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Posté(e)
Bojour,

Je voulais savoir comment vous faisiez vos corrections de livrets: ext-ce que vous cochez juste 0 ou 1 ou vous corrigez aussi le travail des élèves? Ou vous laissez les erreurs telles quelles?

Je me pose cette question, car si on montre le livret aux parents, on devrait tout corriger, non?

Dans ce cas là, on en a pour un bon moment!

Merci pour vos réponses

J'entoure juste. Il n'est pas question d'expliquer la notation aux parents, on n'en finirait pas. Je leur dirai ce qu'il fallait écrire, s'ils me le demandent.

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Posté(e)

Voilà mes résultats :

En français :

1 -33%

2 33 à 50%

10 50 à 66%

9 66% et plus

Maths :

0 -33

5 33 à 50%

5 50 à 66%

11 66% et plus

Posté(e)

Pour les items non travaillés, et bien ils ont fait ce qu'ils pouvaient...c'est à dire rien...et ils ont 0. Les parents sont au courant les élèves aussi.

Je vais donner la fiche aux parents et en rdv individuel j'ai fait les % pour que ça leur parle plus.

Posté(e)

Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Posté(e)
Bonjour,

J'ai un gros problème avec l'exercice sur les carrés en math car plein d'élèves ne m'ont mis que le 6 et le 9, il fallait qu'ils mettent aussi le 11, mais qd je regarde le 11, les traits ne sont pas droits et ça porte beaucoup à confusion!! en gros si je veux etre rigoureuse et que moi aussi je fait l'exo, je dis aussi que le carré 11 n'en est pas un!!!

c'est la meme chose sur vos copies?

Qu'est-ce que tu veux dire ? Il n'est pas "carré" ton 11 ? :blink:

Si c'est juste qu'il est "penché", ben, c'est normal :idontno: on veut justement vérifier que els élèves ont appris, compris et retenu qu'un carré est toujours un carré, même s'il n'est pas posé "bien à plat".

Posté(e)
j'ai un autre probleme pour les maths, il demande pour écrire les nb en lettres de mettre 1 si l'orthographe est respecté, est ce que les tirets comptent ou pas?

Depuis les rectifications de l'orthographe de 1990, il faut mettre des tirets partout... mais ce n'est pas compté faux si on ne les met pas.

Posté(e)
j'ai un autre probleme pour les maths, il demande pour écrire les nb en lettres de mettre 1 si l'orthographe est respecté, est ce que les tirets comptent ou pas?

Depuis les rectifications de l'orthographe de 1990, il faut mettre des tirets partout... mais ce n'est pas compté faux si on ne les met pas.

Pas des tirets ! Des traits d'union ! :devil_2: (aucune obligation....)

Posté(e)
Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Pas des profs, des contenus. La nuance est importante.

Un savant dosage des deux, mon capitaine !!! :angel_not:

Posté(e)
Dans ma classe (9 élèves) :

Maths : entre 80 et 95 %, moyenne de la classe : 87,5 %

Français : entre 73,3 et 96,6 %, moyenne de la classe : 83,1 %

Je m'en veux pour l'écriture des nombres en lettres, je n'avais pas vu que l'orthographe était sanctionnée et, du coup, je ne leur ai rien dit. Je pense que certains d'entre eux auraient fait attention s'ils l'avaient su. Ça m'aurait fait un beau 100 % en français pour une élève.

Rendons hommage aux outils SLECC et à leur "efficacité" (oh! le vilain gros mot.... :lol: )

Posté(e)
Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Non, ça n'a rien à voir avec la pédagogie...Seul le contexte socio-économique du secteur de l'école est un indicateur irréfutable...Il est inutile de faire des évaluations pour confirmer ce phénomène et même scandaleux de gaspiller autant d'argent pour enfoncer des portes ouvertes... :mad:

Posté(e)
Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Non, ça n'a rien à voir avec la pédagogie...Seul le contexte socio-économique du secteur de l'école est un indicateur irréfutable...Il est inutile de faire des évaluations pour confirmer ce phénomène et même scandaleux de gaspiller autant d'argent pour enfoncer des portes ouvertes... :mad:

C'est faux et une excuse trop facile à mettre en avant... :bleh:

Posté(e)
Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Non, ça n'a rien à voir avec la pédagogie...Seul le contexte socio-économique du secteur de l'école est un indicateur irréfutable...Il est inutile de faire des évaluations pour confirmer ce phénomène et même scandaleux de gaspiller autant d'argent pour enfoncer des portes ouvertes... :mad:

C'est faux et une excuse trop facile à mettre en avant... :bleh:

Regarde les éval CM2...Les résultats sont exactement en relation avec les situations socio-économiques des dpt...

Regarde Paris puis le :cry: 93...

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