borneo Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour,J'ai un gros problème avec l'exercice sur les carrés en math car plein d'élèves ne m'ont mis que le 6 et le 9, il fallait qu'ils mettent aussi le 11, mais qd je regarde le 11, les traits ne sont pas droits et ça porte beaucoup à confusion!! en gros si je veux etre rigoureuse et que moi aussi je fait l'exo, je dis aussi que le carré 11 n'en est pas un!!! c'est la meme chose sur vos copies? Non. Chez moi, ils ont tous trouvé le 11. Il y a juste quelques élèves qui, en plus des trois carrés, ont mis le 1 (losange). Dans ce cas, j'ai compté 0.
48clau Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Dans notre circonscription l'exercice de la fourmi et l'autre exercice de mesure ont été annulés car les mesures n'étaient pas conformes à celles données dans le livret du maitre... L'Inspectrice nous a dit de ne pas le faire et de valider les items. Je pensais que ce soucis était national, nous n'avons pas tous le même livret élève jaune et le même livret maitre vert? Visiblement non car chez nous les livrets élève sont verts et le livre du maitre violet... C'est surement qu'une question de couverture mais pourquoi s'être amusé à les faire de différentes couleurs?
annaym Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bonjour,J'ai un gros problème avec l'exercice sur les carrés en math car plein d'élèves ne m'ont mis que le 6 et le 9, il fallait qu'ils mettent aussi le 11, mais qd je regarde le 11, les traits ne sont pas droits et ça porte beaucoup à confusion!! en gros si je veux etre rigoureuse et que moi aussi je fait l'exo, je dis aussi que le carré 11 n'en est pas un!!! c'est la meme chose sur vos copies? Non. Chez moi, ils ont tous trouvé le 11. Il y a juste quelques élèves qui, en plus des trois carrés, ont mis le 1 (losange). Dans ce cas, j'ai compté 0. chez nous tous les livrets sont blancs, eleves comme maitre j'ai un autre probleme pour les maths, il demande pour écrire les nb en lettres de mettre 1 si l'orthographe est respecté, est ce que les tirets comptent ou pas?
Gelsomina31 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Dans l'exercice sur les carré, j'ai une élève qui m'a dit "Maitresse, j'ai pas de règle ronde!?!"... Elle voulait mesurer le cercle pour vérifier que ses "côtés" n'étaient pas de même longueur... j'a i faili avoir un fou rire...
Nyoku Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Ohlala, je viens de remplir le fichier excel et c'est pas beau à voir. J'ai passé les évals en mode "bête et méchant" (c'est à dire en suivant le protocole à la lettre) histoire de montrer que certains items étaient vraiment absurdes et le taux d'échec qui en découle. Et ben sur mes 12 CE1, 9 ont en dessous de 50% de réussite en français et 8 en dessous de 50% en maths. Bon en même temps depuis le début de l'année je me dis que c'est un CP bis et non un CE1 mais quand même, ils ont fait des gros progrès, certes ils n'ont pas le niveau fin CE1 mais ils n'avait pas le niveau début CE1 non plus à la rentrée donc... Ce genre d'évaluation ça casse un peu le moral, pas tant pour moi vu que je me suis battue toute l'année pour remonter ces petits loups et je suis plutôt contente du résultat, mais plutôt pour les élèves et SURTOUT dans mon cas pour leurs parents. J'ai intérêt à bien préparer ma réunion post-évals pour présenter les choses délicatement... Je plains la collègue (probablement T1) qui va prendre la suite à la rentrée, les parents risquent de lui jeter les résultats à la figure et de vouloir contrôler encore un peu plus ce qui est fait en classe comme je l'ai subis moi-même durant cette année de T1...
Zorion Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bon, les résultats sont rentrés, je ne sais pas trop comment le prendre, et surtout ce ne sont que des % alors bon....Et puis je n'avais pas vu la multiplication posée, la division, le passé composé, donc quelques points sautent. Moyenne classe sur la total : 66,75% Moyenne français : 68,15 % Moyenne maths : 64,4 % Meilleure moyenne : 83% Plus faible : 51% Un élève en difficulté (le plus "faible") obtient : 53,3% en français et 47,5% en maths. C'est pas top mais je ne vais pas le faire redoubler, il est pas complètement à la ramasse. Au final, ces éval reflètent plutôt bien le niveau de mes élèves tel que je le voyais dans l'année. Après on peut toujours se plaindre de certaines items, mais c'était la première année pour le nouveau programme, donc on verra dans le futur. Maintenant je ne sais pas si je dois être satisfait de ces résultats...
chrismatth Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Ce matin, lors de l'exercice de la fourmi, j'ai une élève qui a compté en additionnant les mesures des cotés au fur et à mesure, sans rien écrire. Je n'ai pas apprécié de lire dans la consigne qu'ils pouvaient écrire sur la figure et aussi à côté de la figure s'ils en avaient besoin puis dans le codage que les mesures faites sont exactes. Ca va, je n'ai que 5 CE1 et je suis restée à côté d'eux tout le temps, donc j'ai observé leurs procédures... J'ai effectivement beaucoup tiqué là-dessus. Ils nous disent bien de préciser qu'ils ne devaient écrire qu'en cas de besoin et ensuite ils nous demandent de noter. Encore une énorme bourde !!! A moins que nous ne devions lire dans la tête de nos élèves pour être des enseignants efficaces maintenant pfff.... Même souci pour moi comment avez vous noté l'item 96 et l'item 97 si l'élève a noté directement la bonne réponse sans écrire le moindre calcul ou noter la moindre mesures ???? Dans notre circonscription l'exercice de la fourmi et l'autre exercice de mesure ont été annulés car les mesures n'étaient pas conformes à celles données dans le livret du maitre... L'Inspectrice nous a dit de ne pas le faire et de valider les items. Je pensais que ce soucis était national, nous n'avons pas tous le même livret élève jaune et le même livret maitre vert?
