Zarko Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 J'ai besoin de vos avis: pour la productions d'écrits item 51 : une gamine a écrit 2 phrases et a mis les points/ majuscules. L'item dit respect du point-majuscule pour au moins 3 phrases. Vu qu'il n'y a que 2 phrases vous comptez 0?? Normalement 0...Dans la consigne, il aurait dû être indiqué qu'il fallait écrire au moins 3 phrases...
Goldorak Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 mes résultats reflètent le niveau de ma classe, sauf pour 1 mauvaise surprise... rien de neuf sous le soleil mon plus gros score est celui d'un enfant d'une famille de 7, énormes problèmes sociaux, le gamin fait ses devoirs tout seul...et même la vaisselle... je pense qu'il ne faut pas généraliser...certains sont aidés, d'autres non... et j'en ai marre des stats, ces évals ne m'ont rien appris de nouveau... maintenant je vais recevoir les parents...
val37 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Moi aussi que suis en ZEP avec les mêmes "symptomes" décrits plus haut.....(sans commentaires) voilà mes résultats... français: 66,7% maths: 74% en ayant appliqué strictement les critères de correction... mais c'est vrai je n'ai que 12 élèves! Faudra toujours chercher une explication... Bourdieu ou Perrenoud/Meirieu à voir!!!! Bon courage
Zarko Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Moi aussi que suis en ZEP avec les mêmes "symptomes" décrits plus haut.....(sans commentaires)voilà mes résultats... français: 66,7% maths: 74% en ayant appliqué strictement les critères de correction... mais c'est vrai je n'ai que 12 élèves! Faudra toujours chercher une explication... Bourdieu ou Perrenoud/Meirieu à voir!!!! Bon courage Là, c'est des résultats sup à la moyenne nationale.... 2 explications possibles:Soit ton école est classée ZEP et ne devrait pas l'être, soit les moyens ont été mis (effectifs) ce qui conforte nos revendications !
Gelsomina31 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 une de mes élèves les plus en difficultés a obtenu 11,5 % de réussite en français... Je n'ai pas tout rentré, il me reste 2 candidats pour un score encore plus faible... comment je vais expliquer aux parents que ces élèves ont progressé sur l'année mais qu'ils ont des scores aussi bas de fin de CE1??????????? Maudits textes de lecture illisible pour les lecteurs en difficultés et les purées de questions à la $£*** auxquelles même des CM2 n'aurait pas forcément bien répondu
annaym Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 une de mes élèves les plus en difficultés a obtenu 11,5 % de réussite en français... Je n'ai pas tout rentré, il me reste 2 candidats pour un score encore plus faible... comment je vais expliquer aux parents que ces élèves ont progressé sur l'année mais qu'ils ont des scores aussi bas de fin de CE1???????????Maudits textes de lecture illisible pour les lecteurs en difficultés et les purées de questions à la $£*** auxquelles même des CM2 n'aurait pas forcément bien répondu mon plus faible: 8,5 % en fcais... en math mon + faible: 14,6% .... ça va etre sympa oui la rencontre avec les parents, maintenant faut présenter le redoublement, en meme temps ces éval cont l'appuyer du coup... :-(
Zarko Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 une de mes élèves les plus en difficultés a obtenu 11,5 % de réussite en français... Je n'ai pas tout rentré, il me reste 2 candidats pour un score encore plus faible... comment je vais expliquer aux parents que ces élèves ont progressé sur l'année mais qu'ils ont des scores aussi bas de fin de CE1???????????Maudits textes de lecture illisible pour les lecteurs en difficultés et les purées de questions à la $£*** auxquelles même des CM2 n'aurait pas forcément bien répondu mon plus faible: 8,5 % en fcais... en math mon + faible: 14,6% .... ça va etre sympa oui la rencontre avec les parents, maintenant faut présenter le redoublement, en meme temps ces éval cont l'appuyer du coup... :-( Là, par contre ça craint...!
annaym Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 une de mes élèves les plus en difficultés a obtenu 11,5 % de réussite en français... Je n'ai pas tout rentré, il me reste 2 candidats pour un score encore plus faible... comment je vais expliquer aux parents que ces élèves ont progressé sur l'année mais qu'ils ont des scores aussi bas de fin de CE1???????????Maudits textes de lecture illisible pour les lecteurs en difficultés et les purées de questions à la $£*** auxquelles même des CM2 n'aurait pas forcément bien répondu mon plus faible: 8,5 % en fcais... en math mon + faible: 14,6% .... ça va etre sympa oui la rencontre avec les parents, maintenant faut présenter le redoublement, en meme temps ces éval cont l'appuyer du coup... :-( Là, par contre ça craint...!
