Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi ce qui me chagrine, c'est l'histoire des synonymes !!!

J'ai plusieurs élèves qui ont entouré épouvanté et terrible donc je suis obligée de compter 0 car ils ont été trop loin en entourant terrible... Ça me soule parce qu'ils ont voulu en essayer d'en mettre plusieurs je pense (vu la consigne) et manque de bol, ils auraient mieux fait de se contenter d'un seul !! :mad:

Perso, j'ai compté bon, 1 au moins devait etre entouré, et je n'ai pas réinterpréter toutes les consignes mais là, ça ne me choque pas de mettre 1

il me semble que si un mot non correct est entouré alors tu dois mettre 0 mais je n'ai pas la grille corrective sous les yeux en tous les cas j'ai mis 0 pour un terme choisi correct entouré et terrible entouré

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    121

  • Charivari

    114

  • doubleR

    83

  • Franjoe

    42

Membres les plus actifs

Posté(e)
Moi ce qui me chagrine, c'est l'histoire des synonymes !!!

J'ai plusieurs élèves qui ont entouré épouvanté et terrible donc je suis obligée de compter 0 car ils ont été trop loin en entourant terrible... Ça me soule parce qu'ils ont voulu en essayer d'en mettre plusieurs je pense (vu la consigne) et manque de bol, ils auraient mieux fait de se contenter d'un seul !! :mad:

Perso, j'ai compté bon, 1 au moins devait etre entouré, et je n'ai pas réinterpréter toutes les consignes mais là, ça ne me choque pas de mettre 1

il me semble que si un mot non correct est entouré alors tu dois mettre 0 mais je n'ai pas la grille corrective sous les yeux en tous les cas j'ai mis 0 pour un terme choisi correct entouré et terrible entouré

oui c'est bien précisé dans le livret : 0 si un autre mot est entouré

Posté(e)
Moi ce qui me chagrine, c'est l'histoire des synonymes !!!

J'ai plusieurs élèves qui ont entouré épouvanté et terrible donc je suis obligée de compter 0 car ils ont été trop loin en entourant terrible... Ça me soule parce qu'ils ont voulu en essayer d'en mettre plusieurs je pense (vu la consigne) et manque de bol, ils auraient mieux fait de se contenter d'un seul !! :mad:

Perso, j'ai compté bon, 1 au moins devait etre entouré, et je n'ai pas réinterpréter toutes les consignes mais là, ça ne me choque pas de mettre 1

il me semble que si un mot non correct est entouré alors tu dois mettre 0 mais je n'ai pas la grille corrective sous les yeux en tous les cas j'ai mis 0 pour un terme choisi correct entouré et terrible entouré

oui c'est bien précisé dans le livret : 0 si un autre mot est entouré

Ok, si c'est précisé, je vais effectivement revoir ma notation, j'ai fait comme les élèves, j'ai été trop vite et pas lu jusqu'au bout ! (pourtant ma collègue non plus n'a pas tiqué et comme je disais on a essayé d'etre rigoureuse...)

Par contre je n'ai pas compté bon pour les carrés s'il y avait d'autres réponses, c'est qu'ils ne savent pas reconnaitre un carré (surtout que y'avait pas de pièges, l'équerre était inutile !

Pour la production, je suis vraiment mécontente des critères de notation, rien sur la cohérence du texte (temps, connecteurs... ), rien non plus concernant les phrases. La ponctuation peut etre juste (Majuscule/point) mais les phrases grammaticalement incorrecte, et ça a souvent été le cas pour mes élèves! Concernant l'orthographe, entre celui qui a écrit 3 lignes et celui qui en a fait 10, c'est pas tres égale ... Tout comme celui qui a mis tres peu de pluriel, il s'en sort plutot bien à coté d'autres...

En tout cas, mes élèves n'ont pas du tout été inspiré et ne savait pas quoi écrire, certains se sont contentés de dire que la lionne tue un gnou (ou un zèbre ) et l'apporte à ses petits. Il n'y a meme pas 3 phrases donc pour noter le premier item, c'est vite fait.

Posté(e)
Il n'y a meme pas 3 phrases donc pour noter le premier item, c'est vite fait.

J'en ai environ 6 qui ont eu 0 au premier item parce qu'ils n'ont écrit que deux phrases mais un peu longues, néanmoins bien construites avec des connecteurs, des virgules ... :sleep:

Posté(e)
Il n'y a meme pas 3 phrases donc pour noter le premier item, c'est vite fait.

J'en ai environ 6 qui ont eu 0 au premier item parce qu'ils n'ont écrit que deux phrases mais un peu longues, néanmoins bien construites avec des connecteurs, des virgules ... :sleep:

Et ça ne vous semble pas stupide comme consigne ? :blink: Si le môme fait 3 phrases simples pour raconter la même chose, sans utiliser de connecteur, c'est mieux ?

Ca me rappelle mon directeur d'IUFM : "Maintenant, vous êtes fonctionnaires, vous êtes là pour fonctionner !" Oui chef, bien chef ... Si on commence à appliquer les consignes aussi mécaniquement, il ne reste plus au gouvernement qu'à nous remplacer par des machines.

Posté(e)
Moi ce qui me chagrine, c'est l'histoire des synonymes !!!

J'ai plusieurs élèves qui ont entouré épouvanté et terrible donc je suis obligée de compter 0 car ils ont été trop loin en entourant terrible... Ça me soule parce qu'ils ont voulu en essayer d'en mettre plusieurs je pense (vu la consigne) et manque de bol, ils auraient mieux fait de se contenter d'un seul !! :mad:

Perso, j'ai compté bon, 1 au moins devait etre entouré, et je n'ai pas réinterpréter toutes les consignes mais là, ça ne me choque pas de mettre 1

la moitié de mes élèves à peu près a entouré "épouvanté" et terrible" et ils ont eu 0

Posté(e)
Il n'y a meme pas 3 phrases donc pour noter le premier item, c'est vite fait.