chrismatth Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Ce matin, lors de l'exercice de la fourmi, j'ai une élève qui a compté en additionnant les mesures des cotés au fur et à mesure, sans rien écrire. Je n'ai pas apprécié de lire dans la consigne qu'ils pouvaient écrire sur la figure et aussi à côté de la figure s'ils en avaient besoin puis dans le codage que les mesures faites sont exactes. Ca va, je n'ai que 5 CE1 et je suis restée à côté d'eux tout le temps, donc j'ai observé leurs procédures... J'ai effectivement beaucoup tiqué là-dessus. Ils nous disent bien de préciser qu'ils ne devaient écrire qu'en cas de besoin et ensuite ils nous demandent de noter. Encore une énorme bourde !!! A moins que nous ne devions lire dans la tête de nos élèves pour être des enseignants efficaces maintenant pfff.... Même souci pour moi comment avez vous noté l'item 96 et l'item 97 si l'élève a noté directement la bonne réponse sans écrire le moindre calcul ou noter la moindre mesures ???? Dans notre circonscription l'exercice de la fourmi et l'autre exercice de mesure ont été annulés car les mesures n'étaient pas conformes à celles données dans le livret du maitre... L'Inspectrice nous a dit de ne pas le faire et de valider les items. Je pensais que ce soucis était national, nous n'avons pas tous le même livret élève jaune et le même livret maitre vert? L'équipe nous a refait la page avec les bonnes mesures.
Cel88 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bon, les résultats sont rentrés, je ne sais pas trop comment le prendre, et surtout ce ne sont que des % alors bon....Et puis je n'avais pas vu la multiplication posée, la division, le passé composé, donc quelques points sautent.Moyenne classe sur la total : 66,75% Moyenne français : 68,15 % Moyenne maths : 64,4 % Meilleure moyenne : 83% Plus faible : 51% Un élève en difficulté (le plus "faible") obtient : 53,3% en français et 47,5% en maths. C'est pas top mais je ne vais pas le faire redoubler, il est pas complètement à la ramasse. Au final, ces éval reflètent plutôt bien le niveau de mes élèves tel que je le voyais dans l'année. Après on peut toujours se plaindre de certaines items, mais c'était la première année pour le nouveau programme, donc on verra dans le futur. Maintenant je ne sais pas si je dois être satisfait de ces résultats... Je ne sais pas combien tu as d'élèves mais un seul en dessus de 50% c'est plutôt bien. Pour le redoublement, ils nous ont bien dit de ne pas s'occuper des résultats, de toute façon il fallait le dire avant de faire passer les évaluations chez nous (début mai!) C'est plutôt la ligne 33% qui compte pour les élèves en grande difficulté, comme quoi ils savent qu'elles sont trop dures ces évaluations! J'ai un élève qui a redoublé le CP et qui n'a pas 33% en maths, parce qu'il a fait ça trop vite sans réfléchir une minute, fini le premier et comptant! Les deux additions fausses alors qu'ils en avait fait plein en soutien! Je lui ai fait refaire vendredi sans rien lui expliquer et il les a eu justes du premier coup!
manao11 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bon, les résultats sont rentrés, je ne sais pas trop comment le prendre, et surtout ce ne sont que des % alors bon....Et puis je n'avais pas vu la multiplication posée, la division, le passé composé, donc quelques points sautent.Moyenne classe sur la total : 66,75% Moyenne français : 68,15 % Moyenne maths : 64,4 % Meilleure moyenne : 83% Plus faible : 51% Un élève en difficulté (le plus "faible") obtient : 53,3% en français et 47,5% en maths. C'est pas top mais je ne vais pas le faire redoubler, il est pas complètement à la ramasse. Au final, ces éval reflètent plutôt bien le niveau de mes élèves tel que je le voyais dans l'année. Après on peut toujours se plaindre de certaines items, mais c'était la première année pour le nouveau programme, donc on verra dans le futur. Maintenant je ne sais pas si je dois être satisfait de ces résultats... Bonjour, Moi aussi il y a quelques items que je n'avais pu vu. Comment as-tu fait en rentrant tes résultats, qu'as-tu mis pour ces fameux items non vus? Comment tu vas présenter les résultats aux parents, tu leur donneras la fiche avec les barèmes sur 60 et 40 ou retouches-tu le tableau?
gabryele Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 En français : - 1 -33% - 5 33 à 50% - 9 50 à 66% - 2 66% et plus Maths : 2 -33 4 33 à 50 7 50 à 66 4 66 et plus
stanah Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bojour, Je voulais savoir comment vous faisiez vos corrections de livrets: ext-ce que vous cochez juste 0 ou 1 ou vous corrigez aussi le travail des élèves? Ou vous laissez les erreurs telles quelles? Je me pose cette question, car si on montre le livret aux parents, on devrait tout corriger, non? Dans ce cas là, on en a pour un bon moment! Merci pour vos réponses
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