Zarko Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Au fait, comment peut-il avoir 8,5%..? S'il a réussi 5 items sur 60 c'est 8,33%, s'il en a réussi 6 c'est 10%...
val37 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 "2 explications possibles:Soit ton école est classée ZEP et ne devrait pas l'être, soit les moyens ont été mis (effectifs) ce qui conforte nos revendications !" Et les facteurs suivants: travail en équipe évaluations communes outils communs démarches et actions ciblées sur les parents ateliers d'aide systématique dans la classe... côté effectif supplémentaire: RASED totalement disponible, Travail avec une association après 16h30 pour une aide individualisée...c'est tout! école de 10 classes, 10 enseignants... Vous pensez vraiment qu'une école peut être classée ZEP alors qu'elle ne devrait pas: Une batterie de critères est à démontrer afin d'être classée ZEP... Dans ma classe de CP CE1 plus de la moitié de chômeurs et foyers monoparentaux, parents divorcés, faibles revenus (l'école est à côté d'une cité) Tout le matériel est fourni par l'école. Les résultats des 2 autres CE1 (18 et 21 élèves) sont attendus pour mardi... les difficultés sont reelles mais je crois que même si les paramètres que vous citez sont de véritables freins ils ne doivent pas être des boucliers. J'entends bien ces "revendications" mais j'entends et je vois aussi beaucoup de préjugés, des refus de se remettre en question, de travailler en équipe...(Je ne parle pas de vous bien sur). Certaines ZEP (j'ai été enseignante 8 ans à Garges les Gonnesses) sont très difficiles mais je me suis toujours refusée de croire qu'"ils" n'avaient pas les moyens d'y arriver. Oui, il faut des moyens financiers et humains (bien utilisé surtout) mais également des pédagogies innovantes, adaptées, fonctionnant avec la difficulté comme essence. Une politique de ZEP mais aussi une politique d'école et de classe... Revendiquons, oui mais proposons aussi! Des ZEP sans RASED c'est inadmissble! Par exemple. L'école ne peut pas tout combler...mais elle doit continuer à apprendre. A lire avec un ton amical: parfois mes tournures sont un peu "RAID". Pour revenir aux évaluations, je les trouve très inadaptées surtout sur les paramètres "temps et système de notation". Nous avons opté pour plus de temps mais décider d'adopter le système de notation strictement. Bye
Charivari Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 j'ai un autre probleme pour les maths, il demande pour écrire les nb en lettres de mettre 1 si l'orthographe est respecté, est ce que les tirets comptent ou pas? Depuis les rectifications de l'orthographe de 1990, il faut mettre des tirets partout... mais ce n'est pas compté faux si on ne les met pas. En gros, on fait comme on veut, quoi ? Si on suit les IO, non, on ne fait pas comme on veut, on doit enseigner l'orthographe rectifiée, donc enseigner les nombres avec les tirets, oups les traits d'union (je jure Zarko, je vais m'y faire) En revanche, l'orthographe ancienne n'est pas "fautive".
loolie68 Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Pour ma classe (18 élèves) : Maths : entre 57,5 et 95 %, moyenne de la classe : 74,25 % Français : entre 55 et 85 %, moyenne de la classe : 69 % En français : - 0 33% - 0 33 à 50% - 7 50 à 66% - 11 66% et plus Maths : - 0 33% - 0 33 à 50% - 4 50 à 66% - 14 66% et plus Je suis loin d'avoir bouclé le programme mais j'ai la chance d'avoir des bons (voire très bon pour certains) élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant