Sapotille Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 l'analyse grammaticale Est-ce que "le coup" des 3 flèches est concluant??? Très. Ce matin, nous avons appris à faire la même chose pour l'analyse des articles et des adjectifs qualificatifs. Pour les verbes, j'ai magouillé un p'tit truc à trois flèches pour qu'ils gardent l'habitude (1° flèche : verbe à l'infinitif, groupe ; 2° flèche : temps ; 3° flèche : personne). Je n'aurais qu'un mot
Sapotille Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Et les trois flèches d'avant c'était quoi donc ? Oh! La curieuse !!! Pour Akwabon, c'était gratuit, mais pour les autres, je vais réfléchir...
Charivari Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Et les trois flèches d'avant c'était quoi donc ? Oh! La curieuse !!! M'en fiche, j'essaie de deviner... Je tire la langue. Mon neurone fume... Par élimination ça doit concerner l'analyse des noms... 1ere flèche : nom commun / nom propre 2 eme flèche : le genre 3eme flèche : le nombre ?
Franjoe Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 l'analyse grammaticale Est-ce que "le coup" des 3 flèches est concluant??? Très. Ce matin, nous avons appris à faire la même chose pour l'analyse des articles et des adjectifs qualificatifs. Pour les verbes, j'ai magouillé un p'tit truc à trois flèches pour qu'ils gardent l'habitude (1° flèche : verbe à l'infinitif, groupe ; 2° flèche : temps ; 3° flèche : personne). ah ah... intéressant. Et les trois flèches d'avant c'était quoi donc ? Oui, c'est quoi ces trois flèches ??? Ca m'intéresse. Ici aussi y'a de la remise en question dans l'air. Pas pour tout car dans l'ensemble je pense les avoir fait bien progresser, mais tout ce qui marche est intéressant à connaître.
Cel88 Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Pour ma classe, je ne peux pas attendre d'avoir entrer les résultats, j'ai calculer les pourcentages moi-même. Pour le français ce n'est pas définitif , il reste l'expression écrite à corriger mais ça attendra le week-end, je suis sur les rotules (23 élèves) Les maths beaucoup mieux que le français: 11 élèves ont plus de 66°/° (j'en aiun qui a 97,5°/° ) 6 élèves entre 50 et 66 1 élève moins de 33°/° et 5 moins de 50°/° En français(il reste 5 points à récupérer): 9 élèves plus de 66°/° 4 entre 50 °/° et 66°/° 9 entre 33 et 50 1 moins de 33 Ca reflète vraiment le profil dde l'école depuis plusieurs années, d'un côté, un groupe de très bons et de l'autre un groupe avec des difficultés persistantes et très peu d'élèves au milieu
Charivari Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Et les trois flèches d'avant c'était quoi donc ? Oh! La curieuse !!! M'en fiche, j'essaie de deviner... Je tire la langue. Mon neurone fume... Par élimination ça doit concerner l'analyse des noms... 1ere flèche : nom commun / nom propre 2 eme flèche : le genre 3eme flèche : le nombre ? Tu brûles ! Encore un petit effort ! argh, non je ne vois pas... chose/animal/idée ?
Zarko Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Bon, à peu près les mêmes conclusions...Sur 13 CE1, la moins bonne a 25% , le meilleur 87%, les 3/4 auront plus de 50%...Voilà, je rentrerais ça demain ou mardi... Sinon, c'est vrai que pour l'orthographe, ils pouvaient grapiller qq points même en étant vraiment très faibles... Pour la suite de l'histoire, là ça a été dur...Les mots que l'on devait leur fournir ne les ont finalement pas aidés...Une élève m'a écrit: la lione regardé un oiseau sur l'arbre ...
Charivari Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Et la fonction ? Tu ne mettrais pas la fonction... Important pourtant pour les accords verbaux !1° flèche : nature 2° flèche : genre et nombre 3° flèche : fonction (adaptée pour les CE1 Sujet ou Complément du Verbe pour les noms, "acccompagne le nom ..." pour les articles et les adjectifs qualificatifs). ah ouiiiiiiii !
Sapotille Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Et la fonction ? Tu ne mettrais pas la fonction... Important pourtant pour les accords verbaux !1° flèche : nature 2° flèche : genre et nombre 3° flèche : fonction (adaptée pour les CE1 Sujet ou Complément du Verbe pour les noms, "acccompagne le nom ..." pour les articles et les adjectifs qualificatifs). ah ouiiiiiiii ! Oui, mais les flèches, il faut savoir les faire!!! Tout est dans la disposition des flèches (enfin, pas tout à fait tout, mais tout de même !!!!) Tu écris ton mot sur une ligne. Tu fais une flèche qui part vers la ligne du dessus : nom commun ou propre. Tu fais une flèhe qui va sur la même ligne que le mot: genre et nombre tu fais une flèche qui part vers la ligne suivante en dessous : fonction.
bagghun Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Ce matin, lors de l'exercice de la fourmi, j'ai une élève qui a compté en additionnant les mesures des cotés au fur et à mesure, sans rien écrire. Je n'ai pas apprécié de lire dans la consigne qu'ils pouvaient écrire sur la figure et aussi à côté de la figure s'ils en avaient besoin puis dans le codage que les mesures faites sont exactes. Ca va, je n'ai que 5 CE1 et je suis restée à côté d'eux tout le temps, donc j'ai observé leurs procédures... J'ai effectivement beaucoup tiqué là-dessus. Ils nous disent bien de préciser qu'ils ne devaient écrire qu'en cas de besoin et ensuite ils nous demandent de noter. Encore une énorme bourde !!! A moins que nous ne devions lire dans la tête de nos élèves pour être des enseignants efficaces maintenant pfff.... Même souci pour moi comment avez vous noté l'item 96 et l'item 97 si l'élève a noté directement la bonne réponse sans écrire le moindre calcul ou noter la moindre mesures ???? Meme reflexion dans mon école ! Pour l'item 96, la réponse doit etre exacte donc calcul ou non, si la réponse est bonne, j'estime que l'addition a été faite. Pour l'item 97, si la réponse est juste, j'ai compté juste, j'ai admis que les mesures étaient bonnes, pour ceux qui ont faux ... c'est plus compliqué mais je crois pas avoir eu le cas. (quand c'était faux, c'était totalement aux, genre 7 cm) Sinon, jai un élève qui a fait une erreur de mesure pour 1 segment, il a bien noter l'addition à côté mais du coup, il a faux pour ces 2 items alors que sa démarche était bonne ! C'est vraiment n'importe quoi !
Zorion Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Je suis le seul à trouver que pour écrire la suite de l'histoire c'est facile de gratter 3/5 ? J'ai un élève qui écrit en phono...et il obtient 3/5. (ponctuation, personnage de l'histoire, vocabulaire adapté). Après dans la fiche synthèse on voit un 3/5 très flatteur par rapport au niveau réel de l'élève.
bagghun Posté(e) 28 mai 2009 Posté(e) 28 mai 2009 Moi ce qui me chagrine, c'est l'histoire des synonymes !!!J'ai plusieurs élèves qui ont entouré épouvanté et terrible donc je suis obligée de compter 0 car ils ont été trop loin en entourant terrible... Ça me soule parce qu'ils ont voulu en essayer d'en mettre plusieurs je pense (vu la consigne) et manque de bol, ils auraient mieux fait de se contenter d'un seul !! Perso, j'ai compté bon, 1 au moins devait etre entouré, et je n'ai pas réinterpréter toutes les consignes mais là, ça ne me choque pas de mettre 1
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