cela quand elle aura 20 ans, pour qu'elle puisse s'attendrir sur son enfance enfuie à jamais...

Posté(e)
J'ai, un jour, expliqué à ma fille que le mot "euro" est invariable (car mot "européen" donc le "s" n'est pas synonyme de pluriel pour tous les pays de la zone euro ...) or, elle m'a dit que "euro" dans le problème difficile était écrit avec un "s" donc................... ai-je tord ou est ce une erreur des fabuleux inventeurs de ces évals, ou encore, est-ce "admis" ? Merci

On écrit bien des euros. J'en suis certaine. Je recherche et je reviens.

[edit] Ca yest, j'ai trouvé :

"L’Académie française rappelle que le mot euro prend la marque du pluriel : on écrit un euro, des euros (Cf. Journal officiel du 2 décembre 1997). La centième partie de l’euro doit se dire et s’écrire centime (Communiqué de presse du 13 décembre 2001).

La marque du pluriel n’étant pas la même selon que l’on utilise telle ou telle langue de l’Union européenne, c’est la forme euro qui figure sur les billets et sur les pièces. Elle peut être considérée comme un symbole et non comme l’indication de n unités monétaires. Son abréviation est, selon la norme ISO, EUR".

Source : http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html

Merci beaucoup!

je n'aurai plus à me retenir de mettre un "s" sur mes chèques alors! je vais de suite expliquer ça à ma grande, je l'ai donc induit en erreur!

Posté(e)

J'ai eu plus sanglant, un petit garçon me dit que la maman chasse pour ses petits, mais que en revenant...et bien un ours brun arrive et dévore la lionne. Du coup les petits grandissent seuls mais ils s'en sortent...c'est assez horrible.

Sinon pas d'avis pour les maths ?

Posté(e)
Je suis atterré des résultats :cry:

Mes 3 loulous en difficultés ne m'ont pas surprises (entre 50 et 52%)

Mes 2 très bons nons plus (74 et 84 %)

Mon je m'en fiche , je suis bon même si je ne fais pas attention se retrouve avec un 68%

Une qui m'étonne car très bonne en général n'a que 58% :sad: (très perturbée par tout ça)

un qui ne m'étone pas car capable du meilleur comme du pire d'où 57 %

Très faible tout ça :sad:

Très faible ??? :blink: :blink: :blink:

Nous n'avons pas le même public, c'est certain maintenant... :wink:

Ben c'est pas si mal :D 50% pour un élève en difficulté ! J'en ai un qui m'a agréablement surpris avec ce résultat !

Quelle est l'analyse liée aux résultats ?

L'élève est considéré en grande difficulté à quel pourcentage ?

Posté(e)
L'élève est considéré en grande difficulté à quel pourcentage ?

Je crois que c'est < 33%, non ?

C'est vraiment faible, 33%, avec tous les points qui sont "donnés"

Posté(e)

Bonsoir,

je viens de finir ma saisie, et j'ai le moral au plus bas. Avec le système de codage où sur 2 items, si l'un des deux est faux ça donne 0 : sur mes 10 ce1, 3 ont moins de 33% en maths, 2 de 33 à 50 % et en français : 2 ont moins de 50 %. Grosse remise en question pour moi qui ne suis qu'une pauvre T1 avec d'innombrables questions. Et puis, à venir une autre partie de plaisir : aller expliquer cela aux parents dont certains sont particulièrement compréhensifs !!

Voilà c'était mes états d'âme.

Posté(e)
L'élève est considéré en grande difficulté à quel pourcentage ?

Je crois que c'est < 33%, non ?

C'est vraiment faible, 33%, avec tous les points qui sont "donnés"

J'ai un élève qui a obtenu 33% mais je ne pense pas que le résultat soit représentatif de son réel niveau par rapport à ses capacités et connaissances, le problème étant la concentration, l'écoute, l'attention (il est limite hyperactif).

J'en ai un autre très faible qui a obtenu 39%, je le considère en effet en grande difficulté !

Sinon deux autres très faibles qui ont obtenus 49% et 50%

Mes meilleurs élèves ont obtenus 90% . Ils ont perdus des points aux questions du 2ème texte et quelques autres points bêtement !

Quels sont les scores de vos meilleurs et de vos plus faibles?

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