J'en ai environ 6 qui ont eu 0 au premier item parce qu'ils n'ont écrit que deux phrases mais un peu longues, néanmoins bien construites avec des connecteurs, des virgules ... :sleep:

Et ça ne vous semble pas stupide comme consigne ? :blink: Si le môme fait 3 phrases simples pour raconter la même chose, sans utiliser de connecteur, c'est mieux ?

Ca me rappelle mon directeur d'IUFM : "Maintenant, vous êtes fonctionnaires, vous êtes là pour fonctionner !" Oui chef, bien chef ... Si on commence à appliquer les consignes aussi mécaniquement, il ne reste plus au gouvernement qu'à nous remplacer par des machines.

Ben oui je suis d'accord mais en même temps à force d'aménager à notre sauce ... :sleep: Mais bon c'est des élèves qui ont plus de 80 items de bons et même 1 de 90 alors ça ne change pas grand chose. Par contre 2 élèves de niveau moyen moins ont obtenu ce point avec 3 ou 4 phrases médiocres !

Posté(e)

Pour moi aussi ça a été la cata pour la conjugaison surtout!!! même le présent qu'on a beaucoup bossé aucun n'a fait l'accord! certes j'en ai que 6 mais j'en ai qui marche plutôt bien !!! un peu verte!!! c'est clair que les résultats ne vont pas être fameux!!! surtout pour les 6 miens (comparés aux autres CE1 de l'école où tout avait été travaillé/bachoté avant et où tous les affichages de conjugaison ont été mis la semaine avant les évaluations.... comme c'est étrange!!!!

Bon j'arrête de râler!!!!

Eval finie il n'y a plus qu'à les rentrer!!!!

Posté(e)
Pour moi aussi ça a été la cata pour la conjugaison surtout!!! même le présent qu'on a beaucoup bossé aucun n'a fait l'accord! certes j'en ai que 6 mais j'en ai qui marche plutôt bien !!! un peu verte!!! c'est clair que les résultats ne vont pas être fameux!!! surtout pour les 6 miens (comparés aux autres CE1 de l'école où tout avait été travaillé/bachoté avant et où tous les affichages de conjugaison ont été mis la semaine avant les évaluations.... comme c'est étrange!!!!

Bon j'arrête de râler!!!!

Eval finie il n'y a plus qu'à les rentrer!!!!

En même temps, ce n'est pas avec 1 phrase à transposer à chaque temps qu'on peut évaluer le niveau d'un élève en conjugaison, et d'ailleurs idem pour les opérations ...

Posté(e)

Moi, j'a idécidé de mettre des gros 0 PARTOUT où ce stupide système de notation e demandait.

J'ai des CE1 bons voir très bons et ils se sont aussi plantés pour des détails...

Par contre nous avons décidé de présenter aux parents ces aberrations du genre:

les 3 nombres sont bien écrits avec ....un oubli de "e" ou de "n" = 0!

le classement des mots avec un oubli de classemnt d'un mot du genre "la" = 0!

texte difficile, questions difficiles avec de l'interprétation possible non prise en compte dans les réponses et temps inadapté...

folio cadet = 9-10ans!

etc....etc...

Il y a les stress (temps aussi aberrants!!!), la fatigue, leur âge...= paramètres stupides aux yeux des évaluateurs!

Des gamins ont pleuré, car ils ont commencé à compter les "0"!!!!! Dur à expliquer: merci Mr l'évaluateur!

Nous comptons également reprendre un tableau des compétences et les noter avec notre système:

celui qui a oublié un "n" à "quinze" aura AR!

Certaines compétences seront repassées dans 15j avec des phrases et mots adaptés...

Voilà

Par contre le week-end sera à la correction pas à la bronzette...bien que!

Bon courage à tous

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous

J'ai hâte à vous lire de finir de corriger ces éval qui sont nulles à .... nous sommes d'accords.

Par contre sur ce qui est du stress des élèves! je tombe des nues!! pour moi, comme vous surement, j'en avais parlé aux élèves depuis qq temps sans en faire des tonnes, et croyez moi que ces éval ils s'en fichent quasi royalement!!! il y a qq exceptions bien sur, mais le reste!!!! alors je ne sais pas si c'est parce que les parents s'en fichent quasi autant mais ça ne les a pas perturbé plus que ça, hormis mon pauvre non lecteur qui souvent me demandait: j'arrive pas à lire ça maîtresse, et je ne pouvais que lui répondre que je n'avais pas le droit de l'aider....

pour ce qui est du respect des consignes, je suis un peu perdue aussi car ça va d'un extreme à l'autre et je me dis que j'ai laissé qq fois une minute de plus, et en meme temps j'ai des élèves de zep, créoles, pour qui il y a eu en plus la galere du masculin féminin pdt toute l'année, du lexique aussi, et est-ce que vu ce que j'ai lu, j'aurais pas du etre beaucoup beaucoup plus cool à en lire certains, et bcp plus stricte à en lire d'autres?????

Bref du grand n'importe quoi ces éval, et une semaine ou on avance pas sur le reste du programme, alors qu'il en reste (oh my god!) je suis T1, j'ai suivi Brissiaud en math, et tellement de notions qui étaient dans ces éval qui sont à la toute fin de ce fichier....Bref, bonne remise en question sur ce qui est de suivre un fichier quasi à la lettre.

Sur ce je retourne vous lire.

Posté(e)

J'avais également des élèves qui se moquaient éperdument de ces évaluations.

Aucun stress chez les élèves sauf le premier jour pour 2 sur 22.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...